Articles précédents : Interview
- [2] Interview de Marten Mickos, PDG de MySQL AB
- [14] "Linux est un concurrent sérieux"
- [15] Interview de Patrick Volkerding
- [23] Microsoft s'essuie les yeux
- [112] KDE/GNOME: bientôt le jeu des 7 erreurs?
- [103] Plus de sécurité informatique avec Linux ?
- [39] Interview de Gaël Duval, co-fondateur de MandrakeSoft
- [24] Larry Wall répond aux questions sur Perl des slashdotters
- [31] Les jeux et Linux par Michael Simms
- [1] Conférences audio et vidéo sur le libre
Liens connexes
- LinuxOrbit.com : The Captains of Nautilus (1924 hits)
- Nautilus File Manager (985 hits)
- Nautilus File Manager Scripts (521 hits)
Dépêche modérée par
Interview : Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Nÿco (Jabber id, page perso, ). Modéré le 24 octobre 2002.Alexander Larsson (de RedHat) et Dave Camp (de Ximian) sont les hackers (NDLR : développeurs) qui ont pris le relais de feu Eazel. Ils sont interviewés par LinuxOrbit.com.
Intéressant à bien des points de vues, puisqu'on se rend compte à quel point les développeurs de Eazel étaient originaux en terme de conception, mais on se rend également compte des avancées entre la version 1 et 2 (correction de bugs), les plans pour la version 2.2, les difficultés d'évolution
et d'intégration (gravure dans Nautilus, les vues d'icônes de Nautilus dans la boite de dialogue GNOME de sélection de fichiers, mais aussi les partages de fichiers en réseau, l'intégration d'un client CVS), etc...
Le plus dur semble être le manque de coordination et d'objectifs clairs.
LinuxOrbit.com : The Captains of Nautilus (1924 hits)
Nautilus File Manager (985 hits)
Nautilus File Manager Scripts (521 hits)
> Lire la dépêche (161 commentaires, moyenne: 1).
Lien mort
J'ai une jolie erreur d'include sur le premier lien.
Ca fait ça à tout le monde ?
-
[^]Re: Lien mort
Posté par Amaury () le 24/10/2002 à 13:35. (lien). Évalué à 1.Ouais j'avais le même problème.
C'est fixé.-
[^]Re: Lien mort
-
-
[^]Re: Lien mort
Posté par Ronan Mounes (page perso, ) le 24/10/2002 à 13:36. (lien). Évalué à 1.il faut remplacer dans l'url les & par & et ça marche !
Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Moi, J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'option dans Nautilus.
C'est dommage, il n'y a plus la vue mp3.
Par contre, ils font du bon boulot car je le trouve plus rapide qu'avant et surtout moins buggé !
Ronan
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par PasChauve PasOunet () le 24/10/2002 à 13:53. (lien). Évalué à 1.j imagine que c est pour pas faire doublon avec le gnome-vfs de gstreamer
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Jérémy SIMON () le 24/10/2002 à 14:42. (lien). Évalué à 1.Il n'y a pour l'instant aucune version stable d'un composant gstreamer intégré à nautilus. Le seul actuellement disponible en version alpha est la vue media player qui embarque le composant du lecteur 'gst-player'.
Nul doute que l'intégration plus complète de gstreamer dans Nautilus et de manière plus général dans Gnome pourra permettre d'obtenir un tas de fonctionnalités interressantes :
_ Prévisualisation de plusieurs formats sonores ( mp3, vorbis, module, ... ) sans utilisation de binaires tels que mpg123, ...
_ Image extraite de la video comme icone.
_ Lecteur multimédia intégré.
_ ...
Jérémy-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par PasChauve PasOunet () le 24/10/2002 à 14:43. (lien). Évalué à 1.en gros , ce que konqueror fait deja ;)
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Jérémy SIMON () le 24/10/2002 à 15:00. (lien). Évalué à 1.Il a bien longtemps que je n'ai pas utilisé KDE et précisément Konqueror. Mais je ne suis pas sûr qu'il utilise un framework multimédia pour extraire des images des videos, visionner des videos à l'intérieur même de konqueror.
J'ose espérer que tu n'entends pas par la que Konqueror sais lancer mplayer quand on clique sur un .avi ;)-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par PasChauve PasOunet () le 24/10/2002 à 15:15. (lien). Évalué à 1.oui c est de ca que je parle , pas des mimes-types qui lance mplayer , bien que c est dans la gestions des mimetypes ou tu dis si konqui doit lancer un programme externe ou un composant kparts.
-
-
-
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Yusei (page perso, ) le 24/10/2002 à 14:09. (lien). Évalué à 1.Il y a moins d'options et c'est voulu, puisque leur but c'est l'usability (traduction ?). D'où des choix parfois discutables, et de longs débats sur la ML de dev ;-)
Moi, l'option pour désactiver le rendu "joli mais lent" me manque. Je suppose que c'est accessible via une variable d'environnement mais j'ai la flemme.-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Philippe Fremy (page perso, ) le 25/10/2002 à 10:54. (lien). Évalué à 1.Avec tout ca, j'en ai appris long sur Nautilus. Vous allez me traiter de troll, mais je ne fais que partager mon avis, fonde sur des faits cites soit par des gens ici (en general admirateurs de nautilus), soit sur cette interview.
- Nautilus n'est pas du tout integre dans Gnome. L'application a ete developpee compeltement a part et n'utilise pas le framework de Gnome. Un des gros travaux a ete justement d'integrer Nautilus un peu plus dans Gnome mais il y a encore un gros boulot.
