L'avabtage c'est que grève ou pas, ils vont bientôt ne plus avoir à travailler pour Ubisoft vu comment cette boite accumule flop sur flop et s'aliène ses clients.
Allez zieuter voir un peu le cours de son action ses dernières années pour rigoler…c'est la chute libre.
J'imagine donc que ces nouvelles directives, c'est une manière de dégraisser le personnel sans avoir à faire des annonces de licenciement.
Allez zieuter voir un peu le cours de son action ses dernières années pour rigoler…c'est la chute libre.
Ça ça indique la hype. Malgré des coûts de production astronomiques la boite a de bons résultats. Quelque soit ce qu'en pense twitter, leurs jeux trouvent leur publique, ce ne sont pas des flagships c'est tout.
Je trouverais véritablement terrible qu'une entreprise comme Ubisoft se retrouve dans la merde pour ça. Alors que si c'était pour leurs histoires d'harcèlement d'employés, je comprendrais plus, mais tout le monde se fout de ça. Les gens veulent voir Ubisoft tomber parce que Skull and Bones (par exemple) est mauvais pas et pas pour le harcèlement important qu'il peut y avoir.
Je crois que les gens en ont marre de ubi connect aussi (ce qui fait que ubi revient sur Steam mais tes jeux achetés ne sont pas automatiquement transférés), le fait que tu dois te connecter à chaque fois que tu veux jouer à un jeu (et pas pouvoir si, par exemple, ubisoft se fait DDoSer), les jeux comme the Crew qui imposent de rester connecter, des franchises à rallonges qui ne se renouvelles plus beaucoup (Assassin's Creed, Rainbow Six, Tom Clancy, Far Cry)…le flop de Skull & Bones est justement marquant parce que c'est une des seuls "non suite" qu'ils ont sorti depuis des années et que du coup ça leur a coûté sûrement beaucoup plus en developpement.
Les joueurs ne sont pas étrangers à ça. Ils réclament des suites, te flinguent si tu es trop innovant ou pas assez,… Au final la seule manière de s'en sortir c'est de savoir ne pas les écouter, mais c'est pas simple quand tu met beaucoup d'argent dans un jeu et que tu n'es pas un nom suffisamment important (et encore From Software n'innove pas tant que ça mis à part le monde ouvert pour Elden Ring).
C'est normal dans toute industrie où le coût de production devient monstrueux et la valeur dépend de l'accueil par le publique sauf les quelques créateurs qui arrivent à eux même devenir la marque qu'ils gèrent (quand tu ne va au cinéma pas pour voir un western mais pour aller voir le dernier Tarentino par exemple).
des franchises à rallonges qui ne se renouvelles plus beaucoup (Assassin's Creed, Rainbow Six, Tom Clancy, Far Cry)…le flop de Skull & Bones est justement marquant parce que c'est une des seuls "non suite" qu'ils ont sorti depuis des années et que du coup ça leur a coûté sûrement beaucoup plus en developpement.
AC est vraiment intéressant les jeux et la licence ne sont pas si mauvaise. C'est surtout que le jeu est tellement gros qu'il ne peut que décevoir une parti de son publique. Je trouve très intéressant de ce point de vu cette vidéo Qu'est-il arrivé à Assassin's Creed ? (une rétrospective complète) (1h45 sur youtube) qui explique plus en détail comment AC est tiraillé entre plusieurs gameplay incompatibles.
Rainbow Six je ne comprends pas. Siege est sorti en 2015 c'est une jeu d'opposition par équipe très orienté e-sport qui a son succès et il est suivi de Extraction qui est un coop JvE à la Left4Dead. C'est une licence qui ne sort pas tous les ans (il y a 7 ans entre les 2 derniers opus) et qui se évolue beaucoup.
