Journal Vendredi spécial présidentielles 2017

Posté par . Licence CC by-sa
-21
21
avr.
2017

Le théoricien des 4 libertés, ou le Petit Père du Logiciel Libre dirait BFM TV, appelle à voter Jean-Luc Mélenchon :

Vote for Jean-Luc Mélenchon for President of France. He's the only major candidate that doesn't treat big business as the master.

C'est bien la double preuve qu'on a à faire à deux idéologues bolchéviques ! J'ai pas vu Torvalds appelle à voter pour le pragmatique Macron. Dommage ! Ou pas.

Joyeux vendredi \o/

  • # RMS a du rater quelquechose

    Posté par . Évalué à 3 (+12/-11). Dernière modification le 21/04/17 à 20:01.

    Et Arthaud ?
    Et Poutou ?
    Et peut être d'autres dont je ne connais pas les programmes ?

    (mais votez Mélenchon quand même, surtout n'hésitez pas :p)

    La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

  • # beurk

    Posté par . Évalué à -10 (+11/-24).

    est-ce raisonnable d'écouter les conseils d'un mec qui mange ses champignons de pieds ?

  • # La BSD

    Posté par . Évalué à -1 (+2/-5).

    Elle est libre …ET EN MEME TEMPS… on peut faire du proprio

  • # En tout cas...

    Posté par . Évalué à 0 (+1/-2). Dernière modification le 22/04/17 à 01:05.

    …il est à fond sur Mastodon!

    .

  • # Mon message aux électeurs français ! (merci)

    Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+6/-3).

    C'est bien ici que ça se passe ? :)

    Un journal troll et politique ?

    Alors, j'en ai une bonne, un truc énorme qui aura toute ça place ici dans l'indécence du hors sujet et du troll politique :)

    (petit courriel à envoyer à tout vos "amis")

    Bonjour à toi, mon amie, ma ami, ma sœur humaine ou mon frère humain :)

    PS: Je n'adhère pas aux réseaux dits sociaux mais dangereusement centralisés. > Merci de transmettre et diffuser ce message.

    Nous vivons une époque où il est de moins en moins pertinent de s’adresser les uns au autres pour dire que penser, quoi faire ou comment le faire. Mais plutôt pour partager quelques informations (sourcées) et participer à leur diffusion (ou pas, ou autre).

    Je me permets de vous adresser ce message car nous sommes désormais tous en danger de mort à cause de ce que nous faisons, les uns et les autres, de notre comportement individuel et collectif, de notre lucidité individuelle et collective, de nos décisions individuelles et collectives ! Il ne suffira pas, pour moi, d’aller vivre ailleurs. Mon espérance de vie dépend notamment de cette élection.

    Dois-je faire la longue liste de ce qui ne va pas dans le monde ?

    Je tremble littéralement … :(

    Dois-je faire la liste également de toutes ces pistes qui pourraient nous mener dans le sens de moins de souffrance, pour moins de personnes, etc. Car c’est ainsi que fondamentalement je me résume les enjeux de société ; entendons par « souffrance », toutes sortes de souffrances et de frustrations…

    Alors voici :

    Tant qu’il s’agit d’intention de vote, de quoi alimenter les discussions, les réflexion et les sondages, j’encourage les Français à dire précisément celui qu’ils souhaiteraient réellement voir comme président. Poutou ? Assolineau ? Arthaud ?

    Criez-le haut et fort !

    Et s’il s’agissait d’un dépouillement par Condorcet[1], chaque Français pourrait encore placer son favori en première position, et sur le même bulletin de vote, son second choix, son troisième, et ainsi de suite.

    Mais, l’organisation du scrutin étant ce qu’il est, une fois dans l’isoloir, il est plus intelligent de voter pour l’un de ceux qui peut réellement arriver au premier tour ! étant donné les derniers résultats des sondages actuels. Je prie les Français d’être ainsi « intelligent » et « stratège » car c’est de notre avenir à tous dont il est question.

    Allons tous voir les sondages… Dans les isoloirs et les urnes, il est vrai qu’il peut y avoir des surprises, de l’ordre de 2 %, 5 % ou 10 % (?) par rapport aux derniers sondages mais pas plus. Alors il convient de voter efficacement au premier tour, dès lors que des visions du monde s’opposent littéralement ! Sur cette ultime balance, chaque voix pèse ! … ou ne pèse pas :(

    Je suis conscient des manipulations de sondage par les petits ou grands médias. Mais ces manipulations, dès lors que nous considérerons plusieurs sources de sondage, la différence avec la réalité des intentions de vote est limité là encore, de 2 %, de 5 % ou 10 % (?). Donc entre 20 % et 2 % d’intention de vote, dans l’isoloir, même au premier tour, il ne sert en rien la cause de notre survie que de persévérer à voter Poutou dès lors qu’à quelques voix dépendra la présence ou non de Mélenchon face à Macron, Fillon ou Le Pen.

