Teotihuacan a écrit 72 commentaires

  • # Hum... question bête mais...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nespresso attaque Chacun son café. Évalué à -10.

    Salut,

    Cette dépêche est en soit intéressante, mais est-ce qu'elle a vraiment sa place sur LinuxFr ?
  • [^] # Re: oué

    Posté par  . En réponse au journal les IM et la population non-geek.... Évalué à 2.

    tu peux changer d'OS (au moins 1 en tout cas).

    Heu... mais tu peux installer MacOs sur un PC ? Parce que sinon, c'est pas forcément facile de passer à MacOSX...

    Et puis même sous MacOS, c'est toujours pas une application libre.

    Sinon, je ne dis quand même pas que Microsoft domine le marché grace à MSN Messenger, je dis juste que ça crée une dépendance à Windows... ou alors à Micrsoft si tu préfères.
  • [^] # Re: oué

    Posté par  . En réponse au journal les IM et la population non-geek.... Évalué à 2.

    MacOSX --> donc dépendance au matériel....
  • [^] # Re: oué

    Posté par  . En réponse au journal les IM et la population non-geek.... Évalué à 3.

    Je suis assez d'accord, moi j'utilise Kopete sur mon ordi (je n'aime vraiment pas tous les autres IM libres), mais comme je ne suis pas le seul dans la maison, je suis obligé de garder un ordinateur sur Windows. Cet ordinater est sous Windows exclusiement pour MSN Messenger.

    J'aime pas dire ça, mais Microsoft a vraiment bien joué son coup avec messenger:
    - Le programme est vraiment bien fait et a des possibilité assez intéressantes --> donc les utilisateurs sont accrocs
    - Pour avoir tout qui marche bien il faut avoir Windows --> donc une dépendance des utilisateurs à Windows.

    C'est con pour certains, mais la Webcam c'est essentiel. Idem pour les dessins, les smileys, etc... Mes neveus dès l'age de 5 ans ont tout de suite compris comment tout ça marchait... même pas besoin de savoir d'écrire.

    Et là, c'est inenvisageable de demander à ce que tout mes contact passent à d'autres protocoles... et de toute façon, des protocole qui proposent les même fonctionnalités, c'est pas facile à trouver.

    Puis comme autre problème, il y a le fait que sur mon ordinateur portable à moi (donc sous Linux), la Webcam intégrée n'a pas de pilotes.

    Bref, tout ça pour dire que MSN messenger, c'est je pense un des points cruciaux pour le desktop libre. (les jeux c'est réglé, je me vais m'acheter une console et de toute façon, j'ai abandonner l'idée que Linux deviendra une plateforme de jeux)
  • [^] # Re: Eh, toi !! oui toi, au fond de la classe en train de dormir

    Posté par  . En réponse au journal Vote électronique obligatoire pour les présidentielles. Évalué à 1.

    Je suis d'accord sur le vote de parti. Je pense que plus de la moitié des gens votent pour la gauche s'il sont à gauche et à droite s'il sont à droite. Je veux bien croire qu'il votent selon leur sensibilité. (encore qu'on puisse se demander pourquoi quelqu'un est à droite ou pourquoi quelqu'un est à gauche...)

    Là où je pense que la démarche s'arrête là, c'est que les gens ne vont pas plus loin. Si quelqu'un est à gauche c'est qu'il met en avant les valeurs sociales.... alors combien de socialistes ont vraiment regardé ce que propose Sarkozy dans son programme pour le social ? (idem pour le programme de Ségolène Royal pour tout ce qui touche à l'économie)

    D'ailleurs je pense qu'il y a un nombre non négligeable de personnes qui sont à gauche ou à droite sans avoir compris les idées qui sont derrière.
  • [^] # Re: Eh, toi !! oui toi, au fond de la classe en train de dormir

    Posté par  . En réponse au journal Vote électronique obligatoire pour les présidentielles. Évalué à 2.

    Ok, ce sont des explications qui tiennent la route...

