• # Pendant ce temps au CSA

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7 (+5/-0).

    L’article est payant (je suis abonnée donc je l’ai lu) et est vraiment à lire si le sujet vous concerne. Notamment, mais pas que, en ce qu’il rappelle certains propos d’une certaine « élite » médiatique disant qu’il suffit de changer la Constitution (ici donc la Déclaration des droits de l’Homme, rien de moins) pour que la loi Avia y soit conforme.

    Et en complément, on pourra cite cette brève du même site sur la mise en place de quatre groupes de travail sur la haine en ligne par le CSA dont, notamment celui-ci dont l’objet est de réfléchir à « la notion de contenus haineux : définir et approfondir la notion de contenus haineux. »

    On ne voit, d’ailleurs pas comment faire une loi sur la haine en ligne sans cette réflexion préalable.

    OS préféré Mageia 7, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

  • # Quel anonymat?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10 (+9/-0).

    La plupart des gens de cette affaire n'était pas anonyme, il me semble, non?

    Incubez l'excellence sur https://linuxfr.org/board/

    • [^] # Re: Quel anonymat?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 9 (+7/-0).

      Si tu lis l'article, tu vois combien cette référence sur "l'anonymat des réseaux sociaux" est, en effet, complètement à côté de la plaque dans l'affaire.

      Ce qui est très ennuyeux, c'est que l'idée est de ressortir la loi Avia quasiment telle quelle sans prendre en compte aucune des remarques qui ont été abondamment faites sur sa faisabilité et son imprécision (et on ne parle même pas de la constitutionnalité de la loi).

      OS préféré Mageia 7, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

      • [^] # Re: Quel anonymat?

        Posté par  . Évalué à 4 (+2/-0).

        Bon je n'ai pas lu cet article mais des commentaires sur twitter, mais c'est pas Valls qui a lancé l'idée ?

        C'est complètement à côté de la plaque mais c'est pas étonnant ni la première fois que des membres de l'extrême droite d'utilisent le coup des méchants musulmans qui ne respectent pas la liberté d'expression pour derrière vouloir prendre des mesures qui réellement coupent la liberté d'expression.

        • [^] # Re: Quel anonymat?

          Posté par  . Évalué à 0 (+1/-3).

          Valls et le gouv Macron c'est l'extrême droite ? Ça y est la France est devenue comme les USA. La droite US pouvait être comparé à l'extrême-droite FR et leur gauche au centre-droit FR.

          Mais là vous y êtes, la gauche n'existe plus. Quelques relents d'extrême gauche, sinon c'est droite et plus à droite.

          • [^] # Re: Quel anonymat?

            Posté par  . Évalué à 6 (+4/-0).

            Qui a parlé de Macron?

            Valls fricote avec le parti VOX à Barcelone. Si VOX pour toi c'est pas de l'extrême droite, je ne sais pas qui l'est.

            Bon en vérité je crois que Valls s'en contrebranle des idées politiques (des idées tout court d'ailleurs), ce qui l'intéresse c'est le pouvoir qu'il peut obtenir, raison pour laquelle il peut virer de bord quand il sent que le vent peut tourner.

            • [^] # Re: Quel anonymat?

              Posté par  . Évalué à 2 (+1/-1). Dernière modification le 21/10/20 à 15:55.

              Tu as dit "[pas] la première fois que des membres de l'extrême droite d'utilisent le coup des méchants musulmans qui ne respectent pas la liberté d'expression pour derrière vouloir prendre des mesures qui réellement coupent la liberté d'expression. "

              Et moi je vois tout le gouv Macron s'embarquer dans ce délire de loi Avia, donc pour moi tu parlais d'eux. Ceux qu'on entend le plus là ce ne sont pas les gens du RN il me semble, c'est bien le gouvernement qui veut «prendre des mesures qui réellement coupent la liberté d'expression.»

              Quant à Valls je n'en sais rien de ce qu'il fait en Espagne je faisais juste référence au fait qu'il avait été premier ministre """socialiste""". En fait ça confirme ce que je disais :
              - l'ancien Premier Ministre socialiste est maintenant à l'extrême droite en Espagne
              - l'ancien Ministre du Budget, socialiste, est maintenant le président d'un gouvernement dit ""centriste"" qui flatte la droite et la droite de la droite.

              LREM a phagocyté le PS pour tous les emmener à droite. Bref la gauche se meurt. Mais bon ce n'est pas nouveau.

              [EDIT] pardon si ce n'est pas clair… j'avais juste envie de déverser un peu de mon amertume dans cette ambiance de merde.

  • # Le festival d'âneries continue

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4 (+2/-0).

    La dernière sortie est du député François de Rugy qui n'a pas encore compris qu'une modification de la Constitution n'est pas un fait anodin et qu'il faudrait aussi modifier la Convention européenne des droits de l'Homme.

    NB : le boulot de député consiste à faire des lois et on s'attend à ce que ces gens en connaissent un peu plus sur le sujet qu'un quelconque éditorialiste sur-payé, il y a, d'ailleurs, une enveloppe de prévue pour payer des assistants parlementaires pour aider les parlementaires dans leur travail. Lesdits assistant parlementaires ne sont pas là, en principe, pour s'occuper de la blanchisserie, mais aussi, voire, surtout pour le travail d'élaboration des lois (notamment recherches sur l'existant, étude de la conformité, ce genre de choses quoi).

    OS préféré Mageia 7, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.