Journal Appel à tous: samedi 4 mars, action aux Victoires de la Musique contre la loi DADVSI

Posté par .
Tags : aucun
0
1
mar.
2006
Bonjour à tous,
comme vous le savez les débats concernant le projet de loi DADVSI (Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information) vont reprendre le mardi 7 mars. Il reste peu de temps pour agir et alerter le public et les artistes sur les dangers de cette loi, et en particulier sur le danger que représente les DRMs.

Nous (des internautes ayant reçu le soutient d'eucd.info et de Framasoft) avons décidé de lancer une action d'envergure, après notre première action au Palais de Tokyo (cf http://www.flickr.com/photos/tybaut/sets/72057594068760108/)(...) où nous avons pu informer un public très réceptif, échanger avec des artistes et symboliquement remettre un tract au Ministre de la Culture.

3 jours avant la reprise des débats, le samedi 4 mars à partir de 20h50 se tient au Zénith à Paris les « Victoires de la Musique », retransmises en direct sur France 2 et France Inter. Un tract (en cours d'élaboration sur le wiki de framasoft) appelant le public des Victoires de la Musique à utiliser ce tract pour réagir pendant la cérémonie va être tiré à 5000 exemplaires multicolores.

Mais pour pouvoir distribuer ce tract au public, il faut que nous soyons nombreux, beaucoup plus nombreux qu'au Palais de Tokyo ! Tous ensemble nous pouvons réussir, il faut profiter de cette occasion unique qui ne se représentera pas de sitôt.

Le rendez-vous est fixé samedi 4 mars à 18h au zénith. Pour que nous puissions vous communiquer les lieux et horaires exacts de rendez-vous et toutes les informations pratiques, et pour nous permettre d'estimer le nombre de participants, écrivez un mail à : stopdrm@gmail.com

Propagez cet appel partout où vous pourrez, recopiez le dans les forums, blogs, ..., parlez en à vos proches, il faut que nous soyons le plus nombreux possible !!!

Merci

tract : http://wiki.framasoft.info/EUCD/ActionVictoiresDeLaMusique
eucd.info : http://eucd.info/
Framasoft : http://framasoft.net/
Le site du Zénith : http://www.le-zenith.com/paris/
Le site des Victoires de la Musique : http://lesvictoires.com/Victoires/varietes/index.php
  • # Petit commentaire sur la forme

    Posté par . Évalué à 2.

    Je pense qu'un journal publique voir une dépêche de seconde section serait plus pertinent pour balayer large que de lancer cet appel par un journal privé.
  • # Bonnet péruvien & co

    Posté par . Évalué à 1.

    ça pourrait vraiment le faire, comme il y a quelques année avec un intermitent du spectable :)

    Bon, par contre, pour la crédibilité, je sais pas, mais bon, on peut pas tout avoir ...
    • [^] # Re: Bonnet péruvien & co

      Posté par . Évalué à 1.

      Je veux bien y participer, MAIS je voulais savoir si cela incluait une petition poru la libération d'Abel Chemoul qui git dans les geoles fascistes sans M6.
      Plus serieusement, logistiquement, comment s'organiser? On se pointe devant le zenith mais où exactement ? à côté du canal, devant le grand grillage du zenith, devant le jardin aux bambous ?
      • [^] # Re: Bonnet péruvien & co

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Comme ecrit dans le journal :
        Le rendez-vous est fixé samedi 4 mars à 18h au zénith. Pour que nous puissions vous communiquer les lieux et horaires exacts de rendez-vous et toutes les informations pratiques, et pour nous permettre d'estimer le nombre de participants, écrivez un mail à : stopdrm@gmail.com
  • # mon grain de sel

    Posté par . Évalué à 10.

    histoire d'etre sur: c'est juste distribuer des tract a l'entrée? ou bien on investi la salle en plein direct ? on casse la geule a X et on part en courant ?

    bon par ce que si c'est la troisieme solution je veux bien venir :)
    • [^] # Re: mon grain de sel

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Au risque de te decevoir, ce sera la première solution.
      D'une parce que les flics sont plus nombreux que nous (voir les quelques camionnettes de CRS qu'on a eu pour la palais de Tokyo), et de deux parce que c'est plus dans notre philosophie de communiquer, dialoguer, avec les personne qu'on croise (ce qu'on a pu faire facilement au palais de Tokyo, et qu'on compte refaire : comme ca, on explique pour les DRM c'est mal (tm) )

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.