Journal Un gestionnaire de fenêtre par semaine: Windows Vista Beta 2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2006
Attention, ce journal contient le test d'un système Microsoft et peut choquer la sensibilité de personnes sensibles (bah ouais :-).


  • J'ai pris connaissance des risques et souhaite continuer la lecture de ce journal.

  • Je vous emmerde et rentre à ma maison. ( http://linuxfr.org )



PS: je n'ai pas l'intention de vous faire ça chaque semaine ;-)


Bon oui je sais Vista n'est pas un gestionnaire de fenêtre, il se rapproche beaucoup plus du gestionnaire de bureau...

Bon trêve de plaisanteries, je vais donc vous donner mes impressions sur la Beta 2 build 5384 (important ça car il y a eu des changement dans les autres builds). Je tiens à préciser que testeur n'est pas mon métier, tout ce que vous lirez sera basé sur ce que j'ai vu et sur mes impressions. Je n'ai pas de chiffres à vous proposer.

Mon système:
P4 2.4GHz
512 Mo (étendu à 1Go par la suite)
Radeon 9600 Pro


L'installation :
Premier contact, et l'on remarque déjà que l'installeur à complètement changé, ils ont découvert le live-cd et on a doit à je dirais un Windows-like très minimal. On peut partitionner son disque (heureusement) cependant, bien que l'installeur demande 66xx Go environ pour pouvoir s'installer, je remarque qu'il faut quand même plus de 10 Go pour utiliser le système car je l'ai installé sur une partition de 8.4 GB et il ne me reste que 728 MB sans avoir installé de programmes.

Il faut aussi savoir que Windows Vista sera décliné en plusieurs versions, sachant que la Beta est la version Ultimate me semble t-il, l'espace requis devrait changé selon les versions.

Niveau installation c'est assez simple on entre la clé du produit, on clique sur suivant, on prépare son disque, on clique sur suivant et ça installe après deux reboot et sans aucune autre question, le système est installé.

GRUB ou LILO sont naturellement virés sans pré-avis et sont remplacé par le BootLoader de Vista qui ne voit évidemment que les systèmes estampillés Microsoft.


Premier contact :
Au premier démarrage, il nous est demandé d'entrer le nom et le mot de passe du compte administrateur. Petit bémol, on ne sent pas vraiment l'envie de faire l'utilisateur utiliser un "compte standard" on à juste doit à une phrase de ce style :
Entrez le nom et le mot de passe du compte administrateur, vous pourrez créer d'autres comptes dans le panneau de configuration.

Je ne me souviens pas de la phrase exacte mais en gros ça donnait ça. Le mieux aurait été de demander un mot de passe pour le compte "Administrateur" puis d'inviter l'utilisateur à créer son ou ses comptes comme sur d'autres systèmes.

Pour ma part je l'ai nommé "root" :-) puis ensuite je me suis créé un utilisateur "standard".

Donc une fois le compte administrateur créé, on se retrouve à l'écran de login.


On se logue :
On remarque tout de suite que le but de Vista est de me faire changer de PC, en effet j'ai doit au look Aero Glass qui donne du fil à retordre à ma CG ce qui ma valut plusieurs blocages. J'ai d'abord étendu ma mémoire à 1 Go (j'avais une barrette qui traînait) mais vu que le blocages persistaient, j'ai donc décidé d'installer les drivers d'ATI. Une fois ceux-ci installés, Windows ne me propose maintenant qu'au maximum le skin "Aero basic" fini donc les fenêtres transparentes mais au moins plus de blocages.

Comme j'ai quand même vu le skin Aero, ça m'a assez rappelé XGL avec des fenêtres qui apparaissent et disparaissent en fondu, des animations partout, etc. La combinaison touche logo win + tab pour naviguer entre les fenêtres ouvertes tout comme CTRL + TAB, nous donne un effet 3D avec les fenêtres au centre de l'écran. Par contre j'aime bien le look avec les bords de la fenêtre transparents ça fait très classe. Avec le skin Aero basic, pas de fondu de fenêtres et beaucoup moins d'animations et je n'aime pas du tout le look des fenêtres :-)

J'ai aussi droit à la Windows Sidebar qui là me rappelle beaucoup plus MacOS X avec ses "widgets". On a donc entres autres, une horloge, un petit "slide show", un sticky pour mettre ses notes, un agrégateur RSS, un vu-mètre sur le processeur (bizarrement bloqué à 100% au moment où j'écris oO mais qui je vous rassure m'affiche aussi des pourcentages plus bas) et la mémoire, etc...

