Journal openGUI et librairies graphiques

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
fév.
2003
salut tlm,

voila mon prob :

j'ai besoin de librairies graphiques (pour faire des fenetres et des boutons etc...) à mettre dans un programme en c++.

Pour l'instant je teste openGUI qui a l'air pas mal mais qui manque un peu de doc et j'ai du mal à le configurer alors pour l'instant je ne peux pas m'en servir.

J'ai une debian woody, existe t-il des librairies dans cette distrib qui me conviendraient ?

pour info sur mon niveau en prog, je viens d'unix(à la fac de maths que j'ai terminée) et comme j'etais bredouille en OS je suis passé sur une debian. donc je connais pas mal le c et l'algorithmie mais rien en GUI. ça doit faire depuis mon TO7 que j'ai rien écrit en environnement graphique alors je suis un peu largué.

J'en ai besoin pour des projets de cartographie et de SIG (systemes d'information géographique).

En gros, je veux dessiner des polygones dans une fenêtre tout bêtement.

Merci d'avance pour vos conseils,

Pierre.
  • # Re: openGUI et librairies graphiques

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    QT ne permet pas de faire ce genre de choses ?

    Il est libre et de ce que je sais de l'API elle est vraiment bien foutue ... Que demande le peuple ?
  • # Re: openGUI et librairies graphiques

    Posté par  . Évalué à 1.

    Parmis toutes les librairies graphiques opengui .. bon y a mieux quoi..
    Et pour les polygones sous toute librairie basée sur x11 un indice :
    man XFillPolygon
    man XDrawLines
  • # Re: openGUI et librairies graphiques

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Y'a aussi wxwindows.

    "La première sécurité est la liberté"

  • # Re: openGUI et librairies graphiques

    Posté par  . Évalué à 1.

    Allez hop :
    http://www.atai.org/guitool/(...)
    C'est "assez complet".
    (Ceci dit et pour résumer je conseillerais direct qt si y'a pas de contraintes particulières du style ça doit tourner sous win32 et être libre).
  • # Re: openGUI et librairies graphiques

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    ok, merci

    qt c'est peut-etre un peu trop je vais regarder la xlib.

    Pierre.
    • [^] # Re: openGUI et librairies graphiques

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      ??????
      Bin non c'est la XLib qui est trop bas niveau.
      Qt te permet de ne pas te soucier des choses chiantes sous X : initialiser la définition utilisé, les couleurs,.... Bref une horreur.

      Je serais toi je prendrais un truc haut-niveau, mais je ne suis pas toi ;)

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

      • [^] # Re: openGUI et librairies graphiques

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        D'accord, en fait ce qui est urgent pour moi c'est d'avoir un "widget" qui me serve de "canvas" (est-ce-que ce que je dis a un sens ?,j'accepte volontier les rectifications) ou je puisse dessiner dedans. Les menus déroulants et tout, ça presse pas c'est pas pour le moment... je veux juste un aperçu de mes traitements sur les polygones. Aprés ce qui est opérations sur les coordonées et zones d'affichage j'en fait mon affaire... un peu plus haut je parlais de openGUI, vous connaissez? mattez un peu : http://www.tutok.sk/fastgl a+ Peyo
    • [^] # Re: openGUI et librairies graphiques

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      je te conseille de couper la poire en deux, avec un truc genre http://www.fltk.org/ par ex.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.