• # limitation du tracking...ouais bof.

    Posté par . Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 19/11/19 à 12:42.

    Ça évite le profilage et l'effet "bulle" et ça permet une expérience utilisateur sans pub mais au niveau du tracking la protection est assez inexistante. Et ça permet à invidio.us de te tracker en plus de google.

    • [^] # Re: limitation du tracking...ouais bof.

      Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+2/-0).

      Pis avoir une application desktop dédié à ça alors qu'il suffit d'aller directement sur invidio.us, je ne suis pas non plus convaincu de la pertinence, et je n'y vois pas la valeur ajoutée.

      À celui qui me dira que ça me permet d'avoir des abonnements sans créer de compte, je lui répondrai qu'il suffit d'utiliser les flux RSS YouTube/Invidio.us. (Ok, c'est une réponse utile que pour celui qui a déjà un agrégateur de flux RSS, mais si tu es prêt à installer un logiciel qui fait que du "YouTube", je suis sûr que tu peux aussi installer un logiciel qui fait d'autre choses que du YouTube)

  • # Limiter, ça se discute

    Posté par . Évalué à 5 (+4/-0).

    Limiter le tracking, oui, mais à condition d'être natté et que l'appli soit capable de générer des headers discrets. Parce que sinon, à moins qu'il y ait 100 personnes chez toi, tu vas quand même obtenir un joli profilage par IP. Et faut aussi que FreeTube soit très utilisée, parce que sinon, un client Youtube avec des motifs d'utilisations très différents de la normale, des headers différents et qui ne télécharge pas les pubs attendues, ça peut se corréler.

    Tout ça ne reste évidemment que des hypothèses ; les méthodes de tracking sur Youtube ne sont pas open source. Mais j'aurais tendance à penser que c'est pire que ce qu'on imagine.

  • # SMTube

    Posté par . Évalué à 2 (+0/-0).

    Moi j'utilise parfois SMTube pointant par défaut sur http://www.tonvid.com/

    Je ne sais pas trop ce que ça donne en terme de tracking.

    La plupart du temps, j'utilise youtube-dl car j'aime voir les vidéos sur ma tv ou en offline sur mon mobile.

    • [^] # Re: SMTube

      Posté par . Évalué à 3 (+1/-0).

      NewPipe permet de télécharger des vidéos YouTube (ou uniquement le son) directement depuis le téléphone Android, ça peut être pratique aussi.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.