Journal Ben Laden, etc...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2007
Bonsoir,

Je ne devrais pas, c'est vrai quoi, DPFL n'est pas un site de propagande, et puis, ce n'est pas politiquement correct, etc.

Mais là, rien à faire, ça me gonfle, faut que je me lâche.

C'est triste, cette histoire de Boeing plantés dans des tours aux States un 11 septembre. Il faut le reconnaître, ça fait beaucoup de morts, beaucoup de malheurs. On ne peut cautionner de tels agissements.

Mais voir Mr Bush se repentir dans son jardin, c'est la goutte qui a fait déborder le vase.
Le pire, ça a été le bilan de santé de Ben Laden. J'ai regardé le journal télévisé de France2, c'était pathétique. Tout d'abord, on analyse la bande son, et c'est ok, il s'agit bien de Ben. Ensuite, comme c'est bien lui, grosse question: comment va-t-il? C'est là qu'intervient une cohorte de médecins catapultés spécialistes es diagnostique vidéodiffusé. En résumé après moultes analyses vidéovisionnées, notre ennemi public numéro 1 a du diabète.
Ben ça alors! Ça fait six années de recherches intensives pour quoi? pour apprendre qu'il est diabétique. Cool, ça progresse! Si on l'avait invité dans une clinique parisienne, on l'aurait su bien plus tôt.

Franchement, y a des trucs qui commence sérieusement à me sortir par les trous de nez!

Sérieusement, quand on regarde ces deux grossiers personnages, lequel des deux a fait le plus de victimes? Bon, là je suis au lit et j'ai la flemme de chercher et de calculer, mais je pense que ça doit pas être trop difficile de trouver des chiffres sur le net pour se rendre compte que la (les) guerre(s) en Irak a (ont) fait plus de victimes (innocentes) que les attentats de septembre 2001.

Svp, n'interprétez pas mes propos. je ne me fait pas le défenseur d'un terroriste. Je me demande simplement qui est le plus terroriste des deux.

J'espère qu'ils lui enverront son bilan de santé, qu'il se soigne au fond de sa grotte...
  • # Tiens, prend mon mouchoir

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    et mouche toi, c'est dégueulasse.

    Sinon pense à faire un blog avant de partir vivre dans ta grotte dans la jungle (mais pas en Amérique du sud, ça serait trop prêt du Texas) loin du journal de France2 qu'on t'oblige injustement à regarder.

    Et ce Bush qui ose montrer de la tristesse, le jour de l'anniversaire d'une tragédie nationale (c'est surement vu comme ca la-bas, ca se comprend), l'infame! Il aurait du dire à tout le monde qu'il s'en foutait autant que toi, ca aurait au moins fait plaisir à une personne sur terre.

    C'est ça les USA: beaucoup de violons et de patriotisme... Nous on aime grogner et critiquer, chacun son truc.
    • [^] # tiens moi aussi

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

      ca me gonfle de voir Ben Laden partout, y compris sur des journaux de gars qui se lamentent qui voient Ben Laden partout... :)
      • [^] # Re: tiens moi aussi

        Posté par  . Évalué à -1.

        ca me gonfle de voir Sarkozy partout, y compris sur des journaux de gars qui se lamentent qui voient Sarkozy partout... :)
  • # Pour la pilule rouge...

    Posté par  . Évalué à -9.

    C'est là que ça se passe : http://www.reopen911.info

    Section vidéos, je recommande "loose changes v2" et "911 mysteries".

    Petit site qui résume bien, pour les flemmards : http://yves.ducourneau.club.fr/119/index.html
    • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

      Posté par  . Évalué à 4.

      Y a pas déjà eu 36000 trolls journaux à ce sujet, où la discussion n'a bien évidemment pas avancé d'un poil, comme d'ailleurs toute discussion où s'affrontent conspirationistes indécrottables et individus raisonnables ?

      (NB : je ne dis pas officielle est forcément 100% juste, mais qu'il est raisonnable de penser qu'elle reste de loin la plus vraisemblable, malgré les quelques déformations qui ne manquent pas de se produire quand un fait est retranscrit dans les médias.)
      • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

        Posté par  . Évalué à 2.

        * vous aurez bien sûr corrigé : "je ne dis pas que la version officielle"
      • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

        Posté par  . Évalué à 0.

        Pour les trolls je n'étais pas au courant, je devais être en vacances...

