Journal DLFP carbure au régime totalitaire.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Après avoir rendu complètement opaque son système de récompense (on sait plus combien on à d'XP et combien on les autres). Supprimer les les indications sur le nombre de personne ayant donné leur avis sur un pamphlet. Mis en place un système anti-boot qui fait chier tous le monde (sauf les boots avec ocr). Supprimer l'indication du numéro qui permet de nous identifier dans la base de donnée. Supprimer la possibilité de poster en pages principales sauf si t'es sage. Supprimer les fortunes (pas celle sexistes et nul qui on traîné un moment, mais celle d'avant). "Demander" aux moules de la tribune trop bruyante d'aller voir ailleurs et de supprimer le droit de vote aux autres. Supprimer les posts anonymes. Et j'en oublie d'autres.
Voici que depuis quelques temps, certaines personnes aux chevilles enflées imbus de leur puissance utilisent leur pouvoir pour faire respecter une règle simple. Tu postes au bon endroit où l'on veut sinon on efface tous, avec les dommages collatéraux qui s'en suivent.
A quand le post permis seulement aux utilisateurs de Konqueror sous debian avec les dernier noyau GNU/Linux avec les patch quivontbien?

Y'en a vraiment ras le cul de tous ces interdits, obscurantistes et autres décisions arbitraire. Dans Logiciels Libres, il y a le mots libre. Droit à l'information, droit à en faire ce que l'on veut a condition de partager avec les autres. Y'a pas à dire dlfp c'était mieux à vent, quand Ingrid recompilait sa kernel.

Certes, maintenant, dlfp sert de vitrine à ces concepteurs. Mais c'est pas une raison pour vouloir un site sérieux de décideur pressé. Si on peux plus faire partir une news Java en troll, qu'est-ce qu'on va pouvoir faire de ce site à part faire des remarques sur les fautes d'orthographes et de français.
  • # 100% d'accord

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    Le pire, c'est ceux qui utilisent d'autres comptes que le leur pour poster leur prose, quand même.
    • [^] # Re: 100% d'accord

      Posté par  . Évalué à 0.

      Au vu de journaux de ce type, je commence à me dire qu'un système de plonkage sur certaines personnes, ça ne serait pas si mal que ça :)
      • [^] # Re: 100% d'accord

        Posté par  . Évalué à 1.

        T'as oublié de dire "Chef, t'as raison, chef" dans ton commentaire.
        C'est quand même triste.

        Un bon appel à foutre tout ceux qui sont pas d'accord en taule, c'est quand même beau.
        • [^] # Re: 100% d'accord

          Posté par  . Évalué à 3.

          Excuse moi de venir ici uniquement dans le but de lire des commentaires intéressants sur mes intérêts personnels (en l'occurence ici les logiciels libres). Tu viens peut-être pour lire les émois de deux-trois personnes qui ont perdu leurs XP, très bien, tu as le choix de les lire. Moi, j'aimerais juste pouvoir mettre un filtre anti-boulet qui me permettrait de retrouver rapidement des informations que je trouve utiles/droles/autres. Chacun son truc !
          Ce qui est beau, c'est de voir à quel point certains sont tellement obsédés par leur propre personne qu'ils sont prêts à polluer un site auquel ils ne participent pas, alors qu'il existe plein d'autres endroits pour le faire.
          • [^] # Re: 100% d'accord

            Posté par  . Évalué à 5.

            Je pense pas qu'un journal de deuxième page (pas le truc qui saute le plus aux yeux du site) te prive des infos et des news que tu viens chercher ici.

            Et tu trouveras sur tous les sites, au milieu des "commentaires intéressants", des commentaires sur tout et rien, pour rire ou pour faire chier, ça s'appelle "la vie du site". Et je trouve pas qu'il y ait tant de bruits insupportables sur DLFP.