Toute l'interface des fonds d'écrans aux fenêtres ont un effet "looking glass", qui sans mentir, je trouve très agréable.

Le menu démarrer a été changé, on a plus doit à un bouton "Démarrer" mais juste un petit bouton avec le logo Windows (un troll s'envole :-). Pour accéder aux programmes, on a plus de menus en cascade mais tout ce déroule dans la partie gauche du menu.

C'est là aussi que l'on remarque que Windows Vista est très axés sur la recherche "live". En bas du menu, il y a un champ textuel quand on tape, on voit tout ce qui correspond dans la partie gauche du menu. Très pratique donc lorsqu'on connaît le programme que l'on veut lancer et que l'on ne veut pas le chercher dans le menu car quand même, le fais de tout mettre dans la partie gauche rend la localisation un peu difficile.


On plonge un peu plus au coeur :
(je viens de voir que c'est l'explorateur - explorer.exe - qui me bouffe 97% des ressources du processeur Oo je l'ai relancé et tout est redevenu normal 01% au vu-mètre :-)

Le panneau de contrôle suit la direction que Microsoft voulait lui donner dès Windows XP on clique sur une catégorie :
* Système et maintenance
* Sécurité
* Utilisateurs
* ...

Puis on choisit les paramètres que l'on veut modifier il faut quand même prendre son temps de lire car c'est un peu le foutoir bien sûre, l'affichage des icônes est toujours disponible.

L'explorateur lui, a complètement changé, comme toutes les autres applications, plus de barres avec Fichier, Editer, ... Mais on ne ressent pas trop le nécessité tout à été réagencé en fonction. J'aime bien le nouveau système de navigation. Un peu à la manière de Nautilus, chaque dossier ou catégorie a droit à un bouton dans la barre d'adresse, chaque bouton a, à côté de lui, une petite flèche qui permet de se rediriger directement vers un dossier ou une catégorie de même niveau.

WinFS qui à été abandonné sans être abandonné (voir http://linuxfr.org/~yannig/22005.html pour discuter sur le sujet ;-) est remplacé par un système d'indexation qui est, sûrement parce que je n'ai pas encore pris le temps de l'étudier un peu poussif. Non pas au niveau de la "recherche rapide" car il suffit d'indiquer les répertoires et/ou disques à indexer, puis de sélectionner rechercher dans l'index et c'est bon, mais plutôt au niveau de le recherche d'avant. Je m'explique : j'ai voulu faire une petite recherche de fichiers n'étant pas indexés. Je sélectionne donc rechercher dans tout les disques et je vois que tout les fichiers et dossiers sont listés je vous raconte pas la pagaille. La recherche se résume en fait à un filtre appliqué en fonction de ce que l'on tape.

Je précise que je ne me suis pas encore vraiment penché sur la recherche n'ayant rien de particulier à chercher pour l'instant. Un petit plus quand même aux dossiers dynamiques.

Lorsque l'on fait une recherche, on peut la sauvegarder sous forme de dossier. Ainsi, tout les fichiers en rapports avec la recherche seront automatiquement listés dans ce dossier, très pratique ça.


L'utilisateur(ion) :
Windows Vista se voulais plus sécurisé on a donc un firewall et un programme nommé Windows Defender qui recherche les spyware le tout coordonné dans le fameux Security Center à noté qu'ils aiment bien les "Center" dans Vista : Security Center, Network Center, Welcome Center, Backup and Restore Center, etc..

Windows Vista évite aussi d'ouvrir de petites fenêtres en essayant de tout mettre dans la fenêtre de départ et en navigant à l'aide de la barre d'adresse et des bouttons suivant, précédent.

Je disais donc que Windows Vista se voulais sécurisé. Un premier point pouvant sauté lors de la création du compte Administrateur, Windows Vista se charge de corriger le tir en assaillant l'utilisateur de questions, se qui pourrait le dissuader de continuer son action. A noter que cela à été changé dans les builds suivantes.

Petit exemple donc :
Lorsqu'on clique sur setup.exe par exemple, on a droit à un fondu noir et une fenêtre apparaît en disant : "ATTENTION! Tu as cliqué sur setup.exe es-tu sûre de ce que tu vas faire malheureux ?" avec deux boutons, "Continue, mais je t'aurais prévenu !" et "Annule, c'est mieux pour toi et ta sécurité !" :-) Et de même lorsque l'on veut changer un petit paramètre.