        Je donne juste les liens pour ceux qui veulent essayer d'aller un peu plus loin que la version officielle. Du moment que chaque 'indécrottable' se soit bien renseigné sur les deux versions avant de donner son avis, ça me va :)
        • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

          Posté par  . Évalué à 5.

           Pour les trolls je n'étais pas au courant, je devais être en vacances... 

          T’as passé six ans dans une cave¹ ?

          ¹ en Afghanistan peut-être ?
      • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

        Posté par  . Évalué à 0.

        Où s'affrontent conspirationistes indécrottables et individus raisonnables ?

        Et tu fais bien entendu parti des individus raisonnables? Vu la simplification et la façon dont tu présentes les détracteurs (Conspirationistes indécrottables)

        Et sinon? les personnes de bon sens? elles sont où?
        Tu sais, celles qui ne pensent pas qu'un incendie minable détruise une tour relativement épargnée - wtc 7 - aussi facilement et proprement?
        Je t'évite le passage sur le Pentagone véritable trou noir ou encore le vol 93 qui s'est autocreusé une tombe - sièges, carlingues, moteurs absent de la surface.

        N'abordons même pas le chapitre afghan-irak...
        • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

          Posté par  . Évalué à 3.

          J'assume le ton provocateur de mon commentaire ;-).

          Cela dit pour les réponses à tes questions, je te renvoie aux différents trolls que j'ai évoqués dans ce même commentaire.
          Repartir de zéro (voire repartir tout court) là-dessus serait une perte de temps.
        • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

          Posté par  . Évalué à -2.


          Et tu fais bien entendu parti des individus raisonnables? Vu la simplification et la façon dont tu présentes les détracteurs (Conspirationistes indécrottables)

          Non, les individus raisonnables, ce sont ceux qui t'ont moinssé a -10 pour un commentaire qui, somme toutes, est vraiment utile. Je suis même pratiquement certain qu'aucun d'eux n'a vu Loose Change. Elle est belle l'élite. Elle est certaine l'élite. C'est le genre d'élite qui est capable d'affirmer pendant des centaines d'années que le soleil tourne autour de la terre.

          Me =====>[] (mais j'ai quand même raison, et j'assume aussi le ton de mon commentaire).
          • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

            Posté par  . Évalué à 2.

            J'ai encore vu hier soir sur "National Geographic" la version dite "officielle", les images étaient même de meilleures qualités, de nouveaux plans inédits et tout, alors quoi de neuf, me direz vous? A part ça, rien.
            Pas de trace du vol 93 à la surface, juste un trou (les enregistrement du cockpit toujours pas dévoilés),
            le Pentagone idem, ils ont osé remontrer la video - hem le gif animé - de la pompe à essence, celle où tu ne vois rien et finalement ils ont complètement passé sous silence l'effondrement de la tour 7, pas un mot, une image. Ils ont enchainé directement sur l'attaque à l'anthrax et l'invasion de l'Afghanistan, Irak et l'arrestation du travelo aux commandes des attentats du 11sept, savez? celui avec la coiff en pétard:
            http://medias.lefigaro.fr/photos/20070315.WWW000000489_22972(...)

            Le docu termine par cette phrase "de" Ben Laden:
            Nous on fait ça parce qu'on aime la mort,
            L'Amérique fait ça parce qu'elle aime la vie,
            Là est la différence entre nous!


            Il est trop bon ce connard d'Oussama.
            • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

              Posté par  . Évalué à 3.

              Il est trop bon ce connard d'Oussama.
              Oups, on va croire que j'apprécie ce connard :s

              Je voulais dire: Trop de bontez de la part de ce connard d'Oussama qui fait passer le gouvernement US pour des humanistes avec cette phrase.

              enfin, trop tard :)
      • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

        Posté par  . Évalué à 1.

        conspirationistes indécrottables

        Parce que les partisans de la thèse du complot islamique mondial (Al Quaîda) et du choc des civilisations ne sont pas conspirationistes, peut-être ?
        • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

          Posté par  . Évalué à 4.

          On peut penser que la tragédie du 11 septembre est un attentat islamiste d'Al Queda sans pour autant accréditer toutes les âneries de Bush.
        • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

          Posté par  . Évalué à 3.

          Il n'y a aucune thèse du complot islamiste mondial, juste le constat qu'il existe des organisations terroristes, et qui se font connaître et revendiquent leurs actions. Il n'y a pas de comparaison possible avec un complot ultra secret du gouvernement américain (quand c'est pas carrément la thèse du complot judéo-maçonnique).
          • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

            Posté par  . Évalué à -1.

