Journal Cadeau de noël de l'équipe Peach

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24
déc.
2007
Juste un petit peu à l'avance, l'équipe qui est en train de réalisé le second film d'animation entièrement libre à l'aide de Blender, nous offre son cadeau de noël.
C'est 2 poster représentant les personnages du film. Pour informations, c'est les premières images publique de ces personnages complètement terminé.

On peut notamment y voir l'utilisation du tout nouveau système de particules crée par Janne Karhu qui a servi pour les fourrures des bêbêtes :-)

Donc voilà, si vous voulez vous faire un joli fond d'écran :
BAD BOYS:
1024×640 / http://peach.blender.org/wp-content/uploads/poster_rodents_s(...)
1920×1200 / http://peach.blender.org/wp-content/uploads/poster_rodents_b(...)
3840×2400 / http://peach.blender.org/wp-content/uploads/poster_rodents_b(...)

BUNNY:
768×1158 / http://peach.blender.org/wp-content/uploads/poster_bunny_sma(...)
1200×1810 / http://peach.blender.org/wp-content/uploads/poster_bunny_big(...)
2400×3620 / http://peach.blender.org/wp-content/uploads/poster_bunny_bun(...)

Pour plus d'informations, le blog du projet Pêche :
http://peach.blender.org/
  • # Hmm

    Posté par  . Évalué à 1.

    Autant le premier plan est d'une qualité superbe, autant le fond est vraiment moche, ça déteint.

    Perso, je garde mon fond d'écran actuel. Dommage ...
    • [^] # Re: Hmm

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Le fond en dégradé de bleu ? tu lui reproches quoi ?
      • [^] # Re: Hmm

        Posté par  . Évalué à 1.

        D'être moche.

        désolé, les gouts les couleurs tout ca...
        • [^] # Re: Hmm

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          D'être moche.


          Tu t'appelles Alexissoft toi ?
          :)
          Non sans déconner, une tête brodée de berger allemand entouré d'un cadre en lattes de contreplaqué, ça c'est moche.
          Un fond bleu, c'est neutre, à la rigueur fade voire insuffisant.

          :-)
          • [^] # Re: Hmm

            Posté par  . Évalué à 2.

            j'ai le droit d'être du même avis que lui non ? ;)
            disons que c'est fade si tu preferes, mais ca revient au même : je ne trouve pas celà terrible.
  • # comment est-ce possible?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Comment se fait-il que des fonctionnalités si poussées et coûteuses aient-pu être mis en place en moins d'une année par ce Janne Karhu? Mise à part son génie :)

    Et quant aux sources de Blender, elles ne sont pas si facile d'accès comparé à un AoI.
    Enfin, sa réecriture compte réglé le problème, mais voilà, pourquoi ne pas avoir choisi un AoI plus accèssible en terme de code etc?

    Sinon, est-ce que tout ça ne tue finalement pas la "concurrence" libre? je ne critique pas Blender et je l'apprécie même grandement mais honnêtement, peut-on s'attendre à un outsider aussi équipé?
    • [^] # Re: comment est-ce possible?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Je ne comprends pas vraiment ton commentaire...

      Les sources de Blender ne sont pas faciles d'accès ? Faut-il comprendre cela dans le sens où tu ne les as pas trouvées ?

      Pourtant elles sont ici : http://www.blender.org/download/source-code/

      Et je trouve qu'elles sont accessibles...

      Ou alors que le code source est très compliqué[ mal documenté ?

      Un lien vers ce Aol ? c'est quoi ce logiciel ? ou alors j'ai mal compris ce que c'était...

      Sinon, reproches-tu à Blender d'être trop bien ?
      • [^] # Re: comment est-ce possible?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ou alors que le code source est très compliqué[ mal documenté ?
        Oui, même si ingénieux, je le trouve très difficile d'accès, bon c'est une application complexe, on est d'accord.
        Mais jusqu'au projet Orange et Pêche, le developpement de Blender s'est fait sur une base plus ou moins instable, bourrée de limitation. Une API Python toujours en mutation etc...
        Alors, qu'est-ce qui fait qu'à cette période des devs volontaires se sont jetés sur Blender plutôt qu'un autre logiciel, certes moins complet, mais plus abordable en terme de modification?

