• # Rôle de la cour des comptes

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

    Un peu inquiétant que ce soit une cour des comptes qui semble être le seul organe de l'état à s'intéresser à la politique.

    « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

  • # Il y a des bons passages.

    Posté par  . Évalué à 2.

    Extrait du rapport :

    De plus, face à l’abondance des données et des traces produites par les apprenants, dès lors que les activités sont enregistrées, l’intelligence artificielle ouvre des possibilités inédites de recueil, d’observation et d’analyse qui peuvent être mises au service de l’amélioration de la connaissance, de la qualité et du suivi des parcours d’apprentissage. Les apprenants, comme leurs formateurs, doivent pouvoir disposer des résultats, issus de l'exploitation de ces traces numériques à partir de modèles qu'il faudra construire, pour suivre précisément leur progression, analyser et comprendre leurs erreurs et leurs succès, en tirer profit pour construire des réponses à leurs besoins, mais aussi nourrir les travaux de recherche et développement en éducation. »

  • # des retours sur la stratégie numérique ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 05/09/19 à 22:02.

    Merci pour le lien. J'ai l'impression que, comme d'habitude, la cour des comptes dénonce des énormités mais que, comme d'habitude, tout le monde s'en fout. Vous savez s'il y a eu des échos dans le monde médiatique mainstream ? Dans le monde politique, je n'ose même pas demander…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.