Journal Le Port de San Diego migre sous Linux !

0
29
jan.
2015

Port de San Diego

Même si ce genre de scénario est devenu banal de nos jours, il est intéressant de souligner que même les institutions Américaines migrent sous Linux des applications critiques.

La solution de backup SEP, mise en valeur dans cet article, tourne sous Linux, ce qui tombe bien puisque ce port migre sous Linux très prochainement.

Qui doute encore que Linux est viable dans le monde professionnel ?

  • # pub?

    Posté par . Évalué à 0.

    Vous êtes un commercial de cette société? Il me semble que ce n'est pas le premier journal que je vois dans le genre de vous.

    • [^] # Re: pub?

      Posté par . Évalué à 10.

      Quand bien même, les journaux ne me semblent pas réservés à des contributeurs sans conflits d'intérêt. La plupart du temps, les nouvelles versions de divers logiciels sont présentées par des membres des projets, etc. Ça serait un peu plus gênant que cette personne soit spécifiquement payée pour faire de l'"infopub", mais ça n'est pas non plus antinomique avec l'idée d'un journal.

      Ceci dit, je trouve un peu merdique de passer sous Linux en troquant une solution propriétaire pour une autre solution propriétaire. Du point de vue de l'entreprise, rien ne change ; elle est tout autant dépendante de son fournisseur qu'avant. À force de se réjouir des passages à Linux, on oublie le risque de voir tous ces beaux Linux se transformer en systèmes Android, avec un kernel libre et toute la surcouche applicative propriétaire. Bien sûr, c'est important d'avoir des drivers libres, mais est-ce plus important que de pouvoir relire le code des applications qui stockent les données sensibles, communiquent avec l'extérieur, gèrent les clients et fournisseurs, les comptes, les ressources humaines, etc?

      • [^] # Re: pub?

        Posté par . Évalué à 10. Dernière modification le 29/01/15 à 14:06.

        Dans le port de San Diego, y a des sysadmin qui boivent … et qui boivent à la santé du kernel … et quand ils ont bien bu, il se plantent le nez dans l'internet, se mouchent sur linuxfr et pissent comme je pleure sur les logiciels propriétaires.

        Jack Brêle.

        Faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette.

      • [^] # Re: pub?

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        bin, Sam_from_MS a un passif… et ses journaux aussi : même s'il a pris quelques résolutions (très récemment), il retombe parfois dans ses travers :/

        Quelque part, bloguelinux.ca a fait un bon en avant face à lui !

        Je trouve cela bizarre pour quelqu'un étant censé être un community leader, et je dis bizarre pour ne pas dire effrayant ou simplement dommage :/ (en même temps, intervenir sur LinuxFr.org est forcément bizarre, que ce soit en tant qu'admin, que modo, que relecteur, que rédacteur ou simplement lecteur mais avec d'autres rôles que ce soit développeur, promoteur, release manager : comment traiter les commentaires ? y répondre expose, ne pas y répondre expose aussi à la critique).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.