Journal MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2003
Un mail qui circule sur la fonction publique et ces "avantages". J'ai relevé qq points "faux" dedans, je voulais votre avis sur le reste.

(Pour les pro grèvistes qui ne peuvent changer d'avis ne lisez pas la suite soit vous allez faire une crise cardiaque soit vous allez me mettre un contrat sur le dos)

-----

Vous tous, quelques informations pour action, sur nos paresseux , privilégiés , fonctionnaires .Préparez vos pancartes Subject: Fw: Nouvel appel du 18 juin .... A DIFFUSER VITE ET LARGEMENT AUTOUR DE VOUS

Sent: Monday, June 02, 2003 6:45 PM

Subject: Tous à la Manif du 18 juin 2003 entre Concorde et Étoile

Prenez le temps de lire en entier cela vaut son pesant d'or.

APPEL À LA MANIF DU 18 JUIN 2003 CONTRE LES SYNDICATS MENTEURS

Liberté Egalité Fraternité
quand ça m'arrange :

Chapitre I

- Savez vous quelle entreprise coûte chaque année à l'état 68, 5 milliards
de Francs, soit plus que, réunis :

- le budget de la Justice (27 milliards)
- le budget des affaires étrangères (20 milliards)
- le budget de la culture (16 milliards)
- le budget de l'environnement (2 milliards)

- Quelle entreprise cumule à elle seule 170 000 journées de grèves sur
l'année 2000 ?

- Quelle entreprise envoie une partie de ses salariés en retraite à 50 ans
(les autres à 55) quand on demande aux salariés du privé d'aller jusqu' à 60
ans avec 40 ans de cotisations ? (Et le plus forts, c'est que ce sont les
dits salariés du privé qui payent des deux tiers du coût de ces retraites
anticipées)

Réponse : la SNCF ! Et quand on sait que partout ou presque les transports
ferrés sont privés, que ce sont les compagnies privées qui ont développé les
chemins de fer en France (et sur un réseau bien plus important que la peau
de chagrin actuelle), on peut se poser des questions...

Chapitre II

- Savez vous qu'en France, la Poste avec 285000 salariés distribue chaque
année 24 milliards de lettres et d'objets à 60 millions de gens sur 550.000
km 2 :

Bravo ! Aux états Unis, il y a 3 fois plus de postiers, qui distribuent 9
fois plus d'objets à 5 fois plus de gens sur une superficie 20 fois plus
importante. Ce qui fait qu'un postier américain est 3,75 fois plus efficace
qu'un postier français. Vous trouvez ça normal vous ?

Chapitre III

- Savez vous qu'EDF emploie la bagatelle de 4200 personnes pour gérer le
pactole d'1,94 milliards que le comité d'entreprise ponctionne chaque année
sur les recettes (1%),

Alors que les bénéfices de l'entreprise ne sont que de 2,5 milliards (pour
donner un ordre d'idée, le ministère de l'aménagement du territoire dispose
d'un budget d'1,85 milliards de F).

Et qui gère (seule) ce pactole et ces 4200 "permanents" ? La CGT. C'est beau
le socialisme. On comprend que ce syndicat n'ait pas encore déposé le bilan
bien qu'il ne représente plus que 1% des salariés.

Chapitre IV
- Savez vous qu'à la RATP, on travail 20% de moins que dans le secteur
privé, on est deux fois plus absent, on part en retraite 25 % plus tôt, on
bénéficie de salaires 20 % plus élevés et de retraites 60 % plus élevées.
Vous trouvez ça acceptable ?

Chapitre V
- Savez vous quelle est la plus grande des administrations au monde après
l'armée chinoise ?

L'éducation nationale française : 1 418 744 personnes (plus que l'Armée
Russe, ex Armée Rouge). Et sur ce chiffre, il y a moins d'1 million
d'enseignants ! C'est à dire qu'il y a 512 087 "administratifs" (hors
restauration et services annexes bien sur). Savez vous que sur ces 512 000
personnes, une commission d'enquête de l'assemblée a trouvé 37 664 salariés
qui n'apparaissent que dans la colonne "dépense de personnel" et dont
personne ne sait ce qu'ils font. Ca vous en bouche un coin, non ? Le coût de
cette gigantesque plaisanterie ? 650 milliards de Francs par an, soit le
prix de 52 porte-avions nucléaires de 36 000 tonnes (avec hélice en état de
marche).

Le manque de professeurs dont on nous rebat les oreilles ? Il y a
aujourd'hui 459 600 élèves de moins qu'en 1991, mais 247 000 enseignants de
plus. Les résultats : sur 726.000 jeunes qui quittent chaque année le
système, le ministère reconnaît lui même que 439 000 n'ont "aucune réelle
formation".

Il y a aujourd'hui 236 583 étudiants en "Sciences humaines et sociales" dans
les Facs : chacun coûte 48 000 F par an à la collectivité. Et tout le monde
sait qu'il n'y a qu'une poignée de postes à pourvoir dans ce Secteur (5.000
par an ? peut être 10 000 ?). Au moins peuvent ils servir à manifester
contre Le Pen...

Rappelons que l'OCDE a classé la France très loin des autres nations
Occidentales en comptant 40 % d'illettrés en France (capacité à lire,
comprendre et résumer en cinq lignes un texte simple de 20 lignes)

Enfin, sur les 13 meilleurs lycées parisiens sur le résultat au bac, 11 sont
.... privés.

PS : 6 157 117 salariés du public, plus 5 millions de retraités du public
(!), plus les conjoints = 18 millions de bulletins de vote. On comprend
tout.

A quand l'abolition des privilèges ?