Mais ça c'est lorsque l'on est Administrateur. L'utilisateur "standard" lui a droit à ça : "ATTENTION! Tu as cliqué sur setup.exe mais tu n'est qu'un pion mon gars. Allez file moi le passe de ton boss !" avec deux boutons, "Continue, lèche cul !" et "Annule, looser !" :-D

A la long c'est assez chiant d'autant plus que Windows ne sauvegarde pas le mot de passe un certain temps ainsi si la fenêtre ayant demander le mot de passe permet d'accéder à une autre fenêtre demandant les droits, il faudra entrer à nouveau le mot de passe.

Je re-précise que cela à été corrigé dans les builds suivantes.

Notons aussi que mon utilisateur standard ne peut pas effacer n'importe quoi. Il y a donc un semblant de droits qui existe.

Jouons un peu :
Un peu de divertissement, Windows Vista est livré avec quelque jeux et autres connerires petits utilitaires (heureusement, pour le prix qu'il coûte).

Parmi les jeux, on peux citer un jeu d'échecs, frecell, hearts? (un jeu carte qui existait déjà sous le nom de la dame de pique il me semble), inkball, un jeu de mahjong, minesweeper, purble place (spécialement dédié aux enfants), le solitaire et spider solitaire.

Juste pour dire que les jeux ont été remis à l'ordre du jour avec animations et effets "looking glass" et que je les aimais bien.


Conclusion :
Vous êtes toujours là après ce long journal qui n'a rien avoir voir avec le libre, je vous en remercie et on va quand même parler du système libre ici.

Bon alors ce que je retiens, je dirais qu'il s'agit d'un Windows XP remis à jour. Avec plus d'effet et encore plus de barres de défilements. En effet, je reproche quand même à Microsoft soit de prendre les utilisateurs pour des cons ou soit de trop vouloir tout contrôler. La moindre configuration se passe à travers un Wizard avec un minimum de questions et beaucoup de barres de défilements. Au final, on a peu de contrôle et on ne sait pas vraiment ce qui se passe car il n'y a aucun message indiquant le satuts de l'opération.

Je n'ai pas non plus réussit à accéder au net et j'ignore pourquoi. D'autant plus que Windows Vista me demande de l'activer avant 14 jours. Je n'ai qu'un petit 56k ce qui est bizarre c'est que la connexion s'établit mais je ne peu pas naviguer et je n'ai pas de ping. J'ai désactivé le Firewall mais rien à faire il y a quelque chose qui bloque la connexion.

En ce qui concerne Linux, je dirais qu'il na pas à rougir de Vista car vous l'aurez sûrement remarqué, tout ce que je vous ai décris existe déjà sous Linux et MacOS X. A vrai dire je dirais que c'est Vista qui rejoint la course.

Ce qui manque à Linux selon moi, c'est une interface plus intégré (et pourquoi pas plus "looking glass"), de la publicité et une intégration dans les PCs de manière pré-installé. Après tout le monde verra qu'il n'y à pas que Windows.
  • # Plus de précisions

    Posté par  . Évalué à 10.

    A avoir trop de choses à dire on en oubli quelques uns...

    Je regrette aussi le fait que Windows Vista est en fait une grosse usine boufeuse de ressources. Bien que mon PC s'en sorte plutôt bien, je me retrouve quand même à la limite un PC moins puissant aura quand même du mal à profiter de toutes les <s>fonctionnalités</s> animations de Vista. D'autant plus qu'il me semble avoir vu à un moment donné un message disant que ma carte ne supportait pas l'accélération requise pour lire une vidéo :-?

    J'ai loopé beaucoup d'autres choses ou j'en ai aussi oublié mais être exhaussif s'avère difficile et ça aurait donné un journal beaucoup plus long voir illisible :-)
    • [^] # Re: Plus de précisions

      Posté par  . Évalué à 6.

      Histoire d'avoir un chiffre réel de consommation mémoire :
      KDE avec Konqueror, Kontact(KMail, Akgregator, et Korganiser sont les modules les plus utilisés) et Kopete mangent 150Mo de mémoire (deuxième ligne de free, sous Debian).
      Vista à peine lancé en mange 300 (gestionnaire de processus).

