• # le futur portefeuille européen d'identité numérique

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4 (+2/-1).

    Tiens, le communiqué évoque le futur portefeuille européen d'identité numérique : "La Commission propose une identité numérique fiable et sécurisée pour tous les Européens"

    Les citoyens pourront, prouver leur identité et partager des documents électroniques à partir de leur portefeuille européen d'identité numérique en cliquant sur un bouton sur leur smartphone. Ils pourront accéder à des services en ligne grâce à leur identification numérique nationale, qui sera reconnue dans toute l'Europe. Les très grandes plateformes seront tenues d'accepter l'utilisation de portefeuilles européens d'identité numérique sur demande de l'utilisateur, par exemple pour lui permettre de prouver son âge. L'utilisation du portefeuille d'identités numériques européennes sera toujours laissée à l'appréciation de l'utilisateur.

  • # la protection des enfants, le prétexte usuel !

    Posté par  . Évalué à 6 (+6/-1).

    On voudrait recréer le fichage des homosexuels effectué par la police nationale jusque dans les années 80 que l'on ne ferait pas autrement.
    Rassurez vous, ce n'est qu'une première étape. Dans un second temps, un fichier européen contiendra tout votre historique de navigation des fois que ça puisse servir à un pouvoir national ayant des œillères religieuses ou d'autres idéologies.
    Rapidement les employeurs ou futurs employeurs pourront y vérifier que vous correspondez bien à l'éthique de l'entreprise (pas de pacifiste chez Dassault !).

  • # L'UE : des solutions aux problèmes que nous n'avons pas

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7 (+4/-0).

    Bref l'UE veut mettre en place un fichage et une censure généralisée d'internet parce que parfois Kevin peut tomber par hasard* sur un site xxx.

    *: bon en fait il a tapé "gros boobs nichons culs" dans son moteur de recherche comme tout le monde.

    Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.