        Un lien vers ce Aol ? c'est quoi ce logiciel ? ou alors j'ai mal compris ce que c'était...
        Art of Illusion (écrit en Java)
        http://www.artofillusion.org/
        Ça ne ressemble à rien vu comme ça, mais c'est une application incroyablement riche.
        Et qui serait facilement extensible.

        Sinon, reproches-tu à Blender d'être trop bien ?
        Certainement pas, mais peut-être de "monopoliser" un peu trop l'attention, certes ils y mettent les moyens et Blender un foutu bon logiciel. :)
        • [^] # Re: comment est-ce possible?

          Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

          Euh... faut pas abuser non plus! Pour une fois qu'un logiciel Libre a un groupe derrière avec des moyens (y en a a pas tant que ça avec la possibilité de projets d'envergure, y a Mozilla, OOo, la fondation Jabber, certaines distribs, le noyau Linux, et qui d'autre?) et essaie de les utiliser intelligemment, on va pas leur en vouloir de développer leur produit. Je rappelle que cela s'appelle la "Blender Foundation", donc logiquement c'est Blender qu'ils vont financer, d'où la réponse à
          qu'est-ce qui fait qu'à cette période des devs volontaires se sont jetés sur Blender plutôt qu'un autre logiciel, certes moins complet, mais plus abordable en terme de modification?


          Si le logiciel que tu mentionnes (Art of Illusion) avait une telle communauté derrière et une fondation qui arrive à rassembler suffisamment d'argent, ils pourraient peut-être le faire. Un jour le feront-ils peut-être d'ailleurs. En attendant c'est pour Blender. On va pas s'en plaindre. Ca n'enlève absolument rien au mérite d'autres logiciels dans un domaine proche ou identique.

          Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

    • [^] # Re: comment est-ce possible?

      Posté par  . Évalué à 2.

      > Comment se fait-il que des fonctionnalités si poussées et coûteuses aient-pu être mis en place en moins d'une année par ce Janne Karhu? Mise à part son génie :)
      En réalité, il a bossé dessus pratiquement 2 ans. Mais ce n'est que depuis moins de 1 an, ce son patch et devenu officiellement une futur évolution de Blender.

      > Et quant aux sources de Blender, elles ne sont pas si facile d'accès comparé à un AoI.
      Personnellement, pour avoir fait quelques rares patch moi même, je le trouve pas si inaccessible que ça. Certe, il est assez peu documenté, mais à l'aide de grep bien placé et de logique cérebral, on comprend vite comment il est structuré.

      > Sinon, est-ce que tout ça ne tue finalement pas la "concurrence" libre? je ne critique pas Blender et je l'apprécie même grandement mais honnêtement, peut-on s'attendre à un outsider aussi équipé?
      J'ai du mal a comprendre ce propos ? En quoi il tue la concurrence ? Il est du même niveau de OpenOffice dans le domaine de la bureautique (quoique, plus stable ^^).

      > Alors, qu'est-ce qui fait qu'à cette période des devs volontaires se sont jetés sur Blender plutôt qu'un autre logiciel, certes moins complet, mais plus abordable en terme de modification?
      Simplement qu'il est toujours plus facile d'amélioré après coup, que de réecrire (enfin, niveau psycologiquement parlant). Mais justement, les projets tel que Orange et Pêche, sont là pour motivé des devs a faire du développement. On en suivant les mailing-list, on voit qu'un professionnalisme c'est instoré dans le mode de développement, et tout est concu être plus souple dans l'avenir.
      On voit ainsi les projets tel que le « physic world » prévu dans Blender, pour standardiser les modules de simulation physiques.

      Pour finir, la particularité de Blender, c'est son interface auquel je n'ai jamais vu d'équivalent, et qui permet un travail bien plus rapide qu'avec n'importe que autre logiciel (même si, oui, elle n'es pas faîte pour les noobs, mais pour un niveau intermédiaire d'utilisateur - mais ça, ça restera un eternel troll - )

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