            Il n'y a aucune thèse du complot islamiste mondial, juste le constat qu'il existe des organisations terroristes, et qui se font connaître et revendiquent leurs actions.

            La thèse officielle américaine, c'est qu'il existe une organisation terroriste islamiste centralisée, dont le chef est Ben Laden, qui s'appelle Al Quaïda et qui serait responsable des attentats du 11 septembre et de multiples autres attentats de part le monde.
            Le complot serait mondial et il faudrait faire la guerre aux pays arabes qui ont du pétrole parce que l'islam est incompatible avec la démocratie et que les musulmans sont des méchants qui veulent nous convertir ou nous assassiner.

            C'est ce que j'appelle « théorie du complot islamique mondial» et ce ne sont pas des faits, mais un cadre théorique d'interprétation de l'origine des attentats qui ont eu lieu.

            Je ne crois pas à cette théorie. Je ne crois pas qu'Al Quaïda soit une organisation centralisée.
            Je ne crois pas qu'un milliardaire saoudien communique avec ses frères musulmans avec des cassettes VHS toutes pourraves.

            Je crois que ce qu'on appelle Al Quaïda, qui a d'abord été soutenue par la CIA et été utilisé contre les russes en Afghanistan, est encore pilotée par les militaires américains.

            Je crois que les attentats du 11 septembre nécessite une organisation et une coordination qui est sans commune mesure avec les attentas-suicides et autres voitures piégées qu'on a vu avant et après.

            Je crois que Ben Laden n'est pas réellement recherché par le FBI et qu'il est l'allié objectif des néo-conservateurs.
            • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

              Posté par  . Évalué à 5.

              La thèse officielle américaine, c'est qu'il existe une organisation terroriste islamiste centralisée, dont le chef est Ben Laden, qui s'appelle Al Quaïda et qui serait responsable des attentats du 11 septembre et de multiples autres attentats de part le monde.
              Le complot serait mondial et il faudrait faire la guerre aux pays arabes qui ont du pétrole parce que l'islam est incompatible avec la démocratie et que les musulmans sont des méchants qui veulent nous convertir ou nous assassiner.

              Tu mélanges tout et n'importe quoi. La "théorie" Al Qaïda est juste le fait que Ben Laden ou d'autres membres affiliés de près ou de loin à cette organisation revendiquent des attentats. Il n'y a pas de centralisation autour de Ben Laden, on parle même parfois de "franchise" Al Qaïda quand certains groupes se donnent ce nom sans pour autant avoir de contact avec Ben Laden (voir le hors série du magazine Histoire sur les complots qui date d'il y a un peu plus d'un an).
              Il n'y a pas non plus de théorie comme quoi l'Islam est incompatible, juste une accumulation de prétextes plus ou moins mauvais pour déclencher des guerres avec des objectifs pétroliers derrière ("libérer" les Afghans, les ADM de Saddam...). Il n'a jamais été soutenu que les musulmans étaient tous des méchants qu'il fallait tuer.

              Ensuite, tu crois beaucoup de choses sans aucune preuve sérieuse pour les justifier, mais c'est justement en voulant à tout prix croire à ce qu'on a envie de croire qu'on arrive a gober tout et n'importe quoi.
              • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

                Posté par  . Évalué à 0.

                Ensuite, tu crois beaucoup de choses sans aucune preuve sérieuse pour les justifier, mais c'est justement en voulant à tout prix croire à ce qu'on a envie de croire qu'on arrive a gober tout et n'importe quoi.

                Je ne veux pas à tous prix croire quoi que ce soit, je m'informe de tous côtés (pas comme ceux qui refusent de lire certains ouvrages) et je formule un jugement qui n'est qu'un jugement provisoire et incomplet.

                NB : je sais pas si tu t'en rends compte, mais ta phrase peut également s'appliquer à toi-même.
                • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

                  Posté par  . Évalué à 5.

                  Tu formules des hypothèses de complots basées sur du rien du tout. Quand bien même la théorie officielle a des failles (et elle en a), conclure d'office à un complot du gouvernement est un raccourci grossier. C'est une méthode assez répandue chez les conspirationnistes, on part d'une théorie du complot et on remonte en essayant de trouver des éléments pour pouvoir le déduire.

