Journal Canonical Ltd. est basé sur l'Île de Man: Un paradis fiscal

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
-20
13
déc.
2011

Un journal d'invitation, à tous, à prendre conscience que Canonical est basé sur un paradis fiscal, l'île de Man :

C'est écris sur wiki!

De plus: "Selon Christian Chavagneux et Ronen Palan (2007), l'île de Man serait en pointe sur le développement d'un marché de l'assurance, celui du blanchiment d'argent de la drogue par le moyen de contrats d'assurance-vie."

Quitte à se faire moinsser pour un journal marque-page, autant le faire pour une île qui à une race de chat original, le manx.

C'est lumineux !™

Bonus: Une reprap qui imprime du chocolat

  • # Et oeuf corse

    Posté par  . Évalué à 2.

    L'île du Tourist Trophy

  • # c'est beau les newbies

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est pas une nouvelle ca mais alors pas du tout, GeneralZod est un de ceux qui ont averti de ceci depuis bien longtemps.

    • [^] # Re: c'est beau les newbies

      Posté par  . Évalué à 8.

      ça m'embête un peu de partager la même indignation que Judas Iscariote (le mec qui a trahi notre saigneur Jésus Sanchez de St Nazaire).

      • [^] # Re: c'est beau les newbies

        Posté par  . Évalué à 5.

        le mec qui a trahi

        à sa demande

        ça m'embête un peu de partager la même indignation que Judas Iscariote

        nous dit le gars qui veut tuer superman et asservir l'humanité.

      • [^] # Re: c'est beau les newbies

        Posté par  . Évalué à 3.

        Arglll j'avais pas vu le nom du troll...

  • # Ubuntu has left the building

    Posté par  . Évalué à 10.

    OH MON DIEU ! c'est vraiment cela qui m'a décidé a désinstaller Ubuntu.

    Ou alors c'est l'instabilité de certaines briques. Je sais plus.

  • # Ça me rappelle..

    Posté par  . Évalué à 3.

    Puisque le journal nous invite à prendre conscience des enjeux éthiques qui peuvent se cacher derrière le choix d'une technologie, autant faire ça sérieusement.

    http://notachocolatecake.com/2011/12/12/unwatchable-interdit-aux-moins-de-18-ans/

    THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

    • [^] # Re: Ça me rappelle..

      Posté par  . Évalué à 1.

      Mouais, t'es sérieux avec ton lien? Tu crois vraiment que l'achat d'un smartphone encourage le viol d'une gamine africaine? Le raisonnement fallacieux n'a jamais servi aucune cause.

      • [^] # Re: Ça me rappelle..

        Posté par  . Évalué à 10.

        Oui, je suis sérieux, et davantage convaincu par les arguments concrets présentés par ce lien, que par la politique de l'autruche que tu sembles préférer.

        Le monde n'est pas un film américain avec une poignée de méchants vraiment méchants qui sont responsables des malheurs du monde.

        Oui, chacun de nos choix a une influence sur le monde. Une petite influence, multipliée par des millions d'occidentaux qui ont un pouvoir politique et économique considérable sur la planète. C'est nous qui votons, chez nous, pour les dirigeants qui soutiennent les dictateurs (l'insécurité en Françafrique c'est peut-être moins tendance que l'insécurité des banlieues, mais c'est à garder à l'esprit pour les élections de 2012, non?). Nous qui finançons massivement les majors qui censurent Internet. Nous qui achetons des gadgets électroniques jetables fabriqués dans des conditions sordides avec des ressources rares dont la convoitise provoque des guerres et des massacres. C'est toi, c'est moi qui sommes responsable d'un centième de millionnième ou d'un milliardième de l'état de la planète. Ce n'est pas beaucoup, mais ce n'est pas rien.

        Question: crois-tu sincèrement que ton niveau de vie serait appliquable à la planète entière? Si non, crois-tu être né "supérieur" et mériter une part de gâteau plus grande que d'autres?

        Il me semble qu'on pourrait commencer par prendre conscience de notre responsabilité individuelle et des conséquences de nos choix, au lieu de râler et rejeter la faute sur "les autres": les politiques, les médias, les financiers, les multinationales.. les autres ne sont rien sans nous.

        THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

        • [^] # Re: Ça me rappelle..

          Posté par  . Évalué à 10.