            Quant à réclamer la possibilité de plonker ceux qui ne te plaisent pas, et de réclamer des outils pour pouvoir faire fermer leur gueule à ces gens qui "te pourrissent la vie", je trouve ça limite fasciste.

            Quant à être obsédé par sa propre personne, quand on voit que tu viens sur un journal qui te fait chier, au fin fond de la seconde page, réclamer au chef un outil pour plonker les vilains, excuse moi...
            • [^] # Re: 100% d'accord

              Posté par  . Évalué à 4.

              Content de voir que tu as compris l'existence d'un smiley à mon message :) Arrétez de voir du fascisme n'importe où, c'est ridicule ! Pourquoi n'aurait-on pas le droit de mettre des filtres sur certaines particularités de messages/personnes ? Tu peux faire ça sur des newsgroups envers des personnes qui n'offrent jamais aucune information. Cela n'empêche pas la personne de poster et d'être lu par d'autres. Cela a juste l'avantage de t'offrir à toi un contenu adapté à ce que tu attends. Après, on est bien d'accord pour dire que ce n'était pas une proposition ferme, non ? Les admins font du bon boulot ici, alors ca serait bien d'arréter de critiquer des erreurs qu'ils auraient faites, surtout lorsque comme dans la cas présent, il n'y en a pas eu. Et en aucun cas, on a le droit d'être aggressif de la sorte, surtout quand on a proposé aucune nouvelle/astuce.
  • # bof...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    on sait plus combien on à d'XP et combien on les autres
    Ce qui me manque ce sont les grades (moines, dieu...) , je trouvais ça amusant. Mais ses XP (et ceux des autres) n'ont guére d'intérét à part permetre de jouer à celui qui a la plus grosse et à museler les emmerdeurs (ça c'est pas un mal).

    Mis en place un système anti-boot qui fait chier tous le monde (sauf les boots avec ocr)
    Je l'ai eu aprés quelques semaines d'absence, et depuis il a disparu. Ce que je trouve stupide, c'est que les modéros ai du en arriver là.

    Supprimer la possibilité de poster en pages principales sauf si t'es sage
    J'ai pas essayé, j'ai rarement quelque chose d'intérréssant à dire)

    Le fait de supprimer des journaux sert juste à dire "regardez, on a refais les forums!" J'avoue que jusqu'à récemment, je n'y mettais jamais les pieds, et les problème que j'ai pu avoir se sont retrouvés dans les journaux. Si les modéros n'insistaient pas, ils pourraient, AMHA, fermer les forums.

    Si on peux plus faire partir une news Java en troll
    Java a certes des qualités, mais putain qu'il est lent, en plus d'être propriétaire. Heuresement mono/.NET arrive pour nous sauver. J'espére que ce sera de base dans la Suse, seule distrib réellement pro (debian serait bien si elle était plus à jour, quand aux BSD, quand leur licence sera acceptable, on aura fait un grand pas en avant)....
    • [^] # Re: bof...

      Posté par  . Évalué à 4.

      Ce qui me manque ce sont les grades (moines, dieu...)

      Je suis tout à fait d'accord. C'est vrai que c'est amusant d'avoir un grade. Et encore plus lorsque les noms sont drôles ^^

      Java a certes des qualités, mais putain qu'il est lent, en plus d'être propriétaire. Heuresement mono/.NET arrive pour nous sauver. J'espére que ce sera de base dans la Suse, seule distrib réellement pro (debian serait bien si elle était plus à jour, quand aux BSD, quand leur licence sera acceptable, on aura fait un grand pas en avant)...

      Mouarf, concentré de trolls détecté. Bien vivaces en plus. Faire gaffe : reproduction en cours. D'ailleurs : ayant testé quelques applis Mono j'avoue être agréablement surpris : c'est loin d'être désagréable et lourd comme n'importe quelle application Java (mode graphique) sur un même système. J'aimerai bien voir une même application codée optimalement pour Java et pour Mono, histoire de voir la différence (réactivité, consommation cpu & mémoire, etc.)
      • [^] # Re: bof...