Double consequence, Nautilus a des trucs que Gnome n'a pas et vice-versa. Pire, Gnome et Nautilus ont des morceaux en communs mais qui ne fonctionnent pas pareil et n'ont pas la meme tete. Pathetique.
Mais si ca se trouve, a l'epoque, c'etait pas possible d'utliser la base de donnee mime de gnome parce qu'elle etait inutilisable. Enfin, de Gnome ou Nautilus, il y a un gros probleme.
Au lieu de travailler dans leur coin, les mecs de Eazel auraient mieux fait d'ameliorer Gnome. Je trouve qu'ils n'ont jamais eu la mentatlite tout a fait logiciel libre. C'est plutot, j'utilise une partie de Gnome pour faire mon bazar et on s'en fout du reste.
Un des buts de KDE est de fournir un bureau _coherent_ facile a utiliser pour un utilisateur novice. Entre Abiword, OpenOffice, Mozilla, Nautilus, Gimp et Gnome, on peut dire que Gnome passe completement a cote de la plaque.
On peut reprocher a KDE de reinventer toutes les applis existentes, mais au moins l'utilisateur se retrouve dans un environnement tout a fait coherent, familier et deterministe. Toutes les fonctionnalites disponibles dans une application sont dispo dans tout KDE et vice-versa.
- Du point de vue programmation, Nautilus est une grosse bouse. Il est apparamment lent, complique a modifier, et non reutilisable pour d'autres projets (le file dialog) et bourre de bug.
- on est obliger de gere ses types mime a coup de script. Il faut un script pour ouvrir les tgz! Mais je reve! Ca vaut dire que tu es obliger de te palucher plein de scripts pour avoir un niveau d'utilisabilite potable. Comme je le disais, ils sont passes completement a cote du concept de bureau integre.
- 80% des fonctionnalites qu'ils veulent rajouter sont deja disponibles dans Konqueror, et dans toutes les applis KDE (et oui, c'est ca l'interet d'utiliser les bibliotheques de base).
Bref, Nautilus, un projet de loser. D'ailleurs, Eazel a lose (2 millions de dollar pour developper un file manager, bravo!) Ah si, il parait qu'il est beau.-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Gruik Man () le 25/10/2002 à 12:07. (lien). Évalué à 1.Openoffice, Mozilla et GIMP ne sont pas des applis GNOME, scrogntudju!
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Guillaume Laurent (page perso, ) le 25/10/2002 à 16:17. (lien). Évalué à 1.Euh, ça dépend à qui tu parles :-). Quand un gnome zealot veut prouver que les applis gnome sont mieux que les équivalents KDE, il cite souvent Open Office, Moz et Gimp.
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
-
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par oliv () le 25/10/2002 à 13:29. (lien). Évalué à 1.Bon, je dois qunad même reconnaître que Nautilus à une fonctionnalité que je trouve vraiment bien: les emblèmes. ça ressemble un peu aux couleurs de MacOS d'il y a longtemps, mais en mieux.
C'est plus pratique que de devoir choisir une icône, et plus souple. J'espère que les autres reprendront cette idée le plus vite possible.
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Yusei (page perso, ) le 26/10/2002 à 18:29. (lien). Évalué à 1.«Entre Abiword, OpenOffice, Mozilla, Nautilus, Gimp et Gnome, on peut dire que Gnome passe completement a cote de la plaque. »
Ouais, d'ailleurs KOffice non plus n'est même pas intégré à Gnome, quels losers c'est Gnomistes.
«Il est apparamment lent»
Ben non, en tout cas chez moi il est plus rapide que Konqueror. Peut-être que c'est dû aux options de compilation, à la version du compilateur, à... mais en fait je m'en fiche royalement, comme beaucoup d'utilisateurs, je m'en tiens à l'impression que je ressens en les utilisant.
«80% des fonctionnalites qu'ils veulent rajouter sont deja disponibles dans Konqueror»
Ah ben oui ça c'est une bonne raison pour critiquer. D'ailleurs je ne dois pas me tromper de beaucoup en disant que 80% des fonctionnalités que les developpeurs de The Hurd veulent ajouter sont déjà disponibles dans Linux, quelle bande de losers (mais certains seront d'accords là dessus =)
Je suis même à peu près sûr que 80% des fonctionnalités qui manquent à KWord existent déjà dans OpenOffice.org.
«Bref, Nautilus, un projet de loser.»
T'as bien raison. Et j'espère que ça t'a défoulé de le dire, car ça n'a pas fait beaucoup avancer les choses, en fait.
Yusei, effaré par le nombre de gens qui éprouvent le besoin de dire que quelque chose sux.-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Jar Jar Binks (page perso, ) le 27/10/2002 à 10:35. (lien). Évalué à 1.Yusei, effaré par le nombre de gens qui éprouvent le besoin de dire que quelque chose sux.
[+++++++++++++++++]
-
-
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Sismiq () le 24/10/2002 à 14:15. (lien). Évalué à 1.je crois surtout que c'est pour l'alleger et le rendre plus rapide (ou moins lent).
Faut avouer qu'il est maintenant devenu très utilisable...ce qui n'était pas franchement le cas avant.-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par schyzomarijks () le 24/10/2002 à 14:35. (lien). Évalué à 1.Moi, je trouve assez étonnant qu'un si gros projet n'est pas des objectifs plus clairs. Dans l'article, on a l'impression qu'ils font un peu suivant l'humeur du jour.