          Je ne suis pas du genre à rejeter la responsabilité sur les autres, bien au contraire. Ce que je dénonce, c'est le raisonnement fallacieux. On ne peut pas soutenir une cause, quelle que soit sa légitimité, avec des arguments fallacieux. Ici, il y en a au moins deux:

          • La décision d'achat d'un smartphone a une influence déterministe sur le viol de gamines africaines. Le lien entre l'acte d'achat, la fabrication des appareils, l'importation des matières premières, l'activité économique des pays producteurs, et leur stabilité politique, me semble tellement ténu et complexe que je ne vois aucune raison rationnelle d'imaginer un quelconque effet, dans un sens ou dans l'autre. Un bon contre-argument pourrait être que l'économie très fragile de ces pays repose sur l'exportation de matières premières, et que la consommation occidentale est le principal moteur de croissance économique dans ces pays. Un autre argument pourrait être que les effets bénéfiques de l'acte d'achat, ne serait-ce qu'au niveau de l'activité économique dans tous les autres pays concernés par la production et la vente de l'appareil, outrepasse largement l'effet négatif sur un pays concerné par, quoi, 0.1% du prix de l'appareil?

          • La communication par l'émotion est une communication de merde, basée sur l'idée que la fin justifie les moyens. Renoncer à l'achat d'un smartphone parce qu'on a vu une fiction montrant une gamine anglaise se faire violer par des GI est un acte totalement irrationnel, qui n'est justifié que par une émotion. Attention, l'émotion est en elle-même quelque chose de normal, mais elle ne saurait être en aucun cas une raison suffisante pour justifier un acte citoyen. C'est par le même mécanisme qu'on pond une loi liberticide et inapplicable à chaque fait divers, et justement, notre rôle de citoyen, c'est de réfléchir sur des bases rationnelles, pas d'être des légumes réagissant mécaniquement aux émotions suscitées habilement par la réalisation et le montage d'une œuvre de fiction.

          Quelque part, j'ai l'impression que, révolté par l'injustice du monde, tu veux faire quelque chose. Qui pourrait dire que c'est mal? Pourtant, par impuissance et par frustration, tu sembles prêt à faire n'importe quoi, sans avoir aucune preuve que cet acte puisse changer quoi que ce soit. Tu suis des raisonnements fallacieux pour te donner bonne conscience, mais je ne peux pas te suivre sur ce point là. Oui, moi aussi je me sens concerné par l'avenir de l'humanité et de la planète, et oui, moi aussi je suis conscient que mon mode de vie influence en partie tout ça. Mais je refuse de changer mon mode de vie par superstition, comme ces gens qui trient leurs ordures dans les communes ne disposant pas de centre de tri, et qui voient leurs poubelles de toutes les couleurs mélangées en arrivant à la déchetterie. Je suis conscient que je ne mérite pas mon mode de vie, mon petit confort, et ma capacité à prendre plus que ma part dans ce monde, mais si tu veux m'en priver, même en partie, il va falloir me donner des raisons.

          • [^] # Re: Ça me rappelle..

            Posté par  . Évalué à 4.

            La décision d'achat d'un smartphone a une influence déterministe sur le viol de gamines africaines. Le lien entre l'acte d'achat, la fabrication des appareils, l'importation des matières premières, l'activité économique des pays producteurs, et leur stabilité politique, me semble tellement ténu et complexe que je ne vois aucune raison rationnelle d'imaginer un quelconque effet, dans un sens ou dans l'autre.

            J'avais lu Indios de Traven dans le temps. Ca m'avait convaincu. Il faut dire que c'était plus clair: des descendant de colons qui asservissent des autotochnes pour produire des matières premières moins chères, c'est plus facile à suivre que des africains opprimant des africains. Peut être que le fil rouge c'est les matières premières et leur prix.

            • [^] # Re: Ça me rappelle..

              Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

              Cette argumentation me semble déjà plus logique : il y a une relation de cause à effet entre "nous" et eux ("on" asservit des gens pour notre objectif, alors que la, le "problème" est entre eux).

              Cela fait quand même une sacré différence.

              • [^] # Re: Ça me rappelle..

                Posté par  . Évalué à 5.

                Sauf que les descendants de colon, c'est eux, c'est pas nous. La colonisation espagnole, ça a quelques siècles. C'est juste que la couleur de la peau permet de suivre plus facilement le film en ce qu'elle montre directement que c'est une conséquence de la colonisation donc de NOS actes (en général, l'attitude de dénégation, arrivée là, consiste à dire qu'on n'est pas responsable de ce que faisait nos ascendants il y a quelques siècles).
                Mais tu peux aussi suivre ce genre de dégats en afrique, par exemple le hutsis et les hutus au rwanda, il me semble que c'est une conséquence directe des colonisations françaises et allemandes.
                Et à l'époque déjà, on faisait ça pour les matières premières, on avait juste rajouté les humains à la liste des ressources à "acquérir", avec l'esclavage.
                Elle est jolie la déclaration universelle des droits de l'homme quand un peu de minerai a plus de valeurs que des humains.