Un chiffre à retenir : les fonctionnaires représentent 27 % de la population
active ayant un emploi, alors que chez les autres pays du G7, on ne dépasse
jamais 13 %.

Dégraissons le Mammouth et le reste !

Descendons tous dans la rue le 18 juin 2003 de l¹étoile à la Concorde pour
prouver à ces profiteurs et feignants qu¹on a marre de les voir se moquer de
ceux qui travaillent et prennent réellement à c¦sur les intérêts des Français
et non pas seulement leurs petits intérêts catégoriels désormais d¹autant
plus abusifs qu¹ils en profitent pour se mettre en grève à tout bout de
champ, aux ordres de syndicalistes menteurs, profiteurs et aux ordres du
PCF, de la CGT et des socialistes, tous minoritaires !

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX



Un conseil : restez assis quand vous lisez ce message.

C'est affligeant.

Quand le public manipule le privé...

Les cortèges de grévistes du secteur public battent le pavé pour la des
retraites "public privé". S'il n'y a qu'eux dans la rue,

c'est évidemment parce qu'ils défendent becs et ongles leurs énormes
avantages. Et s'ils comptent tant sur le privé, ce n'est pas pour les
défendre, mais pour qu'il paye, en majeure partie, la facture.

En 2002, les retraites de la fonction publique ont représenté 45 milliards
d'euros, payés à 85 % par l'impôt. En 2030, elles représenteront plus de 100
milliards d'euros. Déjà l'année dernière, il a fallu ponctionner... 830
millions d'euros au régime privé vers le régime public. Rien d'étonnant
quand on sait que :
- Dans le public, on cotise 37,5 années, dans le privé 40 années.

- Dans le public, on est embauché une fois pour toute. Pas de chômage.

Quand on commence, on sait à quel âge on devra s'arrêter.

- Dans le public, le cumul emploi/retraite est permis.

- Dans le public, les hommes partent à la retraite à 58,5 ans et les
femmes à 57,7 ans. Dans le privé, les hommes partent en moyenne à la
retraite à 61,2 ans et les femmes à 62,1 ans.

- Dans le public, 42 % des hommes et 50 % des femmes liquident
volontairement leur retraite avant 60 ans. Dans le privé, pas de retraite
possible avant 60 ans.

- Dans le public, les hommes profitent en moyenne de 23 ans de retraite et
24 ans pour les femmes. Dans le privé, les hommes profitent en moyenne
pendant 13, 6 années de leur retraite et les femmes pendant 14,7 ans.
- Dans le public, le taux de cotisation est de 7,85 %, dans le privé de
9,55 à 11,35 %.

- Dans le public chaque année manquante ampute la pension de 2%, dans le
privé, de 10%.

- Dans le public, la pension est calculée sur les 6 derniers mois, dans le
privé sur les 25 meilleures années.

- Dans le public, 20 % des agents sont augmentés moins d'un an avant leur
départ pour augmenter leur retraite.

- Dans le public, les fonctionnaires touchent en moyenne 75 % de leur
dernier salaire. Dans le privé, 60 %.

- Dans le public, la pension de réversion n'est pas plafonnée. Dans le
privé, elle l'est.

- Dans le public, la revalorisation de la pension suit la revalorisation des
traitements. Dans le privé, elle varie en fonction de l'indice des prix. En
dix ans, la revalorisation des pensions des fonctionnaires a été le double
de celle des pensions du privé.

- Dans le public existe un système de retraite par capitalisation : la
Pré fon. Pas dans le privé.

- Dans le public, la pension moyenne d'un fonctionnaire est de 1 458 euros,
celle d'un salarié du privé est de 899 euros.

- Dans le public, le minimum vieillesse est de 944,87 euros, dans le privé
577,91 euros.

- Dans le public, 7 700 fonctionnaires touchent le minimum vieillesse, soit
580 euros par mois. Dans le privé, ils sont 375 000 à percevoir ce minimum.
C'est-à-dire que 98 % des retraités pauvres sont issus du privé.

N'hésitez pas à faire circuler ce billet à votre carnet d'adresses. La
réforme des retraites passent par l'information du plus grand nombre !
Sauvegarde Retraites, association Loi 1901 indépendante de toute formation
politique, syndicale ou professionnelle, rassemble tous les citoyens qui
veulent obtenir un système de retraites plus efficace et plus juste.
  • # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Les petites critiques :

    L'US postal est nul, d'où l'emergence des boites de livraison privé.

    Les 13% de secteur privé au G7, c'est plutot 15% en fait.

    La SNCF ne maitrise pas vraiment ses investissements, l'état l'oblige à construire des lignes d'où l'endettement faramineux de RFF. C'est une sorte d'aménagement du territoire payé par la SNCF. De toute façon, sans l'état, le TGV n'aurais jamais été construit. (le TGV Paris-Lyon est rentable depuis qq année seulement, alors que des trains uniquement de première partes toutes les 30 min)

    "La première sécurité est la liberté"

    • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

      Posté par  . Évalué à 1.

      "L'US postal est nul, d'où l'emergence des boites de livraison privé. "

      Pas de probleme pour moi, au moins pour le courier interieur. Et c'est moins cher: $0.37 pour une lettre simple au tarif urgent
      • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

        Posté par  . Évalué à 1.

        Par contre c'est vrai qu'ils ont un peu tendance a se vautrer sur les services postaux evolues. Mais bon une fois qu'on a utilise Chronopost on sait ce que ca vaut en France aussi les services postaux evolues....

        Kha
    • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

      Posté par  . Évalué à 6.