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par oliv () le 24/10/2002 à 14:39. (lien). Évalué à 1.>Faut avouer qu'il est maintenant devenu très utilisable...ce qui n'était pas franchement le cas avant.
Franchement, je trouve Nautilus très inutilisable, lent, et surtout dénué de fonctionnalités. Il est certes bien plus joli à mes yeux que Konqueror, mais le Konqueror de KDE3 est vraiment très très utile et configurable. Avant, Nautilus était une catastrophe, maintenant, il n'est plus que mauvais.
Et je précise de suite que j'ai 640 MiB de RAM, et que j'ai rajouté quasi tous les Nautilus-scripts trouvés sur le net, plus un que j'ai modifié.
Konqueror, il est un peu lent et pas très ergonomique, mais vu la masse de fonctionnalités, on peut lui pardonner.
Promis, j'essaye Rox dès que possible, il paraît que c'est LE file manager par excellence.
C'est mon avis, et je le partage :)-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Sismiq () le 24/10/2002 à 14:58. (lien). Évalué à 1.Rox + Blackbox (ou Fluxbox), ça Ro>< ;)
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Tony Gencyl (page perso, ) le 24/10/2002 à 15:32. (lien). Évalué à 1.Rox + Blackbox (ou Fluxbox), ça Ro>< ;)
Des trucs de geeks boutonneux ca ...
Ca fera pas vendre du ninux ...
Et comme c les grosses boites comme IBM et RH qui mettent de l'argent dedans et qui font vivre Linux ...-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par gnap gnap (page perso, ) le 24/10/2002 à 19:12. (lien). Évalué à 1.Il serait bon de faire une distinction entre boite qui fait du 100 % GPL et qui a contribué à la diffusion du logiciel libre dès ses débuts et une boite qui fait du proprio à 98 % et qui ne s'est interessé au libre qu'alors qu'il était devenu inévitable.
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Benjamin François (page perso, ) le 25/10/2002 à 10:45. (lien). Évalué à 1.Pardon ? Rox est un portage du file manager de RiscOS, et est _très_ similaire à ce qu'on obtenait sous Windows 95 quand on double-cliquait sur "Poste de Travail", à savoir un contenu de répertoire épuré, clair, simple à comprendre, et non pas les espèces de cafouillazibules abominables de Windows XP.
Le seul bidule qui lui manque réellement, c'est l'affichage de l'arborescence "à la" Explorer... Il n'empêche que Rox est stable, -très- rapide et carrément plus lèger que Konqueror ou Nautilus (d'ailleurs il serait temps que les développeurs de ce dernier intègrent une option "reconnaître un fichier par son extension" et non pas en faisant un file, parce que bonjour comment ça ramaize quand on en a pas l'utilité...).-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par schyzomarijks () le 25/10/2002 à 11:42. (lien). Évalué à 1.Moi, j'utilise XWC, c'est un soft qui est entre WinExplorer et midnight commander. Il est léger, pas très beau mais sympa à utiliser. Dommage qu'il ne soit plus développer.
-
-
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Yusei (page perso, ) le 24/10/2002 à 15:01. (lien). Évalué à 1.Le principal intérêt de Rox c'est qu'il est rapide, mais il ne se destine pas au même public que Nautilus et Konqueror qui veulent faire un peu comme l'explorer de Windows, et proposer plus qu'un simple "gestionnaire de fichiers".
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Tennis Prono (page perso, ) le 24/10/2002 à 15:10. (lien). Évalué à 1.Au contraire, je le trouve tres ergonomique. Personnellement je l'utilise souvent avec une fenetre maximisee que je pilote au clavier. C'est ce que j'apprecie particulierement chez l'explorer de Windows (bon avec les nouvelles versions il faut virer les vues HTML qui demandent qu'a piquer les focus).
--
Pas de bureau 3d libre sans drivers libres!-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 27/10/2002 à 12:16. (lien). Évalué à 1.rien que le fait que tu navigues au clavier prouve que tu ne fait pas partie du public vise :)
sinon rox, c'est bien mais euh... c'est moche... paske on peut dire tout ce qu'on veut sur nautilulus mais c'est qd meme zouli :)
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Vivi (page perso, ) le 24/10/2002 à 17:23. (lien). Évalué à 1.Franchement, je trouve Nautilus très inutilisable, lent, et surtout dénué de fonctionnalités.
Pareil. Déjà, je me vois mal utiliser un gestionnaire de fichiers pour lequel il faut 4 clics pour afficher/masquer les fichiers cachés.-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 27/10/2002 à 12:15. (lien). Évalué à 1.comme dit plus haut, pas le meme public. le newbie moyen s'en fout completement des fichiers caches...
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
-
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par oliv () le 25/10/2002 à 07:29. (lien). Évalué à 1.>Promis, j'essaye Rox dès que possible, il paraît que c'est LE file manager par excellence.
Bon, ben, j'ai essayé Rox. (1.3.4)
Il est super rapide. Il est super pratique. Et ergonomique. Il est GTK2 (donc pas en retard sur les technologies).
Quelques petits trucs lui manquent, mais il est très très utilisable. AMHA, Gnome devrait abandonner Nautilus et aider à rendre Rox encore meilleur, en particulier pour le look .
Quelqu'un sait comment changer les icônes de base de rox? parce qu'elles sont pas très belles.
Je crois que j'ai trouvé LE file manager que je cherchais :) (Bon, je vais pas abandonner Konqui d'un seul coup, mais en tout cas, Nautilus si).
