tonthon21 a écrit 11 commentaires

  • [^] # Re: Liste des applications/cms compatible

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie de LemonLDAP::NG 1.9. Évalué à 2.

    Compte tenu que le serveur implémente le protocole CAS, tous les outils proposant des modules d'authentification CAS sont normalement compatibles. Plone, Wordpress, Drupal et bien d'autres ont des plugins CAS. De nombreux frameworks de développement Web en propose également (Django, Pyramid, Express, Symfony …).

  • [^] # Re: Et les boucles

    Posté par . En réponse à la dépêche Thelia, le logiciel d'e-commerce GPL : essayez la version 2 basée sur Symfony. Évalué à 5.

    Ce qui est curieux sur linuxfr, c'est que dès qu'il y a une dépêche sur une appli libre -> peu de commentaires. Par contre si il y a une dépêche avec les gros mots comme Microsoft, Google, c'est le déchaînement du vendredi tous les jours.

    Ce n'est pas parce que personne ne commente que personne ne lit ;).

  • [^] # Re: L'install

    Posté par . En réponse à la dépêche CozyCloud, la mise en nuage personnelle et modulaire. Évalué à 4.

    Les applications que tu cites sont des applications développées en php, qui s'installent parfaitement via ftp chez la plupart des hébergeurs.
    Malheureusement, peu d'entre eux fournissent des solutions similaires pour d'autres langage (notamment python ou javascript).
    Si tu veux faire des tests, tu auras besoin d'un accès en ligne de commande sur ton serveur (une machine virtuelle peut parfaitement faire l'affaire).

  • # Triste voyageur

    Posté par . En réponse à la dépêche Wikivoyage lancé officiellement. Évalué à -8.

    Triste voyageur que celui qui ne s'expose jamais au risque et qui a besoin de toutes les informations possibles et imaginables pour oser se déplacer. C'est vrai que c'est tellement compliqué de demander son chemin, on risquerait de rentrer en contact avec d'autres êtres humains.

    Après les voyageurs rivés sur leur bouquin (on les reconnait bien, ils vont tous au même endroit), on va avoir ceux rivés sur leur smartphone.

    Libre d'être seul dans son petit monde, mais ouvert ? sûrement, mais là je ne vois pas.

  • [^] # Re: What's the point ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Garradin : gestionnaire d'association léger, complet et libre. Évalué à -1.

    Le problème du php c'est surtout qu'il représente 75% du web et 99% des failles de sécurité.
    S'il vous plait, messieurs les développeurs PHP, sortez couverts, utilisez un framework.

    PHP est un langage qui est très simple d'approche, on installe le nécessaire, on crée un fichier index.php dans le répertoire "qui va bien" et on a déjà commencé à coder une interface web.
    Le soucis vient du fait que bien coder en PHP demande une connaissance très précise du langage et de ses nombreuses fonctionnalités (ou défauts), ainsi qu'une grande rigueur qui fait grandement défaut au langage. L'absence de recommandations (comme les PEP en python), le peu de garde-fou, ont de lourdes conséquences sur la qualité des outils produits (d'un point de vue technique).

    Par contre en terme d'usage, il faut reconnaître que dans les outils web existants (cms, moteur de blog…) les plus aboutis restent souvent des outils en PHP.

  • [^] # Re: Et ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie d'AjaXplorer 4.0.0 : Gestionnaire de fichier en ligne moderne et élégant. Évalué à 6.

    C'est effectivement un client Ftp web, et pour le coup c'est surement le meilleur qu'on puisse trouver. Il est plutôt ingénieux et permet des extensions nombreuses.
    Pour ce qui est de l'édition en ligne, ajaxplorer était (il l'est surement encore) notamment utilisé comme composante de ulteo (http://ulteo.com/home/fr/accueil).

    Pour ce qui est des solutions nuageuses comme dropbox où mes données sont stockés en californie, perso je préfère le bon vieux client ftp et ma suite bureautique en locale, au moins je sais ce qu'on fait de mes données.

  • [^] # Re: Clone de top, enfin presque

    Posté par . En réponse à la dépêche htop atteint la version 1.0  !. Évalué à 1.

    Par exemple, j'ai mon top qui m'affiche :
    Mem: 3836708k total, 3557104k used, 279604k free

    Alors que htop m'affiche :
    2086/3746MB

    Que dois-je en penser ?
    On voit ici que htop m'indique une consommation mémoire inférieure de celle affichée par top, l'affichage ou non des threads n'a aucun impact là dessus.

  • # Clone de top, enfin presque

    Posté par . En réponse à la dépêche htop atteint la version 1.0  !. Évalué à 2.

    J'aime bien htop, mais je me suis toujours demandé pourquoi il n'affichait pas les mêmes résultats sur la consommation mémoire que top.

  • [^] # Re: probleme à l'installation

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie de Posh 3.0 stable. Évalué à 3.

    Je n'ai eu aucun problème pour l'installer : 10 minutes top chrono.
    A se demander qui sont les professionnels ...
  • [^] # Re: c'est un comble ...

    Posté par . En réponse à la dépêche Meilleurs contributeurs LinuxFr : Les gagnants de décembre 2009. Évalué à -2.

    Effectivement!! vu sous cet angle
  • [^] # Re: c'est un comble ...

    Posté par . En réponse à la dépêche Meilleurs contributeurs LinuxFr : Les gagnants de décembre 2009. Évalué à -4.

    Il doit y avoir du copinage là dessous !!!
    Un article sans apport technique, qui permet de gagner un an d'abonnement à linux mag (ou opensource mag), qu'on ose me dire que c'est objectif comme choix ...