Journal Clone de bomberman ?

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28
fév.
2003
Je cherche tous les clones de bomberman, dynamite, etc, qui tournent sous Linux, et si possible libre. De plus s'ils ont le support réseau c'est tip top, et s'il marche à travers un modem ou une connexion réseau distante, c'est encore mieux.

Donner lien dans les commentaires :=)

De plus si vous avez des documents sur la création d'un mode réseau, en mode serveur, en mode P2P (bof), etc, enfin des documents sur les conneries à ne pas faire, je suis preneur.

Laisser adresse dans bureau de commentaire, les secrétaires liront.
  • # Re: Clone de bomberman ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    A l'époque je passais beaucoup (trop) de temps sur XBlast. Il semblerait que le site principal ait disparu (sniff), mais la version 2.6 est très jouable, avec un mode réseau et tout et tout. Une page (en français) qui en parle un peu, à défaut du site officiel : http://www.april.org/groupes/labo/xblast/(...)
    • [^] # Re: Clone de bomberman ?

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

      Sauf erreur ce n'était pas un mode réseau réel, mais un mode qui passait par l'export X, il fallait faire un xhost +IP, etc. Bref, pas un vrai mode réseau...
      • [^] # Re: Clone de bomberman ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je confirme, mais bon ca passait très bien dans les salles de TP :o) (pourtant le réseau était franchement pas top...).
        • [^] # Re: Clone de bomberman ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Oui Xblast c'est que du bonheur (très jouable, plein de niveaux et bonus)
          Rien que pour ça il faudrait retourner à l'école :)
          Dommage qu'il n'y aie pas d'IA pour un mode mono ..
          • [^] # Re: Clone de bomberman ?

            Posté par  . Évalué à 2.

            > Dommage qu'il n'y aie pas d'IA pour un mode mono ..

            Couc'

            Un tel mode a ete developpé a l'ENSERB (maintenant appelé ENSEIRB) a l'epoque ou j'y etais (1999). Il faut dire que c'etait un tres grand manque, qui a donc ete comble pour le plaisir de la foultitude de joueurs de XBlast de l'ecole :)

            Si qqn comme Richie lit ceci (je crois qu'il s'etait chargé de programmer l'ia des bots), je pense qu'il sera a meme de fournir les sources. D'autres enserbiens le peuvent sans doute. Et je suis persuadé que c'est un programme qui a du rester sur les disques de l'ecole :)

            Maintenant, le mieux n'etait pas de jouer tout seul contre un, 2 ou 5 bots :) mais plutot de jouer a plusieurs avec un ou deux bots. L'interet du bot etant de pouvoir quand on etait un nombre de joueur impaire, de rajouter un bot pour faire le 6 ieme joueur et pouvoir jouer en equipe.

            Le probleme est que les bots sotn tres vite devenu tres tres (trop) fort par rapport a un bete humain d'eleve ingenieur. Surtotu qu'un bot, si il peut poser 6 bombes, il les posent, et que quand il recupere de la vitesse, il ne rate jamais son virage ni rien. Bref, quand on etait deux a jouer, en general on jouait a deux contre 2 bots, mais c'etait coton coton... surtout quand ils ont commencé a savoir pousser les bombes :/

            Quoique je ne sais pas si le jeux en equipe fait partie des fontionnalites de base de XBlast, il me semble que si. Car outre qu'un certains nombres de niveaux avaient ete ajoutés au XBlast Enserb (en plus d'une interface graphique de lancement pour definir les differents joueurs, leurs habits et lesquels devait etre gerés par l'ordinateur), voir peut etre qq bonus, le must etait l'invention du bonus SWAP.

            En gros, on jouait par equipe de 2. L'equipe gagnante etant celle dont un des deux joueurs restait vivant a la fin. Quand on avait recuperé un bonus SWAP, la touche de swap echangeait les positions des couples de joueurs, adverses creant une bonne zizanie chez l'ennemie le temps qu'il comprenne ou il etait, et que la bombe que venait de poser son partenaitre juste avant de se faire swaper allait exploser juste a cote de lui ;)

            Ca c'etait pas mal, mais le top, c'est que une fois qu'il n'y avait plus en jeu qu'au plus un seul membre de chaque equipe, le swap faisait reapparaitre votre partenaire :))
            Ce qui occasionnait dans les salles de CAO electronique des cris monstrueux de partenaires excedé injuriant leur partenaire pour qu'il swap et le fasse reaaparaitre (parce que quand on est vivant, on fait pas toujours gaffe qu'on a un swap et qu'on peut l'utiliser pour faire reaapparaitre son partenaire... ben ouai on passe trop de temps a eviter des souffles de bombes et a en balancer des series entieres sur le tableau pour venir a bout de ce fichu #@^#^#@ qui fuit dans tous les sens).

