Liens connexes

Dépêche modérée par

: Les membres de la FSF-France sont en grève

Posté par Annah C. Hue (page perso, ). Modéré le 04 mars 2003.
0
Les membres de FSF France (Frédéric Couchet, Loïc Dachary, Raphaël Rousseau) sont en grève à compter du 3 mars 2003 et jusqu'au 17 mars 2003. Ils demandent que la FSF France soit formellement placée sous l'autorité de la FSF (et non sous la tutelle de la FSF-Europe).

> Lire les commentaires (29 commentaires, moyenne: 7,5).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Les membres de la FSF-France sont en grève

Posté par youri_b () le 04/03/2003 à 10:07. (lien). Évalué à 23.

heu il s'agit d'une querrelle de clocher? sinon à tritre personnelle je préférerais avoir une branche europe-france plutot que pays ou il y a des brevet sur des logiciels-france, pour faire des actions spectaculaire voir du lobbying a bruxelle être a NewYork cela n'aide pas beaucoup.

c'est juste une préférences pas un avis construit et argumenté.

Re: Les membres de la FSF-France sont en grève

Posté par Nicolas Boulay () le 04/03/2003 à 10:10. (lien). Évalué à 9.

C'est quoi ce bidule ?

Je croyais que c'était les mêmes personnes la FSF-France et la FSF-Europe (+qq allemands) ?

c'est un peu difficile à comprendre quand mème

Posté par nobotag () le 04/03/2003 à 10:28. (lien). Évalué à 13.

de loin comme ça on se dirait bien que c'est un peu tempéte dans un verre d'eau , trouble :

ils sont 3 mais leur statut c'est quoi ? salariés, benevoles ...autre

comment ils justifient
1 leur demande - qui semblent pas trés claire du dehors
2 leur action - qui semblent assez injustifiée sans explication de l'historique (15 jours de gréve c'est d'emblée assez lourd )(on se retrouve sur le sable pour moins que ça parfois )

bref je ne comprends rien à ce truc et la news me semble pas bien développée.

Re: Les membres de la FSF-France sont en grève

Posté par Christophe Merlet (page perso, ) le 04/03/2003 à 11:07. (lien). Évalué à 27.

Déjà 5 commentaires et on sait toujours pas de quoi ça parle !!!!

C'est bien beau de dire que 3 personnes font une grève, ce serait bien mieux de développer l'information et d'expliquer pourquoi ils font grève !!

Meme sur la page d'acceuil de la fsffrance il n'y a aucune explication. Si ils veulent déballer leur linge sale en public, qu'ils aillent jusqu'au bout et qu'ils fournissent toutes les informations et leurs motivations dans leur démarche.
Tel que c'est présenté, ça fait un peu caprice de mome !

Re: Les membres de la FSF-France sont en grève

Posté par matli () le 04/03/2003 à 11:14. (lien). Évalué à 4.

Ils font grêve de quoi exactement? ils arrêtent leurs activités FSF pendant 15 jours?

Re: Les membres de la FSF-France sont en grève

Posté par Loic Dachary () le 04/03/2003 à 11:38. (lien). Évalué à 29.

Pour eclaircir quelques points:

La greve signifie que nous suspendons toutes nos actions durant quinze jours.

Ce que nous reclamons est assez clair (un rattachement formel a FSF).

Les raisons pour lesquelles nous reclamons cela sont complexes et pour une grande partie internes. Comme c'est souvent le cas dans les greves ;-) Pour resumer brievement, c'est une question d'autorite et de cooperation. FSF France tire sa legitimite du passe historique de la FSF et en retour elle se soumet a l'autorite de la FSF. Rien que de tres normal jusque la. Or il s'avere que FSF Europe voudrait que FSF France soit sous son autorite et non celle de la FSF. Alors que FSF France coopere bien avec FSF Europe jusqu'a present, nous pensons sterile et createur de problemes d'etablir un niveau d'autorite intermediaire. En resume donc FSF France coopere avec toutes les FSF (FSF, FSF Inde, FSF Europe) et souhaite etre sous l'autorite de la FSF exclusivement.

Tout cela est assez barbant vu de l'exterieur. La structure des FSF a l'international se cherchent et ca prend du temps. Le bon cote des choses c'est que les actions ne sont pas bloquees malgree le peu de maturite structurelle. Apres tout, FSF France agit avec succes (a mon avis ;-) depuis deux ans malgre un flou certain sur ces questions d'autorite et de cooperation.

Bref, pas de quoi en faire une affaire internationale a mon avis. J'espere que ca repond aux questions.

Revenir en haut de page