      L'US postal est nul
      ils ont quand meme gagne plusieurs fois le Tour de France, ces dernieres années

      je sors =>[]
  • # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est quoi l'expression dèjà.... ? Ah oui : "Do Not Feed The Troll"
  • # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

    Posté par  . Évalué à 4.

    Mouais, j'ai déjà donné avec les "raisons de la guerre en Irak", qui s'était révélé être un gros fake :)

    Des sources sérieuses et des liens seraient les bienvenues. C'est facile de balancer des chiffres au hasard en sachant que 99 % des gens n'iront pas les vérifier.
    • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

      Posté par  . Évalué à 8.

      Je trouve ca facile de balancer que 99% des gens n'iront pas vérifier.

      Tu as des preuves ?

      M
      • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

        Posté par  . Évalué à 3.

        Tu as des preuves qu'il y ait besoin de preuves ?
      • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

        Posté par  . Évalué à 2.

        Excellente remarque qui mérite largement un [+] pour toi :)

        Quand je dis "99%", c'est pour dire "pas mal de gens". Il suffit de voir la rapidité avec laquelle ce genre de mails circulent.

        Si chacun prenait le temps de vérifier la véracité du contenu pour y découvrir des énormités avant de diffuser bêtement à tout son carnet d'adresses, ça aurait une portée sans doute moindre.
  • # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pourquoi vouloir a tout pris abolir les privilèges du public ? Ne serait-il pas plus cohérent de se battre pour profiter des même privilèges ?

    Anyway, on ne va pas tarder à retrouver ce mail sur HoaxBuster :)

    R.
    • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

      Posté par  . Évalué à 2.

      Ben ca tu vois c'est un des trucs que les gens comprennent pas. On est pas en face d'un probleme social ou politique, on est face a un probleme mathematique. Et les manifestations peuvent se lacher autant qu'elles le veulent dans les rues, 1+1 ca fera jamais 3.

      A partir de la on peut essaye de voir si il existe ou non des solutions alternatives a celles que propose Mr Raffarin, accepter ces solutions ou descendre dans la rue en hurlant "pas touche aux acquis". Mais si on decide de rester aveugle au probleme mathematique pose par les retraites (apres tout pourquoi pas, en democratie la betise aussi a le droit d'etre majoritaire) merci de ne pas en plus expliquer aux travailleurs du prive que c'est pour leur bien, que ce serait injuste sinon et qu'ils devraient faire la meme chose.

      Kha
      • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

        Posté par  . Évalué à 2.

        si Mister JEAN-Claude "Aware" Van-Damme l'a dit 1+1=3
      • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Non s'il te plait, ne mèle pas les mathématiques à ça. D'ailleurs je tiens à t'informer que ni les mathématiciens -- qui sont pour la plupart chercheurs ou profs, ni même la majorité des économistes ne sont pour cette réforme, ça ne doit donc pas être si évident que 1+1=2 (hein). (Personne ne nie qu'il puisse éventuellement y avoir un problème, mais critiquer «cette» réforme ça n'est pas critiquer toute réforme).

        Cf ces deux textes informés et argumentés. J'aimerais bien avoir des liens similaires vers des textes pour la réforme des retraites telle qu'elle est envisagée actuellement qui ne contiennent pas de «on sait bien que...» «on ne peut envisager que...» ou ce genre de formules (technique de rhétorique utilisée par beaucoup de «réalistes», cf les chroniques de Jean-Marc Sylvestre sur France inter le matin pour voir de quoi je parle).

        http://mrq.free.fr/tmp/danthony.txt(...)
        http://mrq.free.fr/tmp/piriou.txt(...)
        • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

          Posté par  . Évalué à 2.

          > même la majorité des économistes ne sont pour cette réforme

          Tu as des références ?
          D'ailleurs c'est une réforme de gauche même si ça énerve la gauche de dire ça.

          Cette réforme n'est pas parfaite, mais une réforme de ce type est indispensable.
          • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Je voulais dire «rien n'indique que la majorité des économistes soient pour cette réforme» pas «la majorité est contre». Je n'ai pas d'informations «numériques» plus précises, seulement plusieurs points de vue lus dans divers journaux me montre qu'il n'y a pas d'unanimité (contrairement à ce que laissait entendre le premier post par 1+1=2..)

            Désolé pour cette mauvaise formulation :)
        • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

          Posté par  . Évalué à 2.

          J'ai lu avec attention tes deux textes, le premier m'a plutot decu, et tombe aussi dans le sophisme et l'affirmation sans preuves. Neamoins j'ignorais la difference entre les annuites du public et les annuites des SALARIES du secteur prive (je pense que ce mot qui a ete oublie dans le texte volontairement ou non merite d'etre souligne). La notion d'annuite pour les entrepreneurs et les artisans est totalement differente. De plus je pense qu'il existe quand meme dans le prive une majorite de salaries pour qui une annuite=un an de travail effectif.

          Par contre le deuxieme texte est tres pertinent, et c'est dommage que cette solution ne soit pas envisagee de maniere plus approfondie. Cependant les hypotheses sur lesquelles il se base me semblent un peu optimiste, je pense que malgre le choc petrolier les annees 1945 a 1990 etaient des annees de croissance ecconomique tres fortes, et que les chiffres bases sur les profits des entreprises pendant cette periode sont peu representatif de ce qui nous attend.