        • [^] # Re: Ça me rappelle..

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

          Tu pourrais commencer à appliquer ton raisonnement à toi-même, et arrêter d'acheter un ordi (du coup, plus de Grunt sur LinuxFr), car avec un tel raisonnement "tous coupables", tu es coupable avec les minerais de ton PC aussi (il n'y a pas que les portables qui en ont!)

          Sans compter que autant je comprend que que "notre" demande fait monter les prix, autant je ne comprend pas le rapport avec le viol (bizarre quand même, la Norvège est très démocratique, malgré son pétrole qui fait des envieux! Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...)

          Ces pays ont des ressources qui peuvent se vendre cher, certains pays ont eu assez de volonté pour bâtir une démocratie, pas d'autres (dès u'ils peuvent, ils remplace une dictature par... une autre), alors certes "on" les aide parfois à foutre la merde, mais c'est aussi leur idée de se massacrer entre eux (ce ne sont pas les européens qui veulent liquider des ethnies entières qu'ils ne savent pas différencier, les européens c'était sur l'orientation sexuelle et la religion). Pour se convaincre que les ressources chères ne sont pas forcément l'origine des problèmes, il suffit de regarder les pays voisins sans ressources (par exemple : Burkina Faso) qui ne sont pas plus démocratiques et éviteur de viols.

          Pas sûr que ce genre d'association portable <--> viol sans très "vendeur" pour la cause.

          • [^] # Re: Ça me rappelle..

            Posté par  . Évalué à 3.

            Wow! C'est vraiment ton avis ?

            Deux choses:

            Cette campagne n'a pas pour but de te convaincre de ne plus acheter/utiliser de portable mais de faire prendre conscience à tout le monde (consommateurs, fabricants) qu'acheter ce minerai au Katanga encourage ces comportements.
            Comme il y a eu des campagnes (et même des films) sur les “Blood Diamands” qui ont poussé les “fabricants” à réclamer des diamants bruts d'ailleurs, ce clip veut pousser les fabricants à chercher ce minerai ailleurs.
            Je trouve que c'est une bonne chose.

            Si tu penses que la situation est comparable en R.D.C et au Burkina, tu as besoin d'urgence de séjourner dans ces deux pays. L'absence/manque de démocratie ne signifie pas forcément violences et état totalitaires.

            • [^] # Re: Ça me rappelle..

              Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

              qu'acheter ce minerai au Katanga encourage ces comportements

              C'est justement ce "cause à effet" qui reste à prouver.

              Si tu penses que la situation est comparable en R.D.C et au Burkina, tu as besoin d'urgence de séjourner dans ces deux pays. L'absence/manque de démocratie ne signifie pas forcément violences et état totalitaires

              Le fait d'avoir des ressources chères ne signifie pas forcément violences et état totalitaires, j'ai donné un exemple, il y en a plein d'autres.

              Et c'est bien la critique que j'ai envers ce genre de propagande (oui, c'est de la propagande, qui a été utilisée à d'autres fins aussi, suivant ce qu'on veut "vendre", voir mon autre commentaire) qui joue sur les sentiments, l’émotionnel, plutôt que sur la réflexion.

              Alors, qu'on me démontre d'abord qu'il y a un lien fort entre minerai et viol...

              • [^] # Re: Ça me rappelle..

                Posté par  . Évalué à 2.

                Le fait d'avoir des ressources chères ne signifie pas forcément violences et état totalitaires, j'ai donné un exemple, il y en a plein d'autres.

                Tu as dis:

                il suffit de regarder les pays voisins sans ressources (par exemple : Burkina Faso) qui ne sont pas plus démocratiques et éviteur de viols.

                Je lis cette phrase comme : “Qu'il y ait des ressources (RDC) ou non (Burkina), c'est la même chose.”. Je suis d'accord qu'il n'y a pas de lien ressources = violence mais je voulais rappeler que la situation au Burkina n'a rien à voir avec la RDC.

                qui joue sur les sentiments, l’émotionnel, plutôt que sur la réflexion

                100% d'accord. Si tu regardes le site, il est expliqué le pourquoi de cette méthode. En gros, ils font de la sensibilisation sur le (les) problème mais tout le monde s'en fout car “c'est l'Afrique, c'est normal.”. Ils ont donc fait ce clip choc (qui n'est pas terrible d'ailleurs) pour que les gens qui le voient se disent “ah ouais, c'est quand même dégueulasse ce qui s'y passe.”.