                  C'est aussi la façon dont sont construits les pseudo-reportages à la Looser Change : "On ne vous donne pas une vérité, mais des éléments et après c'est à vous de vous interroger : est-ce qu'il y a un complot du gouvernement ?". Ce genre de question avec la réponse toute faite dedans donne l'impression a ceux qui regardent ces conneries qu'ils sont super intelligents et super curieux, histoire de faire passer leur "vérité" sur un complot plus facilement.

                  Je ne crois pas avoir vu quiconque ici qui critique la thèse de Meyssan déclarer qu'il ne l'a pas lu. Ca ne te viens pas a l'esprit qu'on peut ne pas croire à une théorie même en l'ayant lu ? Encore une conclusion hâtive de ceux qui veulent avoir raison à tout prix.

                  NB : je sais pas si tu t'en rends compte, mais ta phrase peut également s'appliquer à toi-même.

                  C'est toujours la même rengaine : "oh, vous ne croyez pas au complot du gouvernement, c'est donc que vous êtes des moutons aveugles qui croyez tout ce que raconte la théorie officielle". Et bah non, je ne crois pas non plus que tout ce que raconte le rapport officiel est 100% véridique et je le mets en doute lui aussi. Au final, je ne crois rien du tout, sinon qu'il y a des failles et des erreurs partout.
                  • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

                    Posté par  . Évalué à 0.

                    Au final, je ne crois rien du tout, sinon qu'il y a des failles et des erreurs partout.


                    Je rappelle au passage l'URL du site : reopen911.info et non pas conspiration911.info. Nous sommes donc bien d'accords sur le fait que ce dossier mérite largement d'être ré-ouvert.
                  • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    Tu formules des hypothèses de complots basées sur du rien du tout. Quand bien même la théorie officielle a des failles (et elle en a), conclure d'office à un complot du gouvernement

                    Je ne crois pas à un complot du gouvernement Bush.
                    Je ne crois pas avoir vu quiconque ici qui critique la thèse de Meyssan déclarer qu'il ne l'a pas lu.

                    Forçément, ils vont pas s'en vanter.
                    Ca ne te viens pas a l'esprit qu'on peut ne pas croire à une théorie même en l'ayant lu ?

                    Bien sûr que si, puisque c'est mon cas : j'ai lu les documents qui accréditent la théorie officielle et je n'y crois pas.
                    Et bah non, je ne crois pas non plus que tout ce que raconte le rapport officiel est 100% véridique et je le mets en doute lui aussi. Au final, je ne crois rien du tout, sinon qu'il y a des failles et des erreurs partout.

                    Je suis bien content de l'apprendre.
    • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

      Posté par  . Évalué à -3.

      Tu t'es grillé avec "loose change" :)
      Il faut absolument eviter ce genre de vidéo sans doute plaisantes à regarder, musique hiphop, montage taillée etc...

      le site d'Yves est très bien, le livre de Meyssian également et les agissement du gouvernement Bush confirmant le tout :)

      Maintenant, chacun est libre de se mettre la tête dans le fion ou encore
      d'avaler les rédac de qualité CM2 de la fameuse branche officielle.
      • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

        Posté par  . Évalué à -1.

        Ouais, mais "loose change" c'est un bon starter-kit. Ca donne un petit coup de fouet à la volonté de soit en savoir plus, que ce soit pour essayer de prouver que ce sont des conneries - ou pas.

        Après je n'étais pas au courant des trolls à ce sujet sur dlfp, et que de commencer avec loose change n'etait pas la bonne marche à suivre. Je suis un vieux, j'en suis (heureusement) resté aux trolls vi/emacs :)
      • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

        Posté par  . Évalué à 3.

        Meyssan, c'est le gars qui a fait son enquête en visitant une poignée de site web ? Je me dit qu'une rédac de CM2 est plus sérieuse que ce type.
        • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

          Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

          Tu aurais du lire le livre, ça t'aurais éviter d'écrire cette bêtise. Il y a certes pas mal de liens dans le livre, mais il fait aussi ses analyses à partir d'interviews, etc... Après l'adhésion à ses théories est un autre problème. Mais ça en change rien au fait que tu dis n'importe quoi.
        • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

          Posté par  . Évalué à 2.

          Meyssan, c'est le gars qui a fait son enquête en visitant une poignée de site web ? Je me dit qu'une rédac de CM2 est plus sérieuse que ce type.

          Non, c'est le gars qui a fait une enquête à partir des documents officiels. Il faut lire ses bouquins pour se rendre compte du travail remarquable de documentation que cela représente.
          Tellement remarquable qu'aucun journaliste n'a encore osé s'attaquer au détail de ses arguments, préférant le confortable - et sécurisant pour son emploi - anathème.
          • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

            Posté par  . Évalué à 3.