          Je ne suis absolument pas pour la reforme des retraites telle qu'elle est, j'ai tellement confiance en l'avenir qu'a 27 ans (mon age) je cotise depuis 3 ans a une caisse de retraite privee basee au Luxembourg (les banques suisses, c'est plus ce que c'etait), et je pars du principe que ma retraite personelle(en tant que personne qui gagne bien sa vie) sera bien inferieure a ce que l'on me promet maintenant. Le probleme des retraites est reel, la realite mathematique que j'impliquais dans mon poste est la suivante : "si on ne change pas quelque chose, il va droit dans le mur". Maintenant savoir si ce que monsieur Raffarin veut faire est une solution acceptable, je ne sais pas.

          Mon avis personel c'est que le fleau a abattre dans le systeme des cotisations de la France c'est l'URSSAF. On peu considerer qu'ils touchent grosso-modo 40% de la masse salariale francaise, sur quoi ils gardent 40% en frais de fonctionnement interne (oui ca fait 16% de la masse salariale francaise en frais de fonctionnement). Je pense qu'il faudrait mettre un tout petit peu d'ordre la dedans.

          Pour ceux qui demande a corp et a cris des doccuments pour appuyer les positions :

          Opinion : Merci d'arreter de dire que c'est pour notre bien :
          http://www.lepoint.fr/economie/document.html?did=121834(c'est(...) loin d'etre mon magazine favori, mais j'ai un peu de mal a trouver exactement ce que je veux sur le net en matiere d'ecconomie)

          Opinion realites mathematiques :
          http://www.ccf.fr/particuliers/bourse/pdf/qa1.pdf(...)
          http://www.observatoire-retraites.org/observatoire/rubriques/chiffr(...)

          Opinion URSSAF
          La j'avaoue que je na'i pas de doccument internet pour coroborer mes chiffres. Ce sont des chiffres de 2001 lu dans la presse papier (le Monde je pense) a l'epoque.

          Kha
        • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

          Posté par  . Évalué à 1.

          si tu as l'occasion de lire le figaro tu verras que c'en est plein.
    • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

      Posté par  . Évalué à 2.

      > Pourquoi vouloir a tout pris abolir les privilèges du public ?

      Parce c'est le privé qui paie. Par définition, si quelqu'un est privilégié, un autre trinque.

      > Ne serait-il pas plus cohérent de se battre pour profiter des même privilèges ?

      Ben on ne peut pas car 1 + 1 = 2 et non 3 comme dit plus haut. Et c'est pour ça que le privé n'a pas les privilèges du public.

      Pourquoi le public ne veut pas regner ces privilèges pour que le privé en profite aussi ?
      • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

        Posté par  . Évalué à 1.

        > Pourquoi le public ne veut pas regner ces privilèges pour que le privé en profite aussi ?

        Parce que tu crois que les "privilège" du public vont être cédé au privé ?

        R.
        • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

          Posté par  . Évalué à 0.

          Rires....
          C'est une putain de bonne raison pour conserver les inégalités.
          Trop fort...
          • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

            Posté par  . Évalué à 0.

            il faut être bien naïf (ie ne rien connaitre à la vie) pour croire que ce qu'on enlève à un bord revient à l'autre. Tu es victime d'un discours qui a pour objet de "diviser pour mieux rêgner" : monter le public contre le privé, c'est le jeu dangereux auquel joue le gouvernement. bref, tu peux rigoler, de toute façon à moins que tu ne sois parmi les plus riches (les seuls pour qui on a baissé les impôts), tu vas casquer aussi. alors amuse toi bien.
            • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

              Posté par  . Évalué à 3.

              > pour croire que ce qu'on enlève à un bord revient à l'autre Pourquoi, tu ne sais pas que c'est le privé qui subventionnt une partie des avantages du public ? > monter le public contre le privé, c'est le jeu dangereux auquel joue le gouvernement. Je veux plus d'égalité entre le public et le privé. Je ne voit pas où est le problème. > bref, tu peux rigoler, de toute façon à moins que tu ne sois parmi les plus riches (les seuls pour qui on a baissé les impôts), tu vas casquer aussi. Joli ? clap, clap. Oui, je suis "riche". Un peu plus que la moyenne. Et je paye beaucoup d'impôt. C'est pas un problème pour moi de payer des impôts. Mais j'aime que mon pognon soit utilisé pour une certaine justice sociale, la solidarité, et non pour financer des privilègiés du public. De plus, et en connaissant les promesses de la droite en 2002, j'ai voté à gauche (au premier tour). La réduction des impôts n'est pas une priorité pour moi. C'est marrant cette attitude. Le public peut gueuler pour ces avantages, bloquer la France, faire fi de leur devoir de service public alors qu'ils ont la sécurité de l'emploi (c'est pas pour rien!), dire qu'il faut prendre du pognon ici ou ici, etc... Par contre, le privé qui finance le public n'a pas son mot à dire. C'est fort ça. Si t'es du public, tu devrais avoir plus de respect pour les gens qui te financent. Et j'ai rien contre le fait de financer les fonctionnaires. Mais j'aime pas financer des privilégiers (les cheminots par exemple). Alors on ne diminue pas les impôts et on donne un peu plus au privé (les faibles salaire) et un peu moins au public pour restaurer l'égalité de traitement. Mais pour toi, le pognon de la France semble uniquement fait pour le public et la solidarité tu t'en bats les couilles.
            • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Les "pauvres" qui sont dans la 1er tranches d'imposition ne paye PAS d'impots direct. C'est difficile de baisser, non ?

              "La première sécurité est la liberté"

            • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Remarue pour les retraites propement dites, cela te dirais que tous le monde est le même système. Vu que l'on rétablit la balance on pourrait même remonter un peu le niveau du privé.

              Calcul de la retraite sur 20 ans au lieu de 25 ans (resp. 6 mois) en incluant les primes pour les fonctionnaires.

