Pelt a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: Rapport client / personnel

    Posté par  . En réponse au journal GSM/WiFi chez Free. Évalué à 5.

    Encore un frustré de ne pas être fonctionnaire. Les fonctionnaires ne sont pas là, juste pour manger le pain des braves travailleurs du privé. Certes ils ne créent pas de richesse mais ils sont utiles à la société.
    Après je ne suis pas contre certaines réformes dans les administrations mais dénigré une classe n'a jamais rien donné.
  • [^] # Re: Surpris ?

    Posté par  . En réponse au journal Hasta la victoria : Sempre?. Évalué à 4.

    Il ne faut pas confondre Che Guevara avec Fidel Castro. Ce n'est pas parce qu'ils ont lutté ensemble qu'ils étaient pareil. D'ailleurs Castro aurait plus ou moins abandonné Che Guevara sur la fin. Che guevara avait des convictions Fidel Castro lui a plus soif de pouvoir.
    Après, rien d'étonnant dans la censure à Cuba. Tout bon dictateur doit tenir son peuple hors des pensées libertaires, sinon ou va le monde!!!
  • [^] # Re: De mon temps ...

    Posté par  . En réponse au journal Référentiel des métiers. Évalué à 1.

    Il faut en conclure que même les profs ne savent pas écrire licence avec un c et non un s.
  • [^] # Re: C'était mieux avant.

    Posté par  . En réponse au journal Référentiel des métiers. Évalué à 1.

    On en a rêvé, l'éducation national l'a fait, du moins pour l'orientation post bac (http://www.etudiant.gouv.fr). Le site donne toutes les indications sur l'orientation post-bac avec le détail des filières.

    Pour les conseillers d'orientations, ceux que j'ai vu ne m'ont guère donner d'informations. J'ai plutôt eu l'impression qu'ils se basaient sur le bulletin pour orienter les gens sans trop penser à ce que voulait réellement la personne. Et pour ceux que j'ai vu, un site internet pouvait aussi bien les remplacer avec comme avantages des infos à jour.
  • [^] # Re: Attristant

    Posté par  . En réponse au journal Hubert Félix Thiéfaine et DADVSI. Évalué à 1.

    Je ne comprend plus Hubert Felix Thiefaine, je suis allé le voir à un concert en 2004 à Besançon (un grand moment d'ailleurs) et j'avais cru comprendre qu'il était pour le téléchargement.
    Comment cet artiste qui a du gagner plus d'argent avec les concerts qu'avec ses ventes de disques ou ses revenus radio peut -il etre contre un moyen qui amènera du monde à le voir en représentation?
    A croire que les majors ont inventé une machine permettant le lavage de cerveau.

    Un fan attristé
  • [^] # Re: Et les bières-sondes

    Posté par  . En réponse à la dépêche Du respect de la vie privée et secrète du geek en milieu urbain. Évalué à 8.

    Il ne doit vraiment pas en avoir beaucoup après tellement d'année à boire de la bière avec mes potes on est encore jamais tombé sur une. A moins qu'on est plus été en état de faire la différence.
  • [^] # Re: fabusien

    Posté par  . En réponse au journal Christian Paul Sur France Inter ce matin. Évalué à 1.

    En me rendant sur son site web http://www.christian-paul.net,(...) on peut lire dans un article "Vers une société de l'information pour tous" plusieurs choses qui vont dans le sens du libre.

    Tel que : Systèmes anti-copie de CD et de contrôle de l'usage, pénalisation du contournement des systèmes de contrôle de l'usage, brevets sur les logiciels, extension démesurée de la durée et des formes du droit d'auteur : tout l'arsenal technico-juridique est mobilisé par des acteurs économiques à la domination chancelante pour priver le citoyen-consommateur des bénéfices du progrès technologique.
    ou aussi
    Certains occidentaux pensent aujourd'hui pouvoir préserver leurs positions dominantes en établissant des monopoles artificiels sur les oeuvres de l'esprit.

    Ce qui va plutot dans le sens du libre. Après faut juger sur ces faits mais penser de telles choses est déjà pas mal.
  • [^] # Re: Ouais, c'est facile

    Posté par  . En réponse au journal Espionnage chez Valéo: Info ou Intox ?. Évalué à 3.

    Et pourtant c'est pratique assez courante même sans toucher aux données sensibles. D'après un ami DRH dans une grande entreprise de sidérurgie, les intérimaires subissent eux aussi une enquête.Les entreprises sont un réservoir immense d'information en tout genre (syndicaliste, immigré, ...), les RGs ont même parfois des bureaux au sein de l'entreprise.

    Même si ce sont des groupes privés je pense que l'état doit les protéger aux mieux, c'est quand même les entreprises privés qu'y ramènent le plus d'argent dans les caisses.

    Il faut pas se boucher les yeux et croire que tout le monde il est beau il est gentil, quand il y a des millions en jeux, il faut pouvoir se protéger. Ca évitera de délocaliser les bureaux d'études en Chine, déja qu'ils ont la fabrication.

    Bon après, je pense qu'il faut que ses enquêtes soient bien encadrées en ne nuisent pas à la vie privé de l'individu.