                Alors, qu'on me démontre d'abord qu'il y a un lien fort entre minerai et viol...

                C'est le problème du clip. C'est juste une bande annonce vers le site qui lui pointe (pas assez c'est vrai) vers d'autres ressources. Si tu cherches un peu, tu trouveras des documentaires et des sites qui explique le tout en long et en large.

                En gros, ça me semble être du buzz pour que la presse s'y intéresse et en parle. C'est pas parfait, mais c'est mieux que rien non ? Les élections présidentielles viennent de s'y dérouler et je ne croit pas que la presse relaie bien la situation et surtout les enjeux du “chaos”.

                • [^] # Re: Ça me rappelle..

                  Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

                  C'est pas parfait, mais c'est mieux que rien non ?

                  Pour moi, mais c'est peut-être que ma façon de réagir, c'est plutôt : puisqu'ils doivent inventer des corrélations qui n'existent pas, c'est que ça doit pas être si grave que ça (sinon ils auraient suffisamment pour ne pas inventer), donc le reste ne doit pas être plus crédible, poubelle.

                  C'est peut-être que moi, mais des fois il vaut mieux rien qu'un truc qui décrédibilise la cause.

                  Les élections présidentielles viennent de s'y dérouler et je ne croit pas que la presse relaie bien la situation et surtout les enjeux du “chaos”.

                  Mmm... Je ne vois pas le rapport en fait : c'est surtout de l'ingérence, alors certes le Docteur Kouchner est pour l'ingérence partout, mais pas sûr que ce soit à "nous" de nous ingérer dans leurs problèmes de gestion de l'argent. Encore une fois, je ne vois pas le rapport entre "nous" (on file le fric, oui, mais on ne dit pas qu'ils doivent ou peuvent violer) et le problème interne. On ne peut pas aider un peuple par près à faire différemment (l'ingérence n'a que rarement marché, il faut une volonté des peuples sur place).

                  • [^] # Re: Ça me rappelle..

                    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

                    C'est pas parfait, mais c'est mieux que rien non ?

                    Pour moi, mais c'est peut-être que ma façon de réagir, c'est plutôt : puisqu'ils doivent inventer des corrélations qui n'existent pas, c'est que ça doit pas être si grave que ça (sinon ils auraient suffisamment pour ne pas inventer), donc le reste ne doit pas être plus crédible, poubelle.

                    C'est peut-être que moi, mais des fois il vaut mieux rien qu'un truc qui décrédibilise la cause.

                    On est au moins 2 : l'utilisation d'arguments fallacieux m'éloigne systématiquement de causes auxquelles j'adhère a priori.

                  • [^] # Re: Ça me rappelle..

                    Posté par  . Évalué à 7.

                    Ouais, enfin il ne faut pas non plus tomber dans une sorte de néo-colonialisme bobo et prétendre qu'ils n'ont qu'à mériter la paix et la démocratie. Le problème quand on a un régime spoliateur et corrompu, c'est qu'il faut faire une révolution. Et quand on fait une révolution (comme on a pu l'observer en Afrique du Nord récemment), il faut des armes, de la violence, des appuis politique extérieurs et intérieurs. On dégage le dictateur honni, et on se retrouve à la place avec une faction armée révolutionnaire au pouvoir. Peut-être suis-je pessimiste, mais j'ai l'impression qu'il faut nécessairement plusieurs vagues de violence successives avant de stabiliser le machin (et donc viols, meurtres, puis viols et meurtres, puis re-viol et re-meurtre, etc).

