• # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: Enfin !

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3.

      Humour incompris, j'aime !

      Je te plussoie rien que pour ça :)

      En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • # Pétition

    Posté par  . Évalué à 7. Dernière modification le 26 août 2016 à 00:27.

    Je me suis toujours demandé : les pétitions en ligne ont-elles une réelle utilité ? Aboutissent-elles vraiment ?

    Ne vaut-il pas mieux directement interpeller ceux qui siègent au Sénat ?

    • [^] # Re: Pétition

      Posté par  . Évalué à 10.

      vite, faut faire un sondage

      --------------------------->[]

      Envoyé depuis mon Archlinux

      • [^] # Re: Pétition

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je m'y attendais un peu à celle-là! ahah

        • [^] # Re: Pétition

          Posté par  . Évalué à 1.

          et oui
          il y en a toujours un pour poster ce genre de truc, cette fois je suis arrivé avant les autres…

          Envoyé depuis mon Archlinux

  • # C'est quoi ce site complètement pourri ?

    Posté par  . Évalué à 10.

    Le site est buggé, il ne s'affiche aucun texte ici, après avoir bouffé du CPU pendant 10 secondes (des merdes en Javascript plein la page ?). Sous Firefox, bien sûr…

    Avant de donner des leçons de droit d'auteur, Mozilla devrait commencer par faire son propre boulot correctement.

    • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

      Posté par  . Évalué à 7.

      c'est parce qu'il faut autoriser le JS et les requêtes sur les autres sites :
      google, FB, tweeter, cloud, optimizely,
      what the f… Mozilla !

      ça me fatigue ces sites qui font 50000 requêtes pour afficher le contenu, moi je passe mon chemin :-(

      vraiment ? ils n'ont entendu parlé ni de Graceful degradation ni de Progressive enhancement chez Mozilla !!?

      Envoyé depuis mon Archlinux

      • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        c'est parce qu'il faut autoriser le JS et les requêtes sur les autres sites :
        google, FB, tweeter, cloud, optimizely,
        what the f… Mozilla !

        Mozilla est pour la protection de la vie privée… enfin, pour les autres sites, pas pour lui car c'est pratique quand même tous ces trucs "out of the box" en échange de données sur les visiteurs.
        (ils se foutent de plus en plus ouvertement de la gueule des gens mais il y a toujours du monde pour gober qu'ils sont "différents", la force du marketing…)

        • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

          Posté par  . Évalué à 5.

          bah, c'est peut-être une page qui a été montée par un stagiaire/étudiant/bénévole qui pensait se faire un nom (ou faire le bien) en travaillant gratuitement pour une entreprise qui n'est pas le mal (pendant que ces dirigeants s'engraissent… ;-)

          et pendant ce temps, l'image positive de Mozilla se dégrade chaque jour un peu plus

          je trouve certains de leurs changements de stratégie bien agaçants (et parfois décevants), mais personnellement, j'aurai du mal à me passer de Firefox et de Thunderbird

          Envoyé depuis mon Archlinux

          • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Bon c'est ok, Mozilla c'est des pourris … mais on prend quoi à la place de Firefox et de Thunderbird ?

            • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

              Bon c'est ok, Mozilla c'est des pourris

              Si tu penses que je pense ça, je corrige : je ne pense absolument pas que Mozilla c'est des pourris. Juste qu'ils ne sont pas mieux que d'autres (qui ne sont pas pourris non plus, je ne crache pas sur Apple contrairement à certains lecteurs ici, les deux sont la pour faire de la thune et vont à la limite de la tolérance de leurs utilisateurs pour les contraintes, et je ne vois aucune "pourriture" à ce niveau, c'est un moteur pour faire bouger les gens et c'est normal) contrairement à ce qu'ils disent en marketing.

              mais on prend quoi à la place de Firefox

              C'est bien le problème. Mozilla des années 2000, proposant une alternative, me manque.

              et de Thunderbird ?

              Mozilla a laissé tomber Thunderbird depuis des années déjà, ils cherchent même un repreneur officiel pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute.

      • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        En même temps, une pétition c'est un poil un truc public, c'est l'objectif.

        C'est rigolo de parler de vie privée dans un tel contexte.

        • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

          Posté par  . Évalué à 2.

          avec une pétition on donne son avis, ça n'est pas aussi confidentiel/secret qu'une une élection présidentielle, mais ça n'est pas une raison pour que l'organisateur cherche à connaître la couleur de tes sous-vêtements…

          Envoyé depuis mon Archlinux

          • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

            Posté par  . Évalué à 2.

            ça n'est pas aussi confidentiel/secret qu'une une élection présidentielle

            Joli euphémisme, c'est une forme d'activisme qui signifie globalement "je suis de cet avis et je veux que ça se sache". Du coup la connexion aux réseaux sociaux se justifie pleinement, généralement les gens qui signent la pétition veulent la diffuser au maximum. Quant-à cacher son identité, n'en parlons même pas, c'est l'antithèse de la pétition et le prototype de la pétition truquée, des anonymes qui signent.

            • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

              Posté par  . Évalué à 4.

              jolie mauvaise foi ;-)

              je peux avoir envie de poser ma signature sur la pétition de Mozilla afin que la fondation puisse l'utiliser pour appuyer son discours ou ses actions,
              éventuellement, je pourrai cocher une case pour dire que j'autorise à publier mon avis sur d'autres sites/réseaux,

              mais je n'ai pas envie d'en informer des intermédiaires techniques inutiles et encore moins d'enrichir les profils que les corporations avides de données produisent et revendent

              en tout cas, pas de cette façon

              là, la page de la pétition n'est pas encore affichée que nos traces sont déjà enregistrées sur plusieurs serveurs extérieurs à celui associé à l'url cliqué

              Envoyé depuis mon Archlinux

              • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

                Posté par  . Évalué à 4.

                C'est pas de la mauvaise foi, c'est une critique d'un certain idéal de pureté, en fait.

                Je peux être partiellement d'accord avec toi, mais il y a une tension évidente entre éviter à tout prix les plate-formes populaires pour préserver son idéal et les utiliser pour se faire entendre. Je suis plutôt du côté de ne pas être hyper-critique avec les gens qui tentent des choses, y compris si ils sont parfois un peu maladroits :)

                • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

                  Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 27 août 2016 à 15:52.

                  oui, c'est vrai aussi,
                  il est facile de critiquer et de perdre de vue les bonnes intentions de départ,
                  mais comme on n'est plus vendredi, je vais éviter de partir dans un débat complexe et sans fin entre idéalisme et pragmatisme (RMS vs Linus, GPL vs MIT, etc :-)

                  Envoyé depuis mon Archlinux

    • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Mozilla devrait commencer par faire son propre boulot correctement.

      effectivement c'est affligeant !
      Le seul truc que je vois c'est une espèce de kirby qui fait semblant de savoir lire.

      kentoc'h mervel eget bezan saotred

    • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

      Posté par  . Évalué à 7. Dernière modification le 26 août 2016 à 09:32.

      Je ne suis pas sur que Mozilla ait un rapport avec le site…

      1. Le nom de domaine nous met la puce à l'oreille nationbuilder.com !!! Mozilla à son domaine en mozilla.org, d'où ils s'emmerderaient à faire un sous domaine sur un domaine différent ??
      2. Un simple whois sur ce dernier nous apprend qu'il appartient à un certain Jim GILLIAM qui n'a pas l'air d'avoir un rapport avec la fondation…

      C'est dommage de taper de suite sur Mozilla…

      • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2. Dernière modification le 26 août 2016 à 09:58.

        C'est dommage de taper de suite sur Mozilla…

        Suffit de se renseigner 5 secondes :
        https://blog.mozilla.org/blog/2016/08/24/eu-copyright-law-undermines-innovation-and-creativity-on-the-internet-mozilla-is-fighting-for-reform/

        "Mozilla has launched a petition"

        Clair, net, précis. Bref, c'est du Mozilla.

        Je ne suis pas sur que Mozilla ait un rapport avec le site…

        5 secondes pour lire le blog de Mozilla t'aurait rendu sûr qu'il y a un gros rapport.
        C'est la marque Mozilla qui est mis en avant pour faire parler, vraiment.

        Pour ton 1 et 2, ça fait partie de la critique sur Mozilla justement ;-).

        • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

          Posté par  . Évalué à 10.

          Non, tu as simplement mal compris le sens de mes points, ou je me suis très mal expliqué…

          Le titre de ce thread de réponses est : C'est quoi ce site complètement pourri ? Et la première critique est de dire que Mozilla réalise des sites en carton avec leurs stagiaires…

          Ils n'ont pas fait ça ! Ils ont utilisé un site en carton pour faire leur pétition !! Nuance.

          Après je suis d'accord avec le fait que d'utiliser ce genre de plateforme quand tu prône un internet neutre, tu es moyennement crédible…

      • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1. Dernière modification le 26 août 2016 à 10:02.

        Laisse tomber ici on critique d'abord, on réfléchit ensuite…

        • [^] # Re: C'est quoi ce site complètement pourri ?

          Posté par  . Évalué à 4.

          Il va être difficile de réfléchir si la réalisation du site empêche de consulter son contenu (aucun texte affiché).

          En fait, Mozilla prend des postures activistes en lançant des pétitions, mais la première chose que les gens attendent d'un éditeur de logiciels est qu'il leur fournisse des outils (ou des services) utiles. Zenitram a raison de pointer l'abandon de Thunderbird par l'entreprise Mozilla, qui a potentiellement un plus gros impact que telle ou telle pétition.

  • # Ne leurs donner pas des idées !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Folie !

    Ils avaient oublier qu'ils pouvaient réformer le droit d'auteur, si vous leurs rappeler, ils vont passer les droit à un siècle après la mort de l'auteur.
    Bah oui, pensez aux artistes, quoi ! Bande d’égoïstes…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.