    Maintenant, le problème c'est qu'il est difficile de déterminer la limite de l'acceptable...

    Par exemple

    - Il y a beacoup de truc qui se font de manière electronique... à partir de quel niveau de criticité est-ce non acceptable ?
    - Il y a toujours un risque de fraude, que ce soit electronique ou pas... quel est le plus facile à contourner et à quel moment est-ce non acceptable ?
    - Quand on met son bulletin dans l'urne, on ne campe pas devant toute là journée... donc on fait confiance au système... jusqu'à quel point peut-on faire confiance ?

    Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le vote electronique a des inconvénient. Maintenant, certains critères sont assez subjectifs, et donc fondamentalement je ne trouve pas qu'il y ai eu de révolution.

    Démocratiquement, je m'inquièterais plutôt de la manière dont on fait de la politique aujourd'hui : c'est du marketing. Et ça, je trouve ça inquiétant...
  • [^] # Re: Eh, toi !! oui toi, au fond de la classe en train de dormir

    Posté par  . En réponse au journal Vote électronique obligatoire pour les présidentielles. Évalué à 1.

    Schématiquement :

    Moi tout ce que je dis, c'est que que je vois "vote electronique = fin de la démocratie"... moi je dis ok, pourquoi pas, mais faut expliquer... quand quelqu'un a une théorie, il faut qu'il l'explique, c'est pas aux autres de googleliser pour essayer de deviner les arguments qu'a le type pour sa théorie.

    Dans ta réponse, je vois en effet, des arguments contre, mais ça reste des arguments techniques. Moi j'avais l'impression que le vote électronique c'était la fin du monde libre. C'était surtout là dessus que je voulais des explications. (mais je vois que d'autres on répondu)
  • [^] # Re: Eh, toi !! oui toi, au fond de la classe en train de dormir

    Posté par  . En réponse au journal Vote électronique obligatoire pour les présidentielles. Évalué à 1.

    A propos de la démocratie, je dirai que ca ressemble de plus en plus à du novlangue, on nous fait croire que la démocratie c'est voter pour 1 candidat parmis 2 par voie éléctronique...
    Dans ce cas, j'ai vraiment du louper un truc... Pourquoi le fait que ce soit électroniquement c'est 1 candidat parmis 2. Et si c'est le par voie éléctronique qui pose problème, pourquoi c'est un probleme en soi ? Je veux dire : je cromprends tout à fait qu'on craigne pour les fraudes, mais ce que je demandais dans mon commentaire, c'est pourquoi le fait que ce soit électronique pose un probleme fondamental ?

    Pour "En tant que simple citoyen, on n'a pas beaucoup d'occasions pour s'exprimer". En même temps, nous avons des maires, des députés, etc... Ce sont je pense des gens qui connaissent mieux que nous certaines réalités (l'Europe, l'économie, l'environnement, ... )... Parce que le français de base, ça m'étonnerais qu'il vote selon le programme des candidats. Pour moi les gens votent pour le parti dans lequel il sont, ou alors selon la personalité du candidat (pour ou contre le candidat).

    Selon vous, quel pourcentage des gens vote pour un programme ? Moi je dis 5%.
  • # Eh, toi !! oui toi, au fond au fond de la classe en train de dormir !!!

    Posté par  . En réponse au journal Vote électronique obligatoire pour les présidentielles. Évalué à 3.

    J'ai sans doute un train de retard par rapport à vous, mais je ne suis pas vraiment sûr d'avoir bien saisi...

    Bon personnellement, la démocratie, je m'en suis fait une opinion avec la présentation de coluche aux élections, mais y en a qui y croyaient encore il parait...

    Alors, je ne vois pas spécialement le lien :

    - Je suis d'accord sur le fait de remettre en cause ce qu'est devenu la démocratie
    - Je suis d'accord sur le fait de remettre en cause les systèmes de vote électroniques

    Mais je ne vois pas le lien entre "on vote électroniquement" DONC "la démocratie est devenue de la merde". (c'est l'impression que j'ai en lisant ce journal)

    Ou alors faut expliquer pourquoi parce que moi je ne vois pas.

