Journal Quel vendeur de materiel en ligne ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2007
Après avoir été fidèle pendant plusieurs année à LDLC, mais étant gêné par le dénigrement qu'ils avaient fait de Linux et leur accord avec Microsoft, j'allais chez Materiel.net qui faisait plus ou moins l'unanimité ici de par leur qualité de service et leur contact client.
Je le conseillais également à mes amis.
Et bien, je ne vais plus le faire : Commande d'un PC portable Asus, une touche qui ne fonctionne pas, appel à la hotline, hotline qui dit "renvoyez le PC, on en a plus en stock". Mon ami le commande donc ailleurs et renvoie le PC : 52 ¤ de frais de port. Et, materiel.net ne rembourse pas les frais de port de retour !!!!
Les CGV de ldlc ne sont pas claires, mais apparement ils donnent des "étiquettes prépayées". En avez vous déjà profité ? Je pense donc retourner vers ce revendeur (J'ai 2 PC à commander aujourd'hui).
Je suis quand même un peu surpris de cette politique de Materiel.net qui m'avait jusqu'à maintenant offert un service irréprochable.
  • # Materiel.net

    Posté par  . Évalué à 5.

    Pour une bonne raison : J'habite sur Nantes donc je commande en ligne et je vais chercher le matos à l'entrepôt, pas de frais de port.
    Pareil pour faire jouer la garantie, donc j'ai pas trop de souci de ce coté-là.
    • [^] # Re: Materiel.net

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Le plus rageant dans l'histoire, c'est qu'il y a un point d'emport à Rennes ! Mais il n'est pas possible d'y retourner du materiel !!!
      • [^] # Re: Materiel.net

        Posté par  . Évalué à 5.

        Si tu es sur Rennes, tu peux faire l'aller/retour à Nantes pour moins de 52¤.
        • [^] # Re: Materiel.net

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Oui... Bon, mon ami savait pas au moment ou il a renvoyé le PC que ca allait être à ses frais... Que celui qui lit toute les CGV lui jette la pierre ;)
          Surtout qu'ils se sont bien gardés de le dire lors de l'appel à la hotline !
        • [^] # Re: Materiel.net

          Posté par  . Évalué à 0.

          Voilà ce qu'on appelle le frais de port gratuit.

          Sinon, il y a un moyen d'acheter de bons ordis, excellents rapports qualités/prix sauf sur le très haut de gamme, support Linux variable toutefois, pas de frais de port et livraison chez soi, je décris bien sûr l'Apple Store !
          En route vers le -10...
          • [^] # Re: Materiel.net

            Posté par  . Évalué à 5.

            T'as oublié de dire qu'ils étaient vendus sans windows !
            • [^] # Re: Materiel.net

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

              Et que pour chaque tranche de 10¤ d'achats fait chez eux, 1¤ est reversé à des développeurs de DRMs et autres i-menottes joliment polies ...

              Adhérer à l'April, ça vous tente ?

              • [^] # Re: Materiel.net

                Posté par  . Évalué à 3.

                Tu connais iTunes Plus et tous les efforts qu'Apple a dû faire pour l'obtenir ?

                Si Apple était vraiment la carpette des majors, Universal ne le boycotterait pas en enlevant ses DRM partout ailleurs et en ne renouvelant pas son contrat annuel (en clair il peut partir à tous instants), NBC n'aurait pas décidé de se retirer, Apple lui-même ne trainerait pas autant pour rendre son système compatible avec le Blu-Ray (HD-DVD est dans les faveurs de Microsoft, donc Apple ne va probablement pas lui faciliter la tâche).

                J'en ai assez des types qui crachent sur Apple et son degré d'ouverture pour accoler que c'est beau et propre, mais en se faisant moins mal.

                Vous croyez vraiment que si Apple n'avez pas man½uvré comme il l'a fait, bataillé beaucoup pour convaincre etc, EMI aurait fait sauté les verrous ? Que Microsoft n'aurait pas régné via PlayForSure ?

