sadich a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: comme d'hab

    Posté par  . En réponse au message Linux : Quelques améliorations qui pourrait le rendre meilleur (selon moi).. Évalué à 1.

    C'est vrai que ce nombre d'application est indispensable pour pouvoir progresser, je ne savais pas par exemple que Koffice avait utilisé l'opendocument en premier.

    Mais dans une optique de "grand public", je trouve que ça déroute effectivement les utilisateurs. Pour l'expérimentation, je te suis totalement, il faut plusieurs pistes si l'on veut avoir une solution meilleure, mais à un moment, je pense qu'il faut se dire stop, et puis garder celle qui est "meilleure" et puis continuer dessus. Ça n'empêche pas les remises en cause ultérieures, et ça serait plus simple pour le débutant.

    Soyons clair, je vois ça d'un oeil de débutant. Je peux comprendre qu'il y ai besoin d'un YUM et d'un APT GET pour pouvoir continuer de progresser, mais comment enseigner cela ? Comment l'expliquer ?

    Cela signifie-t-il que si je fais le choix d'une distribution, je ne serais pas apte à en utiliser d'autre ? Si je ne connaissais que YUM, comment je fais sur un ubuntu ? Ou, pour reprende la fin d'une citation des fans de Slackware justement, «Quand vous connaissez Red Hat, tout ce que vous connaissez c'est Red Hat. »

    Je sais qu'on peut installer YUM sur ubuntu et vice-versa, mais d'un point de vue utilisateur, je ne vois pas comment je pourrais convaincre des gens de passer sous Linux, tout en sachant les inombrables difficultées que cela représente (bien qu'au final, c'est mieux sur de nombreux plans).

    Merci en tout cas pour tes explications, les choses sont plus claires désormais :).