              Paiment de cotisation selon les mêmes règles (donc en incluant les primes pour le paiement des cotisations retraite)

              Pour tout le monde les mêmes règles. Tu es d'accord ?

              "La première sécurité est la liberté"

  • # Ben vous êtes pas malins !

    Posté par  . Évalué à -1.

    Et avec tout ça vous n'êtes pas encore en train de préparer l'un des concours d'entrée dans la fonction publique ????
    Ben, vous êtes sots, non ?

    Ou alors ?? Ce serait pas si «avantageux» de devenir fonctionnaire nanti ? Fichtre, quel dilemme !

    Je pense que c'est la seule réponse à fournir.
    • [^] # Re: Ben vous êtes pas malins !

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ben, vous êtes sots, non ?

      C'est ce que je me dis tous les jours, j'ai un pote qui gagne un ble de folie a ne rien fiche de la journee (n.b certifie, c'est pas une facon de parler) et quand je le vois j'ai quand meme un peu de mal.

      Mais bon il y a quand meme un truc qui me retient : dans la fonction publique c'est plein de fonctionnaires, et la je crois que j'aurais vrament du mal.

      Kha
      • [^] # Re: Ben vous êtes pas malins !

        Posté par  . Évalué à 0.

        > j'ai un pote qui gagne un ble de folie a ne rien fiche de la journee

        Moi aussi j'ai des pôtes qui sont dans le privée et qui sont dans la même situation... J'ai également des pôtes chômeurs qui gagne du blé (de folie) à ne rien fiche de la journée. Ma cousine vient d'avoir un bébé qui est nourrit, logé, blanchis et qui passe sont temps à remplir son ventre puis sa couche. Je connais des retraité qui gagne bien leur vie à ne rien foutre...

        R.
      • [^] # Re: Ben vous êtes pas malins !

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

        dans la fonction publique c'est plein de fonctionnaires Certe (mais pas seulement là !) la je crois que j'aurais vrament du mal. Oui, m'enfin, bon : ce ne sont pas forcément pas tous des crétins et des cons, non plus. J'en connais même de très fréquentables.
    • [^] # Re: Ben vous êtes pas malins !

      Posté par  . Évalué à 1.

      > Ben, vous êtes sots, non ?

      Tu croix que la fonction public a l'obligation d'embaucher ?
      Tu croix que la France avec 100 % de fonctionnaire a un avenir ?

      Et si il n'y a plus de privé, qui paie les privilèges du public ?
      • [^] # Re: Ben vous êtes pas malins !

        Posté par  . Évalué à 0.

        Soit tu le fais exprès soit... Ce qu'il veut dire c'est que n'importe qui peut entrer dans le public s'il a les compétences requises. Pourquoi parles tu toujours des "privilèges" du public sur le privé ? Et dans l'autre sens, n'y aurait-il aucune compensation (ça m'étonnerait, ne seraient-ce que les salaires - 120-140 kF/an pour un ingénieur d'études à l'INRIA, c'et pas terrible)
        • [^] # Re: Ben vous êtes pas malins !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Pour les hautes formations les fonstionnaires sont moins bien payé, mais pour le "niveau" ouvrier ils sont mieux payé.

          Ensuite, tu rajoutes tous les avantages du status : L'emploi à vie qui te permet :
          - d'être dans la fourchette des crédits les plus basse (risque faible pour le banquier)
          - de moins mettre de coté au cas où, c'est donc autant d'argent que tu peux dépenser de suite.
          - D'avoir un acces plus simple au logement, un propriétaire prennant un minimum de risque.

          D'ailleurs ce statut est tellement couteux à l'états que celui-ci n'arrète pas d'employer des CDD à tour de bras qui coute moins chère mais sont 10x plus précaires qu'un CDI du privé (il parrait que c'est courant notament à l'hopital)

          "La première sécurité est la liberté"

  • # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

    Posté par  . Évalué à 5.

    A propos de la Poste, la statistique ne tient pas compte du fait que la distribution de courier n'at pas sa seule activite. La Poste propose aussi des services financiers, et quelle que soit leur qualite, la forte densite de son reseau permet de fournir de tels services dans des coins ou aucune banque n'irait mettre les pieds. Je pense que ca fait partie de la mission d'un service public.
  • # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

    Posté par  . Évalué à 3.

    Je ne vois pas l'intérêt de faire circuler ce billet de mésinformation (40 % d'illétrés en France... n'importe quoi, il s'agit de 6 % ! Ce n'est qu'un exemple.).
    • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Je suppose que c'est la façon de compter qui change.

      C'est comme ceux qui dise que les USA ont 30 % de pauvre selon je ne sait plus quel critère. Dans ses pauvres, il y a une bonne partie qui possède sa propre maison. C'est encore une histoire de compte.

      Disons que beaucoup de chiffre cité, on déjà été donné par ailleurs.

      Mais si tu as d'autres exemples (avec une source officiel comme ça il n'y a plus de troll) ne te gène pas de rectifier.

      "La première sécurité est la liberté"

    • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ben si tu as un correctif exhaustif, cela m'interresse beaucoup !

      C'est vrai que la liste présentée ici est édifiante, autant qu'elle soit correcte ! As-tu d'autres exemples ?

      Merci.
      • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

        Posté par  . Évalué à 2.

        > Dans le public, on est embauché une fois pour toute. Pas de chômage.

        Sauf faute grave biensur, il faut également un casier judiciaire clean
        pour certaines administrations. Cela dis qu'il soit "embauché une fois pour toute" n'est pas un problème, si ?

        > Quand on commence, on sait à quel âge on devra s'arrêter.

        Bah c'est plutôt bien...

