• # Nouveaux statuts

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,

    Lorsque j'ai abandonné cette distribution ennael était toujours la présidente, mais je crois avoir compris qu'elle a quitté ce poste. Par lassitude, ou bien ?

    https://wiki.mageia.org/en/Org_Board m'a pas l'air d'être à jour néanmoins

    En tout cas, ravi que la mageia 8 avance rapidement.

    • [^] # Re: Nouveaux statuts

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      En fait Mageia continue à tourner et évoluer en suivant son petit bonhomme de chemin et le travail sur la distribution passe avant le reste :-) et cela dans une année où un empaqueteur qui faisait beaucoup de boulot a arrêté pour cause de santé, puis le décès d'un second. Mais on a trouvé des compétences et des bonnes volontés pour faire le taf qu'ils assuraient, et ça c'est assez formidable je trouve.

      Je ne sais pas trop ce qui se passe au board, pour tout dire.

      « Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.

    • [^] # Re: Nouveaux statuts

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 15/12/20 à 17:09.

      mais je crois avoir compris qu'elle a quitté ce poste. Par lassitude, ou bien ?

      Passé 3 ans (de mémoire) elle était censée passer la main et une nouvelle personne pouvait demander à reprendre le poste (comme lors de chaque vote annuel d'ailleurs, un peu après le Fosdem) : cela ne s'était pas produit et elle avait accepté de continuer sur le poste, avec le succès qu'on lui connaît ;-).
      Puis des événements persos l'ont amené à prendre un peu de recul (avoir un peu plus de temps pour elle et sa famille, je ne vais pas rentrer beaucoup plus dans les détails, du classique on va dire) et c'est Marja qui a repris le flambeau dans la foulée (en 2018 iirc).

      Après, les empaqueteurs / testeurs restent relativement autonomes, c'est surtout pour arbitrer / recenser les préférences de chacun sur la roadmap que l'avis du bureau est important, même si chacune des équipes a une (grande) autonomie : que ce soit mageia-dev, mageia-qa, mageia-atelier… Tant qu'il n'y a pas d'arbitrage particulier ou de mobilisation de la motivation / communication, le bureau a surtout gardé un rôle de gestion de l'association (sécurisation de la pérennité de l'association avec la vente des quelques bitcoins, par exemple). L'animation est censée être prise en charge par chaque équipe et de ce que je vois sur les ML, le blog, le wiki, le forum (nos amis de MLO notamment): les actions et les relais effectués restent relativement efficaces.

      Cela n'empêche pas qu'il y a toujours besoin de testeurs, d'empaqueteurs, de gens pour relayer les infos, donc il ne faut pas hésiter : https://www.mageia.org/fr/contribute/ même s'il y a toujours une petite période pour rentrer dans le système et trouver le bon accompagnement, il reste une réelle volonté d'accueil ;-)

      Oui, tu as raison, la page Org_Board serait à actualiser :/

      Bref, Mageia 8 reste sur les rails, malgré les décalages « habituels » pour que ça sorte quand ça sera prêt (stabilisations noyau pour nouveaux matériels, pilotes graphiques / couche Wayland… les soucis techniques habituels quoi).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.