                Apple est loin d'être une usine à rendre alléchantes des menottes.
                • [^] # Re: Materiel.net

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                  Apple est loin d'être une usine à rendre alléchantes des menottes.

                  C'est vrai, Apple ce n'est que :
                  - Mettre des DRM sur les morceaux d'Artistes indépendant qui acceptaient de diffuser en MP3 ("non Mr, nous c'est que .m4p, on ne sait pas faire autrement" ah ah ah) bien avant qu'EMI ne se mette au MP3.
                  - Tenter d'interdire d'installer Windows sur les MacIntel (Ils ont abandonné l'idée et sorti leur version pour ne pas que les hack prennent trop d'ampleur)
                  - Tenter d'interdire de mettre MacOs sur un PC normal car sinon ca flinguerait leur business model de vente machine + OS.
                  - Pour avoir le droit de vendre un produit adapté à l'iPod, faut payer une licence Apple pour le logo iPod (alors que bon, ca sert à rien, juste la marque)
                  - Et j'en passe...

                  Alors, certes, tout n'est pas noir chez Apple, mais les menottes sont bel et bien la, tout n'est pas blanc non plus...
                  Ton exemple d'EMI est à mourrir de rire : activiste StopDRM, j'ai bien suivi le mouvement de Steve Jobs : c'est passé d'un "les DRM ne gènent personne, arretez de m'emmerder avec cette question" à "Je suis le libérateur des DRM", et les fanatiques d'Apple ont juste vu la dernière version, et se sont dit "il est génial Steve, hein?". Non, il n'est pas génial, il a juste vu que sa cote de popularité baissait, donc il change son fusil d'épaule après la bataille.
                  • [^] # Re: Materiel.net

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    C'est le fameux [[champ_de_distorsion_de_la_réalité]].

                    (Les liens wikipédia ne marchent plus ???
                    Les RSS non plus ?
                    J'ai des journaux "déjà visité"s.
                    Qu'est-ce qui se passe ? Le serveur viendrait-il de subir une mise à jour acrobatique ?)
                  • [^] # Re: Materiel.net

                    Posté par  . Évalué à 3.

                    Bof : Je persiste à penser qu'Apple, dont il ne faut surtout pas oublier la petitesse au moment où il lança iTunes Music Store en avril 2003 : Apple avait obtenu l'ouverture du catalogue des majors largement à leurs conditions, le rapport de force étant trop défavorable. Que les majors, alors encore plus pro-DRM qu'aujourd'hui, n'ai pas voulu d'indépendants offrant leurs musiques sans DRM, je le conçois bien. L'évolution montre toutefois la véritable nature d'Apple en la matière qui a utilisé sa force commerciale por contrer les augmentations de prix (sauf un compromis sur les iTunes Plus à 1,29 à laur sortie, résorbé depuis), et pousser contre les DRM.

                    Si iTunes est boycotté par Universal dans l'abandon des DRM et par NBC, c'est justement parce qu'Apple ne s'embête plus avec les majors. Quant aux indépendants, beaucoup ont déjà migré vers iTunes Plus.

                    Apple aurait-il dû garder une pureté originelle et ne jamais adopter les DRM ? Les majors l'aurait laissé sur le bas côté, et il est fortement à craindre que ce serait Microsoft, historiquement le second, même lointain, qui aurait pris de l'ampleur. Microsoft pousserait-il aujourd'hui à l'abandon des DRM ? Vu le DRM Zune artificiellement incompatible avec PlaysForSure, j'en doute.

                    Pourquoi une telle focalisation sur Apple ? Parce qu'Apple est ultra-majoritaire sur le téléchargement de musique et que certains appliquent bêtement l'adage « à qui profite le crime »; comme si le criminelle étant forcément le plus malin, celui qui sait tirer les marrons du feu. Par jalousie pour certains aussi : Apple, considéré comme mort ou presque en 1996, comme ayant réussi un beau coup qui ne durera pas avec l'iPod en 2001, finalement y arrive avec une insolente réussite depuis des années, là où tous ont échoué.