    Sinon, pour donner mon avis, je nai rien contre le vote electronique en soi...


    Et parce que mon avis vous intéresse, j'en rajoute:

    Ce que je n'aime pas pour les elections 2007 c'est que ça devient une vaste opération marketing... D'ailleurs, même en général : on parle souvent du suffrage universel comme un symbole de notre avancée intellectuelle... mais pour moi, on va demander à plusieurs millions de personne de voter alors qu'elles n'y connaissent rien (moi le premier).
    D'un autre côté je ne suis pas pour un système totalement élitiste ou dictatorial, et je pense qu'il est bon que le peuple définisse des orientations politiques (socialisme, libéralisme, écologie, etc...)
    Je ne sais pas quelle serait le système idéal, mais je réellement que le suffrage universel est absurde. Je pense d'avantage à un système basé sur les grands électeurs.
  • [^] # Re: Merci :)

    Posté par  . En réponse au journal Coup de gueule contre la poste. Évalué à 2.

    Je suis d'accord que ce n'est pas la poste, mais :

    quand j'ai demandé pourquoi ça avait merdé avec Chronopost, on m'a dit que ça venait aussi du centre de tri. Alors c'était peut être des conneries...

    Si quelqu'un a des info là dessus...
  • # Merci :)

    Posté par  . En réponse au journal Coup de gueule contre la poste. Évalué à 7.

    Salut,

    Alors, pour ceux qui n'ont pas suivi :
    http://linuxfr.org/~herve_02/23716.html#801209

    Donc du coup, je me sens obligé de raconter ma vie.


    En fait, j'ai profité d'un journal sur les FAI pour pousser un coup de gueule contre mon FAI et j'ai commencé plus ou moins un coup de gueule contre la Poste. Le truc c'est que je pensais que raconter ma vie dans un journal n'était pas intéressant... mais après tout, c'est ma vie, donc c'est forcément très intéressant


    En fait, ça fait 6 ans que j'habite au meme endroit. J'ai toujours reçu mes colis normalement... sauf à partir du mois de septembre... depuis septembre, sur 8 colis, j'en ai reçu 2... sachant que pour un des deux, j'ai été obligé de me renseigner auprès de mon bureau de poste, parce que je n'ai meme pas eu d'avis de passage dans ma boite aux lettre. C'est con parce que c'était quand meme un coli via Chronopost... alors bon, pour le prix, j'aurais pu espérer ne pas avoir de problème.

    Je conçois que de temps en temps il y ait des problèmes... mais 6 colis retournés parce que soit disant que n'habite pas à l'adresse indiqué.... je trouve ça totalement abusé.

    Je précise que je reçois correctement mon courrier "lettre", cela concerne juste les colis.

    J'ai téléphoné à la poste et on m'a dit que plein de gens se plaigne de mon centre de tri de colis (c'est le centre de Clamart en l'occurence)...

    Sachant que :
    - Le centre de tri des colis ne répond pas... ou alors c'est juste qu'ils s'en foutent
    - Les autres organes de la Poste trouvent ça con pour moi, mais il n'y peuvent rien (remarquez, il s'en foutent aussi...)

    Donc coup de gueule totalement gratuit et pas réfléchi : je trouve qu'il y a vraiment des bras cassés dans certains centre postaux et qu'en tant que client n°35435634325 de la Poste j'ai juste le droit de la fermer.

    Finalement, pour revenir à ce problème de FAI... déjà, pour avoir un problème avec un FAI il ne faut pas attendre trop longtemps, si en plus la Poste s'y met... on n'est pas sorti.

    Voilà, vous pouvez éteindre votre ordinateur, bonne soirée...
  • # Coup de gueule moi aussi...

    Posté par  . En réponse au journal Club internet : Le nouvel Alice. Évalué à 3.

