Journal ça marche presque... En tout cas MERCI ..

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2004
Merci DLFP :)

Comme je le disais dans mon journal précédent, j'avais plein de problèmes.

Maintenant, grâce entre autres aux conseils dont j'ai bénéficié, ça marche presque !

J'ai le réseau, le son, le bios ne m'emm*** plus et même mon écran est de meilleure humeure ce matin.

Il me reste encore :

- à faire fonctionner le framebuffer et à compiler le bootsplash. A mon avis, les deux problèmes sont liés car l'erreur de compilation du boot splash est :

drivers/built-in.o(.text+0x6988b): In function `splash_getraw':
drivers/video/bootsplash/bootsplash.c:418: undefined reference to `con2fb_map'
drivers/built-in.o(.text+0x6a0e5): In function `splash_verbose':
drivers/video/bootsplash/bootsplash.c:565: undefined reference to
`con2fb_map'
drivers/built-in.o(.text+0x6a673): In function `splash_status':
drivers/video/bootsplash/bootsplash.c:696: undefined reference to
`con2fb_map'
drivers/built-in.o(.text+0x6a796): In function `splash_read_proc':
drivers/video/bootsplash/bootsplash.c:723: undefined reference to
`con2fb_map'
drivers/built-in.o(.text+0x6a98b): In function `splash_write_proc':
drivers/video/bootsplash/bootsplash.c:772: undefined reference to
`con2fb_map'


- de comprendre pourquoi le son saccade lorsque j'apt-get un nouveau paquet (lors du configure le son saccade à mort)

- de faire passer glxgears de 850 fps à 1350 comme la MEPIS le fait sur le même ordinateur..


Enfin, le reste marche, c'est déjà pas mal :)

merci à tous...

PS : fini pour moi le matériel nvidia ! MA geforce2 marchait impeccablement mais là.. fini
  • # Re: ça marche presque... En tout cas MERCI ..

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

    Et aussi comprendre pourquoi mon noyau fait 1,6 Mo ! AAARGH ! :-(

    Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

  • # Re: ça marche presque... En tout cas MERCI ..

    Posté par  . Évalué à 1.

    1350 fps avec une geforce4 Mx ? C'est normal docteur ? Ma Geforce3 fait du 2400 fps avec glxgears (2800 quand le système n'est pas trop chargé avec X en 1600x1200 mais ça n'a pas l'air de trop jouer la résolution du X)...
    • [^] # Re: ça marche presque... En tout cas MERCI ..

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

      ben alors je ne pige plus rien du tout ! mais alors là plus rien !

      Sinon, bonne nouvelle : j'ai compris pourquoi le son saccadait : le DMA était pas activé :-)

      Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

      • [^] # Re: ça marche presque... En tout cas MERCI ..

        Posté par  . Évalué à 3.

        Non, c'est normal... une geforce 4mx n'est qu'une geforce2mx améliorée... donc laregement moins bon qu'une geforce 3... l'archi d'une g4mx n'a rien avoir avec une gf4... c'est juste un nom commerciale pour les vendres en même temps que la nouvelle génération de carte graphique...
        • [^] # Re: ça marche presque... En tout cas MERCI ..

          Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

          oki.. alors ça me rassure...

          De toutes façons, j'ai bien demandé la carte 3D la moins chère donc c'est parfait pour moi :)

          Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

        • [^] # Re: ça marche presque... En tout cas MERCI ..

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          La GeForce 4 MX est plutot équivalente à une GeForce 2 GTS qu'à une GeForce 2 MX, enfin ca reste de la GeForce 2 quoi.
          • [^] # Re: ça marche presque... En tout cas MERCI ..

            Posté par  . Évalué à 1.

            Ha oki... et la vraie GeForce4 elle donne quoi sur glxgears ?
            • [^] # GeForce 4 Ti 4200

              Posté par  . Évalué à 1.

              300 fps en fullscreen, 3500 fps dans la fenêtre d'origine, et... 10000 fps si la fenêtre est masquée par un xterm :-) Bref, Tuxracer est supersmooth.

              Ceci dit, j'ai pas les tous derniers drivers.
              • [^] # Re: GeForce 4 Ti 4200

                Posté par  . Évalué à 1.

                ha oui, quand même :)

                Des infos sur les cartes concurrentes ?
              • [^] # Re: GeForce 4 Ti 4200

                Posté par  . Évalué à 1.

                Ce sont des pilotes propriétaires, je présume, non ?
              • [^] # Re: GeForce 4 Ti 4200

                Posté par  . Évalué à 1.

                Tiens c'est marrant ça, avec ma geforce 3 Ti 200 (la génération d'avant) je fais
                19634 frames in 5.0 seconds = 3926.800 FPS
                19782 frames in 5.0 seconds = 3956.400 FPS
                avec la fenêtre normale,
                55906 frames in 5.0 seconds = 11181.200 FPS
                55905 frames in 5.0 seconds = 11181.000 FPS

                quand je cache la fenêtre.

                Je suis bien content de ne pas avoir acheté une carte plus chère :)
      • [^] # Re: ça marche presque... En tout cas MERCI ..

        Posté par  . Évalué à 1.

        tient faudrait ke tu m'explike comment ca s'active ou du moins comment on verifie que c'est effectivement activé parceque moi ca saccade itou.
        • [^] # Re: ça marche presque... En tout cas MERCI ..

          Posté par  . Évalué à 1.

          je parlais du dma
          • [^] # Re: ça marche presque... En tout cas MERCI ..

            Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

            hdparm -t /dev/hda

            Si tu as de l'ordre de 5-10 Mo alors le DMA est pas activé

            Si tu as entre 25 et 60 Mo, le DMA est activé (ça dépend de l'âge de ton disque )


            Pour l'activer, voir sur "Alexis de Lattre Optimiser ses périphériques IDE"

            ou bien recompiler le noyau avec l'option "utiliser le DMA par défaut"

            Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

          • [^] # Re: ça marche presque... En tout cas MERCI ..

            Posté par  . Évalué à 1.

            hdparm -d1 /dev/hdx (ou x est parmis a,b,c,d est designe ton disque dur)

            Et sur ma nforce2 avec un noyal 2.6, il faut que je 'modprobe amd74xx' avant ... (va savoir pkoi, mais ca marchait tout seul sur mon 2.4.x)
            • [^] # Re: ça marche presque... En tout cas MERCI ..

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              on peut auss mettre d'autres trucs dans hdparm, comme l'activation du bus 32 bits, le mode de transfert par bloc etc.

              ainsi que le "keep settings" une fois que tout le reste fonctionne...

              Ca donne ca

              hdparm -d 1 -c 1 -m 16 -k 1 /dev/hda

              A mettre pour chaque disque ide dans un script de boot (/etc/init.d/bootmisc.sh par exemple)
              • [^] # Re: ça marche presque... En tout cas MERCI ..

                Posté par  . Évalué à 2.

                Heu ces options sont à choisir avec prudence(*). Voir d'ailleurs les conseils et avertissements de la doc de hdparm.

                (*) Si vous la voyez, passez-lui le bonjour de ma part.
  • # Re: ça marche presque... En tout cas MERCI ..

    Posté par  . Évalué à 1.

    Si ça peut te rassurer, j'ai exactement le même problème concernant le bootsplash avec avec le noyaux 2.6.1-rc1.
  • # Re: ça marche presque... En tout cas MERCI ..

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'avais le même problème en compilant, et je l'ai résolu en remplaçant
    CONFIG_FRAMEBUFFER_CONSOLE=m
    par
    CONFIG_FRAMEBUFFER_CONSOLE=y

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.