                    Je ne sais franchement pas comment le peuple français civilisé réagirait si on le mettait dans une situation inhabituelle. Exemple fictif, élections présidentielles en 2012, gros bordel au moment du décompte des voix ; des bureaux de votes sont annulés, des membres de l'opposition sont mis en examen pour fraude électorale, et au final le président est réélu avec 50,1% des voix, de manière visiblement assez douteuse. Tu te retrouves avec tous les kadors de l'UMP traitant les socialistes de mauvais perdants, les socialistes disent que c'est une honte, mais l'élection est validée par le conseil constitutionnel. Tu vois franchement les français descendre dans la rue de manière apolitique pour demander une nouvelle élection? Je pense qu'on est tellement habitués au train train démocratique qu'on aurait bien du mal à se bouger le train si quelque chose tournait mal, surtout si ça consiste à aller contester la victoire de son propre camp. La morale républicaine est régulièrement bafouée ; les étrangers sont traités de manière ignoble dans notre pays, la violence reste présente significativement, et la plupart des gens sont dans une situation où leur libre arbitre est contraint de manière illégale (par un conjoint, un patron, l'administration...), et je ne vois personne dans la rue (à part des gens qui y sont tout le temps sans vraiment savoir pourquoi). Alors oui, la volonté du peuple, ça existe, et il arrive au cours de l'histoire qu'elle s'exprime, mais pas 50 fois par siècle non plus. Personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de me tester ; si demain des compagnies de CRS viennent violer mes voisins, je n'ai aucune idée de la manière dont je réagirais (et je me vois mal me mettre en travers de leur chemin).

                    • [^] # Re: Ça me rappelle..

                      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

                      Tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes (par exemple, en France, la révolution a amené le régime de la terreur encore pire, l'Iran a le régime actuel "grâce" à une révolution, révolutions pourries), mais la curiosité de l'histoire m'a appris qu'on ne peut imposer la démocratie de l'extérieur uniquement (surtout avec de la pure ingérence, même humanitaire). On peut aider certes, mais je ne pense pas que culpabiliser en associant portable à viol aidera, sans démontrer ce lien réel de cause à effet (démonstration qui sera dure à avoir, vu qu'il y a des démonstration inverses de même genre de prix sans viols et des viols sans minerai), aidera quoique soit, au contraire, à cause du "mais c'est n'importe quoi ton délire".

                      • [^] # Re: Ça me rappelle..

                        Posté par  . Évalué à 3.

                        Il y a quand même un contre-exemple. C'est le Japon. Mais on dira qu'il est là pour confirmer la règle, et puis surtout on ne peut pas reprocher aux États-Unis d'avoir fait une guerre qu'ils n'ont pas déclenché eux-même…

                        LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140

                    • [^] # Re: Ça me rappelle..

                      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

                      Le problème quand on a un régime spoliateur et corrompu, c'est qu'il faut faire une révolution.

                      Ou foutre le camp. Si possible dans un pays où ne renvoie pas chez eux des réfugiés politiques (pas la France, donc).

                    • [^] # Re: Ça me rappelle..

                      Posté par  . Évalué à 5.

                      Refuser l'ingérence, c'est du néo-colonialisme ?
                      Je suis perdu, là.
                      Donc pour ne pas être néo-colonialiste (je ne voudrais surtout pas être néo-colonialiste, tout le monde sait que le colonialisme c'est mal), qu'est-ce que je dois penser ? Que la France, notre glorieuse patrie, doit envoyer sa fière armée arrêter les combats et rétablir l'Ordre et le Bon Droit en RDC ?
                      Hum.
                      J'ai sérieusement besoin d'un rattrapage, je vais demander à l'état un stage d'éducation civique.

                      LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140

                  • [^] # Re: Ça me rappelle..

                    Posté par  . Évalué à 3.

                    sinon ils auraient suffisamment pour ne pas inventer

                    Pour moi ça ne dé-crédibilise pas ; je comprends bien que quand ils disent “le minerai utilisé dans les mobiles favorise le viol” il y a une (très) longue chaîne de causes à effets mais c'est peut-être parce que je suis déjà sensibilisé au problème.
                    S'ils devaient expliquer correctement la situation, ça prendrai un temps fou et personne ne s'y intéresserai : soit la situation précédente.

                    On ne peut pas aider un peuple par près à faire différemment

                    On a pas dû se comprendre car je suis contre aussi.
                    Ce que propose ces gens, c'est que plutôt que d'acheter du minerai à bas coût dans des zones ou l'on sait que ça favorise/multiplie les conflits (dont une des dérive majeures est le viol systématique), ils pourraient l'acheter ailleurs.
                    C'est grosso-modo le même combat que ceux qui veulent que les fabricants ne fassent pas travailler les enfants.

        • [^] # Re: Ça me rappelle..

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

          Par curiosité, aurais-tu aimé que les GI américains s'arrêtent de venir sauver la France pendant la deuxième guerre mondiale? Je voudrai juste savoir, par curiosité, parce que ce genre de "propagande" alambiquée a aussi existé à ce moment la, en association GI à viols (car oui, les GIs ne sont pas tout propres, ils en ont violé des femmes en arrivant en territoire "ennemis"), pour faire remonter la population contre eux.