    Allez, pour une fois je vais pouvoir parler de ça sur le Net :

    Je suis en Club-Internet3 (ADSL+TV+Tel) depuis aout (mais client Club-Internet depuis beacoup plus longtemps).

    J'ai reçu un premier décodeur TV, qui allait vite être remplacé par un qui est "plusse mieux". Comme l'ancien décodeur est tout pourri, il n'arrive plus à updater son logiciel au bout de 2 mois. OK, je patiente le temps que le nouveau soit envoyé.

    19 octobre il est envoyé... tout va pour le mieux dans le meilleur des monde vous allez me dire... Ouaip, mais à cause d'une déformation du continum espace temps, la Poste dont je dépends pour les colis ne m'a pas acheminé le coli (si quelqu'un fait un journal sur la Poste, je serait ravi de pousser un coup de gueule, parce que.... RAH...). Bref, c'est pas la faute de Club-Internet, mais le fait est que depuis, je téléphone toutes les deux semaines au téléphone avec Club-Internet pour qu'il m'envoie ce #[{#^\[@#{ de décodeur TV.

    Il se trouve que tout les 15j, ils trouvent un truc pour me rassurer. Du style : "Ah, mais ce n'est pas normal, je prendrai en charge personnelement le dossier et je vais faire une remontée administrative". Enfin bref, un jour j'aurais le droit à "J'appelle le Président de la République" et je comprendrai qu'on se fout de ma gueule.

    Moi en bonne poire (ou pigeon, c'est au choix), je plonge et j'attends comme un con... mais ça fait près de 4 mois que j'attends ce truc... le truc c'est que je n'ai pas envie de résilier mon abonnement, parce :
    - Il faut que je change mon adresse mail (et j'y suis deplus plusieurs année chez eux)
    - Je ne sais pas si les autres FAI valent mieux que ça
    - Là j'ai quand même le téléphone et d'ADSL j'ai ça me fait chier qu'on mon les coupes (hum... hum...)
    - Je suis un con.

    Il n'empêche qu'un jour, il faudra que je me décide et que je me casse.

    Franchement, Club-Internet c'est pas le meilleur choix niveau FAI. Je doit reconnaitre que la plupart du temps tout se passe bien et leur service n'est pas trop mauvais... mais des embrouille comme ça j'en ai eu d'autres et j'ai des amis qui ont galaré aussi chez Club-Internet (3 mois sans ADSL par exemple).

    --ANTI-PUB--> si vous avez le choix, prennez un autre FAI.
  • [^] # Re: Ca me fera plaisir quand ils vendront des ogg!

    Posté par  . En réponse au journal Fnac et Virgin vendent des mp3 !. Évalué à 4.

    Je suis tout à fait d'accord... j' ajouterais quelques trucs :

    _ Pourquoi on parle du prix de la musique en ligne en le comparant aux CD ? Même sans considérer que le format numérique a plein d'avantage, il est souvent moins cher. Par exemple, les CD sur iTunes ne sont pas cher je trouve. Et moi perso, j'utilise eMusic pour télécharger ma musique et c'est même nettement moins cher que les CD.

    _ Je fais partie d'une catégorie d'utilisateur qui dès qu'ils achètent un CD, le rip et le mettent dans une armoire à prendre la poussière. Même sans parler d'écologie, je trouve ça absude de vouloir un support physique à tout prix sans l'utiliser. Idem pour les DVD, on peut discuter sur le prix, mais quand on vois qu'un film en VOD c'est genre 4 euros et qu'un support physique coute 20 euros... on peut se demander si c'est vraiment cher la VOD par rapport au DVD. Je pense que la plupart des gens ne regarde pas plus de 2 fois les films qu'ils ont acheté en DVD. Je précise que je parle en général, je ne parle pas de tout le monde ici... je dis ça parce que je sens que je vais avoir des "mais moi je ne fais pas ça moi"

    Bon, je ne dis pas que tout le monde est comme moi, mais je ne pense pas être le seul, je pense que c'est un réel besoin pour certains. Je pense d'ailleurs que l'on va de plus en plus vers le tout numérique.
  • [^] # Re: Je rêve...