                    Apple sentant le vent tourner, changea d'attitude sur les DRM. Ça aussi, c'est faux. iTunes avait une croissance exponentielle bien avant l'abandon partiel des DRM. Apple aurait pu capitaliser sur ce succés pour renforcer mutuellement l'iPod et iTunes : seuls moyens de lire les .m4p légalement. Croire qu'Apple avait besoin d'abandonner les DRM est ridicule : il était déjà ultra-majoritaire sur les marchés des baladeurs et des téléchargements, la croissance des ventes de Macs était déjà dix fois supérieure à celle des PCs, l'image d'Apple a toujours su s'accomoder d'un côté cage dorée, la preuve par l'iPhone, très fermé, mais déjà 27% de parts de marché aux États-Unis juste derrière RIM (Blackberry), mais devant Windows Mobile.

                    Quand on voit la débacle question compatibilité du matériel avec Vista, on peut comprendre qu'Apple, qui a toujours axé sa mercatique sur la simplicité et l'opérationnalité, n'ait pas souhaité Mac OS X d'Apple, l'Ofiiciel, le Vrai, devienne un bordel à son tour. Si on veut de l'intégration, il faut que le constructeur ait la haute main sur le logiciel qui servira d'intérface. Sinon, il va soit courber le matériel avec ce que permet le logiciel, soit il posséde et le matériel et le logiciel, soit il choisit un logiciel libre, dont il choisit de lui offrir un traitement de premier rang. Je n'ai jamais vu une aussi belle intégration que sur un Mac.

                    Bon, j'ai déjà fait un commentaire bien long...
                    • [^] # Re: Materiel.net

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                      Apple sentant le vent tourner, changea d'attitude sur les DRM. Ça aussi, c'est faux. iTunes avait une croissance exponentielle bien avant l'abandon partiel des DRM. Apple aurait pu capitaliser sur ce succés pour renforcer mutuellement l'iPod et iTunes

                      C'est bien la le génie de Steve Jobs : devancer les problèmes plutôt que d'attendre que le problème devienne trop gros.
                      Toi tu le vois comme un gentil avec ça, moi juste un mec qui profite du crime comem tu dis, mais volontairement. Et quand le crime risque d'éconrer son image de marque, il change son fusil d'époaul avant que ça le touche! Du coup, les fans n'y voit que du "Steve est précurseur".
                      Joli coup de maître...
                      • [^] # Re: Materiel.net

                        Posté par  . Évalué à 3.

                        J'en ai marre des types qui crachent sur Apple avec leurs tripes plutôt que leurs cerveaux. J'en ai assez des types qui parlent de fanatiques d'Apple sans visiblement réellement envisager qu'ils puissent eux-même déraisonnablement s'opposer, pour ne pas réutiliser le champ lexical du fanatisme.

                        En deux commentaires d'affilés, Zenitram, vous vous êtes contredit de manière flagrante :

                        Dans le commentaire précédent :
                        Ton exemple d'EMI est à mourrir de rire : activiste StopDRM, j'ai bien suivi le mouvement de Steve Jobs : c'est passé d'un "les DRM ne gènent personne, arretez de m'emmerder avec cette question" à "Je suis le libérateur des DRM", et les fanatiques d'Apple ont juste vu la dernière version, et se sont dit "il est génial Steve, hein?". Non, il n'est pas génial, il a juste vu que sa cote de popularité baissait, donc il change son fusil d'épaule après la bataille.

                        Dans le dernier commentaire :
                        C'est bien la le génie de Steve Jobs : devancer les problèmes plutôt que d'attendre que le problème devienne trop gros.
                        Toi tu le vois comme un gentil avec ça, moi juste un mec qui profite du crime comem tu dis, mais volontairement. Et quand le crime risque d'éconrer son image de marque, il change son fusil d'époaul avant que ça le touche! Du coup, les fans n'y voit que du "Steve est précurseur".
                        Joli coup de maître...

                        En plus de la première contradiction en gras (qui n'a même pas été rajouté par moi), il y en a une seconde sur Steve Jobs, tantôt accablé de mépris avec les fanatiques d'Apple, tantôt encensé comme tacticien hors pair (souligné par mes soins).

