sarah a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: *bâillement intense*

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Le développeur libriste Bassel Khartabil exécuté dans une prison syrienne fin 2015. Évalué à 10.

    Je ne vois vraiment pas le rapport entre linuxfr et cet informaticien syrien…

    Le rapport : les logiciels libres concernent la liberté des utilisateurs et utilisatrices, pas celle des logiciels, donc cela a TOUT à voir avec un militant libriste dans un pays où les droits humains sont bafoués.

    Quant à la formulation droitdelhommiste… Outre que ce vocabulaire sort tout droit de la sémantique d'extrême droite, est-il possible de savoir de quoi il s'agit exactement ?

    Les droits humains seraient discutables ? La déclaration universelle ne signifie rien pour vous ?

    D'ailleurs, même dans les dictatures on est pas envoyé en prison pour rien…

    Celle-là, c'est une perle ! Ben si, c'est même le propre des dictatures… C'est vrai qu'être un opposant politique ou militant pour la liberté est une raison pour être envoyé en prison, donc ce n'est pas pour "rien"…

    Sarah

  • # pour les librairies

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Abelujo, logiciel libre de gestion de stock de librairies. Évalué à 4.

    bonjour

    je suis libraire et libriste et j'ai été bien malheureuse, quand on a ouvert la boutique, de devoir m'équiper sous windows ! (et je peste encore au moins 2 fois par semaines contre cet OS m…dique)

    Merci pour ce projet que je vais tester aussitôt.

    À la lecture rapide du billet, je dirais qu'il manque une gestion de caisse. Il faudrait aussi la possibilité de se connecter à la base dilicom pour les librairies qui peuvent se le permettre, et ce serait parfait !

    Personnellement, je milite déjà pour que les logiciels métiers des librairies puissent au moins tourner sur linux. L'ouverture du code sera une 2e étape !

    Sarah

  • [^] # Re: Invités médiocres, oui

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Si Linux m'était conté. Évalué à 3.

    Et il y a encore des gens pour douter qu'il y a autant de sexisme chez les libristes que dans les autres milieux informatiques ?

    Sarah