        > Dans le public, le cumul emploi/retraite est permis.

        Va dire cela à un instit', il va te rire au nez. Je ne connais que certain corps de l'armée qui peuvent se le permettre...

        > La CGT. C'est beau
        > le socialisme. On comprend que ce syndicat n'ait pas encore déposé le bilan
        > bien qu'il ne représente plus que 1% des salariés.

        Ca me parait un peu juste... mais je n'ai pas de source officiel, pas plus que ce mail n'en a...

        > Savez vous qu'à la RATP, on travail 20% de moins que dans le secteur
        > privé, on est deux fois plus absent, on part en retraite 25 % plus tôt, on
        > bénéficie de salaires 20 % plus élevés et de retraites 60 % plus élevées.
        > Vous trouvez ça acceptable ?

        Par rapport à qui ? parce que "retraite 25 % plus tôt" ca fait du 45 ans à la retraite... Hum... 5 ans plus tôt qu'un roulant (conducteur de train) SNCF, ca m'étonerait ! Donc oui, en effet je trouve ces chiffres inacceptable...


        > L'éducation nationale française : 1 418 744 personnes (plus que l'Armée

        [...]

        > personne ne sait ce qu'ils font. Ca vous en bouche un coin, non ? Le coût de
        > cette gigantesque plaisanterie ? 650 milliards de Francs par an, soit le
        > prix de 52 porte-avions nucléaires de 36 000 tonnes (avec hélice en état de
        > marche).

        "512 087 "administratifs" (hors restauration et services annexes bien sur)" c'est donc qu'il n'y a pas 512 087 "administratifs" !!
        "une commission d'enquête de l'assemblée [...] Ca vous en bouche un coin, non ?" Bah en fait ca ne m'en bouche pas plus un coin que n'importe quelle maguouille... Cela dit je veux bien les sources...

        > Le manque de professeurs dont on nous rebat les oreilles ? Il y a
        > aujourd'hui 459 600 élèves de moins qu'en 1991, mais 247 000 enseignants de
        > plus. Les résultats : sur 726.000 jeunes qui quittent chaque année le
        > système, le ministère reconnaît lui même que 439 000 n'ont "aucune réelle
        > formation".

        Je veux bien les sources...

        > Il y a aujourd'hui 236 583 étudiants en "Sciences humaines et sociales" dans
        > les Facs : chacun coûte 48 000 F par an à la collectivité. Et tout le monde
        > sait qu'il n'y a qu'une poignée de postes à pourvoir dans ce Secteur (5.000
        > par an ? peut être 10 000 ?).

        Je ne vois pas l'intérêt d'une telle remarque...

        R.
        • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.


          > Il y a aujourd'hui 236 583 étudiants en "Sciences humaines et sociales" dans
          > les Facs : chacun coûte 48 000 F par an à la collectivité. Et tout le monde
          > sait qu'il n'y a qu'une poignée de postes à pourvoir dans ce Secteur (5.000
          > par an ? peut être 10 000 ?).

          Je ne vois pas l'intérêt d'une telle remarque...


          Si, ça s'appelle du pragmatisme et amha du bon sens.
          Tu as 10000 places, à quoi ça sert d'avoir + de 200 000 étudiants là dedans ???

          Alors qu'il y a un manque d'infirmières assez conséquent, les quotas ont a peine augmenté depuis qq années...

          Y a pas qqch qui cloche là ?
          • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

            Posté par  . Évalué à -1.

            10 000 places de quoi ? Cite moi les métiers (postes) dont tu parles... Les "Sciences humaines et sociales" ca débouche sur toute une variété de postes ! Qu'est ce qui te dit que ces personnes vont rester en France ?

            Non il n'y a rien qui cloche (sauf peut-être le manque d'infirmière, mais l'examen est balaise et il est vrai les place sont limité). Il n'y a pas de mal a avoir plus d'étudiant dans une filière que dans une autre !

            R.
      • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        Un autre (pas de chiffres repiqués autre part, juste du bon sens) :

        Les 1 418 744 fonctionnaires de l'éducation sont sensé couter 650 milliards par an. Calculons combien gagne un fonctionnaire de l'E.N.

        650*10^9 / 1418744 = 458 kF par an

        Comment osent-ils râler avec de tels salaires ? :)
        (NB: selon le site du ministère on était à 400 Gf pour le budget de l'EN en 2002, en comptant les salaires, les frais de fonctionnement, les frais d'entretien, les achats de livres scolaires, les bourses -- y compris pour la cantine, etc. On est pas non plus à 250 Gf près, hein, quand on fait de la désinformation trollesque).

        Et j'ai pris cet exemple parfaitement au hasard dans la liste de ceux donnés par le troll.

        D'autres chiffres un peu vieux : de 1960 à 1992, le budget de l'E.N. en % du P.I.B. a augmenté de 7.2 point (multiplication par 1.072 donc), mais dans le même temps le nombre d'élèves du secondaire a augmenté de 66% (multiplication par 1.6), et je ne parle pas du nombre d'étudiants qui a augmenté dans des proportions encore plus fortes (à tort ou a raison ; la faute, si faute il y a, est partagée puisque que la plupart des entreprises exigent un Bac+2 pour un emploi pour lequel un «bac pro» serait tout à fait suffisant). On ne peut donc pas parler d'explosion du coût de l'éducation...

        (j'ai pas le courage de tout reprendre point par point)
    • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

      Posté par  . Évalué à 0.