                        Il faut savoir, soit Steve Jobs est un salaud sans scrupule qui ne fait que suivre le sens du vent, soit c'est un génie de l'informatique personnelle qui réussit à trouver un chemin entre ce que veulent vraiment les consommateurs et ce que les commerciaux et la technologie sont prêts à offrir.

                        De toutes façons, quand on discute avec des gens aussi fermé que Zenitram, il nous rétorque toujours une nouvelle théorie explicative jusqu'à ce que Steve Jobs ne soit plus qu'un salaud qui ne fait du bien que contraint ou par inadvertance.

                        Alors ok, disons que Steve Jobs est un salaud, qu'il a réussit par extraordinaire àtout son parcours, de fonder Apple à le quasi-ressusciter, sans jamais vraiment vouloir du bien au consommateur et à sa liberté. Et s'il plante des clous dans le cercueil des DRM, c'est bien malgré lui.

                        Je me contente d'ajouter que ce type de salauds, je le garde précieusement et j'espère que tous les autres salauds essayant de prospérer sur les DRM seront de son genre.

                        Et pour le troll, je souhaite aux logiciels libre un salaud à la Steve Jobs pour qu'il n'y ait pas quasiment que ce dernier qui arrachent des utilisateurs (on dit parts de marché), à Microsoft. Si avec cette phrase, ça ne repart pas du tonnerre, on fait constater la mort clinique de LinuxFr par huissier.
      • [^] # Re: Materiel.net

        Posté par  . Évalué à 1.

        j'ai récupéré début décembre une commande dans le point d'emport materiel.net de Bordeaux et j'ai demandé à l'employé où ça en était pour le retour des articles en passant par le point d'emport : il m'a dit qu'ils avaient trouvé un transporteur et que c'était donc en train de se mettre en place, probablement après les fêtes de fin d'année.
    • [^] # Re: Materiel.net

      Posté par  . Évalué à 1.

      Materiel.net aussi.

      Je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux.
      En ce qui concerne les frais de retour ... je n'ai jamais eu ce type de problèmes. Il est d'ailleurs probable que dans le cas d'un produit défectueux leurs CGV ne soient pas valable au sens légal du terme et qu'ils soient tenus de prendre le retour à leur charge (puisqu'ils sont censés vérifier les produits avant de les envoyer).

      À vérifier toutefois.
  • # L'assembleur cool de ta ville

    Posté par  . Évalué à 10.

    Si tu habites pas un trou paumé. Il y a généralement de très bon assembleur professionel et tout et tout dans ta ville.

    Généralement, ils s'alignent sur les prix d'internet, t'as une contact humain et tu peux voir la marchandise avant de l'acheter (je parle même pas du développement de l'économie locale :-))

    Ah c'est sûr faut bouger de son PC, sortir dans la rue tout ça, et forcément ça demande un effort physique.... A toi de voir, de mon coté j'ai choisit.

    ps : je précise au cas où, je ne dis pas que tout les assembleurs de quartier sont parfait (loin de là :-)), mais en général il y en a dans chaque ville qui sortent du lot (je peux te conseiller sur rennes, nantes, caen)
    • [^] # Re: L'assembleur cool de ta ville

      Posté par  . Évalué à 3.

      Je partage ton opinion à 100%.

      Malheureusement Nice doit être l'exception qui confirme la règle.
      Si quelqu'un en connait un de bien sur Nice je suis preneur !
      J'en ai pas trouvé un seul de correct.

