Journal Microso~ n'a pas d'argent pour un certificat SSL

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
-2
25
août
2006
En essayant de me connecter en SSL à hotmail (nan j'utilise pas d'adresse hotmail c'était pour quelqu'un d'autre :-P) Firefox m'a informé qu'il n'arrivait pas à vérifier l'authenticité du certificat !

Alors, Microso~ trop pauvre pour payer un certificat valide ? Ou alors ils ont décidé de faire leur propre système de certifs SSL parce que faire comme tout le monde c'est décidément pas assez marrant ?
  • # A mon avis

    Posté par . Évalué à 1.

    tu dois parler de https://c.msn.com/ .
    Effectivement, le certificat n'est pas valide depuis très longtemps.
    • [^] # Non signé/certifié != Non valide

      Posté par . Évalué à 7.

      Le certificat est parfaitement valide, mais il n'est par contre pas certifié par une autorité de certification auquel ton navigateur fait confiance.

      N'importe qui peut créer une CA (Certification Authority) et authentifier des certificats à la pelle, la différence vient de la confiance que l'on accorde à cette CA.

      En l'occurence Microsoft Secure Server Authority ne fait pas partie de la chaîne de certification du magasin de données de ton navigateur (ni du mien d'ailleurs)

      Si vous n'aimez pas ce commentaire c'est qu'il est ironique.

    • [^] # Re: A mon avis

      Posté par . Évalué à 6.

      Il expire le 10 Octobre 2006...
      Je pense sutout que Microsoft.com n'est pas une Autorité de certifiaction connue... en tout cas elle n'est pas dans la liste de CA fournie par FireFox.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.