TheSeanminator a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Bref...

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME 3.14 rebat les cartes. Évalué à 0. Dernière modification le 21 octobre 2014 à 23:00.

    En BREF

    KDE:
    - Des fonctionnalités à plus finir
    - Des programmes relativement très… I*N S T* A BLE
    - Un foutoir de menus… on se sent comme dans Windows finalement…
    - Customisable à souhait
    GNOME:
    - Une énorme baisse de fonctionnalités au profit de l'ergonomie
    - Relativement [plus stable?] à la longue.
    - N00b friendly
    - Difficilement personnalisable. À moins d'être programmeur… ou aventurier de l'au-delà.

    Objectif: Atteindre un juste milieu entre ces deux extrêmes et surtout, s'organiser!

  • # Bref...

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME 3.14 rebat les cartes. Évalué à 2.

    En bref, le gros problème de GNU/Linux en ce monde, c'est l'orientation général du projet lui-même… Les développeurs qui ne pensent qu'à leur propre besoin plutôt que de regarder de façons beaucoup plus large, chacun des aspect de leur logiciel.

    Je m'explique, lorsqu'on créer/modifie un logiciel, il faut toujours penser qu'un utilisateur au final désirera s'en servir. Alors, mieu vaut penser en tant que chacun de ces utilisateurs, Le n00b, l'utilisateur débrouillard, le geek fini et le hacker/développeur.

    C'est pourquoi je crois (et c'est mon opinion) que, si l'on désire réellement faire quelque choses de bien avec ce projet, le temps sera venu de nous centraliser et nous entendre chacun sur des normes de développment ainsi que des critère de contrôle qualité.

    en bref, comme suggéré plus haut, prendre l'exemple de VLC et rendre nos logiciels personnalisable sans pour autant laisser tomber son ergonomie. Car présentement, je dirais que nous avons deux extrême ici. KDE, c'est l'exemple parfait. On arrive on l'installe sur une distro vanilla et voilà… un vrai foutoir. (tout devoir configurer, des menus partout, OOPS! J'ai supprimer la barre des tâche… JE FAIS QUOI??? >.<) [expérience vécu la première fois que je l'ai utilisé]

    MAIS! KDE est juste entièrement personnalisable. Vraiment… (même parfois un peu trop) En revanche, c'est justement ce qui fait qu'il peut s'adapter au besoins de pratiquement tout le monde. En échange d'un coût un peu plus élevé en terme de ressources et un bordel pour ce qui est des menus.

    Gnome, de son côté, lui, c'est toute une interface épurée et la simplicité volontaire… … … tant que tu ne désire pas changer trop l'apparence de ton bureau.

    Parce que du moment que quelque chose ne te plait pas… ehhh bah… c'est triste hein? bon, ya des alternatives sinon tu vie avec.

    Vous voyez? On a pas de ligne pour nous diriger. Du moins, pour coexister convenablement. Les développeur s'arrache les cheveux avec tout ces problème de compatibilité stupide et pendant ce temps là, rien ne change, rien de nouveau… juste une nouvelle application de calendrier… (OMG!! je me peut plus! un calendrier… wow.)

    Et pendant ce temps, du côté des logiciels propriétaire, eh bah, une nouvelle application qui permet quelque chose de réellement nouveau. Pendant que nous, on essaye de garder en vie les application qui nous sont les plus essentielles.

    Bref… C'est pourquoi je dit qu'il serait temps de travailler ensemble plutôt que séparément. Quitte à faire des option pour tout le monde et un mode pour chaque branche d'utilisateur. (vous savez, l'affichage des options avancées?) (un mode, simple, professionnel et pour les expert?)

    Ça serait quoi d'ajouter quelques ligne de code pour éviter les chicane inutile? Plutôt de dire, on fait comme GNOME 3 et on ajuste en malade la grandeur des boutons et des fenêtres. ¬_¬

    Désoler pour le long texte, mais, ça résume ma pensée…