Journal Portable sous Linux

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
1
jan.
2006
Bonjour,

Comme beaucoup ont des problèmes pour trouver leur pc portable sous Linux, je partage cette info avec vous.

C'est un site sur lequel je suis tombé il y a quelques temps(il me semble que c'était vie le "Base d'administration pour le superutilisateu":http://linuxfr.org/2005/12/28/20128.html ).

Son nom: pclinux (http://www.pclinux.fr ). Je ne sais ce que vos ce site, mais il semble porté par une société impliqué dans le libre.

On y trouve, entre autre, des portables.
Par contre, si je suppose qu'ils fonctionnent sous Linux, aucune info n'est donnée sur l'édition.

Une autre chose de regrettable: les résultats du sondage sur l'édition. Ubuntu devant Gentoo! Ca montre que sous Linux aussi, il vos mieux faire du bruit que d'avoir de bonnes qualités techniques ;)
(Ce qui est bien avec les journaux, c'est qu'on peut pas nous moinser :d)

Voilà, j'espère que ce site vous sera utile.
J'ai cherché sur LinuxFr, et j'en ai uniquement trouvé des références dans des commentaires. Je pense donc qu'un journal pour le faire connaître n'est pas un mal.

Si certains ont des retours d'expérience avec, partagez-les :).
  • # keynux

    Posté par . Évalué à 3.

    Je viens de recevoir mon PC portable SANS avoir été forcé d'acheter un certain OS.
    Je l'ai eu ici: http://www.keynux.com

    Mon setup: une gentoo en distro principale, une ubuntu stable (breezy), une ubuntu en dev (drapper) et une debian unstable. Tout cela sur un disque en device-mapper pour pouvoir redimensionner mes partitions en fonction de mes besoins et des nouvelles distros que j'installe/teste.

    Joie incommensurable.
    • [^] # Re: keynux

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Bonjour,

      J'avais déjà été sur ce site, mais ne l'avais plus en tête.
      Une question m'est venu lorsque j'ai lu: "Lorsque vous commandez Windows XP avec votre ordinateur, celui-ci sera livré préinstallé, prêt à fonctionner et mis à jour au dernier niveau de service pack disponible chez Microsoft."
      Est-ce que pour cela, ils ne sont pas obligés d'accepter le contrat de licence à notre place?

      Sinon, je remarque que les portables sont quand même chère.
      Pour ma pars, étant etudiant(donc pas de très gros moyens), et n'ayant pas besoin de grand chose, je préfèrerais une petite config moins chère et sans OS, mais là impossible à trouver.
      Ici même avait été donné le lien d'une association, qui pour donner du travail et des compétences à des chomeurs leurs faisaient redonner vie à de vieux portables, quelqu'un aurai un lien? Je ne l'ai jamais retrouvé.

      Enfin bon, de toute façon, actuellement, je n'ai pas vraiment besoin de portable :).
  • # portable fonctionnant sous Linux

    Posté par . Évalué à 2.

    Bonjour,

    En visitant le site de Transtec http://www.transtec.fr :

    On peut trouver des portables vendus, soit avec windows, soit avec Linux (distrib SuSe), soit sans OS, ces machines tournent evidemment bien sous Linux, sinon quel est l'intérêt de vendre la machine avec Linux ?

    Ces portables ne sont pas les moins chers mais leur architecture interne semble correcte et performante, je regrette de ne pas trouver de config avec un disque dur 7200 Tr/min en interne, en revanche l'interface des disque est du SATA I.
  • # PCLinux

    Posté par . Évalué à 10.

    Bonjour,

    Juste pour donner mon idée de pclinux, peut etre vous trouverez ça commercial où je sais pas...
    Je bosse actuellement pour Dévelog la SSII qui propose ce service.
    Nous sommes une petite société donc nous sommes réactifs aux demandes des clients, meme si parfois nous avons des problèmes d'approvisionement le site est plus une vitrine qu'autre chose, si vous voulez quelquechose de détaillé vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone ou même jabber.
    Ensuite nous allons d'ici quelques semaines ( rien de très précis encore pour cause de travaux ) une boutique à Toulouse vers l'avenue Crampel ( vers St Michel ). Nous aurons sur place plusieurs configurations prémontés, et pourrons vous fournir la configuration demandé à la volée en 1 heure à peu près, ensuite tout dépend de la demande.

    Voila je pense avoir tout dit, si vous voulez plus d'informations vous pouvez me/nous contacter.

    @+
  • # xbook

    Posté par . Évalué à 2.

    J'ai un Xbook sous Linux, il est arrivé sans Windows, fonctionne parfaitement sous Linux avec drivers proprio ATI et permet de faire du dual screen. C'est loin d'être un mini portable mais il est vraiment bien, rien à redire.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.