            Je croyais que les documents officiels étaient tous bidons ?

            Son "travail remarquable" est fait en restant conformablement assis dans sa chaise et en faisant une poignée de suppositions farfelues en regardant les photos et en ne gardant que les "preuves" qui vont dans son sens, puis en allant vendre son bouquin chez Ardisson.

            Pour l'attaque de ses arguments, c'est fait depuis un moment :
            http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3193
            • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

              Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

              >Son "travail remarquable" est fait en restant conformablement assis dans sa chaise

              Ce qui est faux. Et encore moins vrai pour les ouvrages qui ont suivi. En même temps, il ne faut pas oublier que c'est l'un des premiers à avoir réfuter la thèse officielle, quelques mois seulement après l'évènement. Et il faut se rappeler qu'à l'époque, aller enquêter sur ce genre de chose n'étaient pas chose aisé. Ensuite, il ne faut pas oublier non plus le climat émotionnel de l'époque : peu de gens étaient prêt à entendre une autre vérité que celle officielle. Aussi peu de journaliste se sont avancés (à l'époque) à essayer de démêler le vrai du faux, de remettre en cause la thèse officielle (publiquement au moins). C'est moins vrai maintenant. Le problème de Messan c'est d'avoir essayé d'alerter l'opinion publique sur un truc "trop frais". Et tout le monde s'est foutu de sa gueule. Et ce qu'on remarque aujourd'hui, c'est que les avis sont bien plus partagé, que des nouvelles zones d'ombres sur cette affaire sont apparues, et que finalement, globalement, il n'avait pas forcément tord.

              De plus hoaxbuster réfute (il y a très longtemps tu noteras) les arguments de Messan avec des arguments qui ont été eux aussi largement contre attaqué par d'autres. Y a qu'à voir, depuis, tous les avis divergents de plusieurs scientifiques sur le soit-disant crash d'un boeing sur le pentagone. Qui croire ? C'est plutôt difficile, et finalement, penser que Messan raconte n'importe quoi ou penser que Messan détient la stricte vérité, ce n'est que pure bêtise.
              • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

                Posté par  . Évalué à 1.

                Ce qui est faux.

                Ah ? Il est allé se rendre sur place pour chercher des preuves, vérifier sa théorie ?
            • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

              Posté par  . Évalué à 2.

              Je croyais que les documents officiels étaient tous bidons ?

              Les documents officiels sont par exemple les déclarations de Donald Rumsfeld au Pentagone, les procédures d'intervention en cas d'attaque aérienne, le projet Northwood de la CIA, etc.


              Son "travail remarquable" est fait en restant conformablement assis dans sa chaise et en faisant une poignée de suppositions farfelues en regardant les photos et en ne gardant que les "preuves" qui vont dans son sens, puis en allant vendre son bouquin chez Ardisson.

              Ce que tu ne sais pas, c'est quand les journalistes et autres "grands reporters" écrivent leurs articles en restant confortablement assis dans leur chaise, comme tu dis. Enquêter demande du temps et de l'argent, ce n'est pas rentable pour une entreprise de presse. Le journalisme d'Albert Londres, n'est plus possible quand l'information devient une marchandise.

              Pour l'attaque de ses arguments, c'est fait depuis un moment :
              http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3193

              Les contre-arguments ne sont pas très sérieux. Par exemple dans le premier, l'auteur affirme que l'avion a percuté le sol avant de toucher le Pentagone. Il suffit de regarder la photo montrant la pelouse intacte pour s'apercevoir que c'est faux. C'est également confirmé par les images du crash prises par la caméra de vidéosurveillance.
              • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

                Posté par  . Évalué à 2.

                Ce que tu ne sais pas, c'est quand les journalistes et autres "grands reporters" écrivent leurs articles en restant confortablement assis dans leur chaise, comme tu dis. Enquêter demande du temps et de l'argent, ce n'est pas rentable pour une entreprise de presse. Le journalisme d'Albert Londres, n'est plus possible quand l'information devient une marchandise.

                Donc le pauvre Meyssan a été obligé de faire tout depuis sa chaise parce que c'est une marchandise ? Je veux dire, je savais déjà que son bouquin n'est qu'une mine de fric pour lui, mais c'est pas parce que d'autres journalistes ne se bougent pas que ce qu'il fait peut être considéré comme sérieux.