    • [^] # Re: Ça me rappelle..

      Posté par  . Évalué à 4.

      Ton lien me fait penser à la chanson magnifique de Pierre Perret « la petite kurde », qui décrit précisément ce genre de scène. Comme il le dit, « on n'a jamais raison contre un soldat ».

      Ça date déjà de vingt ans et rien n'a changé, comme quoi ce genre de pratique n'est pas prêt de cesser. Surtout tant que les membres du conseil de sécurité de l'ONU resteront les plus gros vendeurs d'armes…

      Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

    • [^] # Re: Ça me rappelle..

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      [...] le film « Unwatchable » est diffusé gratuitement sur le Web (YouTube, Dailymotion, réseaux sociaux…).

      Ah, le culte du gratuit...

      À la fin de la vidéo il y a écrit "Share this film". Mais elle est où la licence m'autorisant à partager autre chose que le lien vers la page "web" ?

      • [^] # Re: Ça me rappelle..

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je pense qu'ils tiennent à ce que le film amène des gens vers leur argumentaire, et ne soit pas juste regardé "en soi". Ceci dit, c'est effectivement dommage de ne pas avoir de licence explicite.

        THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

  • # Navatar

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    tant qu'on est à dénoncer grave, une image de 1224px et 900ko pour un navatar me semble un peu exagéré (surtout avec le bug dans ma feuille de style qui a fait que ton navatar était affiché en taille réelle, omg !).

    • [^] # Re: Navatar

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Effectivement, 900ko pour une icône d'avatar, ça fait beaucoup. On ne peut pas blacklister les avatars ? (je veux dire... blacklister certains d'entre eux, pas nécessairement tous)

      • [^] # Re: Navatar

        Posté par  . Évalué à 2.

        L'idéal serait de redimensionner les avatars lors de leur enregistrement sur le site...

        Reynald

        • [^] # Re: Navatar

          Posté par  . Évalué à 10.

          l'idéal, ça serait de supprimer les avaretards

          • [^] # Re: Navatar

            Posté par  . Évalué à 3.

            Et les moretards.

            Oups, mauvais journal

            Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

    • [^] # Re: Navatar

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est corrigé, je croyais que l'image était automatiquement redimensionné (j'ose pas imaginer le gachis de bande passante qu'il y a à cause de ça...)

  • # wiki ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 9.

    C'est écrit sur wiki !

    C'est écrit sur web ?

    En tant que vieux con, j'appelle wiki tout d'abord la technologie ensuite les pages de sites utilisant cette technologie, par exemple https://linuxfr.org/wiki/LinuxFrorg ou C'est écrit sur wiki.

    Ce n'est pas parce que quelque chose est écrit sur un wiki quelconque que ça en fait une parole d'évangile cher Judas. Wikipedia par contre...

    • [^] # Re: wiki ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      Et la rime alors?

      Car comme le prouve ce commentaire, la forme qui devient partie entiére du message compte plus que le contenu.

  • # Réfléchissons un peu sur l'aspect moral de la chose...

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 16/12/11 à 09:36.

    Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a de fallacieux dans le fait que Canonical soit basée sur l'Île de Man? Elle ne participe pas au renflouement des caisses d'un état, c'est ça qui est choquant?
    Moi, je me dis qu'à partir du moment au Canonical contribue à sa manière à promouvoir l'utilisation de logiciels libres par delà les frontières, peut-être pourrait-on lui accorder le droit moral de s'abstenir de payer une redevance à un quelconque état en particulier...
    Certe, comme toute société, Canonical gagne de l'argent et donc on s'attend à ce qu'elle reverse une redevance quequepart... Mais je trouve que le fait de promouvoir l'adoption des logiciels libres sans contrepartie obligatoire est une participation au bien-être des utilisateurs/développeurs déjà énorme. Si si, rendez-vous compte.

    On peut pester sur l'orientation que prend Ubuntu mais comparé à l'OS "de toujours" pré-instalé sur les 99% des PC du monde... Ça reste du bonheur à utiliser au quotidien, avec Unity (non pas ça!) ou pas. Et rien que ça, c'est Énooooorme!

    Pour ma part, je m'apprète à changer de distrib parce que là, Unity, c'est plus de mon niveau. J'ai pas encore compris comment on est censé utiliser un environnement pour tablette sur PC pas tactile du tout... C'est un peu comme installer l'android de mon HTC Héro sur un PC contemporain.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.