Skadge a écrit 3 commentaires

  • # Rectificatif sur le prix de la formation de Toulouse...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Squeak et Arduino pour l'éducation : deux formations à Paris et Toulouse. Évalué à 2.

    ...elle est gratuite ! :-) seule l'adhésion à l'asso est demandée.
  • # Pour ceux qui sont partant, allez faire un tour sur Digg !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Projet Ryzom Libre. Évalué à 3.

    Pour faire connaitre ce projet dans le peu de temps qu'il y a, je conseille à ceux qui ont envie de soutenir l'initiative d'aller voter sur Digg : http://digg.com/search?s=ryzom

    Au passage, le soft n'est au jour d'aujourd'hui pas porté sous Linux, mais le code a apparement été conçu pour être portable (en particulier il utilise OpenGL en parallèle avec Direct X), ce qui pourrait ouvrir la voie à un vrai beau et bon jeu open-source et libre.
  • # ...!

    Posté par  . En réponse à la dépêche La plus grosse migration OpenOffice.org au monde : 400 000 postes dans l'administration française. Évalué à 10.

    Non mais c'est hallucinant cette décision !

    400 000 postes ! mais c'est un tournant majeur pour le logiciel libre ça !

    Quand on connait l'ergonomie... disons problématique... d'Open Office, on peut se demander dans quel pétrin se met l'administration, mais s'ils assument, ça va être un bond en avant considérable pour cette application.

    Il va y avoir un appel à developpement énorme, et il y a des chances que de gros bouts de code neufs apparaissent dans les mois qui viennent.

    Et c'est une légitimation énorme de l'approche Open Source. Ca dépasse largement le cadre «expérimental» auquel les migrations précédents d'autres organismes se cantonnait : là, l'état déclare tout d'un coup que ben non, on ne claquera plus des sommes colossale pour payer des licenses (c'est à dire, un droit d'utilisation temporaire), mais que cet argent, on va le claquer pour former près d'un demi million de personnes (un demi million !!!) à utiliser des logiciels ouverts, gratuits, inaliénables...

    ...ça me laisse sans voix...