    Posté par  . En réponse au journal Aime le jour de paye. Évalué à 2.

    C'est cair que bien que l'idée de MPD soit intéressante, je ne vois pas ce que ça apporterait aux utilisateur d'Amarok (par exemple).

    Par contre, Quand tu parles de factoriser les efforts, Amarok ne réinvente pas la roue, vu qu'il utilise un moteur pour lire la musique (Xine, GStreamer, Helix, ...)

    Je vais peut être dire une connerie (mais bon, c'est pas grave...) : Amarok risque d'utiliser Phonon dans un avenir plus ou moins proche. Phonon n'est pas un moteur multimedia mais une couche d'abstraction entre une application KDE et un moteur multimedia.
    Donc je dirais que rien n'empècherait de faire
    Amarok <--> Phonon <--> MPD
    au lieu de
    Amarok <--> Phonon <--> Gstreamer

    Ca n'apporterait rien à l'utilisateur mais c'est fun.
  • [^] # On vivra tous dans les arbres et on sera copain avec les oiseaux...

    Posté par  . En réponse au journal Un auteur contre Amazon. Évalué à 3.

    En fait, tu penses vraiment que les grosses structures (genre Amazon donc) sont juste un effet de mode ? J'aurais eu tendance à dire plutôt qu'on se dirige vers du tout numérique. Déjà pour ce qui est de faire ses courses, ensuite au niveau du support.

    Même le fait d'aller chercher une video au videoclub, qui est caractéristique des gens sans vie sociale, est menacé par la VOD. Je ne dis pas que ça sera prêt pour 2007, mais bon...

    De même pour les livres, est-ce que marché des livre n'est pas ammené à déliner peu à peu ?

    Un signe (?) : j'ai entendu dire que la presse Internet avait dépassé la presse papier. Autre signe : les appareils photo numériques on pas mal chamboulé les magasins de développement... Alors que je suis sûr que pas mal de puristes (je n'en fait pas partie) vont dire que rien ne remplace les photos en argentique (powered by "JePenseQueCaSEcritCommeCaSinonDesolé").

    Attention, je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que ça semble être (IMHO) la direction vers laquelle on va... même si ce n'est pas pour demain tout ça.
    Par contre, il faut peut être voir le vent changer de direction et s'y préparer.
  • # Bon, c'est un classique, vous allez être déçus si personne ne le fait...

    Posté par  . En réponse au journal Multiboot VIsta/Linux via grub. Évalué à 10.

    capucestpaslibre
  • # L'interface...

    Posté par  . En réponse au journal [montage vidéo]Un petit tour de Kdenlive ?. Évalué à 4.

    Ca a l'air vraiment simple à utiliser. Je n'ai jamais utilisé de logiciel de montage video, mais ça a l'air de faire a peu près tout ce qu'on attend de ce type de logiciel.

    Je trouve l'interface claire, mais j'ai une remarque :

    Je trouve dommage d'avoir des "cadrans" (c'est quoi le nom de ces trucs ?) ouverts un peu partout sur l'écran. Je pense qu'il aurait été carrément mieux d'avoir des volets tout autout de l'écran qui peuvent s'afficher et se fermer quand l'utiliteur le veut (CF le mode "Ideal" de Kdevelop).
    En fait, je ferais le même reproche à Krita et QTDesigner (bon, ok, là c'est pas une appli KDE).
    Ce que je dis n'engage que moi mais je trouve que "les volets qui s'ouvrent avec des boutons sur le bord de l'écran" devraient être une règle d'interface dans KDE (c'est peut être déjà le cas...). Il y a pas mal d'appli qui utilisent ça : amarok, digikam, kaffeine (peut être pas complètement il faut que je revois), konqueror, kdevelop, kate,...

    Bref, je trouve ça carrément mieux (bon après il y a peut être des application où ça n'irait pas...). Ca permet d'avoir un minimum de fenêtres ouvertes, un maximum d'espace pour la zone de travail et juste les outils dont on a besoin qui est affiché, sans galérer pendant une heure pour réactiver un truc qu'on aurait fermé il y a 2 min.