        Posté par  . Évalué à 10.

        Je suis tout à fait d'accord. C'est vrai que c'est amusant d'avoir un grade.

        Bah l'armée de terre recrute. N'hésite pas !
  • # Bizarre ...

    Posté par  . Évalué à 7.

    J'ai beau chercher, je ne trouve nul proposition de ta part dans les forums dédiés au site.

    Il est vrai que c'est tellement plus facile de la ramener et de se la jouer "c'était mieux avant" et rappeler qu'on a connu la belle et grande époque des XP qui rendaient fort et beaux.

    Je tremble presque de te tutoyer parce que c'est une marque d'irrespect incroyable pour qui se retrouve face à une légende vivante qui a tant fait pour faire évoluer les choses dans le bon sens (c'est juste que ca doit être ben caché).

    C'est bizarre cette manie de croire que l'ancienneté donne des droits alors qu'elle ne donne que des responsabilités.

    Tu as besoin de vacances pour relativiser je crois.

    Salut vieux,

    M
    • [^] # Re: Bizarre ...

      Posté par  . Évalué à -1.

      maintenant tu peux frimer avec tes droits de votes :-P
    • [^] # Re: Bizarre ...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Au fait, qu'est-ce qu'il faut pour avoir le droit de poser une question sur les forums de DLFP ? Y a un minimum d'XP à avoir ? Parce que la dernière fois que j'ai essayé, j'ai pas pu.
      • [^] # Re: Bizarre ...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Pourquoi le fait de poser une simple question en rapport avec le journal et pour comprendre le fonctionnement du site me vaut un moinsage ?
  • # L'agressivité vous perdra tous.

    Posté par  . Évalué à 10.

    C'est amusant, car tous les posts un tentinet agressif se font descendre (méchament) et ce pour trois raison - entre autres :
    1 - Quelqu'un qui se sent agressé ne se laisse pas faire et cherche parmi ses meilleures armes pour contre-attaquer (souvent destructeur à cause de la raison 2)
    2 - Quelqu'un d'agressif est passablement agacé ou énervé et s'il il poste, c'est qu'il se sent puissant (ou du moins il sent son argumentaire puissant). Pas de bol, quand on est énervé on est très con, c'est pas nouveau, et c'est une des caractéristiques des humains.
    Si l'on rajoute à ca de l'assurance, notre bonhomme devient des plus détestables.
    3 - L'agressivité est quelque chose de non-constructif (on use de ruses, de lieu commun, de racourcis trompeurs, d'allusion abusives, de sous-entendus opaques et autres ...) et la discution ne peu avoir lieu. La réaction la plus logique est alors de descendre proprement les propos de l'auteur.

    J'ai tiré ces conclusion des mes cours de technique de communication, de la lecture suivie de DLFP (appuyé par la consultation d'autre forums ou commentaires du web - je note en passant que je n'ai jamais trouvé l'égal de DLFP dans la constance de la qualté des commentaires) et de mon expérience personnelle.

    Alors troll hunter, à bon entendeur ...
    • [^] # Re: L'agressivité vous perdra tous.

      Posté par  . Évalué à 2.

      pouvoir avoir une discution sur la gestion du site et l'avis que l'on en a devrait etre possible quand meme, quelle que soit la qualité de rédaction du troll^Wposteur

      par contre ce que je trouve dommage, c'est qu'encore un peu de bruit résulte d'une malheureuse affaire de journal mal placé (qui résulte de la disparition des XP, mais ca c'est une autre histoire). Alors qu'il manque juste un peu de doc pour savoir ou poster. j'avais d'ailleurs placé un post disant que ca devait aller dans les forums, il aurait pu permettre à certains de l'apprendre (comme l'auteur du journal, il ne devait pas etre le seul)

      PS : bug dans les journaux quand on répond à un commentaire (en haut)

      Posté par troll hunter le à


      PS2 : je sais c pas drole de faire de la doc, mais pour une lecture du site plus "claire" comme demandent certains, ca pourrait etre utile de savoir ce que l'on peut faire et ou (apres vous pouvez taper si c'est pas bon)
  • # héhé

    Posté par  . Évalué à -2.