-
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Tennis Prono (page perso, ) le 24/10/2002 à 15:15. (lien). Évalué à 1.C'est bizarre, il me semblait aussi que les anciennes versions permettaient de voir les images dans Nautilus (via Eog, qui roxorise mais qui n'est integre nulle part a ma connaissance).
Par contre avec Konqueror, il y a kuickshow pour voir les images et dont la vitesse de lancement est fulgurante.--
Pas de bureau 3d libre sans drivers libres!
-
[^]HELP
De toutes façons...
Gnome 2 sux donc Nautilus aussi, la preuve : http://brebisproductions.free.fr/error.jpg(...) (c'est la première chose que j'ai eu en lançant Nautilus 2).
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par matiasf () le 24/10/2002 à 14:47. (lien). Évalué à 1.C'est quelque chose que j'ai posté dans "Debian sur les postes de travail" mais je crois que tu n'y es pas repassé.
> J'ai fait un saut sur ta page perso : http://brebisproductions.free.fr/(...) .
> C'est réellement prometteur. Néanmois tu utilises le logo w3c indiquant la conformité à "html 4.01 Transitional" de ta page d'acceuil hors ce n'est pas le cas :
> http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fbrebisproductions.fr(...)
> Les retouches à réaliser sont minimes, mais quelques soient les qualités fondamentales de ton site, je ne peut admettre l'usage abusif de ce logo.
>
> PS : il manque aussi l'adresse du webmestre sur ton site et c'est pour çà que je poste ici cette remarque.-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par PasChauve PasOunet () le 24/10/2002 à 14:53. (lien). Évalué à 1.c est quoi le rapport avec la choucroutte ?
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par matiasf () le 24/10/2002 à 15:03. (lien). Évalué à 1.Aucun rapport avec la choucroutte.
Je te connais toi. T'es le pote de "Jar jar Binks".-
[^]Re: De toutes façons...
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par Jar Jar Binks (page perso, ) le 24/10/2002 à 15:19. (lien). Évalué à 1.ANKOR AIN KONPLEAU !???!?
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par Eddy () le 24/10/2002 à 15:19. (lien). Évalué à 1.\o/ Moi aussi. On a meme bouffe ensemble.
C'est grave?
Putain, fabien, redonne nous des votes, steup.
Ca devient insupportable!-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par Tony Gencyl (page perso, ) le 24/10/2002 à 15:28. (lien). Évalué à 1.Puree vous faites ca a trois ... beuk ... j'savais bien kil se passait des truc bizarre ici ...
Putain, fabien, redonne nous des votes, steup.
Pq ? Tu justifie ta raison d'etre en descendant les autres ? ;-)))-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par Le Trolleur Masqué () le 24/10/2002 à 16:24. (lien). Évalué à 1.Il parait qu'ils se sont rencontrés sur choucroute-fetish-pr0n.com
on murmure même qu'il y aurait des orgies organisées régulièrement le jeudi...
-
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par matiasf () le 24/10/2002 à 15:35. (lien). Évalué à 1.Eddy ... Jar jar Binks.
Logique. Par contre, je ne sais pas encore le quel est à l'origine de votre mouvement. Pas facile...-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par PasChauve PasOunet () le 24/10/2002 à 15:37. (lien). Évalué à 1.ca va ? pas l impression d etre limite parano ?
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par Stone Tramo () le 24/10/2002 à 15:49. (lien). Évalué à 1.Il est pas parano, c'est juste que tout le monde lui en veut
-
[^]Re: De toutes façons...
-
-
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par nostromo (page perso, ) le 24/10/2002 à 15:46. (lien). Évalué à 1.Psst,
Psssst,
J'crois qu'il y a quelqu'un derrière toi !?
Te retourne pas tout de suite ....
-
-
-
-
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par lucaramel () le 24/10/2002 à 15:43. (lien). Évalué à 1.> C'est réellement prometteur
Qu'est-ce que ça peut te foutre ? J'ai un index.htm qui donne rien sur mon site, mais j'ai d'autres choses aussi. J'ai pas envie qu'on y accède par l'adresse principale, c'est tout. Puisque tu es si malin, t'as qu'à trouver le reste.
Pour le coup de la page non conforme, j'ai viré un paragraphe une fois, et j'ai pas enlevé les <big>. Super. Maintenant c'est conforme, t'es content ?
Et si je mets pas mon email, c'est parce que j'ai pas envie d'avoir du spam.
De toutes façons, aucun rapport avec la choucroute.-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par PasChauve PasOunet () le 24/10/2002 à 15:44. (lien). Évalué à 1.toi aussi t es un pote a jarjar ?
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par Tony Gencyl (page perso, ) le 24/10/2002 à 15:51. (lien). Évalué à 1.Finalement ils font ca a 4 ...
Terrible ...
Choucroute et tt et tt ...
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par matiasf () le 24/10/2002 à 16:11. (lien). Évalué à 1.> toi aussi t es un pote a jarjar ?
Je ne crois pas que lucaramel soit un pote de Jar jar Binks.
D'après mes investigations j'ai un pote de Jar jar Binks sûr :
- Eddy (il a avoué)
pour houplaboom (toi) j'ai encore un doute. Mais l'enquête progresse à pas de géant.-
[^]Re: De toutes façons...
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par lorill (page perso, ) le 24/10/2002 à 17:36. (lien). Évalué à 1.mouahahahahahahahahahahahahahahahahah *sigh* whahahahahahahahahahahaha *renifle* ouhouhouhouhouhouh *inspire* rooooooooohohohohohohohoh *expire* phew...
désolé.
