• # Pour y aller plus vite

    Posté par  . Évalué à 9.

    L'enquête est sur https://limitesnumeriques.fr/travaux-productions/obsolescence-logicielle-smartphone/ et les portraits mis en lien dans les toots sont sur https://limitesnumeriques.fr/travaux-productions/obsolescence-logicielle-smartphone/portraits

    Mais je trouve un peu ironique que Limites Numériques se présente comme « un projet de recherche en design sur l’empreinte environnementale du numérique » qui « [s'intéresse] aux choix de conception, aux usages et aux fonctions d’un numérique s’inscrivant dans les limites planétaires. », alors que le site ne fonctionne pas sans JavaScript. Pourtant, les fonctionnalités proposées ne me semblent pas requérir ce genre de technologie. Je suis peu être un peu trop critique quand même, je vais plutôt aller lire les portraits :)

    • [^] # Re: Pour y aller plus vite

      Posté par  . Évalué à 6. Dernière modification le 04 mai 2023 à 10:22.

      Oui mais pour trouver quelqu'un compétent qui sait faire un html sans javascript, il faut dépenser un paquet d'énergie ;)

      Je ne sais pas si ce serait rentable :D

      Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

      • [^] # Re: Pour y aller plus vite

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je plussoie, la plupart ne savent même pas utiliser la balise noscript pour indiquer que leur bouse ne fonctionne pas sans JS…

      • [^] # Re: Pour y aller plus vite

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

        C'est pas si évident. Je me suis rendue compte que, si tu voulais un menu déroulant accessible des dispositifs d'assistance, tu étais obligé d'avoir du javascript. Le CSS "cache" le menu sinon et lesdits dispositifs ne le voient pas.

        Il y a donc des choix à faire à un moment donné. La mode est aux menus déroulants et aux petits pavés sur lesquels on appuie pour avoir le menu, donc…

        « Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.