    "troll hunter "
    Besoin de rajouter quelque chose à cela ?
    • [^] # Re: héhé

      Posté par  . Évalué à -3.

      Et encore tu n 'as pas lu "l' article" dans linux magazine il y a quelques années. Dans le style "orienté" c' était pas mal.
  • # Bah non!

    Posté par  . Évalué à 10.

    Je trouve perso que dlfp est beaucoup plus agréable depuis qq temps, et je dis On n'est pas tout le temps d'accord, mais dans l'ensemble, ya un bel effort.bravo aux admins.
    Qu'ils sachent garder leur lucidité face à la minorité bruyante!
    • [^] # Re: Bah non!

      Posté par  . Évalué à 2.

      C'est vrai que depuis que les forums ont été réorganisés, la lecture des journaux est beaucoup plus claire et rapide.

      Certes il y a aussi quelques inconvénients, mais je ne pense pas que la facon dont a été rédigée la news puisse permettre de les régler. A mon avis l'inconvénient majeur est le manque de communication sur les raisons qui poussent les modérateurs à prendre certaines mesures 'impopulaires'.
      A mon avis il devrait y avoir une page ou une annonce du style 'Nous avons tel problème avec des personnes qui abusent de telle ou telle chose. Nous envisageons de mettre en place telle mesure. Avez-vous une meilleure idée?'. Cette facon de procéder permettrait au moins de faire comprendre aux utilisateurs le pourquoi de la mesure, et éventuellement de les faire participer à la résolution du problème.
      Ce serait mieux en tout cas que les changements "surprise" auxquels nous sommes habitués.
  • # +++ ... ca sent le camembert pasteurise.

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -1.

    On ne peut toujours pas plusser les journaux mais le coeur y est ... cf http://linuxfr.org/~dhp/14879.html(...) ...

    Ce site commence a sentire le camembert pasteurise.

    Et comme disent certains dans mon journal qui Oh miracle n est tj pas supprime ... a vouloir tout nettoyer, ce site perdra son ame.

    Ce journal et les commentaires dans le mien me rappellent 'Equilibrium' pour ceux qui l ont vu ...

    autre chose ... le fait que par default mes messages soient caches ... c ets comme si on me demandait de parler avec une museliere : ATTENTION CE MEC EST DANGEREUX NE l ECOUTEZ PAS ...

    allez y moinssez moi , j en ai plus rien a faire.
    • [^] # Re: +++ ... ca sent le camembert pasteurise.

      Posté par  . Évalué à -6.

      J'abonde dans ton sens. Bien trop de choses se passent en coulisses dans ce site.

      Plein de gens sont bannis, des plages entières d'adresses IP sont même bloquées (je tiens une liste partielle à disposition de qui veut la lire). Combien d'entre vous utilisent encore leur premier compte ? combien n'ont jamais eu à subir les foudres de ces admins en mal de high-score dans les stats ?

      Je suis persuadé qu'il y en a encore qui ne sont pas au courant des pratiques en usage ici, et qui doivent avoir l'impression que ceux qui s'en plaignent ne sont qu'une bande de chieurs.

      C'est cette bande de "chieurs" qui a fait ce site, qui lui a donné sa visibilité et le fait qu'il soit devenu (presque) incontournable.

      En fait, beaucoup de ceux qui se plaignaient des râleurs sont désormais du côté de ceux qui râlent, et beaucoup d'autres ont déserté le site. Mes commentaires quelques commentaires sur ce pseudo (crée suite à un plonkage récent sans préavis ni email informatif) sont les derniers, histoire d'informer ceux qui restent de ce qu'il se passe réellement ici.

