Zarmakuizz a écrit 1417 commentaires

  • [^] # Re: Preums \o/

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le noyau Linux est disponible en version 2.6.38. Évalué à -6.

    Ah non, les mouleries de coulisse doivent rester six pieds sous terre !

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • [^] # Re: Hors sujet

    Posté par  . En réponse au message Tisanes et infusions. Évalué à 3.

    Ah non, il faut un nourjal le dredi !

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • [^] # Re: État du portage des modules

    Posté par  . En réponse à la dépêche Python 3.2. Évalué à 4.

    WebOb Quoi ? Une pale copie de Weboob ? J'espère que l'original a bien été porté !

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • [^] # Re: Pertinantouze générale!

    Posté par  . En réponse au journal Nouvelle version et nombres d'avis. Évalué à 10.

    Pas bien !

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • [^] # Re: Karmageddon

    Posté par  . En réponse au journal Nouvelle version et nombres d'avis. Évalué à 10.

    Vade retro, psychologie inversée !

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • [^] # Re: meuh....

    Posté par  . En réponse au journal Nouvelle version et nombres d'avis. Évalué à 10.

    Poubelle l'avis.

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • [^] # Re: la kabbale m'a retiré mes av

    Posté par  . En réponse au journal Message à caractère informatif. Évalué à 6.

    Je n'ai plus mes 20 avis, donc je pertinente par voie postale.

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • # Weboob

    Posté par  . En réponse au message Le Bazar dans la Cathédrale. Évalué à 2.

    C'est un défi pour Weboob ! \o/

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • # Défaitisme

    Posté par  . En réponse au journal the Ada Initiative. Évalué à 9.

    […] The Ada Initiative, a non-profit organization to encourage women’s participation in both FOSS and related groups such as the Free Culture Movement and Wikipedia. It’s an ambitious effort, but one that the founders are determined to make, despite the inevitable hostility with which their efforts will be received in some circles.

    Est-ce une dédicace à LinuxFr ?

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • # Licence

    Posté par  . En réponse à la dépêche zenCancan, un lecteur web de flux RSS. Évalué à 2.

    Et pourquoi pas une WTFPL ou, encore mieux, la LPRAB ?

    WTFPL : http://sam.zoy.org/wtfpl/
    LPRAB : http://sam.zoy.org/lprab/

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • [^] # Re: Et si rien ne plante?

    Posté par  . En réponse au sondage Le logiciel libre que j'utilise et qui plante le plus souvent. Évalué à 2.

    Les drivers d'imprimantes HP ont survécu à une maj ? :)

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • [^] # Re: Bien sûr

    Posté par  . En réponse au journal Les mots ont un sens. Évalué à 10.

    EVIV BULGROZ !

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • # Trop tôt

    Posté par  . En réponse au journal Les mots ont un sens. Évalué à 3.

    Fallait attendre demain !

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • [^] # Re: Un peu plus d'informations

    Posté par  . En réponse au journal Virus autorun sous Linux par l'exemple. Évalué à 4.

    Dès lors que du code peut être exécuté, pourquoi pas pwd ?

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • # Voyages-sncf.com

    Posté par  . En réponse au journal Le RER A fait peau neuve mais.... Évalué à 10.

    Quoi ? Un journal qui ne parle pas du site ouebe de la SNCF ? Ça c'est de la décentralisation de plainte ! \o/

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • [^] # Re: Numéro de version

    Posté par  . En réponse au journal Le RER A fait peau neuve mais.... Évalué à 2.

    Swfdec est passé en version 2.26 à la version 1 dans les dépôts Ubuntu, et là on perd vraiment en fonctionnalités.

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • # 2011, l'année sans vaporware

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'année 2010 du Hurd. Évalué à 10.

    Debian 6 Squeeze est sortie.
    Duke Nukem Forever est annoncé pour Mai 2011.
    Le Hurd est utilisable.

    C'est la fin des vaporwares !

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • [^] # Re: man mkfs.ext3

    Posté par  . En réponse au message Nombre de fichiers dans un dossier. Évalué à 2.

    Aussi disponible pour ext4 !

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • # Dans la cour des "tout-petits"

    Posté par  . En réponse au journal Sortie de Movicon 0.4 beta. Évalué à 3.

