pouyoux a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Archlinux et Odroid

    Posté par  . En réponse à la dépêche 15 ans d’Arch Linux. Évalué à 2. Dernière modification le 12 mars 2017 à 13:16.

    Avant j'utilisais un core2duo et je ne vois aucune différence négative avec le C1+. Je lui fais faire pas mal de choses (partage de fichiers pour toute la maison, serveur web, serveur mail, proxy web ..) et je n'ai pas de problème ni pour trouver les paquets, ni pour les perfs.
    Je m'en sers aussi de lab quand je veux essayer des choses pour le taf et malgré ça je n'ai pas eu besoin de passer par AUR.
    La seule limitation qu'il y a concerne les ports USB2 pour le disque dur qui limitent les transferts à 15MiO/s alors que les CPU et le port réseau peuvent sortir plus, mais en pratique ca suffit largement au quotidien.

    Sans doute qu'une Ubuntu ou Debian fait plus de choses qu'une Arch Linux mais pour l'instant mon constat c'est que ce que Arch Linux fait elle le fait bien.

  • # Archlinux et Odroid

    Posté par  . En réponse à la dépêche 15 ans d’Arch Linux. Évalué à 6. Dernière modification le 12 mars 2017 à 09:53.

    J'utilise un Odroid C1+ comme serveur chez moi et j'ai trouvé le passage de Ubuntu à Arch Linux plus que bénéfique :
    - tous les packages sont beaucoup plus récents ( ça a quelques inconvénients, du style tous les packages qui utilisent python ne sont pas compatibles avec python 3 mais on trouve facilement dans la doc comment s'en sortir)
    - c'est globalement plus rapide
    - jusqu'à présent c'est plus stable : les seuls reboots que j'ai dus faire sont liès aux mises à jour, alors que la ubuntu ça m'arrivait de la redémarrer pour récupérer des perfs
    - le mécanisme de packages semble plus robuste (comprendre qu'après 3 mois je n'ai pas réussi à péter la base de dépendance des packages alors que sous ubuntu au bout d'un mois je me retrouve quasi systématiquement avec des dépendances impossible à résoudre)
    - gain par anticipation : je vais apprécier de ne pas me poser la question de la migration (et de son lot de galères) vers une nouvelle version tous les 6 mois.