    L’écologie, la répartition des richesses, la dé-financiarisation, la justice sociale, la paix dans le monde, etc. ne vous plairaient ou ne vous convaincraient pas du fait de la personne de Mélenchon ? Qu’à cela notre survie ne tienne ! SVP !

    Il ne s’agit pas uniquement d’un homme mais de tout un mouvement citoyen, des idées, de multiples projets, des approches pour résoudre les problèmes, des valeurs, etc. Il y aura d’ailleurs ensuite les législatives…

    Certains me disent qu’aucun ne pourra rien faire à cause de l’UE. Mais (à ceux-là), en êtes-vous bien sûrs ? qu’ils ne pourront pas faire certaines choses ? C’est important de le savoir… Car de deux choses l’une : soit il n’y a aucun espoir et alors laissons les autres
    continuer comme ça ; soit il y a un espoir, aussi mince soit-il, et alors pour notre avenir, pour nos enfants, ne sommes-nous pas obligés de placer tout notre poids, notre soutien dans ce sens ?

    Croyons encore et toujours en une sortie vers le haut de ce tumulte. La solution ne sera pas une purge humanitaire[2] ou une compétition ultime de tous contre tous pour la survie ! La solution sera une prise de conscience, et la propagation de l’intelligence pour résoudre tous
    les problèmes, pour survivre tous ensemble par transition démographique[3].

    Et pour terminer sur une note technologique, l’intelligence artificielle et « supérieur » face à certains systèmes « trop complexes » n’a encore que peu d’orientation politique et sur la mutation macroscopique du comportement humain. Nous sommes à l’aube d’un réel salut technologique et je ne suis pas transhumaniste ! Il ne s’agit pas tant de modifier l’homme mais de transcender l’humanité.

    En vidéo, version courte :
    https://youtu.be/39aF26wokkA

    Version très longue :
    https://youtu.be/baViQ_RTNhk

    Merci d’avance.

    [1] https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Condorcet
    [2] https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones#Message
    [3] https://fr.wikipedia.org/wiki/Transition_d%C3%A9mographique

    • [^] # Re: Mon message aux électeurs français ! (merci)

      Posté par (page perso) . Évalué à -2 (+1/-5). Dernière modification le 22/04/17 à 16:45.

      Plein de gens vont voter pour les petits candidats, apparemment, et moi aussi je trouve ça cool (pour rester dans le ton de ton commentaire azimuté mais sympathique) et au fait, moi aussi, cette campagne m'a fait mal à la tète. Je vais voter au troisième degré, c'est pas simple.

      Tiens, moi aussi je voudrais partager un truc, la dernière intervention de Pierre-Yves Rougeyron, que j'aime bien, à propos de cette "étrange campagne". Je suis pas forcément d'accord avec lui, juste ça fait tjs plaize d'entendre réfléchir un compatriote cultivé.

    • [^] # Re: Mon message aux électeurs français ! (merci)

      Posté par . Évalué à 5 (+4/-0).

      Mais, l’organisation du scrutin étant ce qu’il est, une fois dans l’isoloir, il est plus intelligent de voter pour l’un de ceux qui peut réellement arriver au premier tour !

      En même temps, ça laisse pas mal de choix.

    • [^] # Re: Mon message aux électeurs français ! (merci)

      Posté par . Évalué à 3 (+1/-0).

      Mais, l’organisation du scrutin étant ce qu’il est, une fois dans l’isoloir, il est plus intelligent de voter pour l’un de ceux qui peut réellement arriver au premier tour !

      Le problème du vote utile, c'est que tu affaiblis à long terme la diversité des idées et l'apparition d'idées nouvelles. Et tu fais ça pour favoriser un candidat qui ne ne te plaît qu'à moitié ou qui est un gros mytho.

      Cela dit il y a un thème urgent, c'est la guerre. Et je comprend très bien le vote utile anti-guerre.

    • [^] # Sympa la vidéo

      Posté par . Évalué à 2 (+0/-0).

      J'ai regardé la courte et j'ai bien aimé, elle est bien montée quand même.
      PS : j'ai déjà voté (tant pis ou tant mieux)

      Je ne suis pas un politicien ! J'ai un avenir à créer, pas un passé à défendre !

  • # Votez !

    Posté par . Évalué à 2 (+2/-2).

    Mais n'oubliez pas votre trophée de chasse :

    Trophée de chasse

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.