      Par ailleurs il serait bien qu'ils intègrent un moyen de tuer tout de suite le processus parce que ça m'a toujours fait chié quand windows plante de cliquer 30 fois sur "terminer le processus" "oui je veux terminer le processus"....
      • [^] # Re: Plus de précisions

        Posté par  . Évalué à 8.

        Side note: attention avec ce chiffre, la consommation mémoire n'est pas vraiment signe de l'efficacité d'un OS, de plus sous Windows, tu peux très facilement créer des process qui affiche "des gros chiffres" dans le task manager, mais qui en fait n'utilise que peu de RAM. (les memory mapped file, la mémoire partagée, etc...).

        Concernant la terminaison de processus, peut-être est-ce parce que dumprep.exe lock le processus pour récolter des infos de diagnostic? As-tu tenté de tuer cette tache qui te bouffe 99% de CPU? (et ensuite tu peux désactiver cela, histoire d'avoir un kill instantané).

        Enfin mes impressions sur Vista:
        - on a une impression de lourdeur, l'indexation prend du temps, le démarrage des applis est souvent plus lent que sous XP, on se demande ce qu'il fout cette OS. C'est parait-il amélioré dans les dernières build, à voir, ce serait pas la première fois qu'MS ferait cela (comparé le temps de lancement des beta de VS2005 avec la version finale, rien à voir). Y'a clairement du boulot de ce côté...
        - les applications tournent "aussi vite" que sous XP, avec bench à l'appui.
        - le working set global du système est plus élevé, faudra acheter de la RAM
        - les drivers graphiques sont buggés.
        - enfin il s'agit aussi d'un nouveau kernel, d'autre chose ont changés: la gestion de réseau, le wifi (ça n'émule plus une carte ethernet), la gestion des utilisateurs (même si je trouve ça pénible), la gestion des drivers (mon drivers de carte graphique plante, il est relancé, l'os reste, les applis reste...), la gestion du son (on peut régler le volume par appli depuis la table de mixage... et l'air de rien c'est TRES pratique), etc...
        - ouhé le runtime .NET est enfin intégré à l'OS directement.
        - La sidebar, c'est sympa, mais vu le peu de widget c'est ... juste inutile.
        - le démarrage/arrête/mise en veille est amélioré.


        Bref ça vaut ce que ça vaut, mais pour l'instant, je prévois encore un bel avenir à ... Windows XP.
        • [^] # Re: Plus de précisions

          Posté par  . Évalué à 2.

          As-tu tenté de tuer cette tache qui te bouffe 99% de CPU? (et ensuite tu peux désactiver cela, histoire d'avoir un kill instantané).

          Oui je le précise d'ailleur au milieu du journal. Il s'agissait du processus explorer.exe je l'ai tué puis relancé et tout est rentré dans l'ordre. C'est la première fois que ça m'a fait ça. Je suppose qu'il s'agit d'un bug vu que ce n'est qu'une beta.
        • [^] # Re: Plus de précisions

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

          - on a une impression de lourdeur, l'indexation prend du temps, le démarrage des applis est souvent plus lent que sous XP, on se demande ce qu'il fout cette OS. C'est parait-il amélioré dans les dernières build, à voir, ce serait pas la première fois qu'MS ferait cela (comparé le temps de lancement des beta de VS2005 avec la version finale, rien à voir). Y'a clairement du boulot de ce côté...

          Cela ne serait pas tout bêtement parce que c'est une version debug ?
          Quand je vois que mon pauvre indesign en debug me bouffe jusqu'à 200Mo de ram au lancement ça ne m'étonne pas qu'un os complet plus interface graphique bouffe 300Mo de ram... (ou vs2005, pareil)

          Pour comparer avec un linux il faudrait compiler tous les paquets avec les info de debug, les assert ou autre, ... ça devrait quand même ralentir et bouffer un poil plus...
    • [^] # Re: Plus de précisions

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

      En tout cas, merci pour ce journal, il me confirme plusieurs idées que j'avais :

      ça m'a assez rappelé XGL

      à la manière de Nautilus

      Microsoft soit de prendre les utilisateurs pour des cons


      Après tout, pourquoi payer pour ce qu'on peut avoir librement, pouvoir y participer et obtenir exactement ce que l'on souhaite sans payer de sommes astronomiques...
      • [^] # Re: Plus de précisions

        Posté par  . Évalué à -2.