      Donc je me rabat sur LDLC avec qui je n'ai jamais eu de problème.
      • [^] # Re: L'assembleur cool de ta ville

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Pareil, bien plus cher, peu de choix... Et vu la différence de prix avec le net, je suis déjà psychologiquement prêt à payer des frais de retour ou de la hotine surtaxée en cas de problème, je reste gagnant.
    • [^] # Re: L'assembleur cool de ta ville

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      J'habite Rennes donc pas un trou paumé... J'achète également à l'assembleur du coin (Microscope pour pas le citer), j'en suis très content mais si tu en connais d'autre, pourquoi pas.
      Souvent ils sont un poil plus cher et surtout, je préfère avoir le choix dans mes composants : souvent tu passes du temps à chercher sur le net la bonne carte mère, le bon proc, la bonne carte video et tout, tu arrives chez ton assembleur et tu repars avec un truc complètement différent de ce que tu avais choisi...
      Sans compter que pour comparer les prix, c'est pas l'idéal... Pour moi le rêve, ca serait : un assembleur local avec un site internet qui indique l'état de ses stocks, les prix etc...
      • [^] # Re: L'assembleur cool de ta ville

        Posté par  . Évalué à 5.

        Et comme ca tu pourrais lui commander en ligne ! Et même te faire livrer ! Elle est pas belle la vie ? ;)

        Enfin a nantes y'a charlie12 qui fait un service approchant. C'est pas très clean, mais ils ont a la fois du stock et de la commande en ligne avec emport sur place, donc en gros, quand tu regarde le site tu as une vague idée de ce que tu pourras trouver en stock, mais sans aucune garantie. Enfin quoiqu'il en soit, c'est un magasin a connaître quand on cherche des pièces de remplacement en urgence.
      • [^] # Re: L'assembleur cool de ta ville

        Posté par  . Évalué à 1.

        Humm materiel.net :p En point de livraison à côté de place des lices :p

        Sinon pour le matos a pas cher, y'a Saturn mais vaut mieux ne pas avoir a faire a leur service Après-Ventes. Il y a aussi electro-depot (St-Gregoire) mais y'a pas grand chose.

        En assembleur, j'avais l'habitude de me fournir dans un petit assembleur a la fin du boulevard de la Tour d'Auvergne (au niveau du Pont SNCF) mais il semblerait qu'il n'existe plus. Ils avaient un site web mais je ne me souviens plus de leur nom.
        • [^] # Re: L'assembleur cool de ta ville

          Posté par  . Évalué à 3.

          Si par "Saturn" tu désignes "Planet Saturn" je ferai ce que je peux pour leur faire de la mauvaise pub, ils m'ont très mal reçu la dernière fois quand je suis allé demandé un portable sans OS.
          Limite j'étais en train de fabuler ou de mentir .. si c'est ça les commerçants ...

          (Bon c'était dans UN planet saturn, ça l'est ptet pas dans tous)
          • [^] # Re: L'assembleur cool de ta ville

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

            A mon avis c'est un peu pareil partout: j'ai causé à un vendeur de PC à la FNAC qui ne savait pas ce que c'était que la vente liée, ni que normalement je devrais avoir le droit de me faire rembourser la licence Windows.
            • [^] # Re: L'assembleur cool de ta ville

              Posté par  . Évalué à 4.

              Il y a une différence entre "ne pas savoir" ce qui est hélas courant, mais soit,.. ça changera; et "traiter les potentiels clients de menteurs" ou les prendre de haut ..
      • [^] # Re: L'assembleur cool de ta ville

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

        Sans compter que pour comparer les prix, c'est pas l'idéal... Pour moi le rêve, ca serait : un assembleur local avec un site internet qui indique l'état de ses stocks, les prix etc..


        Euh à vrai dire ça existe déja. En tout cas sur Lausanne en Suisse, y'a au moins 3 ou 4 des assembleurs (et qui font les meilleurs prix) qui le font. Tu peux te faire livrer, mais moi je commande sur le net et je viens chercher et payer le matos sur place. En plus tu sais à l'avance ce qu'ils ont en stock.
      • [^] # Re: L'assembleur cool de ta ville

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        Rennes, pas un trou paumé ??? Hahahaha ! Elle est bien bonne celle-là, tiens ! Je suis sûr que même le RER n'y va pas !
    • [^] # Re: L'assembleur cool de ta ville

      Posté par  . Évalué à 3.

      je te prend aux mots. Que conseilles tu sur Caen?
    • [^] # Re: L'assembleur cool de ta ville

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      perso, quand l'assembleur de ma ville m'affiche une carte mère Asus P5K à 120 euros alors que sur le net elle tourne autour de 100, j'ai le sentiment que j'aurai pas le droit à la vaseline si j'achète une config complète chez lui.