Tom Clancy c'est beaucoup de choses mais j'ai déjà mentionné Rainbow, Splinter Cell on attend le rebout mais la licence avait beaucoup évolué entre les 3 premiers et les 2 derniers (trop pour certains - ce dont je ne suis pas d'accord -), tu as Gosht Recon, je suis entrain de faire les 2 derniers épisodes en même temps et je trouve que ça évolue avec continuité (ils ont mieux distingué 2 gameplay très différents entre ceux qui veulent quelque chose de réaliste et ceux qui veulent un gameplay plus arcade on va dire). Tom Clancy c'est aussi des licences comme Watchdogs et The Division qui puvent difficilement être taxées de ne pas évoluer se sont 2 licences récentes et qui ont tout juste 2 jeux chacun…
Pour Far Cry je n'ai joué qu'au 2 premiers, je crois que c'est à partir du troisième que c'est devenu plus monotone, mais ils ont tout de même fait des essais avec quelque chose comme Primal (où ils ont pris chère).
Skull & Bones est un accident industriel. Leu jeu a pris 15 ans à sortir c'est vraiment un carnage. C'est un spin off de l'un des AC les plus populaires pour se concentrer sur le gameplay qui avait plus dans black flag.
A côté de ça ils ont sorti des vraies nouveautés comme Riders Republic, ils ont ressorti un prince of persia pareil qui ne se repose pas sur les classiques de la série.
Sincèrement oui ils ne sortent pas des jeux du niveau des derniers Zelda ou d'Elden Ring, mais ça me parait correct et ne pas valoir le bashing qu'ils prennent.
Pour la connexion c'est vrai, mais c'est loin d'être aussi contraignant que Sony et son PSN par exemple.
Il y a de très bonnes raisons de préférer autre chose que ce que propose Ubi comme jeux, mais je ne vois rien (d'un point de vu créatif encore une fois ils ont des casseroles pour d'autres raisons qui me paraissent grave, elles) qui mérite plus que de passer son chemin et d'aller voir ailleurs c'est pas comme si on manquait de choix.
# l'appel du STJV
Posté par GwenLg . Évalué à 4 (+3/-0).
directement sur leur site : https://www.stjv.fr/2024/09/appel-a-la-greve-pour-les-entites-francaises-dubisoft-les-15-16-et-17-octobre-2024/
[^] # Re: l'appel du STJV
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 5 (+2/-0).
L'avabtage c'est que grève ou pas, ils vont bientôt ne plus avoir à travailler pour Ubisoft vu comment cette boite accumule flop sur flop et s'aliène ses clients.
Allez zieuter voir un peu le cours de son action ses dernières années pour rigoler…c'est la chute libre.
J'imagine donc que ces nouvelles directives, c'est une manière de dégraisser le personnel sans avoir à faire des annonces de licenciement.
[^] # Re: l'appel du STJV
Posté par barmic 🦦 . Évalué à 3 (+1/-0).
Ça ça indique la hype. Malgré des coûts de production astronomiques la boite a de bons résultats. Quelque soit ce qu'en pense twitter, leurs jeux trouvent leur publique, ce ne sont pas des flagships c'est tout.
Je trouverais véritablement terrible qu'une entreprise comme Ubisoft se retrouve dans la merde pour ça. Alors que si c'était pour leurs histoires d'harcèlement d'employés, je comprendrais plus, mais tout le monde se fout de ça. Les gens veulent voir Ubisoft tomber parce que Skull and Bones (par exemple) est mauvais pas et pas pour le harcèlement important qu'il peut y avoir.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: l'appel du STJV
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 4 (+1/-0).
Je crois que les gens en ont marre de ubi connect aussi (ce qui fait que ubi revient sur Steam mais tes jeux achetés ne sont pas automatiquement transférés), le fait que tu dois te connecter à chaque fois que tu veux jouer à un jeu (et pas pouvoir si, par exemple, ubisoft se fait DDoSer), les jeux comme the Crew qui imposent de rester connecter, des franchises à rallonges qui ne se renouvelles plus beaucoup (Assassin's Creed, Rainbow Six, Tom Clancy, Far Cry)…le flop de Skull & Bones est justement marquant parce que c'est une des seuls "non suite" qu'ils ont sorti depuis des années et que du coup ça leur a coûté sûrement beaucoup plus en developpement.