                Les contre-arguments ne sont pas très sérieux. Par exemple dans le premier, l'auteur affirme que l'avion a percuté le sol avant de toucher le Pentagone. Il suffit de regarder la photo montrant la pelouse intacte pour s'apercevoir que c'est faux. C'est également confirmé par les images du crash prises par la caméra de vidéosurveillance.

                Les arguments de base ne sont pas très sérieux non plus. Par exemple, l'auteur occulte volontairement tous les témoignages de témoins occulaires, et ne se pose pas la question de savoir ou l'avion est passé.
                • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

                  Posté par  . Évalué à 4.

                  Les arguments de base ne sont pas très sérieux non plus. Par exemple, l'auteur occulte volontairement tous les témoignages de témoins occulaires, et ne se pose pas la question de savoir ou l'avion est passé.


                  Meyssan parle de tous les témoignages occulaires et indique les raisons qui lui en font retenir certains et écarter d'autres, contradictoires ou surnaturels (du genre le gars qui affirme avoir vu distinctement les visages des passagers de l'avion qui passait devant sa fenêtre).

                  il faut vraiment se renseigner sur la question, et se renseigner à la source. Achète ou fait toi prêter le bouquin de Meyssan (L'effroyable imposture) et lis-le avec ton esprit critique affuté et sans a priori.
                  Je peux t'assurer que tu ne le verras plus comme les médias nous l'on présenté : un malade mental négationiste néonazi.
            • [^] # Re: Pour le suppositoire rouge...

              Posté par  . Évalué à 4.

              Son "travail remarquable" est fait en restant conformablement assis dans sa chaise et en faisant une poignée de suppositions farfelues...

              Ses suppositions peuvent être fausses sans toutefois être "farfelues", "clownesques", paranoïaques etc etc...

              Pourquoi toujours user de dénigrement? Une personne convaincue et aussi affirmative quant à la pertinence et crédibilité de la thèse officielle ne devrait pas avoir à s'abaisser à ce genre de chose, non?

              Il y a bien quelques exhaltés du côté de la thèse alternative j'en conviens mais il y a pas mal de suffisance du côté officiel à mon goût.
    • [^] # Re: Pour la pilule rouge...

      Posté par  . Évalué à 2.

      http://www.thebestpageintheuniverse.net/c.cgi?u=911_morons
      résume assez bien ma pensée.

      (Au passage, merci au type qui a posté un lien vers ce site, et merci à mon colloc' préféré de me l'avoir fait suivre !)
  • # diabète islamiste

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je ne connaissais pas cette variante, on a droit à un Oussama rajeuni, la barbe entretenu, une posture solide... bref un vrai souffrant.

    Au niveau des morts? je confirme "Bush" pour la première place: Afghanistan, Irak, Nouvelle-Orléans: Katrina ( non assistance ), le Liban en 2006 (ils ont fourni Israël qui était déjà surarmé)...

    Ben Laden? il fait de mauvaises cassettes vidéos.
    • [^] # Re: diabète islamiste

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      La qualité des vidéos est pourrie parce qu'elles sont encodées avec I2BP. C'est le codec le plus adapté lorsque tu te trouves au fond d'une grotte sans fibre optique, ADSL ou RNIS et qu'il te reste comme seul choix possible l'IP_over_Avian_Carriers !

      Qualité VHS qu'ils disaient.... :)
      • [^] # Re: diabète islamiste

        Posté par  . Évalué à 1.

        perso sans etre conspirationiste, la tete de ben laden ne ressemble pas trop au vrai, et puis c'est vraiment gros, la cassette qui tombe du ciel ! au moment ou la guerre en irak s'essoufle. qui rappelons le est juste du au arme de destruction massive qui s'y trouve, pas au terrorisme.

        bref c'est un faux histoire de relancer la machine mediatique, politique.
        • [^] # Re: diabète islamiste

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Possible,
          À chaque anniversaire d'attentat ça ressort toujours, au dernier anniversaire des attentats de Madrid par exemple on lisait dans toutes les feuilles de chou 20minutes/Metro & co que les services-Français/Président-machin-truc disait que la France était une préoccupation des Terroristes, que des éléments inédits (éternellement) venaient tout juste d'être trouvé !

          ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes

  • # doubleYou six ans après

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

  • # Précision

    Posté par  . Évalué à 5.

    Se teindre les cheveux est interdit par le coran. (Marre des pseudos-journalistes qui disent "oh il s'est teint les cheveux")
    • [^] # Re: Précision

      Posté par  . Évalué à 4.