        C'est con, mais ton commentaire et ses trois arguements m'ont évoqué une citation d'un type bien connu :

        This "users are idiots, and are confused by functionality" mentality of Gnome is a disease. If you think your users are idiots, only idiots will use it. I don't use Gnome, because in striving to be simple, it has long since reached the point where it simply doesn't do what I need it to do.
        Please, just tell people to use KDE."


        Après tout, pourquoi payer pour ce qu'on peut avoir librement, pouvoir y participer et obtenir exactement ce que l'on souhaite sans payer de sommes astronomiques...


        Ben.. effectivement :)

        PS: Désolé pour le troll, mais là, je sais meme pas si c'est moi qui l'ai lancé ^^
  • # Vista? Késako?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    Je n'ai pas non plus réussit à accéder au net et j'ignore pourquoi.
    C'est les nouvelles mesures de sécurités hyper efficace, pour lutter contre les virus/spyware/pirates. Norton réduisait l'accès, et le risque. Microsoft coupe l'accès, et le risque :).

    Dommage qu'ils n'aient pas plus poussés sur la nécessité d'un compte utilisateur avec des droits limités.
    • [^] # Re: Vista? Késako?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      Pas du tout, c'est juste que microsoft reserve une partie de la bande passante pour envoyer des informations sur l'utilisateur données anonymes sur la machine pour l'aider a lutter pour ta sécurité.

      Donc bon le 56k ben change moi ca vite fait :o
  • # «Looking Glass»

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Ce qui manque à Linux selon moi, c'est une interface plus intégré (et pourquoi pas plus "looking glass"), de la publicité et une intégration dans les PCs de manière pré-installé. Après tout le monde verra qu'il n'y à pas que Windows.
    À tout hasard........ Looking Glass 3D? :) (Dont une présentation est prévue en conférence aux RMLL le 5 à 14h si ca interesse quelqu'un (enfin moi c'est sur))
    Bon par contre pas d'effet de fondue je crois, le noir on aime pas c'est du vert (tien ca me fait penser à twm ca).
    Pour ceux que ca interesse ca se passe là: https://lg3d.dev.java.net/
    Il y a un LiveCD pour les flemmards (enfin faut rebooter je suis pas sur que ce soit pour flemmard en fait)
    PS: Je ne l'ai pas encore testé donc faut pas trop m'en demander, mais Pinaraf passera derrière moi pour les questions (ou alors vous lui poserez aux RMLL)
    • [^] # Re: «Looking Glass»

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      A noter que looking glass étant en java, il fonctionne aussi sous windows...

      Bon par contre pour ce que j'en ai testé, c'est pas vraiment génial sous windows, pour l'avoir en plein écran et pas en mode fenêtré, faut déjà aller trafiquer le fichier de conf en fournissant la taille de son écran dans une unité de mesure obscure qui d'apres la doc s'obtient en multipliant le nombre de pouce par un nombre mysthique approuvé par la fédération des gourous anonymes transilvaniens.

      Aussi le menu n'intégre pas bien les programmes comme sous unix. Bref ça fonctionne mais c'est pas fonctionnel, sous windows, j'entend.
    • [^] # Re: «Looking Glass»

      Posté par  . Évalué à 2.

      j'ai testé le live-cd de looking glass, cela répondait pas mal pour la 3d, c'était joli etc, par contre le livecd en lui-même n'était pas super optimisé (ou alors j'avais un cd pourri mais je crois pas), c'était saccadé et lent pour ouvrir des applications, a mon avis cela devait être un livecd "ancienne génération" (comme pour premier knoppix, sans unionfs etc). Et puis d'un coup tout se bloque, j'éteins la machine, ma carte graphique était vraiment brulante...

      Quoi qu'il en soit est-ce que ce n'est pas trop hasardeux de faire tourner looking glass sur un linux installé ? (je vais tester, je susi en train de télécharger le binaire sur leur site)

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # J'ai également testé cette version

    Posté par  . Évalué à 3.

    sur un Dell Optiplex GX270.

    Résultat, j'ai trouvé l'installation très moche car ma carte graphique n'a pas été reconnue, j'ai eu le droit à une résolution de 320x300. Même résolution sous Vista. Moi qui croyait que Vesa2.0 était plus performant....

