Petit journal bookmark pour signaler cette série (en cours) sur l'apprentissage de C++ dans sa version 11 à travers la création d'un jeu de type casse-brique. Ce sont des vidéos YouTube.
- Arkanoid clone in 160~ lines of code (SFML 2.1)
- Frametime, FPS, constexpr, uniform initialization
- Automatic lifetime, pointers, dynamic allocation
- Smart pointers
- Game entity management basics
Le code source sous licence libre (Academic Free License 3).
Dans le dernier épisode, il met en œuvre une forme de système à entités comme on le rencontre dans certains moteurs de jeu (dont le non-libre Unity), c'est-à-dire l'entité comme container de composants. Je n'aime pas trop certaines parties de l'implémentation, mais c'est intéressant à regarder.
# Merci!
Posté par weeber (site web personnel) . Évalué à 1.
Merci pour ces liens.
Dans le même style, un autre jeux de vidéos faites par un des développeurs de The Witness (qui a d'ailleurs des posts intéressants : http://mollyrocket.com/casey/) :
https://www.youtube.com/user/handmadeheroarchive/videos
il prévoit que le développement durera au moins un an.
# tontuyau et gitmultiprise ?
Posté par Tonton Th (Mastodon) . Évalué à -5.
Wouahou, que du libre !
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