travellight a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Droit de réponse

    Posté par  . En réponse au journal Insultes à un pauvre pingouin. Évalué à 1.

    Bonjour Benjamin,

    Je vous remercie dabord pour avoir fait la premiere remarque constructive de cette "histoire"
    J'y ai pense, mais deux contraintes m'en empechent :

    - Je ne sais pas programmer en Java et je veux pouvoir rester maitre de la technologie utilisee sur mon site pour des raisons d'adaptabilite et d'independance (fournisseur ou personnel)

    - Et surtout : Les clients que nous interessons (en tout cas le plus grand nombre) n'entendent pas grand chose a "l'informatique " (installation de Plug-in, machine virtuelle, etc...) En somme il faut qu'ils puissent commander avec la machine (et la configuration logicielle) qu'ils viennent d'acheter a Carrefour.

    J'ai maintenant embauche un jeune webmaster qui m'aide a reprogrammer le site aussi bien en terme d'ergonomie que de compatibilite, nous laissons cependant parfois tomber le standard quand cela nous empeche de faire quelque chose en particulier.

    Ceci dit, nous en sommes a la cinquieme reecriture du site, les technologies ont bien evolue et je ne desespere pas d'un jour avoir un site compatible avec toutes les plateformes
  • # Droit de réponse

    Posté par  . En réponse au journal Insultes à un pauvre pingouin. Évalué à 4.

    Bonjour à tous,

    Je me présente Christophe Bravard, gérant de stickair.com.
    Comme proposé ci-dessus, j'aimerais bien que M. PARY mette en ligne sur ce site la suite de notre échange de mails. Puisqu'il a commencé, pourquoi ne pas continuer.

    J'ai beaucoup apprécié certains commentaires qui ont bien cerné ce qui m'avait mis en rogne dans le message que j'ai reçu de la part de M. Pary, je laisse de côté les histoires de standard, etc... c'est une autre histoire. Je parle bien ici "d'état d'esprit"
    Un état d'esprit de donneur de leçon du haut d'une licence, sans expérience professionnelle.
    J'en veux pour preuve le sujet "Des standarts reconnus ..." Posté le 19 juin 2006 et les commentaires qui suivent.

    Vous avez envie de "faire chier" le monde M. Pary ? Sachez que vous trouverez dans le monde du travail des candidats à ce petit jeu et des beaucoup plus fort que vous.

    Effectivement les gens (à commencer par les employeurs) "googlent" leurs interlocuteurs, ils seront ravis de trouver tout celà.

    Parceque voyez vous, un bon employé pour un chef d'entreprise, ce n'est pas nécessairement celui qui "sait" car la connaissance s'acquiert. En revanche le mauvais esprit ne se modifie que peu avec le temps vous voyez l'histoire ?

    Si vous voulez que vos idées fassent leur chemin (ce qui est une bonne chose) commencez par apprendre l'humilité.
    Là vous pourrez dire que vous avez fait du chemin.
    Peut être qu'un jour un supérieur hiérarchique vous mouchera suite au genre de "leçon" que vous avez voulu m'apporter, peut-être même qu'il vous virera, et là, vous vous souviendrez de cet échange...

    Bon, je vois que vous n'avez pas souhaité répondre à mon dernier mail, considérez vous l'échange comme clos ? Ce serait tant mieux car j'ai fini mes simili vacances (au taff "que" 3 heures par jour) et je n'aurai plus beaucoup de temps à te consacrer petit scarabé.

    Je garde quand même une petite trace de cet échange, car effectivement, le monde de l'informatique est assez petit, plus particulièrement le monde de la vente sur Internet (un secteur qui embauche) vous me suivez ?
    Si un jour ce petit échange disparait, il pourra éventuellement réapparaitre sur mon blog, ou mieux une page de mon site qui vous serait consacré (avec mes commentaires) vous me suivez toujours ?
    Parceque j'ai beau être un naze à vos yeux, mais quand vous tapez "autocollant" ou "autocollants" sur Google, sur qui vous tombez ?

    Vous avez raison de recommander la stickerie, on ne fait pas exactement le même métier, mais ce sont des gens très bien.

    C'est juste pour vous dire qu'à dénigrement, dénigrement et demi, vous me suivez encore ?

    Espérant que le plus grand nombre m'aura compris et saura faire comprendre (ce qui va être plus dur) à M. Pary qu'il n'y a pas qu'une vérité mais qu'elle dépend souvent du point de vue où l'on se place.