Journal Travaillez sous Linux avec Valve

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2007
Valve Software est le studio de développement à l'origine d'Half-Life, Team Fortress ou Counter-Strike.

Voilà une petite annonce postée sur leur site web pour un poste de "Senior Software Engineer" : http://www.valvesoftware.com/job-SenSoftEngineer.html

Parmi les reponsabilités du futur collaborateur, il y a : "Port Windows-based games to the Linux platform"

Si vous causez english, ça peut être un bon plan et c'est sans doute une bonne nouvelle pour ceux qui veulent jouer sur leur système préféré.
  • # Très sympa

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

    Contrairement à ID Software, Valve m'a toujours semblé solidement ancré dans le monde et la culture Windows et cette annonce en est d'autant plus surprenante et réjouissante. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Peut-être un Steam pour GNU/Linux aussi ? Les gamers peuvent se mettre à rêver.
    • [^] # Re: Très sympa

      Posté par  . Évalué à 4.

      Il me semble que Valve sort des versions linux de ces serveurs de jeux depuis Half-Life premier du nom. Donc, à voir, mais il ne faut pas trop espérer non plus...
      • [^] # Re: Très sympa

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        C'est vrai, mais "Port Windows-based games to the Linux platform" ça veut quand même dire qu'il y a quelque chose en plus. Je ne pense pas que leurs serveurs de jeux soient considérés comme "Windows based" vu qu'il y en a plus sous Linux que sous Windows d'après ce que j'ai pu en voir.
        • [^] # Re: Très sympa

          Posté par  . Évalué à 5.

          Bah à la base, leurs serveurs de jeux sont codés sous Windows.
          Donc ca m'étonnerait pas que ce soit pour cela.
          Et puis bon, faire du portage de bloc de code DirectX sous Linux, ca risque d'être un peu plus hardu qu'un simple portage de la pile "Network & IA" du jeu :)
          (et me sortez pas la carte libwine ! gredin !)
          • [^] # Re: Très sympa

            Posté par  . Évalué à 1.

            Bah à la base, leurs serveurs de jeux sont codés sous Windows.
            Donc ca m'étonnerait pas que ce soit pour cela.


            Ils auraient dit "Windows-based game servers" et non pas "Windows-based games".

            Et puis bon, faire du portage de bloc de code DirectX sous Linux, ca risque d'être un peu plus hardu qu'un simple portage de la pile "Network & IA" du jeu :)
            (et me sortez pas la carte libwine ! gredin !)


            Quel problème avec la libwine ? Sinon, pas mal de moteurs permettent de choisir d'utiliser soit DirectX soit OpenGL, ce n'est pas si difficile que ca à faire.
            • [^] # Re: Très sympa

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

              Sinon, pas mal de moteurs permettent de choisir d'utiliser soit DirectX soit OpenGL, ce n'est pas si difficile que ca à faire.


              MMMM vouaip, on voit que tu connais pas trop les différences entre OpenGL et Direct3D toi hein ;)
  • # Etonnant

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Il me semblait avoir lu que Valve avait fermé un topic de forum de Steam qui demandait un client linux pour Steam en spécifiant "Steam pas prévu sous Linux, au revoir, fermé".

    Ca change...
  • # on s'en fout

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à -1.

    sapusaipalibre :)
    • [^] # Re: on s'en fout

      Posté par  . Évalué à -4.

      C'est toi qui pue et qui est pas libre !
      • [^] # Re: on s'en fout

        Posté par  . Évalué à 2.

        Ceci dit, un Steam basé sur un XMPP étendu ça pourrait être sympa pour l'intéropérabilité, même si le code de Steam reste fermé :-)
        • [^] # Re: on s'en fout

          Posté par  . Évalué à 5.

          Et des petits oiseaux en guise de réveil pour te sortir de ton rêve ...
          Enfin serieusement, steam qui prone l'interabilité je sais pas, c'est déja beau si ils portent des jeux sous linux ... ( l'argument que tout le monde sort tout le temps, le co fondateur de steam est un ancien de chez microsoft (et de mémoire, c'etait pas un technicien de surface).
          • [^] # Re: on s'en fout

            Posté par  . Évalué à 3.

            ( l'argument que tout le monde sort tout le temps, le co fondateur de steam est un ancien de chez microsoft (et de mémoire, c'etait pas un technicien de surface).


            Tu as oublié de fermer une parenthèse /o\
            • [^] # Re: on s'en fout

              Posté par  . Évalué à -1.

              Tu as oublié de fermer une parenthèse /o\

              (defun plop()(format "%s" "lisp puxor"))(print (plop) (get-buffer-create "TROLL"))
  • # Serveurs dédiée ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Il me semble que Valve a toujour sorti des serveurs dédiée sous Linux, pour ses jeux... Donc dans ce cas, il n'y aurait rien d'étonnant.
  • # Valve n'est pas à l'origine de CS

    Posté par  . Évalué à 2.

    Counter strike était un mod amateur à ses débuts, pour finalement etre racheté par valve dans le but d'etre vendue en bundle dans les magasins, ce mod ayant plus de succes que le jeu lui meme.

    Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Counter_Strike

    hmm ca laisse des traces ce jeu GNA HEADSHOT

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.