Lien Epic va au clash frontal contre Apple et Google (pas juste des paroles comme ProtonMail đ) PostĂ©Â par Zenitram (site web personnel) le 14 aoĂ»t 2020 Ă 11:15. Ătiquettes : appstore 3 14aoĂ»t2020 https://www.nextinpact.com/article/43370/epic-games-fait-exclure-fortnite-app-store-et-play-store-puis-porte-plainte
# marchands de tapis 2.0
PostĂ©Â par jseb . ĂvaluĂ©Â Ă Â 5.
J'ai lu la déclaration originale de Epic et en gros, il y aurait moyen de s'entendre si Apple ne prenait pas 30%.
Ces combats de requins me laissent froid.
Discussions en français sur la création de jeux videos : IRC freenode / #gamedev-fr
[^] # Re: marchands de tapis 2.0
PostĂ©Â par Ysabeau 𧶠𧊠(site web personnel, Mastodon) . ĂvaluĂ©Â Ă Â 4.
Pour tout dire, moi aussi. En fait il semble quâEpic se paye tout simplement une campagne publicitaire Ă bon compte.
«âŻTak ne veut pas quÊŒon pense Ă lui, il veut quÊŒon penseâŻÂ», Terry Pratchett, DĂ©raillĂ©.
[^] # Re: marchands de tapis 2.0
PostĂ©Â par cosmocat . ĂvaluĂ©Â Ă Â 4.
Oui et non.
Effectivement, le cas d'Epic ne fait pleurer personne.
Par contre, si cela réussit à faire baisser la taux de cette taxe prohibitive (et presque injuste⊠Qui a le droits de s'accaparrer presque un tiers de ta valeur travail !?!), cela sûrement aidera beaucoup de petits acteurs qui eux sont à plaindre et n'ont aucun moyen de se battre contre un géant comme Apple.
[^] # Re: marchands de tapis 2.0
PostĂ©Â par Zenitram (site web personnel) . ĂvaluĂ©Â Ă Â 7. DerniĂšre modification le 14 aoĂ»t 2020 Ă 17:15.
En tant que petit acteur qui a cette "ponction" de 30% (mais qui est bien content d'avoir les 70% qui restent, je prĂ©fĂšre avoir 70% de 100 que 99% de 10), je n'y crois pas une seule seconde : le but d'Epic est que elle (l'entreprise) gagne plus de fric, et n'a absolument rien Ă foutre des petits; je serai tentĂ© de parier sur soit un accord confidentiel entre les parties, soit la "ponction" qui descend Ă 10% au dessus de $1 Million, et Epic arrĂȘtera son procĂšs.
Soyons clair : ici, c'est des milliardaires qui s'Ă©charpent sur qui va gagner le plus sur le partage du gĂąteau crĂ©Ă© par l'Ă©cosystĂšme crĂ©Ă© par eux deux (plateforme accueillante + contenu accueilli), 2x (Epic-Google, Epic-Apple), comme c'est fait ailleurs (Epic-Sony, Epic-Microsoft), et tout ce petit monde n'a absolument rien Ă faire des "petits acteurs" Ă part leur prendre 30% (Ă noter qu'ils ne prennent "que" 30% mĂȘme pour une app qui fait 1 vente Ă 1 âŹ, coĂ»t supĂ©rieur au gain dans ce cas, bizarrement les petits acteurs "oublient" ça, ceux qui rĂąlent sont plutĂŽt les moyens acteurs qui tentent de faire croire qu'ils sont des pauvres petits, bref une sacrĂ© bande de faux-culs).
[^] # Re: marchands de tapis 2.0
PostĂ©Â par TuxMips . ĂvaluĂ©Â Ă Â 2. DerniĂšre modification le 14 aoĂ»t 2020 Ă 21:30.
Malheureusement, et je dis bien malheureusement, tu as raison.
Sur le plan du droit de la concurrence, Apple et Google ont perdu tout procĂšs d'avance. L'abus de position dominante est tellement Ă©vident et saute tellement aux yeux que cela va donc se terminer trĂšs rapidement par un accord confidentiel. Il n'y aura mĂȘme pas le "soit un accord confidentiel⊠soit la "ponction" qui descendâŠ
Ce sera directement la ponction qui descendra et qui sera formalisé dans un accord confidentiel. On prend les paris ;-) Laissant bien entendu tomber tous les autres acteurs qui resteront avec leurs taux à 30%. Rendant la situation encore plus intenable juridiquement !
Moralité, il est plus que temps que les autorités de régulation, qu'elles soient américaines ou européennes voir françaises, fassent enfin leur taff. Parce que, bien que libéral, c'est trÚs exactement ce type de libéralisme que je déteste.
Il est plus que temps que ces mastodontes soient découpés en deux voir en trois ou quatre.
La question de fond est de savoir si l'Ă©conomique doit prendre le pas sur le politique ou pas.
Ou autrement posée, si la fin doit justifier les moyens.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent Ă celles et ceux qui les ont postĂ©s. Nous nâen sommes pas responsables.