Journal Ça tape tape en confinement

Posté par  (site Web personnel) . Licence CC By‑SA.
30
30
juin
2020

Cher journal,

comme tu dois surement le savoir, le logiciel TapTempo que je développe maintiens à mes heures perdues, mondialement reconnu sur LinuxFr et au-delà, fait partie de la distribution Debian depuis presque 2 ans.

Il était donc temps de consulter le fameux concours de popularité de ladite distribution GNU/Linux pour estimer si les résultats sont à la hauteur des efforts fournis, dans un pur style Retour sur investissement ou ROI pour les décideurs pressés. Au risque de décevoir ces derniers, je précise que le résultat attendu n’est pas d’ordre financier mais simplement la satisfaction d’avoir rendu service à d’autres en créant un logiciel utile.

Trêve d'envolée lyrique, voici la courbe en question, générée avec l’excellente bibliothèque python matplotlib depuis les données brutes :

Courbe des installations de TapTempo dans la distribution Debian

On remarquera deux variations importantes de la courbe : l’une à partir de juillet 2019, date de sortie de la version Buster de Debian, et l’autre à partir de mars 2020, date du… confinement généralisé ?

J’en déduis ainsi que l’enfermement et la peur du Covid-19 a dû atteindre une franche partie de la population libriste et que l’envie de taper s’est faite de plus en plus forte. Heureusement que TapTempo était là pour permettre de canaliser toute cette énergie à coup de taptempo -g pour enclencher le mode jeu où il faut tenter de trouver le tempo secret !

Au passage, si tu es du genre à utiliser Arch Linux comme la DGSE, un paquet utilisateur AUR est disponible depuis mars dernier. Toujours l’effet confinement ?
Merci à ragouel pour ce travail d’empaquetage.

Et toi libriste, as-tu taptempoté en confinement ?

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.