• # Vous me faĂ®tes tout scier

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5. Dernière modification le 04 décembre 2022 à 16:50.

    C’est la raison pour laquelle nous « scions » parfois toute la branche (thread) : le message d’origine et l’ensemble des réponses, puis des réponses aux réponses et ainsi de suite. Voilà pourquoi une seule modération peut provoquer la disparition de dizaines de commentaires. Pourquoi une telle brutalité ? La brutalité n’est pas la finalité, l’explication est plus simple : nous n’avons pas le temps de plonger dans chaque commentaire pour une analyse fine de la situation. Quand nous voyons plusieurs pages de messages incendiaires, c’est tout simplement l’option qui nous permet de retourner au plus vite à la rédaction des actualités.

    Cette méthode a l’inconvénient de faire disparaître parfois des messages intéressants, techniques et/ou enrichissants. Étant le principal intéressé, je m’en suis excusé auprès des personnes touchées. Ce genre de cas peut se produire et témoigne des problèmes précédemment cités. Notre conseil est, que si vous voyez une conversation enflammée, partant d’un troll ou franchement hors-sujet (ou les trois à la fois), n’y répondez pas, car il y a de grandes chances que votre commentaire disparaisse aussi.

    En cas de trop grande pression sur nos modérateurs -trices, ça ne me choquerait pas qu'ils publient une MAJ de leurs pratiques en ce sens.
    À l'impossible nul n'est tenu.

    Heureusement les modérateurs -trices font partie des catégories de personnes qui reçoivent le plus de considération du gouvernement : au delà des applaudissements au balcon, il est constamment rappelé à la TV qu'il faut leur payer des coups à boire ("à consommer avec la modération" etc.)

    • [^] # Re: Vous me faĂ®tes tout scier

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

      Ça illustre surtout le problème de volume : à mon moment, le sécateur (niveau commentaire) devient inefficace pour tailler la haie, alors on sort la tronçonneuse (niveau fil).

      Santé la modération.

      “It is seldom that liberty of any kind is lost all at once.” ― David Hume

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.