Journal Debian pour PowerPC

Posté par . Licence CC by-sa.
13
18
avr.
2019

Si vous voulez installer GNU/Linux sur un PowerPC, par exemple, un ancien iMac G3 ou autre Macintosh New World, vous pouvez utiliser Ubuntu 16.04 pour PowerPC (http://ports.ubuntu.com/dists/xenial/main/installer-powerpc/current/images/powerpc/netboot/). Il n'y a pas de version plus récente, la distribution Ubuntu ayant été abandonnée pour les processeurs PowerPC. Il y a aussi Ubuntu 16.04 pour PowerPC 64 si vous avez un Power Mac G5, un iMac G5 ou un Xserve G5 (http://ports.ubuntu.com/dists/xenial/main/installer-powerpc/current/images/powerpc64/netboot/).
Un autre projet plus récent, Adélie Linux( (...)

Journal Formation Kubernetes

Posté par . Licence CC by-sa.
4
20
fév.
2019

Je suis à la recherche d'une formation Kubernetes. J'en ai trouvé 5 pour l'instant. Comme je n'y connais rien sur le sujet, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la qualité de ces formations, au vu des programmes annoncés ?
Si éventuellement, vous en connaissez d'autres de mieux, je suis preneur.
https://www.sfeir.com/formation/institute/gcp200k8s/
https://enix.io/fr/services/formation/deployer-ses-applications-avec-kubernetes/
https://www.m2iformation.fr/formation-kubernetes-orchestrer-ses-conteneurs/KUB-ORCH/
https://www.ambient-it.net/formation/formation-kubernetes/
http://www.commeo.eu/formation-container/

Journal Un recrutement racé chez VEOLIA

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags :
18
13
fév.
2019

Je viens de candidater à un poste de Gestionnaire de Projet Informatique chez VEOLIA en Moselle. Il fallait remplir un formulaire, téléverser son CV et répondre à quelques question dont une très peu en rapport avec le poste, sélectionnez votre race/ethnie : Indien Americain ou natif d'Alaska, Asiatique, Noir ou américain noir, Hispanique ou latino, Natif d’Hawaï, blanc/abstention.
https://framapic.org/OTHZdzMhIPTY/r57huh5J1YL6.png

Bizarre le recrutement chez VEOLIA.

NdM. : réponse de Veolia en commentaire

Journal Spoofing téléphonique

Posté par . Licence CC by-sa.
30
30
nov.
2018

En ce moment, les casse-pieds du téléphone s'en donne à cœur joie : 2 ou 3 appels par jour. Dès que le répondeur décroche, le robot appelant coupe la communication. Au début, je me disais que c'était une arnaque au numéro surtaxé, si on rappelle, on paie un max.
Mais en regardant l'historique dans ma box, je vois qu'à chaque fois le numéro appelant est différent et correspond au numéro d'une personne existant dans les pages blanches.

Pourquoi ces robots (...)