Journal Sauvegarde pour ordinateur personnel légèrement avancé

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
16
8
avr.
2020

Hello Journal,

Tel le marronnier, voici le retour de la question sur les sauvegardes.

J’ai pas mal fureté sur le net (linuxfr entre autres) et j’ai surtout trouvé des réponses qui concernent les serveurs ou qui expliquent comment se passer du besoin exprimé. Je n’ai pas trouvé le saint graal (S’il existe).

Présentation

Je suis sous mint (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est basé sur Ubuntu, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est basé sur Debian, pour ceux qui (…)

Ultracopier, la copie enfin facile

Posté par  . Modéré par baud123.
Étiquettes :
18
14
mai
2009
Linux
Copier des fichiers, on le fait tous tous les jours. clic droit, copier/coller, ctrl-c/ctrl-v, glisser/déposer, cp, etc. Les méthodes ne manquent pas.

Dans mes vertes années alors que mon jugement était encore jeune et que j'utilisais un système d'exploitation en forme de drapeau, le premier logiciel que j'installais après chaque réinstallation trimestrielle de mon système était SuperCopier. Mais sous Linux, rien... Jusqu'à Ultracopier.

Certains d'entre vous le connaissent déjà. Pour les autres, je vais faire les présentations. SuperCopier est un logiciel qui remplace le processus de copie standard de Windows et lui apporte quelques fonctionnalités intéressantes. Par exemple :
  • Gestion d'une liste des fichiers à copier ;
  • Gestion de la vitesse de copie ;
  • Gestion des erreurs de copie ;

Journal échanger des fichiers avec des amis ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005
Autrement connu sous le nom de p2p social, c'est un systeme p2p restreint a un groupe de personnes. l'interet, par exemple, quand je reviens de vacances, je met en partage mes videos et photos et tout mes amis peuvent les dl sur un principe 'multisource' (facon bittorrent).

L'interet etant de partager l'upload, d'avoir une interface centralisée affichant l'ensemble des partages du groupe de confiance, d'anonymiser les transferts, d'avoir un systeme de controle d'erreur plus performant que celui du ftp, etc.

(…)

Des DivX bootables sous Linux

Posté par  . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes :
0
29
avr.
2003
Audiovisuel
Les férus de DivX-Box vont être contents : le projet Emovix vous permet désormais de créer des images ISO auto-amorçables de vos vidéos préférées.

Grâce à une Slackware qui occupe juste 8Mo sur le CD, plus besoin de rechercher les pilotes sur le Net, s'ils ne sont pas installés sur le PC. Il suffit de mettre le CD dans le lecteur, d'allumer, et le tour est joué. La lecture d'un DivX devient aussi simple que l'utilisation d'un magnétoscope.