Bon vite fait. Avant en 2.4 j'avais compile en dur les options de framebuffer vesa. En passant vga=xxx au boot, j'avais un terminal en resolution plus agreable que le 640.
Maintenant, des que j'essaie de booter, je me retrouve avec un affichage completement fou, ou pas d'affichage du tout.
Qui a reussi a faire marcher le framebuffer en 2.6 ?
# Re: kernel 2.6 et framebuffer
Posté par WildChild . Évalué à 0.
# Re: kernel 2.6 et framebuffer
Posté par Philippe MAES (site web personnel) . Évalué à 1.
La console 1 apparement fonctionne bien
Les autres consoles sont dans un drole de mode (caracteres bizaroïdes, probleme quand çà scroll...)
Le pire de tout c quand je quitte X ou bien simplement zappe de X pour passer en console (Ctrl-Alt-F(n)) j'ai un affichage complete fou sur toutes les consoles.
Quand j'aurai un peu de temps, je demanderai à mon ami google s'il peut me renseigner ;)
# Re: kernel 2.6 et framebuffer
Posté par ploum (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
ça s'est réglé avec le 2.6test11 (exactement les mêmes options de compilation).
J'ai une GeForce2MX - 32Mo.
D'après un copain, c'est simplement que ce type de carte a juste du être oublié dans la liste des cartes supportées. Maintenant, ça marche nickel avec le bootsplash (sur Test11) :)
Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html
# Re: kernel 2.6 et framebuffer
Posté par jug . Évalué à 1.
Le "post-halloween document" de Dave Jones (http://www.linux.org.uk/~davej/docs/post-halloween-2.6.txt(...)) dit :
>Blank screen after decompressing kernel?
>Make sure your .config has
> CONFIG_INPUT=y
> CONFIG_VT=y
> CONFIG_VGA_CONSOLE=y
> CONFIG_VT_CONSOLE=y
> A lot of people have discovered that taking their .config from 2.4 and
> running make oldconfig to pick up new options leads to problems, notably
> with CONFIG_VT not being set.
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