-
-
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par matiasf () le 24/10/2002 à 16:01. (lien). Évalué à 1.> > C'est réellement prometteur
> Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
C'était de l'humour ! sur ta page d'accueil :
- "Si vous voulez quelques infos sur des trucs, repassez plus tard.".
Donc tu promets que ce sera mieux plus tard. C'est donc prometteur.
> J'ai pas envie qu'on y accède par l'adresse principale, c'est tout. Puisque tu es si malin, t'as qu'à trouver le reste.
Je fais pareil donc slow down.
> Super. Maintenant c'est conforme, t'es content ?
Oui surtout par rapport au logo http://www.w3.org/Icons/valid-html401(...) . S'il n'y avais pas le logo je m'en fouterais complètement. A l'avenir se tu ne veux pas être emmerdé par des casses couilles comme moi, vire le logo.
> Et si je mets pas mon email, c'est parce que j'ai pas envie d'avoir du spam.
C'est un chois respectable. J'espliquais pourquoi je postais ce trucs ici. çà tout.
> De toutes façons, aucun rapport avec la choucroute.
Toujours pas. Vivement une news sur Maïté .-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par lucaramel () le 24/10/2002 à 16:30. (lien). Évalué à 1.> Donc tu promets que ce sera mieux plus tard. C'est donc prometteur.
Je te l'accorde.
>Je fais pareil donc slow down.
OK.
>A l'avenir se tu ne veux pas être emmerdé par des casses couilles comme moi, vire le logo.
Cette page a toujours été valide. Seulement il y a une semaine, j'ai viré un paragraphe et j'ai oublié d'enlever des balises. Donc ça m'énerve qu'on me fasse cette remarque sachant que je milite pour que toute page soit conforme et que la mienne ne l'a pas été pendant quelques jours (elle est en ligne depuis un bon moment, c'est négligeable).
>C'est un chois respectable. J'espliquais pourquoi je postais ce trucs ici. çà tout.
Ça j'avais compris.
>Toujours pas. Vivement une news sur Maïté.
Tout ça pour dire qu'à la base ton post n'avait aucun rapport, et que là je m'évertue à répondre pour rien.
Et pour info, je connais JarJar, j'ai même bouffé avec lui, tiens. C'est mal ?-
[^]Re: De toutes façons...
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par Eddy () le 24/10/2002 à 16:36. (lien). Évalué à 1.Toi aussi tu as bouffe avec JarJar?
Si ca se troiuve tu es moi, et je ne le sais pas?
A moins que ce ne soit une cabale, voire meme un complot?
En tout cas, c'est louche.-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par Anonyme () le 24/10/2002 à 16:39. (lien). Évalué à 1.non, une louche, c'est ça http://www.ebulliscience.com/fonds/img/46%20%20Gravit%E9%20louche.G(...)
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par Nicolas () le 24/10/2002 à 16:57. (lien). Évalué à 1.Petite histoire americaine a propos de louche: /me en train de demander a ma proprio une louche avec mon accent frenchie:
"Please, do you have a ladle!", "What?" "A ladle, L A D L E" "what?" "It" (en montrant l'objet), "Ah, a ladle, L A D L E", "Yes" (mais oui p...... et si tu continues a te foutre de ma gueule je vais m'enerver et t'exploser ta chtite tronche de BIP!)
-
-
[^]Re: De toutes façons...
-
[^]Re: De toutes façons...
-
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par matiasf () le 24/10/2002 à 16:56. (lien). Évalué à 1.> Donc ça m'énerve qu'on me fasse cette remarque sachant que je milite pour que toute page soit conforme
Ben je milite aussi :-) .
> Et pour info, je connais JarJar
Arg ! Mais que fait la CIA. çà boulverse tout mes plans.
Ou alors, tu es payé par jarjar pour jouer le rôle de "le pote de jarjar". Bref, ta mission (sous le nom de code lucaramel) est de faire croire que jarjar a des potes et qu'il est donc normal.
C'est un peu trop comme camouflage et tu es maintenant démasqué !
> j'ai même bouffé avec lui
J'en était sûr c'est donc toi "la choucroutte" dont tout le monde parle. houplaboom m'avait mis sur la voie avec sa phrase maintenant restée célèbre :
- "c est quoi le rapport avec la choucroutte ?"
Comme d'hab : aucun.-
[^]Re: De toutes façons...
-
[^]Re: De toutes façons...
-
-
-
-
-
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par L (page perso, ) le 24/10/2002 à 15:21. (lien). Évalué à 1.C'est normal que tu ai eu ça : faut vraiment être foo pour utiliser GDAUBE quand on peut utiliser KDE-3.x !!! Pour te le rapeller, il te le dise car en fait, GDAUBE est un gros fake de bureau sous Linux depuis des années mais pas tout le monde l'a compris, quand bien même Nautilus les insultait de foo ;) Et puis comme le dit un vieux proverbe Tchétchène, "Tant va la ruche à l'eau que point de miel on amasse", d'où la déchéance de GDAUBE.
-
[^]Re: De toutes façons...
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par Ano () le 24/10/2002 à 16:52. (lien). Évalué à 1.Tiens, un troll...
Marrant, sans les votes ce truc oublié prolifère... En plus l'argumentaire arrache tout et ne permet aucune contestation, la démonstration est limpide.-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par L (page perso, ) le 25/10/2002 à 09:38. (lien). Évalué à 1.Un troll sur GNOME ? 'tain, GNOME serait en fait un jeu de rôle et pas un bureau pour Mickey ?
-
[^]Re: De toutes façons...