      Il suit pas le coran, il fait juste ça pour rigoler un coup avant de mourir !

      ----

      Ben Laden vous présente sa nouvelle cassette vidéo ! Plus marrante que jamais ! Avec :
      - Des nouvelles insultes + des menaces incompréhensibles !
      - En bonus, 1h30 de scènes coupés suivi des coulisses du tournage !
      Achetez le vite, chez votre marchant de journaux (à coté du magazine sur la chasse)
      • [^] # Re: Précision

        Posté par  . Évalué à 6.

        Ce n'est pas tout à fait exact.
        La tradition islamique recommande de teindre les cheveux blanc et la barbe notamment au henné. Avec pour restriction de ne pas utiliser des couleurs non naturelles (vert, rose, dommage, Oussama il serait mignon en rose), une couleur identique à celle d'origine.
        Quant au noir, il y a polémique entre ceux qui considèrent qu'il est interdit pour les cheveux (mais pas pour la barbe), qu'il est légérement déconseillé, autorisé au soldat ou pour couvrir les poils blancs etc.
        Une polémique aussi passionnante que celle du temple de Mithra dans Zadig c-a-d savoir si il faut rentrer du pied droit ou du pied gauche pour plaire à Mithra...
  • # nombre de morts

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Tu parles du nombre de morts et tu le compares a celui des morts en irak, mais pas besoin d'aller si loin:
    Quel est le nombre de morts par an aux usa a cause des armes a feux qui y sont en libre circulation ?
    ou plus pres de chez nous, le nombre de morts par an sur les routes en france ?
    et cerise sur le gateau : combien de morts par an en afrique a cause du sida tout ca parce que les societes pharmaceutiques font monter les prix au dela de tout espoir pour l'africain moyen ?
    • [^] # Re: nombre de morts

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      arme à feux aux USA : 11 000
      morts sur les routes de france 5 000
      morts du sida en afrique : quelques dizaine de milliers...

      Le problème n'est pas le nombre exact, mais la représentation que les gens s'en font...

      Un peu comme la française des jeux... si tu réfléchis, tu sais que cette société ne perd pas d'argent et tu as donc tout intérêt à économiser le prix du billet...

      Il serait plus bénéfique en terme de vie humaine de militer contre les armes, contre les voitures et contre les brevets pharmaceutiques... mais quand tu regardes les infos, ça te donne quelques secondes de frissons... comme quand tu grattes un billet de banco...
    • [^] # Je voudrais te crever l'espoir.

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je voudrais te crever l'espoir.
      Il n'y a aucun médicaments qui guéris du Sida.

      Il n'y a que la tri thérapie qui, si tu arrives à la supporter, à l'encaisser, te permettra d'attendre un médicament miracle. AUCUNE GUÉRISSONS. Tu entends bien, aucun cas de guérissons, AUCUN.

      L'africain moyen doit soit acheté des préservatifs, soit s'abstenir, soit choisir une femme et ne pas la tromper. Il n'a pas d'autre choix valable.

      Saches que si tu fais des conneries avec des filles que tu ne connais pas, la tri thérapie ne te sauvera pas la vie. Elle la prolongera. Tu me diras, c'est déjà cela. Mais c'était si dure de mettre une capote ?
      • [^] # Re: Je voudrais te crever l'espoir.

        Posté par  . Évalué à 1.

        Et la sélection naturelle, alors ?
      • [^] # Re: Je voudrais te crever l'espoir.

        Posté par  . Évalué à 2.

        "Mais c'était si dure de mettre une capote ?"
        Oui!!!
        * Oui, parce qu'il y a une question de couts (pour un africain d'un pays très pauvre, ce n'est pas forcément accessible financièrement, même si des associations cherchent à leur en procurer gratuitement).
        * Oui, parce qu'il y a une question de mentalités, imposées par la religion, les coutumes...

        Pour te dire, il y a quelques mois, une étude a démontré que les personnes circoncises avaient statistiquement moins de risque d'attraper le SIDA (parce que les muqueuses étant à l'air libre, les sécrétions séchaient plus vite, or le virus ne résiste pas plus de 5 minutes à l'air). Cette étude (qui ne cherchait pas à vanter la circoncision comme moyen de prévention) a été détournée par le ministre de la Santé d'un pays pour promouvoir la circoncision comme moyen de protection du SIDA...
        Quand on voit ça, on comprend qu'il y a du boulot à faire sur les croyances et mentalités, pour réussir à éduquer les populations à risque.
  • # le plus drôle..