      L'assembleur de ma ville, c'est comme l'épicier du coin : c'est quand il y a urgence.
      • [^] # Re: L'assembleur cool de ta ville

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Rajoute les frais de ports et demande toi si ça vaut pas le coup ^^
        • [^] # Re: L'assembleur cool de ta ville

          Posté par  . Évalué à 4.

          Les frais de port sont très bas sur de nombreux sites (quand ils ne sont pas offerts). Je viens de me faire livrer une imprimante, 5 ¤ de port pour 12 kg, tu fais le calcul…
          (Pour compléter : livraison réalisée en moins de 48 h, Colissimo, pas la peine de prendre le tarif super-rapide.)

          Les petits vendeurs locaux, c’est gentil mais ce n’est pas comme préférer le maraîcher bio du coin : ils offrent le même matériel et les mêmes (non-)services, et pour 10 à 15 % de plus (sans compter la vaseline sus-citée).
  • # touche win

    Posté par  . Évalué à 3.

    j'espère au moins que ce n'était pas la touche win qui ne fonctionnait pas !

    Pour ma part, je préfère faire fonctionner le commerce local, au moins lorsqu'il y a un soucis, on peut directement les contacter et leur retourner le matériel. (par contre comme je veux un Asus EEE, qui ne sera sans doute pas facilement disponible ici, il est possible que je l'achète en ligne)

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: touche win

      Posté par  . Évalué à 7.

      "j'espère au moins que ce n'était pas la touche win qui ne fonctionnait pas !"

      Si.

      Au moment où on presse la touche win, la dernière technologie WGA est actionné, détecte que tu as un PC de sale communiste Linuxien (quel pléonasme), bloque tout et envoie un rapport détaillé au Pentagone.

      Ça t'apprendra à vouloir désobéir au Révéré Grand Timonier Big Billou.
      • [^] # Re: touche win

        Posté par  . Évalué à 2.

        dans ce cas ce n'était pas un SAV qu'il fallait, mais une pince :)

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: touche win

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      et non ! c'était la touche flèche bas ! ;)
  • # keynux

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    bon ils sont chers

    ウィズコロナ

  • # Materiel.net

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Désolé, mais ton grief contre eux ne me convainc pas : je ne connais aucune entreprise qui ne fait pas payer par le client les frais de retour.
    Que tu veuilles un autre vendeur à cause de ça, admettons. Mais je ne crois pas que tu en trouveras un autre qui ne fait pas pareil. Ne fait pas comme certains : ne pas être content d'un fournisseur, et changer pour un fournisseur qui fait la même chose. Ou alors pas en ligne, mais à coté de chez toi comme l'ont suggéré certains.

    Sinon, j'ai un PC portable Asus acheté chez eux, la garantie est claire : 2 ans sur site par Asus, tu aurais pu en profiter. OK ça aurait été plus long, mais gratuit.

    Pour résumer, je commande chez eux depuis 3 ans, j'ai fait un retour (et attend le remboursement, mais il est donné "en cours") à mes frais, j'ai eu affaire au SAV au n° non surtaxe ét très cordial, et je suis content de leur façon d'emballer.

    Le procès intenté, qui aurait aussi plus sa place dans le forum, me parait disproportionné.
    • [^] # Re: Materiel.net

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      je ne connais aucune entreprise qui ne fait pas payer par le client les frais de retour.