      Faut pas attendre beaucoup niveau politique d'un type comme Nico, dont l'intervention typique consiste à vomir sur les fonctionnaires et à singer le discours des journaux à tendance ultra-libérale. Laissons pisser...
      • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ah oui ca avait commencé avec :
        http://linuxfr.org/~nicOnicO/1886.html(...)

        Sauf que là, il avait raison :)

        R.
      • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Je suis d'accord sur le fond (c'est un troll, on pourrait laisser passer). Mais il se trouve que des gens de bonne foi peuvent prendre cette liste pour argent comptant (et interpréter un silence par «on a rien a répondre à ça»), cf la réaction d'Obsidian juste au dessus..

        On ne peut pas la laisser passer la désinformation en espérant que les gens reconnaissent le vrai du faux. (cf un truc qui n'a peut être aucun rapport, mais peut-être si, la guerre en Irak et les médias aux US)
  • # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

    Il est beau, mon troll !

    Non sérieusement, je crois que la France devrait voir ce qui se passe chez les voisins...
    Les armes utilisées d'un côté comme de l'autre finissent même par m'en faire rire !

    Je pose la question que tout le monde pense mais que personne n'ose dire :

    QUI VA CEDER EN PREMIER ???

    Rien ne va plus, faites vos jeux !
  • # la retraite à 65 ans

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

    Le mieux chère Français serait d'adopter le système Suisse:

    40h/semaine retraite à 65 ans pour les hommes et les femmes.


    P.S faite plein de gamins comme ca plus de problème avec les retraites

    P.S n°2 Nous sommes bien en europe, 2/3 de l'humanité ne savent même pas ce que c'est la retraite.


    Vivons simplement pour que tous le monde puissent vivre.
  • # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Autant je trouve qu'il y a énormément d'abus de la part de la fonction publique, surtout sur le sujet actuel, autant là tu fais pas mal de désinformation :

    > la SNCF

    Tu lui reproches quoi à la SNCF ? sa caisse de retraite est une des rare caisses de retraites bénéficiaires sans subventions. C'est aussi pour ca que quoi que les syndicats disent, il n'y a aucune raison de remettre en cause leur statut spécial.
    En gros si ils ont effectivement des conditions privilégiées, ils se les payent tout seuls, sans participation du privé ou de l'état. Donc au final il n'y a rien à y redire.


    > 40 % d'illettrés

    C'est évidement faux, quelque soit la définition d'illétré, ou alors je ne vis pas dans le même pays.

    > - Dans le public, les hommes partent à la retraite à 58,5 ans et les
    > femmes à 57,7 ans. Dans le privé, les hommes partent en moyenne à la
    > retraite à 61,2 ans et les femmes à 62,1 ans.

    Je ne connais pas les chiffres mais je me permet de douter TRES fortement. Pourquoi ?
    - parce que l'espérance de vie des femmes est plus longue donc logiquement elles sont plus souvent à la retraite
    - parce que dans les faits, les femmes actuellement en retraite sont de la "vieille" génération, où les femmes en études supérieures poussées ne représentaient certainement pas 50% (déjà que ce n'est toujours pas le cas). En gros elles bossent plus tot, donc sont éventuellement en retraite plus tot (pour celles qui ont une retraite.

    Alors effectivement, il y a les arrets de travail pour les naissances, mais pour une partie des professions c'est rachetable coté retraite, et je doute que ca compense ET l'espérance de vie ET le fait de travailler tot.

    > - Dans le public, le minimum vieillesse est de 944,87 euros, dans le privé
    > 577,91 euros.
    >
    > - Dans le public, 7 700 fonctionnaires touchent le minimum vieillesse, soit
    > 580 euros par mois.

    Tu n'as pas l'impression de te contredire ?



    Sur le fond je trouve aussi que certaines choses sont scandaleuses, mais la désinformation n'a jamais servi personne
    • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

      Posté par  . Évalué à 3.

      >> 40 % d'illettrés >C'est évidement faux, quelque soit la définition d'illétré, ou alors je ne vis pas dans le >même pays. illettrés ne veut pas dire analphabete, et je confirme bien les 30-40%. pour ceux qui on fait leur service militaire :) c'est tres facile de s'en rendre compte. j'espere au moins que cela a ouvert les yeux (le service militaire) a certaine personne qui croient que en france tous le monde sait lire/ecrire correctement. Vue que cela melangeais toute les classes sociales sans aucune distinction. mais comme la plupart des professeurs de gauche se battaient pour ne pas le faire, il ne sauront jamais qu il y a beaucoup de personne qui lisent avec vraiment beaucoup de difficulté. et qui ecrivent aussi avec beaucoup de difficulté. voila voila........
      • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

        Posté par  . Évalué à 1.

        > mais comme la plupart des professeurs de gauche se battaient pour ne pas le faire [... le service militaire ...] Saloperie d'anti militaristes ! En plus quand ils sont professeurs (de gauche cela va sans dire) ils voient pas que les gens ne savent ni lire ni ecrire... /o\ Bon, il est tard j'ai eu cette saloperie sur ma boite aujourd'hui, ca m'a donc deja extenué ce matin, je le revois ici, certains commentaires sont interessants d'autres moins... Je sais plus qui cherchait un lien presentant la reforme vue par un economiste, une reflexion differente des : "Dégraissons le Mammouth et le reste ! " en voila un : http://www.liberation.fr/page.php?Article=112042
      • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ben j'y étais au service et la proportion sus citée corresponds aux
        blaireaux et non à celle des illetrés, mais peu être suis je tombé sur
        un millesime exeptionnel...
    • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

      Oula, je me contredis pas. Je n'ai rien écris moi. J'ai juste reçu ce mail, que j'ai poster ici histoire d'avoir des opignons sur le chiffre et avoir des rectificatifs. (et faire un gros troll velu aussi mais bon, y'en a qui ont marché, disons sauter à pieds joind dedans :)

      "La première sécurité est la liberté"

  • # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

    Posté par  . Évalué à 1.

