raph a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: LaTeX ou la syntaxe la plus dégueulasse du monde !

    Posté par  . En réponse à la dépêche LyX 1.5.0 est sorti. Évalué à 2.

    Peut être que Lout ( http://lout.sourceforge.net/ ) est l'outil de tes rêves, beaucoup plus facile à utiliser que latex à mon goût ne serait ce que parce que effectivement il y a une et une seul doc, claire et complète.

    malheureusement le projet semble être un peu mort ( The latest version is 3.30, released on November 3, 2004. ) ... c'est bien dommage qu'il n'ai pas connus la popularité de latex et la dynamique de contributions qui va avec.
  • # Re: Que choisir comme environnement ???

    Posté par  . En réponse à la dépêche Que choisir comme environnement ???. Évalué à 2.

    bonjour,

    je suis peut etre hors sujet, mais regarde du côté de goods :
    http://www.garret.ru/~knizhnik/index.html(...)

    ce type de système te permet d'avoir une machine dédiée au calcul, tandis que les autres n'ont qu'une ihm légère, et en prime tu as la persitance.

    L'utilisation de ce système est (presque) transparente pour le programmeur, et donc trés facile à utiliser.

    Sinon si quelqu'un peut m'expliquer le principe des serveurs d'applications, j'ai jamais réussi à comprendre l'idée du système ( et surtout les services qu'il est sensé rendre ). En effet l'architecture semble trés lourde ( en carricaturant ( si j'ai bien compris ) on code une fois le métier sur le serveur ( par ex VoitureServeur), on recode une seconde fois entre le serveur et le client ( par ex VoitureInterface), et une troisième fois sur le client ( par ex VoitureClient). Dans le cas de Java j'avais essayé le sdk de référence de SUN et le moins qu'on puisse dire c'est que j'avais pas trouvé ça trés simple.

    Quels sont les avantages par rapport à une architecture client serveur classique ( style JDO, ou SGBDO, voir même RDBMS ) ??

    merci.
  • # Le beurre et l'argent du beurre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mosfet : Rage against the File System Standard. Évalué à 10.

    Connaissez vous http://www.gnu.org/software/stow/stow.html(...)

    ce soft permet d'avoir une arborescence de type un repertoire == une application, tout en gardant une totale compatibilité avec la hierarchie red/hat en utilisant des liens symboliques.

    je vous invite aussi à regarder l'édito sur freashmeat qui traite du sujet :
    http://freshmeat.net/articles/view/247/(...)