-
[^]Passage au filtre à troll
Posté par Ano () le 25/10/2002 à 21:19. (lien). Évalué à 1.Du commentaire ci-dessus, notre trolloscope a épuré toute notion trollesque. Il n'a gardé que le fond du sujet, que les vrais arguments, pour vous permettre de tirer la vraie substance du message que vous voyez.
Attention, après l'astérisque, le message filtré commence:
*
Un troll sur GNOME ?-
[^]Re: Passage au filtre à troll
Posté par L (page perso, ) le 25/10/2002 à 22:10. (lien). Évalué à 1.Hum ... je suis pas contre les blagues amusantes, mais je croit que ton clavier s'est bloqué avant que tu ais eu le temps d'écrire la chute qui fait rire tout le monde.
-
[^]Re: Passage au filtre à troll
-
-
-
-
-
-
[^]Re: De toutes façons...
Posté par always_keep_on_eye () le 24/10/2002 à 20:33. (lien). Évalué à 1.Quel distribution ?
Quel vérsion de Gnome 2 ?
Voulez vous le service pack 1 ?
Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Et bien, maintenant on sait pourquoi Nautilus est un gros logiciel aussi pourrave qu'inutile qui sux grave les ressources pour afficher de jolies icônes mais qui nécessite un script pour ouvrir un terminal dans le dossier en cours de visu. Pffff ...
Plus besoin qu'il essaie de l'améliorer maintenant que tous le monde est passé sous KDE-3.1 beta2 qui bien que beta, possède un konqueror bien plus pratique que la Galère de GDAUBE2 (quoique s'il rame avec des pieds de GNOME, on comprend sa lenteur ancestrale).
D'ailleurs, KDE-3.1-beta2 de manière générale est même mieux que GDAUBE2 et fourni bien plus de fonctionnalités. Alors toi qui est sous GDAUBE, qu'attends-tu pour libérer ton ordinateur de l'affreux petit Gnome qui pompe ta machine ?
Voilà. Don't feed the GNOME Troll !
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Jar Jar Binks (page perso, ) le 24/10/2002 à 15:20. (lien). Évalué à 1.Don't feed the Troll
Et tu fais quoi là ?-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par L (page perso, ) le 24/10/2002 à 16:36. (lien). Évalué à 1.Et tu fais quoi là ?
Ben je donne mon opinion. Pourquoi c'est interdit ? fallait prévenir ! A la rigueur, tu aurais pu dire que je lance un Gnome Troll , mais le premier à l'avoir nourri, c'est toi, poil au doigt ! Comme quoi, le proverbe Bulgare est bien vrai : "Pense à balayer devant ta salle porte en bois maché avec de critiquer celle du voisin qui est en bois de noyer". Et toc ! (toc toc ? on a frapper ?)-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Nicolas () le 24/10/2002 à 16:59. (lien). Évalué à 1.mefie toi c'est interdit le lancer de Gnome (par decision de la cour des droits de l'homme :-) ) mais pour un troll ils ont rien dit!!!
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Anonyme () le 24/10/2002 à 17:06. (lien). Évalué à 1.copiteur ! http://linuxfr.org/comments/142286.html(...)
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
-
-
-
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Sismiq () le 24/10/2002 à 15:22. (lien). Évalué à 1.Alors toi qui est sous GDAUBE, qu'attends-tu pour libérer ton ordinateur de l'affreux petit Gnome qui pompe ta machine ?
Que KDE ait un logo aussi mignon que celui de Gnome ?-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par ukemi (page perso, ) le 24/10/2002 à 15:50. (lien). Évalué à 1.c' est clair que le logo est *le* critère ultime de selection :)
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par L (page perso, ) le 24/10/2002 à 16:12. (lien). Évalué à 1.Soyons sérieux un peu voyons :)
1) Je préfère le Dragounet jovial de KDE que le pied menaçant de GDaube auxquel il manque un doigt pour symboliser la manque de fonctionnalité de ce fake de bureau pour OS libre.
2) Sans compter que le Dragounet jovial se rapproche de Tux le pinguoin à son allure sympathique, alors que le pied de GDAUBE, faudrait qu'il pense à le laver un peu parce que du grisâtre, il va pas tarder à virer au noirâtre ...-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Etienne () le 24/10/2002 à 16:53. (lien). Évalué à 1.le pied menaçant de GDaube auxquel il manque un doigt pour symboliser la manque de fonctionnalité de ce fake de bureau pour OS libre.
C'est parceque c'est un bureau pour Mickey alors ils lui ont fait 4 doigts.
Etienne-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par L (page perso, ) le 25/10/2002 à 09:31. (lien). Évalué à 1.Désolé, mais là je suis obligé de dire : J O L I ! :)
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Damien Sandras (page perso, ) le 25/10/2002 à 13:09. (lien). Évalué à 1.Ouaip, j'aime beaucoup mieux le look teletubbies de XP/KDE... Mickey, c'est dépassé...
-
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par gnap gnap (page perso, ) le 24/10/2002 à 19:16. (lien). Évalué à 1.Tux, Dragounet, GDaube... et micro$u>< ?
-
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Merlin Lenchanteur () le 24/10/2002 à 16:05. (lien). Évalué à 1.Moi j'attend tout simplement des softs...
C'est bien jolie d'avoir un bel envirronement comme KDE mais si c'est pour lancer un Gimp, un Mozilla, Evolution ou Abiword dedans autant rester sous Gnome, non?-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Serge2 () le 24/10/2002 à 16:14. (lien). Évalué à 1.Je vois pas le rapport avec Gimp (GTK) et Mozilla. Ce ne sont pas des applications Gnome.