    Nous voici dans la cour des petits frameworks où la doc est plus courte que la licence peut l'être. J'aime bien le principe, c'est très pratique dans des projets étudiants ou quand les développeurs d'un site sont des passionnés dont l'équipe pourrait changer à chaque instant : très peu de concepts à expliquer, très peu de doc à potasser.


    J'avais essayé dans un projet étudiant le framework Atomik : http://www.atomikframework.com/
    Développé par un français également.
    À la base Atomik n'implémente pas d'architecture MVC mais un modèle Vue-Action (le modèle et le contrôleur fusionnés). Il a des fonctions pour gérer les sessions facilement, pour sécuriser les requêtes $_POST par exemple, bref les détails auxquels on n'aime pas penser.

    La communauté est proportionnelle à la taille de la doc, ici aussi.

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • [^] # Re: warning....

    Posté par  . En réponse au journal Une nouvelle version des pilotes pour carte ATI/AMD vient de sortir.. Évalué à 3.

    C'est encore plus compliqué que les numérotations nvidia !

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • [^] # Re: Soit l'un soit l'autre.

    Posté par  . En réponse au message Le point sur nVidia optimus. Évalué à 2.

    Effectivement, je n'ai pas ce jeu. Le problème est que les jeux 3D dispos sous Linux en un apt-get ne poussent pas trop sur les effets 3D, une Nvidia d'il y a 5 ans pourrait faire tourner la plupart d'entre eux si ce n'est tous.

    Nexuiz m'a l'air pas mal, sorti en 2007, et disponible via apt-get.
    Savage 2 est dispo gratuitement, pas libre, pas d'apt-get, mais je pense qu'on peut mettre les effets 3D à leur maximum pour tester : http://savage2.com/en/download.php

    Dans les deux cas, le GPU Nvidia est censé encaisser ces deux jeux sans broncher.



    Éventuellement, en un apt-get, quelques clics et un tipiak, je peux proposer le combo émulateur Dolphin + chopper (illégalement) un jeu vidéo. Il y en a un qui met à terre ma carte graphique nvidia qui date d'il y a deux ans.

    Le dépôt Ubuntu de Dolphin : https://launchpad.net/~glennric/+archive/dolphin-emu
    Le jeu sur bandedetipiaks.com : http://www.emuparadise.org/Nintendo_Gamecube_ISOs/Baten_Kait(...)

    Rien qu'à la vidéo d'intro j'ai un massacre, ensuite je mets la config minimale et parfois je passe de 85% à 15 ou 20% par rapport à la vitesse normale de déroulement du jeu.

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • [^] # Re: Soit l'un soit l'autre.

    Posté par  . En réponse au message Le point sur nVidia optimus. Évalué à 2.

    As-tu mis à l'épreuve le GPU Nvidia ? Ça m'intéresse. Un "bon gros jeu" par exemple. Crysis peut tourner sous Linux via Wine, ça doit utiliser pas mal de ressources graphiques je pense.

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • [^] # Re: Le pire est que ça marche

    Posté par  . En réponse au journal Serais-je victime de vente forcée ?. Évalué à 10.

    Ce n'est pas JeanJean, c'est SteveSteve !

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • [^] # Re: Interface graphique

    Posté par  . En réponse au journal Recherche gestionnaire de version idéal. Évalué à 2.

    Les intérêts en ce qui me concerne :
    _Le plugin SVN pour Eclipse ne marche plus, rien que pour chez moi, malgré les désinstallations/réinstallations.
    _Chez mes partenaires pour un projet, un verrou placé sur un fichier avec Eclipse était impossible à retirer, sauf en passant par la ligne de commande.
    _Ne pas commiter les changements du .classpath (le plugin pour Eclipse commite automatiquement les changements pour ce fichier, à chaque fois ça fout en l'air la configuration du projet chez chacun).

    Heureusement, les joies de SVN ne se limitent pas qu'à un plugin réussi pour un IDE parfait.

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • # Xpath

    Posté par  . En réponse à la dépêche libroxml : une bibliothèque XML qui ne fait pas le poids, mais qui fait le reste.... Évalué à 3.

    Xpath nous avait été présenté à la truelle pendant un enseignement donc je n'avais pas compris comment ça marchait. Avec ces exemples, ça devient parfaitement clair. Merci pour les exemple !

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/