[^] # Re: l'appel du STJV
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-1).
C'est toujours triste de voir quelqu'un passer de créateur à gestionnaire de marque (Sega, Disney, Mozilla…).
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: l'appel du STJV
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
eh Sega, c'est plus fort que toi !
[^] # Re: l'appel du STJV
Posté par barmic 🦦 . Évalué à 2 (+0/-0).
Les joueurs ne sont pas étrangers à ça. Ils réclament des suites, te flinguent si tu es trop innovant ou pas assez,… Au final la seule manière de s'en sortir c'est de savoir ne pas les écouter, mais c'est pas simple quand tu met beaucoup d'argent dans un jeu et que tu n'es pas un nom suffisamment important (et encore From Software n'innove pas tant que ça mis à part le monde ouvert pour Elden Ring).
C'est normal dans toute industrie où le coût de production devient monstrueux et la valeur dépend de l'accueil par le publique sauf les quelques créateurs qui arrivent à eux même devenir la marque qu'ils gèrent (quand tu ne va au cinéma pas pour voir un western mais pour aller voir le dernier Tarentino par exemple).
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: l'appel du STJV
Posté par barmic 🦦 . Évalué à 2 (+0/-0).
AC est vraiment intéressant les jeux et la licence ne sont pas si mauvaise. C'est surtout que le jeu est tellement gros qu'il ne peut que décevoir une parti de son publique. Je trouve très intéressant de ce point de vu cette vidéo Qu'est-il arrivé à Assassin's Creed ? (une rétrospective complète) (1h45 sur youtube) qui explique plus en détail comment AC est tiraillé entre plusieurs gameplay incompatibles.
Rainbow Six je ne comprends pas. Siege est sorti en 2015 c'est une jeu d'opposition par équipe très orienté e-sport qui a son succès et il est suivi de Extraction qui est un coop JvE à la Left4Dead. C'est une licence qui ne sort pas tous les ans (il y a 7 ans entre les 2 derniers opus) et qui se évolue beaucoup.
Tom Clancy c'est beaucoup de choses mais j'ai déjà mentionné Rainbow, Splinter Cell on attend le rebout mais la licence avait beaucoup évolué entre les 3 premiers et les 2 derniers (trop pour certains - ce dont je ne suis pas d'accord -), tu as Gosht Recon, je suis entrain de faire les 2 derniers épisodes en même temps et je trouve que ça évolue avec continuité (ils ont mieux distingué 2 gameplay très différents entre ceux qui veulent quelque chose de réaliste et ceux qui veulent un gameplay plus arcade on va dire). Tom Clancy c'est aussi des licences comme Watchdogs et The Division qui puvent difficilement être taxées de ne pas évoluer se sont 2 licences récentes et qui ont tout juste 2 jeux chacun…
Pour Far Cry je n'ai joué qu'au 2 premiers, je crois que c'est à partir du troisième que c'est devenu plus monotone, mais ils ont tout de même fait des essais avec quelque chose comme Primal (où ils ont pris chère).
Skull & Bones est un accident industriel. Leu jeu a pris 15 ans à sortir c'est vraiment un carnage. C'est un spin off de l'un des AC les plus populaires pour se concentrer sur le gameplay qui avait plus dans black flag.
A côté de ça ils ont sorti des vraies nouveautés comme Riders Republic, ils ont ressorti un prince of persia pareil qui ne se repose pas sur les classiques de la série.
Sincèrement oui ils ne sortent pas des jeux du niveau des derniers Zelda ou d'Elden Ring, mais ça me parait correct et ne pas valoir le bashing qu'ils prennent.
Pour la connexion c'est vrai, mais c'est loin d'être aussi contraignant que Sony et son PSN par exemple.
Il y a de très bonnes raisons de préférer autre chose que ce que propose Ubi comme jeux, mais je ne vois rien (d'un point de vu créatif encore une fois ils ont des casseroles pour d'autres raisons qui me paraissent grave, elles) qui mérite plus que de passer son chemin et d'aller voir ailleurs c'est pas comme si on manquait de choix.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
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