    Oui ? Non ? Peut être ? Obiwan Kenobi ?
  • [^] # Re: Le projet Cinelerra

    Posté par  . En réponse au journal [BLOG] montage video avec cinelerra. Évalué à 1.

    Le lien que j'ai posté pour le truc "abusé" ne marche pas, c'est l'icone "Unsharp" avec la tête de Bush :

    http://cvs.cinelerra.org/docs/split_manual_en/cinelerra_cv_m(...)

    Franchement ils ont craqué quand il ont fait ça...
  • # Le projet Cinelerra

    Posté par  . En réponse au journal [BLOG] montage video avec cinelerra. Évalué à 3.

    Salut,

    J'ai un camescope numérique (mais qui utilise des DVD) donc j'ai commencé à regarder les fonctionnalités du programme. Puis je me suis dit que j'allais essayer de me renseigner un peu plus sur le projet même... pour pourquoi pas aider à faire un truc ou deux.

    Déjà, question que je me suis posé : est-ce que le projet est actif ? Parce que c'est un programme qui a l'air bien mais c'est encore mieux quand le projet est très... et autre chose qui est un peu lié : est-ce que le projet est utilisé par beacoup de monde.

    J'ai vu que le projet d'origine est libre, mais pas communautaire. D'où une "sorte" de fork : cinelerra-cv.
    Projet d'origine : http://heroinewarrior.com/cinelerra.php3
    Project communautaire : http://cvs.cinelerra.org
    Cinelerra-CV a voulu ajouter des fonctionnalités à Cinelerra mais sans réellement forker complètement (ils semblent vouloir rester proche de la version d'origine, intégration de patch dans les deux sens).
    Je n'affirme rien, faut voir ce que ça donne commeça, mais je me demande si pour le coup, il n'aurait pas mieux vallu faire un vrai fork avec un programme qui essaie vraiment d'évoluer et de creuser son trou. Là j'ai un peu l'impression que c'est mou comme développement (j'ai pas regardé dans le détail, alors si je dit une connerie...)

    Par exemple, je me suis demandé s'ils comptaient améliorer l'interface (et s'il voulaient de l'aide pour faire ça).
    Je trouve les couleurs (faut espérer que les fonds de fenêtre soient juste comme ça à cause du thème QT) et les icones un peu trop playmobil.
    Genre le truc que je trouve un peu abusé : http://cvs.cinelerra.org/docs/cinelerra_cv_manual_en.html#SE(...)

    Bref, quelqu'un a des infos plus précise sur l'évolution du logiciel ? ou alors des info sur LE logiciel de référence dans le domaine ?

    Les critiques je fais ici n'enlèvent rien à la qualité du logiciel (qui a l'air assez puissant).
  • [^] # Re: Humour de répétition toussa...

    Posté par  . En réponse au journal La vérité sur le retard de GNU/Linux Debian 4.0 aka Etch. Évalué à 4.

    J'ai rien contre PCInpact... par contre les commentaires... (j'en ai fait aussi des commentaire là bas mais bon... j'étais jeune toussa...)

    Quoiqu'il en soit, je suis souvent plus intéressé par les commentaires sur les actu/journaux que par l'article en lui même. (je parle en général, pas seulement sur LinuxFr et PCInpact)

    Parfois, dans les commentaire, on trouve des trucs vachement intéressants. C'est peut être parce c'est un peu les habitués qui font vivre le site. (et c'est d'autant plus vrai dans les journaux de LinuxFr)

    "les commentaire sont fait par des visiteurs"... ouaip, appliqué aux moules de PCInpact et de LinuxFr, j'aime bien le concept de "visiteur". Genre "Ah tien je passais par hazar et hop, j'ai vu de la lumière, c'est cool, comment ça s'appelle déjà ce site ?".

