MICHAUDET Damien a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Retard

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche États généraux de la révolution numérique du 12 février au 20 mars 2016. Évalué à 3.

    Hey voici la vidéo du débat entre Bernard Stiegler et Pierre Laurent, ouvrant la session 2016 des états généraux de la révolution numérique.

    Sur le blog : egrn.fr

  • [^] # Re: Retard

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche États généraux de la révolution numérique du 12 février au 20 mars 2016. Évalué à 2.

    L'équipe de modération a été prompte à publier l'article contrairement aux commentaires, j'ai mis beaucoup de temps à le publier c'est surtout ça :)

    Le débat était retransmis en direct par la webradio de Libre@Toi (libre-a-toi.org) et sera disponible après un rapide montage sur le site de Rue89. Je posterai le lien ici.

    Concernant l'AdL, j'ai inscrit l'association dessus en postant le message ici, donc déjà tard…

    Bizz !

  • [^] # Re: L'éthique et la politique

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche États généraux de la révolution numérique du 12 février au 20 mars 2016. Évalué à 3.

    Le logiciel libre offre un socle de travail commun à l'humanité en dehors du secteur concurrentiel. Il fournit ses objectifs, outils et méthodes de coordination du travail collaboratif.

    Le communisme tire sa source dans les réflexions sur la hiérarchisation et l'automatisation du travail, offrant des pistes d'organisation différentes et émancipatrices de la créativité de chacun. L'histoire d'amour des courants progressistes pour le logiciel libre ne date pas d'hier et la plupart des organisations politiques anarchiques, écologiques, communistes et autres ont depuis longtemps soutenu plus que sur le papier les projets libres. Par exepmple la mention "Réalisé 100% avec des logiciel libres" lus sur de nombreux tracts anarchistes, ou le village du Libre de la fête de l'humanité.
    Il ne faut pas être de gauche pour faire du bon logiciel libre et encore moins pour participer aux événements à venir, mais le lien entre émancipation du travail et outil libre me semble évident :)

    Le pcf offre un socle de dialogue, de travail et de promotion des projets libres dans le cadre d'états généraux de réflexion et de perspectives sur la révolution collaborative que vit notre espèce grâce aux nouveaux outils numériques que tous ici nous contribuons à bâtir.

    Je trouve la démarche cohérente et intéressante dans la durée (première édition de rencontres annuelles). Avec le nombre toujours croissant d'initiatives autour du logiciel libre, ouvrir sur la citoyenneté numérique et les nouvelles formes d'organisation horizontale de la société me semble faire du sens.

    Je comprends le malaise que peut provoquer l'implication d'un parti politique dans la communauté et le dialogue peut ne pas se faire en un jour, mais essayer ne coûte rien et la critique est toujours plus constructive de vive voix :)
    Rendrez-vous cette semaine avec des événements sur le thème de l'accessibilité du bureau Linux et des logiciels libres à chacun, avec un fort accent mis sur les handicaps avec la participation de Liberté0 (liberte0.org) et Hypra (hypra.fr) notemment.

  • [^] # Re: Impressionnant

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche GNS3, nouveau simulateur réseau graphique !. Évalué à 4.

    Effectivement désolé pour le raccourcis rapide pour Dynamips.

    Cordialement

    Damien