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Jar Jar Binks (page perso, ) le 24/10/2002 à 16:28. (lien). Évalué à 1.Quand tu lances Gnome, tu as les libs GTK déjà en mémoire, ça joue dans sa direction. En plus, c'est mieux intégré graphiquement.
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par L (page perso, ) le 24/10/2002 à 16:46. (lien). Évalué à 1.Tout dépend dans quelle direction on lance le troll Gnome ...
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 24/10/2002 à 16:49. (lien). Évalué à 1.Mieux intégré ?
Can you explain ?-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Gruik Man () le 24/10/2002 à 17:09. (lien). Évalué à 1.Ca veut dire que, si tu installes un thème moche et lent sous GNOME, ton app GTK aura ce même thème moche et lent.
Ou alors, c'est juste un argument foireux de Gnomiste qui a besoin de récupérer des projets qui ont jamais rien eu rien à voir avec Gnome pour faire un tant soit peu briller son bloatware favori.
Ou alors, une application GTK et une application Gnome sont considérées comme intégrées parce que leurs développeurs partagent le même goût immodéré pour la programmation objet émulée bancalement dans un langage non-objet.
--
Gruikman -- étouffé sous les poils-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
-
[^]Passage au filtre à troll
Posté par Ano () le 25/10/2002 à 21:24. (lien). Évalué à 1.Du commentaire ci-dessus, notre trolloscope a épuré toute notion trollesque. Il n'a gardé que le fond du sujet, que les vrais arguments, pour vous permettre de tirer la vraie substance du message que vous voyez.
Attention, après l'astérisque, le message filtré commence:
*
Ca veut dire que, si tu installes un thème, ton app GTK aura ce même thème.
--
Gruikman -- étouffé sous les poils-
[^]Re: Passage au filtre à troll
Posté par L (page perso, ) le 25/10/2002 à 22:12. (lien). Évalué à 1.Hum ... je suis pas contre les blagues amusantes, mais je crois que ton clavier s'est bloqué avant que tu ais eu le temps d'écrire la chute qui fait rire tout le monde.
-
[^]Re: Passage au filtre à troll
-
-
-
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Nicolas () le 24/10/2002 à 17:06. (lien). Évalué à 1.heureusement que tu lances GTK puisque Gimp Tool Kit.... mais t'as pas besoin de gnome pour lancer gimp uniquement de GTK c'est pas la meme chose!!!
GTK et a Gnome ce que QT est a KDE.
Mozilla idem pas besoin de Gnome et il existe(ait) une version qt. Evolution cf kmail et toutes les autres applis que KDE est en train de reunir ensemble car tout le monde veut un oulook like (heureusement les applis seront utilisables independemment normalement).
Abiword de meme pas besoin de Gnome et puis Koffice commence a devenir pas mal meme si il est vrai les filtres de conversion sont pas encore geniaux et puis de tout de facon la majorite des personnes utilisant un word like actuellement utilise OpenOffice.org ou Staroffice et ca c'est pas (encore) relier a gtk!-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Merlin Lenchanteur () le 24/10/2002 à 17:23. (lien). Évalué à 1.Je sais bien que Gimp, Mozilla ou Abiword ne sont pas directement lies a Gnome mais tout ce monde utilise GTK ce qui apporte tout de meme une certaine homogenite et permet d economiser de la memoire.
<troll>Et puis si les developpeurs KDE canalisaient parfois leurs efforts dans autre chose que les menus transparants, le zoom du panel et les ombrages sur les fenetres du WM, KDE pourrait peut etre devenir un envirronement utilisable.</troll>-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 24/10/2002 à 17:32. (lien). Évalué à 1.J'utilise plus souvent konqueror que Mozilla, pour le mail c'est que kmail, je suis passé à noatun et je délaisse xmms, j'utilise pas Abiword mais OpenOffice,...
Enlèves moi de ton "tout le monde" :)
Moi c'est le toolkit gtk qui me bouffe ma mémoire-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Nicolas () le 24/10/2002 à 17:39. (lien). Évalué à 1.puis de tout de facon pour xmms et d'ailleurs Gimp actuellement cela lance gtk1.2 en plus de gtk2.0 car les deux applis ont pas encore ete porte et pour xmms cela semble pas etre en cours...Donc ta memoire avec les applis de ce style tu peux toujours rever pour l'economiser. Au moins KDE lorsqu'il change de version de librairie ils font en sorte que 90% des applis soient portees en meme temps sur la nouvelle librairie, le 10% restant etant generalement remplace par de nouveau progs. Gnome2.0 c'est eput etre tres bien mais mis a part le panel il y a quoi qui se sert des nouvelles librairies? Aucune des applis majeurs de GTK/Gnome n'ont encore fait la transition, ni galeon, ni mozilla, ni Gimp, ni abiword, ni xmms... Donc tu es encore oblige de te coltiner les deux librairies en meme temps et cela va durer longtemps j'ai l'impression!!!!
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par -=[ Benoit Plessis ]=- (page perso, ) le 12/12/2002 à 19:03. (lien). Évalué à 1.>Aucune des applis majeurs de GTK/Gnome n'ont encore fait la transition, ni >galeon, ni mozilla, ni Gimp, ni abiword, ni xmms..
bein renseigne toi mieux;
galeon 1.3.1
gimp 1.3.10
et meme mozilla 1.2.1
compilent tous avec gtk2
quand a abiword je l'utilise pas, et xmms pas plus--
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse" (traduction libre)
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Tennis Prono (page perso, ) le 24/10/2002 à 19:58. (lien). Évalué à 1.Bon puisque tout le monde y va de bon coeur: et tu utilises plutot KWrite plutot qu'Emacs ?
