Journal Crypto-monnaies

Posté par . Licence CC by-sa.
-38
19
mai
2019

Si vous voulez acheter des crypto-monnaies et ne pas vous embêter à gérer votre portefeuille sur votre ordinateur ou tout autre support, vous pouvez ouvrir un compte sur une plateforme d'échange, comme kraken.com par exemple, qui propose une authentification double en option. Mais c'est risqué, si la plateforme se fait pirater, vous perdez tout.
Si vous achetez/vendez des crypto-monnaies sur une plateforme en anglais, faites très attention au séparateurs : le séparateur des milliers est une virgule et non un espace et le séparateur des décimales est un point et non une virgule. Si vous vous trompez, vous pouvez définitivement tout perdre.
Si la plateforme est étrangère, vous devez déclarer votre compte aux impôts sinon, ils ne vous raterons pas. Si vous n'utilisez pas les services d'une plateforme mais conservez sur vous vos crypto-monnaies, je ne vois pas comment faire une déclaration, il y a un trou dans la raquette ?
Si la valeur de vos crypto-monnaies monte et que vous souhaitez les vendre avant la prochaine chute pour en racheter quand ça aura de nouveau monté (spéculation), n'achetez pas de monnaie-fiat (monnaie d'état telle que l'€ ou le $) sinon vous serez imposés à 30% sur les gains en fin d'année.

Achetez plutôt une crypto-monnaie indexée sur le dollar, chaque plateforme en propose au moins une. Et si vous voulez vraiment récupérer votre pactole en € ou en $, devenez résident Luxembourgeois ou mieux Portugais.

  • # Coupure

    Posté par . Évalué à -5 (+1/-7). Dernière modification le 19/05/19 à 12:07.

    Aaahh, le texte est moche à cause du signe dollar qui était dans le texte. Si un gentil modérateur peut corriger.

    • [^] # Re: Coupure

      Posté par . Évalué à -3 (+0/-4).

      En attendant, le texte d'origine :

      Si la valeur de vos crypto-monnaies monte et que vous souhaitez les vendre avant la prochaine chute pour en racheter quand ça aura de nouveau monté (spéculation), n'achetez pas de monnaie-fiat (monnaie d'état telle que l'euro ou le dollar) sinon vous serez imposés à 30% sur les gains en fin d'année. Achetez plutôt une crypto-monnaie indexée sur le dollar, chaque plateforme en propose au moins une. Et si vous voulez vraiment récupérer votre pactole en euro ou en dollar, devenez résident Luxembourgeois ou mieux Portugais.

  • # ah ouais ?????

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

    moi j'aimerais bien savoir comment les impôts vont savoir tout ça… sachant que tout sera gardé en ligne, que le serveur est extérieur à la France, que j'ai mis un faux nom et une fausse adresse…

    c'est lié à la CB ?

    • [^] # Re: ah ouais ?????

      Posté par . Évalué à 4 (+3/-0).

      La très grande majorité des places de marché de crypto-monnaies te demandera des informations personnelles détaillées et prouvées, pour pouvoir retirer de l'argent (fiat ou crypto) de la plateforme. En pratique, on va te demander des photocopies de ton passeport ou de ta carte d'identité, et parfois une photo de toi-même tenant un papier avec la date du jour écrit dessus.
      Bref, quand tu fait une conversion entre crypto-monnaie et monnaie étatique, c'est enregistré et c'est lié à ton identité.

      Maintenant, on peux se dire que les serveurs à l'étranger ne vont pas balancer toutes leurs informations automatiquement à la France. C'est possible. Mais les pays travaillent probablement en collaboration pour lutter contre le blanchiment d'argent et le financement terroriste. Il n'est pas exclut que la France récupère des listes de comptes et veuillent les comparer aux déclarations fiscales.

  • # Score

    Posté par . Évalué à 4 (+5/-2).

    Si on obtient un score de -50, c'est promu en dépêche ?

    • [^] # Re: Score

      Posté par (page perso) . Évalué à 8 (+6/-0). Dernière modification le 19/05/19 à 17:31.

      En fait, pour tout dire, même si c'est intéressant, la formulation est assez maladroite et ne met pas assez en valeur l'information, du coup, la première impression c'est "c'est du spam". Je pense que ceci explique le score, au moins en partie.

      OS préféré Mageia 6 , CMS préféré SPIP suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

  • # LIBRE

    Posté par (page perso) . Évalué à -3 (+6/-11).

    Tiens, je cherche encore le rapport avec le Libre, Linux, *BSD, la programmation…
    En fait, je crois qu'il n'y en a pas mais c'était bien essayé

  • # Mauvaise idée

    Posté par . Évalué à 4 (+3/-1). Dernière modification le 20/05/19 à 09:04.

    Achetez plutôt une crypto-monnaie indexée sur le dollar,

    Non très mauvaise idée,
    1) les états unis ont tendance à se servir de leur monnaie pour imposer leur vision hégémonique du monde
    2) avec leur guerre commerciale(Chine, Europe…), roulage de mécanique (Iran…), et travaille de sape du coté de l’Amérique latine, le cours du dollars peut fluctuer, et si les Chinois font ce que certains de leur expert laissent entendre (vendre leur $), ça va chuter sec!.

    Bien évidemment, ce serait une très mauvaise idée, mais lorsque l'on parle d'égo à égo tout est possible.

    Vaut mieux prendre une monnaie indexé sur l'or, le cuivre, le titane, l'argent… bref des métaux utiles et non dépendant d'un quelconque état.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

    • [^] # Re: Mauvaise idée

      Posté par . Évalué à -3 (+1/-4). Dernière modification le 20/05/19 à 11:26.

      Si bonne idée, cela permet de securiser les bénéfices en cas de marché descendant et de racheter des crypto quand le marché est bas. Tout cela sans payer les 30% de flat taxe que tu dois payer lors de conversion vers du fiat. L echange crypto vers crypto est exonéré d'impôt en france depuis le 1/1/2019.

      • [^] # Re: Mauvaise idée

        Posté par . Évalué à 3 (+5/-4).

        Donc en plus d'être inféodé au américains ( https://www.franceculture.fr/economie/guerre-economique-comment-les-etats-unis-font-la-loi ), tu prône la spéculation? Déjà que la spéculation sur des valeurs réelles comme des actions ou des denrées est assez discutable, mais on peut lui donner un semblant de raison d'être (financement des entreprises), Mais là sur de la valeur monétaire ne faisant que faire chauffer des datecenter aux dépend du climat, tu ne participes qu'a accélérer le déclin de l'humanité, bravo!

        Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

        • [^] # Re: Mauvaise idée

          Posté par . Évalué à -3 (+1/-4).

          Non je ne prône pas, j'expliquais pourquoi il etait plus judicieux si tu fait du tradingde prendre tes positions en crypto indexé sur le dollar plutot qu en cash(qui edt taxé). Ce qui est le sens de l'article. Si tu nest pas dans le trading crypto, il ny a pas de sens d acheter de la crypto indexée sjr le dollar (autant acheter du vrai dollar)

          • [^] # Re: Mauvaise idée

            Posté par . Évalué à 3 (+1/-0).

            et en faisant des transaction en dollars tu te mets potentiellement sous l'extraterritorialité de la loi américaine; pas certain que le jeu en vaille la chandelle (personnellement comme globalement)

            Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • # -50

    Posté par . Évalué à -8 (+0/-9). Dernière modification le 20/05/19 à 20:05.

    J'approche des -50 ! Bientôt la gloire.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.