      Panne de modem Tele2 que j'avais *acheté*, on m'envoie le nouveau avec une étiquette prépayée pour le retour de l'ancien. Réutilisation du carton. Coût de l'opération: 0¤.
      • [^] # Re: Materiel.net

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Je précise donc : entreprise de vente, avec laquelle tu n'as pas de contrat mensuel à coté pour te faire payer sans que tu t'en rendre compte (tous les mois) ces frais.
        • [^] # Re: Materiel.net

          Posté par  . Évalué à 2.

          alapage t'envoie une étiquette pré-payée pour leur retourner les articles.
    • [^] # Re: Materiel.net

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      bah... Comme je le dis dans mon journal, ldlc parle d'étiquettes prépayées... Il y a quelques années, j'avais recu tout un ordi et les enceintes n'avaient pas de grilles, ldlc avait recrédité mon compte après le retour des enceintes et la constatation du problème...
      Franchement j'ai toujours été très satisfait de materiel.net jusqu'à ce problème... Je pense qu'ils auraient juste du faire un geste.
      Pour la garantie Asus, c'est la hotline de materiel.net qui a dit de renvoyer le PC !!!
      • [^] # Re: Materiel.net

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Apparemment, j'ai appris sur un autre forum que RueDuCommerce fonctionnait avec les étiquettes prépayées en cas de panne... Je vais finir par croire que c'est Materiel.net qui a un problème à ce niveau là...
    • [^] # Re: Materiel.net

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Chez Tomtom, ils te donnent une étiquette UPS à imprimer, et puis UPS vient le chercher aux frais de Tomtom.
    • [^] # Re: Materiel.net

      Posté par  . Évalué à 2.

      Désolé, mais ton grief contre eux ne me convainc pas : je ne connais aucune entreprise qui ne fait pas payer par le client les frais de retour.

      Moi, si. J'ai eu deux fois à retourner des articles chez Rue du Commerce (erreur sur le produit). A chaque fois ils m'ont envoyé une étiquette à code barre pour renvoyer les articles en colissimo aux frais du distinataire (eux). Il ne reste plus qu'à coller tout dans un carton, mettre l'étiquette dessus et jetter le tout au bureau de poste du coin.
      • [^] # Re: Materiel.net

        Posté par  . Évalué à 2.

        Comme je le dis plus bas, Cyprien nous dit que le portable est renvoyé et que son ami (l’ami de Cyprien, pas l’ami du portable) en commande un autre _ailleurs_. On est dans le cas d’une annulation (ou rétractation dans le délai légal de 7 jours pour la VPC pour les particuliers), pas d’un retour pour SAV ou erreur.

        D’ailleurs, l’ami s’est fait avoir : c’est clairement un problème de SAV mais la ligne chaude l’a transformé en retour sur le prétexte fallacieux qu’ils n’en auraient plus en stock…
  • # Non pas plus ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Dans un cadre proffessionnel et personnel :

    Etant client LDLC avant je peux t'asssurer que ce n'est pas forcement mieux, mais qu'il y à des hauts et des bas chez tous les revendeurs ...

    Chez LDLC pour un petit chantier de 4 postes .... Avec le matériel soit disant en stock, 1 Mois pour être livré , aucun geste commercial quant au retard pris, aucune excuse de leur part.

    Six mois plus tard un ecran du chantier tombe en panne, le retour est aux frais du client. Sauf si la défaillance surviens dans le mois qui suit l'achat.

    Maintenant je suis client materiel.net , pas parceque c'est mieux , mais parceque le dépot est à 4 KM ....
    • [^] # Re: Non pas plus ...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Et chez LDLC-pro, le retour en SAV est « remboursé » par des bons d’achat (minorés à l’euro inférieur en plus, il n’y a pas de petites économies…). Non, non, on ne se sent absolument pas captif…
      • [^] # Re: Non pas plus ...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Franchement, merci pour ces 2 témoignages, je pense que le paradis n'existe pas ;)
        bon, ce que je veux, c'est ne pas être pris pour du bétail, c'est tout, après, si ils remboursent en bon d'achat, ben c'est comme ca... Mais c'est déjà ca !! Ca va pas être facile pour ma compta ca !!!
        • [^] # Re: Non pas plus ...

          Posté par  . Évalué à 2.

          Attention, ils « remboursent » les retours _SAV_, le cas dont tu fais mention semble un retour pour annulation (puisque tu dis que ton ami en commande un autre ailleurs). Nuance de taille.

          (Pour la compta, ça doit entrer en Remise-Rabais-Ristourne, non ?)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.