    C'est lamentable de diffuser cela ici. Tous ces messages ne sont que des opérations de propagande (excusez l'expression, je ne vois pas mieux) de lobbies comme le Medef pour monter le privé contre le public.
    Pour ma part, je ne soutiens pas forcément les grèves dans la mesure où tout le monde en pati (ça fait pas plaisir de poiroter une heure pour prendre un bus ou un RER). Pour autant, on ne peux non plus soutenir ce genre de désinformation qui n'a d'autre objectif que de cracher gratuitement sur le service public.
    A quand un hoax qui dénonce les gros salaires non justifiés de certaines cadres et patron de grandes entreprises ?
    • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      ça déjà été fait ça :)

      Regarde le scandale des 150 kf /moi de Calvet, alors que ses petits copains PDG touchaient 1 millions...

      La bonne moitier des chiffres est exagérer mais le fond est là. Le public dis que le privé pourrait avoir les mêmes avantages qu'eux. Seulement, ses petits gars du public ne se rendent pas compte que c'est les prélèvements du privé qui leur paye leurs "avancés sociales".

      C'est une négation total des problèmes de financement : on veut dépenser toujours plus sans tenir compter des rentrer d'argent. On peut toujours augmenter les impots, or la France est déjà championne du monde des prélèvements donc à terme cela fera autant de chomeurs en plus (les emplois seront créés dans d'autres pays).

      "La première sécurité est la liberté"

      • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

        Posté par  . Évalué à 1.

        (dernier message, je ne feed pas ce troll)

        C'est une négation total des problèmes de financement

        Les gros salaires et dépenses somptuaires des patrons sont exactement une négation totale des problèmes de financement (à l'échelle de l'entreprise). Aujourd'hui, Vivendi est en train d'être démantelé, alors que ses anciens cadres se sont scandaleusement enrichis pendant des années. Va dire ça aux employés.

        Il va sans dire qu'il y a des abus dans pas mal de catégories (la célèbre prime du charbon et bien d'autres). Personne de sensé ne te dira le contraire.

        Enfin, dire qu'augmenter les prélèvement augmente le chômage, j'attend toujours qu'on me le prouve. Les pays du Nord ont une fiscalité très importante comparable à la notre, mais beaucoup de richesse et de croissance y sont crées. Par contre effectivement, la redistribution n'est sans doute pas très bien menée chez nous et il y a une déperdition importante dans le fonctionnement lourd de notre administration. Mais arrêtons de mettre ces problèmes sur le dos des fonctionnaires.
        • [^] # Re: MEGA TROOOOOOLLLL - Flame war GO !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

          Il y a eu un article du monde où il faisait le calcul de taxer à 100% la tranche supérieur d'imposition. Cela ne représentait que 10% de ce qu'il faudrait pour le retraite. Cela n'est simplement pas du même ordre de grandeur !

          Par contre, la France est bien le pays où la fiscalité/prélèvement sociaux/taxe indirect est la plus élevé du monde. Il y a eu un classement d'un magasine anglosaxons qui classait la France de loin en tête loin devant les pays nordiques (genre score de 170 quand le 2ième était à 150). Et c'est logique, avec un taux de 25 % de fonctionnaire, alors qu'ils sont 15% ailleurs... (cf le Canada qui a aussi des hopitaux publiques, une éducation national, des transports publique et une électricité publique)

          Et je ne tappes pas sur les fonctionnaires, on ne peut comparer une infirmière et un agent du ministère de la culture (ceux qui demandaient une baisse de temps travail pour garder un avantage comparatif lors du passage au 35h alors qu'ils étaient déjà aux 35h).

          Enfin, dire qu'augmenter les prélèvement augmente le chômage, j'attend toujours qu'on me le prouve.

          C'est betetment de l'économie de base. Le premier effet visible sont les classement désastreux dans les journaux spécialisé (genre classement des pays interrescant la France est passé de 4ième à 30ième), plus le classement précédent.

          Tu peux dire on se fout de ses classements. Le problème, c'est l'investisseurs Asiatiques en europe ira en belgique ou un irlande au lieu de venir en France. Et ça, c'est très concret.

          En gros, quand un gros investissement doit être fait (usine + qq milliers de poste + les sous traitant qui suivent), même un industriel français réfléchira avant d'investir en France.

          Je me rappel d'un cadre qui nous faisait visiter l'usine IBM de Corbeil Essonne (en 96-97). Ils étaient en train de démenager une des 3 lignes vers la Corée. Il était totalement écoeuré.

          L'usine avait mis une seul année entre la pose de la première pierre et la sortie du premier waffer. Il recevait des visites du monde entier pour voir comment ils avaient fait.

          Cette usine avait le meilleur rendement du monde pour IBM dans les mémoires 1 defauts pour un millions alors que les coréens étaient à 250 default pour 1 millions (les dirigants US avait du mal à comprendre la performance venant d'un petit pays "communiste", (véridique !) ).

          Or l'usine allait très mal car malgré les bons rendements, elle n'était pas compétitive avec les autres usines pour des raisons de cout salarial. IBM était en train de la démenteler. (Depuis, elle appartient à 50% par IBM et à 50% par Infineon mais je ne sais pas si toutes les lignes de prod y sont resté)

          Je suis d'accord ce n'est qu'un exemple. Mais j'espère que tu comprends mieux le problème.

          "La première sécurité est la liberté"

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.