      Personnellement, j'ai redécouvert Toolinux, avec son respect des standards, sa présentation aérée sous Spip, l'intérêt de ses news, et leur bonne rédaction. Et en plus, on peut laisser des commentaires, et bizarrement, ça ne part jamais en couille comme ici, comme quoi... A croire que c'est intimement lié aux admins/modérateurs de ce site.

      Quand je pense qu'il y a des sites comme hardware.fr qui arrivent à faire beaucoup mieux et libre avec moins de moyens et 50 fois plus de traffic, ça donne à réfléchir, surtout lorsque l'on sait que linuxfr est un site "sensé" parler et traiter du libre. En fait, on retrouve plutôt un site très orienté politiquement et qui abuse allègrement des pratiques qui étaient en vigueur dans l'ex-URSS, la censure n'étant que la moindre.

      2 ans que j'ai perdu sous diverses identités à apporter ma contribution sur ce site, des dizaines de news validées, des centaines de journaux informatifs postés, des astuces également, et tous mes comptes plonkés par le seigneur de ce site ou ses sbires, toujours sans aucune raison, et avec la même ironie.

      Qu'ils aillent désormais se faire foutre, cela aura eu au moins l'avantage de me faire ouvrir les yeux sur le fait que pendant 2 ans de ma vie, j'ai fait plus que perdre mon temps. Vivement ce week end que j'ai le temps de virer cette merde de Linux et que je revienne au calme avec un bon vieux Windows XP des chaumières, ce truc qui fonctionne sans planter, sans bouffer autant de ressources que ma Mandrake 10.0, et dont l'interface est incroyablement plus réactive. Sans compter le plaisir indescriptible d'avoir un ordinateur qui fonctionne sans rien avoir à bidouiller pendant des heures pour qu'il tombe en marche !

      C'est fou, il suffisait de pas grand chose pour se sentir libéré finalement !
  • # N'oubliez pas !

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

    Je rapelle quand même que linuxfr.org est un site comme un autre, c'est un service rendu par certaines personnes à certaines autres, sans que ceux qui gèrent ce site n'aient de compte à rendre à qui que ce soit ! Vous ne payez rien pour utiliser ce site, alors ne venez pas vous plaindre...
    Je trouve déjà bien que les demandes des utilisateurs soient prises en compte dans l'élaboration de ce site, et comme on dit dans ce cas là, "si ça vous plait pas, z'avez qu'à aller voir ailleurs..."
    • [^] # Re: N'oubliez pas !

      Posté par  . Évalué à -2.

      Ce site, sa réputation, sa visibilité, ses "stats", ce sont les râmeurs d'aujourd'hui qui les lui ont offertes.

      Alors c'est facile de venir cracher sur ceux qui se plaignent de s'être fait allègrement spollier par M. Pinceau et sa clique d'admin.

      Histoire de te donner un peu le niveau de la connerie de ce que tu dis, il y a un autre slogan aussi puant que le tien qui dit "La France, aimez la ou quittez la !".
      • [^] # Re: N'oubliez pas !

        Posté par  . Évalué à 5.

        Un site internet n'a jamais été une démocratie. Ne tombe pas plus bas que tu l'es déjà.
        Tu es libre d'aller faire mieux plus loin, le terrain ne coûte pas cher.

        Pense à envoyer des cartes postales et bon vent.

        M
  • # Regle du site

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

    Regle du site : les moderateurs ont toujours raison. Quelque soit ton avis.
    Ils ne t'interdisent pas de faire ton propre site, avec les trolls qui te plaisent.
    Ce n'est pas ton site, c'est leur site.
  • # Juste une question...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Troll_hunter, tu es la même personne que celle que j'ai connue il y a quelques années et qui utilisait jadis le compte Trollhunter ici même ?

    (je ne pense pas (enfin j'espère que non) vu tes post et le fait que tu parle d'avoir perdu juste 2 ans avec nunux..., mais bon je demande quand même)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.