            Voila, ca reste un tres bon souvenir. Un vrai mode reseau etait je crois en cours de programmation, mais je ne suis pas sur qu'il ait abouti car il fallait ecrire ou reecrire beaucoup beaucoup de chose... et que bon, fallait bosser de temps en temps aussi, enfi npreparer les soriees et y aller :)

            Les infos (eleves de la filiere info) de l'epoque sont un peu dispersé aux quatre coins de la france maintenant.
            Je connais juste l'adresse du site web (moribond depuis un an voir un peu plus ;) de deux d'entre eux : http://optimum.sourceforge.net(...)

            Luzerne, alias Bret a l'epoque, qui se remetterai a jouer sur son PC si on lui ressortait XBlast avec bot / bonus / swap et vrai mode reseau.

            PS : Et pour ceux qui cherisse l'enserb : ENSERB ! ENSERB ! ON S'..... !
            • [^] # Re: Clone de bomberman ?

              Posté par  . Évalué à 1.

              Eheh :) Salut bret :)
              Ici CorTeX ... j'ai transmis à richie sur irc, on verra ce que ça donne :)
              (pour Optimum, ouai tu m'étonnes que c'est moribond...)

              <souvenirs>
              -"Ça SHRINKE !! CA SHRINKE !!!"
              -"RICHIE TA GUEULE!"
              </souvenirs>

              bref...
              Sinon, quoi de neuf ? :)
              • [^] # Re: Clone de bomberman ?

                Posté par  . Évalué à 0.

                > Sinon, quoi de neuf ? :)

                6 + 3 ?
                Desolé... J'ai honte.

                Bon je t'ai fait un chti mail pour pas reveler ma vie a la foule et pas polluer le thread xblast, surtout que si qqn aprend que je suis une superbe Bretonne fan de logiciel libre, ca risque de troller severe ;)
      • [^] # Re: Clone de bomberman ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Exact. En fait j'ai eu souvenir qu'il existait un serveur XBlast quelque part, et en continuant ma recherche, je suis tombé là-dessus : http://xblast.host.sk/(...)

        Pour la version avec serveur, il faut s'orienter vers XBlast TNT...

        Apparemment, le développement de XBlast est toujours en cours, comme le montre l'annonce de la future version 3 en fin décembre 2002.
        Mince alors, moi qui croyais encore avoir des soirées libres, cette nouvelle vient de tout compromettre ;)
      • [^] # Re: Clone de bomberman ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Xblast TNT a un vrai mode reseau, avec en plus un ladder et tout et tout. et ca roxx carrement :)
  • # Re: Clone de bomberman ?

    Posté par  . Évalué à 0.

  • # Re: Clone de bomberman ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ne me dit pas que BomberNIAC ne fait pas ton bonheur !
    http://gpp.niacland.net/archive.html(...)
  • # Re: Clone de bomberman ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    arg ouais moa aussi j'ai un projet de bomberman en applet java qui tournotte (on dirait du microdob, si si vraiment).

    Pas de mode réseau et meme pas finis en local (alpha-alpha)
    Mais c'etait notre but initial le mode réseau (mais pas facile facile de faire un truc bien senti)

    http://www.ouaiscecool.com/BombermanApplet/(...)

    Y fo vraiment que j'ecrive ce serveur !!! (mais j'ai une maladie qui en langage scientifique s'exprime par une forte pilosité palmaire)

    Bon comme pour tout le reste : demain je m'y (re)mets !
    • [^] # Re: Clone de bomberman ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      ooops j'ai oublié les graphisme sont du jeu d'un pote Remdy. Le fameux "MR Boom" programmé en assembleur x86. (Il attaquait le drivers IPX a la pogne, c'est un ouf ce gars). Les sources sont dipos mais une fois que tu les as imprimées t'as moins envie de décortiquer la centaines de pages d'assembleur.

      Cette version n'etait conçu que pour le réseau local (je faisais parti des heureux testeurs à etre enregistré dans la démo :) ).

      Parmi les goodies de cette version :
      - jouabilité parfaite (pas du tout comme ma version)
      - le gant
      - des kangooroos (ou des lapins chai pu)
      - 8 joueurs

      Par contre, il faut un mode DOS ou windows 9x (meme chose). A l'epoque il etait impossible de le faire tourner sous NT ou dosemu.

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