    Ensuite, oui j'ai eu le droit à tout plein de boîte de dialogue (2 ou 3) lorsque je cliquais sur un setup.exe ou lorsque j'ai essayé d'installer ma carte graphique (avec les drivers pour win2000). Un peu pénible toutes ces demandes, je préfère la méthode gksudo de ubuntu.
    De plus lors de l'installation de ma carte graphique, comme d'habitude il existe 5 façons de faire (panneau de config -> ajout de matériel, dans les propriétés de l'affichage -> changement de pilote, cliquez sur le setup.exe du pilote...), et je ne sais plus laquelle à fonctionné, mais il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois avant que le pilote soit bien installé. Au final, au test de rapidité, j'avais 1 !! pas de quoi avoir une superbe interface !

    Je ne suis pas allé plus loin faute de temps et de motivation, et de matériel compatible.
  • # Quid de la compatibilité ?

    Posté par  . Évalué à 8.

    Les 28 nouveaux virus (en moyenne) qui sortent chaque jour pour Windows XP seront-ils compatibles avec Windows Vista ?
  • # C'est facile mais il faut bien la faire...

    Posté par  . Évalué à 8.

    Hasta la Vista !
  • # Tout le monde

    Posté par  . Évalué à 8.

    Tout le monde se concentre sur l'aspect graphique de vista. Mais ce n'est que la partie immergée de l' usine à gaz icerberg.

    En particulier :
    * la mise en avant de C# avec sa plateforme .NET. Ils ont quand même fait un bond en efficacitée/facilité de programmation même si on perd en performance d'éxécution. C'est quand même un changement important ave pas mal de répercussion à venir (enfin on imagine).

    * on ne peut que les croire sur parole mais le kernel est maintenant modulaire, ce qui a entrainé pas mal de retard et le ressentiment du B. Gate sur le chef du développement (dont j'ai oublié le nom)

    * Les drivers sont a moitité en espace noyaux et en espace user. Nouvelle très attendue de ATI qui n'a jamais réussit à pondre un driver stable. On pourrat sur vista recharger la partie en user space a chaud si elle est plantée.

    *Evidement tout les drivers de XP ne seront pas compatible ...

    et ptet d'autre truc que j'ai oublié, bref ce n'est pas juste un changement d'interface graphique
    • [^] # Re: Tout le monde

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      D'un autre côté quand on dit que Linux çaybien sur le fond on nous répond que les utilisateurs ils s'intéressent qu'à la forme... Soyons cohérents.
      • [^] # Re: Tout le monde

        Posté par  . Évalué à 2.

        soyons cohérents : la forme est influencée par le fond.

        Bien que je n'utiliserai probablement jamais ce SE il me semble important de connaitre ce qu'il fait sa différence.

        Après vous avez le droit de vous en foutre.
    • [^] # Re: Tout le monde

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      le kernel est maintenant modulaire
      Pour autant que je me souvienne de mes lectures, il l'était déjà (c'était même censé être un micronoyau au tout début).

      Les drivers sont a moitité en espace noyaux et en espace user.
      Si je comprends bien, ça ne vaut que pour les pilotes graphique et ça correspond à la répartition des taches actuellement en vigueur entre Linux et Xorg-x11 :
      http://www.ati.com/products/wp/ATIVistaWDDMWhitepaperfinalv3(...)
      (un truc plus intéressant est le scheduler de ressources graphiques pour les systèmes multi-GPU)
    • [^] # Re: Tout le monde

      Posté par  . Évalué à 2.

      *Evidement tout les drivers de XP ne seront pas compatible ...

      Pourtant, les drivers NVIDIA pour Windows XP (aucun driver Vista pour une GeForce 4, faut faire avec ce qu'on a) fournissent bien une accélération, les drivers XP de ma carte réseau tournent parfaitement sous Vista...
      Quels drivers ne tourneront plus?
  • # Ah non je ne suis pas du tout d'accord !?!

    Posté par  . Évalué à 6.

    La formule "Un gestionnaire de fenêtre par semaine" est :

    Farvardin(CC-By-NC-ND)'(tm)'(c)


    Sinon ton analyse était bien amusante, je pense que si je testais vista j'en arriverais sans doute à des conclusions similaires (même si je serais certainement pas aussi posé et réfléchi... :) )

    Cela donne effectivement un bon goût de "inspiré de."

    Et je n'ai pas encore testé un environnement fenêtré qui tienne sur autant de giga de place..

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.