    Posté par  . Évalué à 8.

    Le plus drôle c'est quand même ça :
    DPFL n'est pas un site de propagande
    .

    Faut être culoté (ou aveugle) pour dire ça : il suffit de voir la politique éditoriale ultra pro-mandrivienne ( /o\ bon là j'exagère j'avoue) ou les comportements des usagers de ce site : les moinssage en rafale quand on critique, ne serait-ce qu'un poil, un logiciel ou une initiative libre, ou à l'inverse, quand on dit du bien de ces grandes sociétés du Mal Absolu que sont Apple et Microsoft montrent bien que ce n'est clairement pas l'objectivité qui est de rigueur sur ce site.

    De là à dire qu'il y a une certaine propagande, quoi de plus normal en fait que de promouvoir le logiciel libre, mais si seulement elle etait un petit plus honnête...
  • # Les altermondialistes, c'est comme les terroristes...

    Posté par  . Évalué à 2.

    ...et Bush a sacrément bien fait d'attaquer l'Irak. C'est ce que dit ce superbe édito du Figaro [1]. Apparement, tu fais partie de ceux qui ont Chomsky en livre de chevet, tu n'as pas honte de partager ça avec Ben Laden ? :)

    C'était mon coup de gueule du jour contre cette vision manichéenne dont fait preuve cet "éditorialiste".

    [1] http://www.lefigaro.fr/debats/20070910.FIG000000145_curieuse(...)
  • # LC2

    Posté par  . Évalué à 3.

    Qui de Bush ou de Ben laden est le plus criminel des deux ?

    As tu regardé la vidéo LC2 (loose chance 2)
    http://video.google.fr/videoplay?docid=6092407206488176378

    Je pense qu'il faut regarder cette vidéo d'un oeil critique mais le point de vu est tout de même edifiant.

    Cordialement
  • # Hein ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    J'en rate des choses pendant que je recompile avec amour mon FreeBSD en -CURRENT. C'est quoi ce fichier /bin/laden dont tu parles ?

    Plus sérieusement voilà pourquoi je ne regarde guère que les simpsons, et un film ou deux à la télé.
    • [^] # Re: Hein ?

      Posté par  . Évalué à 6.

      Plus sérieusement voilà pourquoi je ne regarde guère que les simpsons, et un film ou deux à la télé.

      Parce que tu recompile ton Freebsd ?
    • [^] # Re: Hein ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      "C'est quoi ce fichier /bin/laden dont tu parles ?"
      C'est l'exécutable (sic) pour contrôler ton frigo[1]


      1 http://www.armenager.com/laden.htm
  • # Sur la 5 est passé un documentaire sur les oubliés du 11 septembre

    Posté par  . Évalué à 3.

    Je vous raconte le reportage édifiant.

    En effet, la fumée dégagé par l'effondrement des deux tours étaient très toxiques (mercure venant des groupes électrogènes ...) et que l'administration Bush à voulue nier. Un procès est en cours.

    De plus malgrès un rapport accablant sur l'état de l'air, l'administration qui a donné son accord pour que la population revienne dans la ville.

    En plus, les personnes ayant travaillé sur les sites (secouristes ...) n'avaient pas l'équipement adapté. Pas de masque capable d'arrêter le mercure par exemple. Pas de combinaisons.

    Plusieurs pompiers on du arrêter le boulot car il n'arrivait plus à avoir la capacité pulmonaire pour le faire.

    En plus, la poussière a été retiré par des sociétés externes sur les autres immeubles sans aucune précautions.

    Enfin c'est ce que disais le reportage.

    Conclusion, le décompte des morts n'est pas terminer.
    • [^] # Re: Sur la 5 est passé un documentaire sur les oubliés du 11 septembre

      Posté par  . Évalué à 2.

      De plus malgrès un rapport accablant sur l'état de l'air, l'administration qui a donné son accord pour que la population revienne dans la ville.

      C'est même pire que ça, la mairie de New-York a diffusé le message qu'il n'y avait aucun danger respiratoire («the air is safe to breathe») et a refusé que les pompiers utilisent leurs masques à gaz.
      Le 11 septembre a aussi été une catastrophe écologique et sanitaire, mais les médias se sont tus sur le sujet, malgré un nombre de victimes potentielles pourtant bien supérieur aux morts des tours.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.