Francois B a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Les bonnes habitudes perdurent...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Intel libère ses pilotes graphiques. Évalué à 5.

    Je pense que la dernière carte graphique Intel était la i740. La bestiole était pas si mal que ça à l'époque mais elle s'était fait ratiboiser par les concurrents de l'époque (3DFX, nVidia et ATI). Du coup Intel avait jeté l'éponge à l'époque.

    Les seules cartes concurentes à l'époque étaient la série des G200 de Matrox et la 3DFX 2. Nvidia allait seulement pointer le bout de son nez quelque temps plus tard avec son Riva 128 (qui avait quelques problèmes de rendu en 3D, mais qui était néanmoins une petite révolution à l'époque) et ATI était, on va dire, un peu à la traîne ;-)
  • [^] # Re: Toujours aussi mesuré

    Posté par  . En réponse à la dépêche Richard Stallman sur le rejet des brevets logiciels en Europe. Évalué à -1.

    A la différence près, que certains articles de la constitution sont vérouillés et qu'il faut une majorité absolue pour les amender... (je tiens cette info d'un avocat).
    C'est surtout ça la subtilité à retenir ;-)
  • [^] # Re: je ne vais pas voter

    Posté par  . En réponse au sondage Le référundum sur le traité consitutionnel européen. Évalué à 1.

    Le jour où on verra un référendum dans notre petit pays...on aura fait un pas de géant vers la vrai démocratie...
    Je ne vais pas entrer dans les débats communautaires...mais c'est là que se trouve le problème ;-)
  • [^] # Re: Ca me fait peur !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le conseil tente de refuser la demande de retour à une première lecture de Parlement européen. Évalué à 2.

    Si chaque loi devait etre approuvée par un vote citoyen, on en finirait plus de voter. Il faut voir les choses autrement. Nous désignons des représentants qui se chargent de ce travail.

    Il n'empêche quand-même qu'un système de référendum (suffrage direct) est quand-même, d'un point vue démocratique, nettement meilleur ! Nos amis nordiques fonctionnent ainsi pour les questions importantes et je trouve ça pas plus mal.
    D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'ils sont une longueur d'avance sur bien des choses ;-)
    Alors, oui il faudra aller voter de temps en temps, mais est-ce vraiment un si grand effort quand on voit le mal qu'il faut se donner après, une fois une loi voté par des soit-disant représentants, pour qu'elle soit amendée ou tout bonnement abrogée? Perso, je crois que c'est plus simple, plus rapide et plus sûr d'aller voter de temps en temps ;-)
  • [^] # Re: crédible ce genre de truc ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'entreprise.com : article sur l'informatique libre - comment vont le prendre les dirigeants d'entreprise ?. Évalué à 3.

    Cet article est une véritable ineptie.
    On peut à la limite encore passer l'éponge sur les amalgames fait dans l'article(mis à part les suites bureatiques), et bien que le but même de l'article soit de faire la lumière sur ceux-ci lol, mais la conclusion est digne d'une farce tellement elle manque de discernement et de bon sens. Et je ne parle même pas des sources plus que douteuses. A bonne entendeur....