--
Pas de bureau 3d libre sans drivers libres!-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Nicolas () le 24/10/2002 à 20:55. (lien). Évalué à 1.rapport gnome et emacs? si ce n'est que ce dernier doit servir aux programmeurs :-)
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Tennis Prono (page perso, ) le 25/10/2002 à 06:59. (lien). Évalué à 1.Ben Konqueror (khtml) et noatun sont moins evolues que Mozilla et xmms...
--
Pas de bureau 3d libre sans drivers libres!-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Nicolas () le 25/10/2002 à 15:19. (lien). Évalué à 1.t'as bien fait de preciser khtml car autrement c'est plutot l'inverse vu les composants kparts mais bon tu peux (au moins dans la version 2.2, j'ai pas pu tester encore la 3 car je n'ai plus d'ordi) utiliser gecko donc tu as les memes rendu que mozilla...
xmms est genial je suis d'accord mais bon c'est du gtk1.2 donc pour l'instant comme dis precedemment tu dois lancer deux librairies la 2.0 et la 1.2 (de meme pour mozilla) et de tout de facon ce sont aps des applis Gnome mais des applis GTK c'est pas pareil!!!!
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par L (page perso, ) le 25/10/2002 à 09:47. (lien). Évalué à 1.Ben GNOME aussi ne doit servir qu'au programmeur en l'état actuel des chose ... Et puis entre un bureau GNOME et Emacs, autant prendre Emacs car il a plus de fonctionnalités à lui tout seul, même si c'est du bloatware, autre point commun qu'il partage avec GNOME d'ailleurs, car LISP signifie en fait Lisp Is Suxing your Processor, c'est un autre acronym récursif à la sauce GNU.
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
-
[^]Passage au filtre à troll
Posté par Ano () le 25/10/2002 à 21:18. (lien). Évalué à 1.Du commentaire ci-dessus, notre trolloscope a épuré toute notion trollesque. Il n'a gardé que le fond du sujet, que les vrais arguments, pour vous permettre de tirer la vraie substance du message que vous voyez.
Attention, après l'astérisque, le message filtré commence:
*-
[^]Re: Passage au filtre à troll
Posté par L (page perso, ) le 25/10/2002 à 22:15. (lien). Évalué à 1.Hum ... je ne suis pas contre les blagues amusantes, mais je crois que ton clavier s'est bloqué avant que tu ais eu le temps d'écrire la chute qui fait rire tout le monde.
-
[^]Re: Passage au filtre à troll
Posté par Jar Jar Binks (page perso, ) le 25/10/2002 à 23:46. (lien). Évalué à 1.Ah oui, c'est bien un bot.
-
-
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Jar Jar Binks (page perso, ) le 25/10/2002 à 17:19. (lien). Évalué à 1.rapport gnome et emacs?
Package: xemacs21-gnome-mule
Package: xemacs21-gnome-nomule-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Nicolas () le 25/10/2002 à 20:12. (lien). Évalué à 1.nous sommes donc d'accord aucun rapport entre EMACS et gnome (j'ai bien mis EMACS pas Xemacs)!!!! Faut bien lire
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Jar Jar Binks (page perso, ) le 25/10/2002 à 23:47. (lien). Évalué à 1.M'est vrai qu'il n'y a aucun rapport entre emacs et xemacs.
-
-
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
-
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Epsos (page perso, ) le 25/10/2002 à 08:48. (lien). Évalué à 1.Oh le mechant troll, allez lis moi cette petite reponse et va troller plus loin !! :-)
http://kdemyths.urbanlizard.com/viewMyth.php?mythID=51(...)
A+
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Neryel () le 24/10/2002 à 17:26. (lien). Évalué à 1.«tout le monde veut un oulook like»
Suffit d'autoriser de se logger en root par ssh telnet et de pas mettre de mot de passe au dit root, et on a un outlook like.-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par pasBill pasGates () le 24/10/2002 à 20:57. (lien). Évalué à 1.Encore plus simple :
Installes sendmail ou wu_ftpd
-
-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par Jar Jar Binks (page perso, ) le 25/10/2002 à 17:17. (lien). Évalué à 1.Merci d'enfoncer des portes ouvertes.
Mozilla idem pas besoin de Gnome
Abiword de meme pas besoin de Gnome
Non mais ça peut servir.
Si tu arrives à faire marcher les composants AbiGimp, Abiword ou Galeon sans Gnome, tu me préviens OK ?-
[^]Re: Interview des mainteneurs de Nautilus
Posté par L (page perso, ) le 25/10/2002 à 18:44. (lien). Évalué à 1.Si tu arrives à faire marcher les composants AbiGimp, Abiword ou Galeon sans Gnome, tu me préviens OK ?
Remarque, avec GNOME, ça chie tellement dans le paté que peut-être sans, il y a une chance que ça fonctionne (et non pas que ça marche - avec un pied à quatres doigts et gris tellement qu'il est sale à force de traîner au fond du grenir, je doute fort que tu puisse faire marcher quoique ce soit).
Non mais ça peut servir
De quoi GNOME sert à quelque chose maintenant ? Ah bon, c'est nouveau ? A part troller, je vois pas l'utilité d'un truc comme GNOME.
Le jour ou GNOME aura 50% des fonctionnalité de KDE, tu me préviens, OK ?
-
-
-
-
-


Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.