Journal Et si on parlait de skateboard ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
22
10
nov.
2016

Bien le bonjour,

Quel est le lien avec linux, vous me direz… Eh bien, il semble évident pour Rodney Mullen !

J'écoutais un TED, empli d'une certaine nostalgie… Un TED mené par Rodney Mullen. Si le nom vous parle, vous avez probablement de près ou de loin touché une planche de skate, et sans doute, vous avez la même réaction en me lisant, que j'ai eu en découvrant cette vidéo : "Quoi ? Rodney Mullen a fait un TED ! Faut absolument que je voie ça." Alors, c'est là qu'on commence à regarder ses tricks (eh ouais… jargon franglais du milieu), qu'on découvre son enthousiasme un peu naïf mais communicatif… Et soudain… Bam… Ils nous montre une photo avec les bobines, notamment de Linus Torvalds et Richard Stallman (ça m'amuse ici de vous mettre les liens… A une époque, je connaissais mieux Mullen que Stallman…).
Et voilà un rapprochement qui fait sens, auquel on ne s'attend pas venant d'un gars qui pratique le darkslide et le casper to casper.

Si le skate ne vous intéresse pas, mais que vous êtes curieux de cette comparaison, je vous invite à ne regarder que la partie entre la 11'30'' et 13'40''.

Et donc le lien !

Bon kif !

  • # Ce type !

    Posté par  . Évalué à 7.

    Je ne le connais que de nom, mais maintenant que je l'ai entendu parler je ne peux m'empêcher de me dire que c'est génial pour quelqu'un d'être autant passionné par ce qu'il fait. J'ai rencontré assez peu de gens aussi enthousiastes sur un sujet ! Et le type a 46 ans, toujours un gosse dans sa tête, à vouloir essayer des choses tout en restant humble. En plus de ça il sait aussi prendre du recul sur ce qu'il fait pour l'appliquer à d'autres sujets, d'autres passions, d'autres engagements bien différents de son petit monde. Absolument remarquable.

  • # freestyle

    Posté par  . Évalué à 6.

    Du freestyle jusqu'au bout

    • [^] # Re: freestyle

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      Ouais, génial. Super vidéo, merci. Il faut regarder tout le talk, je n'emploie pas le mot de génie légèrement ; c'est le genre de truc qui réconcilie avec les 80's. Je me comprends. Rod, dude. Street machine. Donner du sens à la ville. Faire quelque chose d'inutile et magnifique. Explorer, découvrir, frapper, casser, ajuster, revenir, BAM connaitre, et là (c'est une conférence! De skate!) transmettre, Les skaters qui prennent le haut chemin (the "high road", j'ai fait un effort) envoient carrément de la lumière.

  • # ted

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    Le lien sur le site de TED, avec entre autre transcription et sous-titre pour ceux qui préfèrent : https://www.ted.com/talks/rodney_mullen_pop_an_ollie_and_innovate

  • # Greg KH

    Posté par  . Évalué à 4.

    Pour faire le lien entre skateboard et Linux, j'aurais plutôt pris Greg Kroah-Hartman.

    https://www.youtube.com/watch?v=hgbkwKXblOw (1'30'')

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

    • [^] # Re: Greg KH

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ah, je kiffe encore plus ce gars ! J'ai pas trouvé le message caché à 1'30''… Je me suis arrêté à 1'19''…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.