    Je ne dis pas que tout de qu'on dit doit être super intéressant et réfléchi (genre j'ai posté pas mal de commentaires ici rien que pour faire un jeu de mots), mais c'est vachement plus intéressant quand les gens parlent pour dire quelque chose.

    Genre : moi je n'utilise pas Debian et je n'ai vraiment pas envie de l'utiliser, j'utilise KUbuntu... je serais tout à fait prêt pour dire pourquoi j'ai choisi ça (idem pour KDE/Gnome, etc...) mais pas dans des jounaux faits pour troller... genre le jounal sur "j'aime pas ubuntu" qui a accumulé 150 commentaires en 24h... rien qu'avec des trucs du style:
    - ubuntu ça pue, debian ça roxe
    - ubuntu powaaa, debian sux
    ....

    C'est cool de se défouler de temps en temps, mais là ça n'a plus de sens...
  • [^] # Re: Humour de répétition toussa...

    Posté par  . En réponse au journal La vérité sur le retard de GNU/Linux Debian 4.0 aka Etch. Évalué à -2.

    Mais je te trouve bien négatif toi...

    Ce genre de journaux est l'occasion est l'occasion de confronter ses idées à celle des autres... d'avoir un débat constructif... pas de poster 20 fois les même remarques sans lire ce que les autres ont pu écrire, parce que de toute façon, c'est le dernier qui poste qui gagne...

    Bref, la communauté Linux dans toute sa splendeur...

    "Ou pas", remarque....

    A tiens... il cite PCInpact... est-ce un signe ? Parce que PCInpact aussi est réputé pour ses commentaires super intéressants... cool, ici ça va devenir comme sur PCInpact... (la prochaine fois je serai preumz sur la niouze, je vous le dis...)

    Bref...

    PS :
    Juste un rappel de débats constructif , juste au cas où quelqu'un aurait loupé quelque chose sur Debian & co... :
    http://linuxfr.org/~LiNuCe/23346.html
    http://linuxfr.org/~zeanmi/23353.html (mention spécile pour celui là tout de même)
  • [^] # Re: Vivement l'évaluation de la pertinence d'un article

    Posté par  . En réponse au journal GNU/Linux Debian 4.0 Codename Etch is .... Évalué à 10.

    Moi ce que je trouve agaçant, ce sont les journaux ou les commentaires qui veulent "se la jouer troll"...

    alors, j'ai rien contre certains trolls, dans le sens "provoc"... mais ces temps-ci , la plupart des trolls sur LinuxFr utilisent les 3 pauvres guerres maintes fois rabachées : distrib, desktop, drivers... en plus ces messages sont accompagné par "Attention troll" ou "On est vendredi".

    Bref : aucune subtilité, aucune originalité, c'est même un peu niais je trouve...

    Enfin bon, je dis ça, j'ai rien dit...
  • # Alternative ?

    Posté par  . En réponse au message XMMS ?. Évalué à 1.

    Dans ce cas, quelle alternative jolie pourrais-je utiliser ?


    Il y a Amarok.
  • [^] # Re: Vu que je peux pas psoter de journal

    Posté par  . En réponse au journal MediaInfo 0.7.4.0 sous Linux. Évalué à 6.

    Je ne suis pas sûr que ce soit un "con pro-violence"... je crois que c'est tout simplement un troll... un vrai...

    Parce que le troll, c'est surtout celui qui arrive à choquer/provoquer... rien à voir avec les types qui le vendredi à 00h01 postent un journal sur Linux FR qui a pour titre "Attention ceci est un troll: KDE est mieux que Gnome et Ubuntu est meux que débian".

    Je dis ça mais c'est pas pour autant que je préfère les vrai trolls.
  • [^] # Re: Heroes

    Posté par  . En réponse au journal Le triomphe du libre dans les séries télé françaises !!!. Évalué à 6.

    Ce qu'il y a de drôle ?
    Ben : un geek regarde une série, il y a une fille magnifique qui se déshabillle devant lui et la seule chose qui l'exite c'est que la fille utilise son environnement de bureau.