• # Nope!

    Posté par . Évalué à 0 (+0/-1).

    The page you have tried to view (Super long-term kernel support) is currently available to LWN subscribers only. Reader subscriptions are a necessary way to fund the continued existence of LWN and the quality of its content.
    If you are already an LWN.net subscriber, please log in with the form below to read this content.

    • [^] # Re: Nope!

      Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+2/-1).

      Dans une semaine, le lien sera accessible à tous.

      "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

    • [^] # Re: Nope!

      Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+2/-1).

      LWN fait un super boulot et tout est libre. Il y a juste un embargo de 15 jours sur certains articles ce qui est très court. Peu de vrai journaux font cela.

      C'est pour cela que j'ai mis le mot clef 15jours !

      • [^] # Re: Nope!

        Posté par . Évalué à 3 (+1/-0).

        En effet, c'est sympa, mais je pense qu'il serait plus efficace de signaler ce lien dans 15 jours afin que ton référencement ne se perde pas dans la pile.

        Peut être qu'il pourrait y avoir pour les articles à délais un système de queue automatique. Du coup quand tu le lis, il le signale et lorsqu'il est disponible le lien est publié ou republié de manière à ne pas passer à coté.

        Je pense que ce genre de rubrique 'lien' et par essence évanescent et que tu coup il faut le traiter en conséquence …

        • [^] # Re: Nope!

          Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

          Oui, mettre une date de publication… Car c'est pas si facile de garder une URL et de se dire qu'on la poste 15 jours après !

  • # De quoi ça parle

    Posté par . Évalué à 6 (+5/-0).

    N'ayant pas non plus d'accès LWN je vais supposer de quoi ça parle.
    A mon avis ça présente le projet "Civil Infrastructure Project" (https://www.cip-project.org/) encore un énième projet de la Linux Fondation.
    On y retrouve dedans le mainteneur kernel de chez debian (Ben Hutchings) et le tout est financé par Siemens et Renesas principalement.
    Le projet date seulement de deux ans et pour l'instant j'ai pas vu sortir grand chose à par de jolie présentation bullshit/marketing.
    Le nombre de boards supportées est assez faible (quasi uniquement des boards Siemens ou de chez Renesas ce qui est très loin de la majorité des boards ARM qu'on retrouve dans l'industrie).

    Et dès qu'on sort du kernel ils se cherchent beaucoup, d'un coté il veulent réutiliser le travail fournit par debian (en terme de patch de sécurité, packaging etc) et d'un autre coté ils ont bien conscience que dans l'embarqué le build système de référence c'est Yocto et qu'il y a besoin de customisation/optimisation des images système (rootfs) crées. Donc ils essaient de faire marcher les deux ensemble (avoir bitbake avec des recettes debian): https://schd.ws/hosted_files/elciotna18/9d/20180314-CIP-ELCNA-v12.pdf
    Pour l'instant y a trois prototypes différents qui ont toutes des limitations donc ont est très loin d'une solution robuste et industrielle dans le temps.

    On vera se qui en sortira, si ça permet d'unifier yocto et debian j'applaudirai des deux mains mais j'ai vraiment peu d'espoir que ça arrive vraiment. Je ne me permettrai pas de critiquer le travail de Ben Hutchings mais j'ai bien peur qu'on soit dans du "marketing washing" de la part de SIEMENS et Renesas et que ce projet se transforme rapidement en coquille vide.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.