* NdM : il s'agit en fait de faire pointer la page d'accueil vers une page de protestation, comme les fois précédentes. La manifestation de Bruxelles accompagne deux jours de conférences au Parlement européen. La FFII espère ainsi déclencher une série d'événements semblables dans les capitales européennes durant la période précédant les élections du Parlement européen, le 17 juin. De plus, durant cette période, les internautes sont appelés à bloquer l'accès à leur(s) site(s) web et pointer à la place vers des pages de protestation. Des actions similaires en août et septembre 2003, ont clos « la Révolte des brevets de 2003 », qui, selon John Dvorak, chroniqueur à PC Magazine US, avait attiré 500 participants venus de toute l'Europe à Bruxelles, et dont l'écho avait résonné chez les scientifiques et les entreprises informatiques. La conjonction d'une argumentation élaborée et du soulèvement massif de l'opinion publique ont finalement persuadé une majorité des Membres du Parlement européen (MPE) de tous les bords politiques à voter de réelles limites a la brevetabilité.
Cependant le Parlement de l'UE ne peut pas passer des lois seul. Il a besoin du soutien de la Commission et du Conseil des ministres. Concernant ce dernier, le véritable pouvoir est entre les mains de bureaucrates spécialistes attachés aux gouvernements européens et qui sont souvent affiliés à des communautés défendant des intérêts spécifiques. Dans le cas de la directive sur les brevets logiciels, le Groupe « Propriété Intellectuelle » du Conseil est composé de membres qui, dans un autre cadre institutionnel, dirigent l'Office européen des brevets (OEB). Le 23 septembre 2003, la veille du vote du Parlement européen, le Commissaire de l'UE Frits Bolkestein a menacé le Parlement de perdre son influence concernant la législation européenne sur les brevets s'il allait à l'encontre de la volonté du Conseil. Celui-ci, a averti Bolkestein, laisserait tout bonnement tomber la directive et continuerait d'appliquer sa propre politique en dehors de l'UE, dans le cadre inter-gouvernemental de l'Office européen des brevets, hors de portée du contrôle parlementaire.
Peu après que le Parlement ait bravé les menaces de Bolkestein, sa direction a fait circulé un document secret au sein des gouvernements membres dans lequel elle discrédite le vote du Parlement, en se basant sur des arguments formels et de fausses assertions. Ceci a encouragé les experts nationaux des brevets du Groupe « Propriété Intellectuelle » du Conseil à pousser de l'avant avec une proposition secrète pour une brevetabilité illimitée, à partir de laquelle un document non encore divulgué a été rédigé le 17/03/2004 (mercredi dernier). Le Groupe de travail du Conseil s'applique à dissimuler ce que chaque gouvernement a soutenu. Lorsqu'on leur demande, la plupart des gouvernements disent que les autres gouvernements les pressent énergiquement à accepter une brevetabilité illimitée.
La FFII a exprimé ses inquiétudes dans un Appel a l'action qui a recueilli le soutien de nombreux membres du Parlement européen, d'associations, d'entreprises et de particuliers, dont la plupart auront l'occasion d'expliquer leurs préoccupations lors de la conférence de presse du 14 avril à Bruxelles.
Ces deux jours de manifestation coïncident avec une conférence à l'Université de Berkeley en Californie, USA, sur les nouveaux rapports de la Federal Trade Commission et de la National Academy of Sciences qui soulignent que les brevets logiciels étouffent l'innovation et qui appellent à une réforme du système des brevets.
Aller plus loin
- Communiqué de presse (6 clics)
- Programme (2 clics)
- Modèle de lettre pour vos députés (5 clics)
- Appel à l'action (pétition) (4 clics)
- Wiki de l'organisation (4 clics)
- Conférence des Verts EuroLUG du lendemain avec Alan Cox au Parlement Européen (4 clics)
# Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par paparoot . Évalué à 6.
Merci aux modéros.
[^] # L'Europe est les brevets
Posté par Fabian J. Padilla . Évalué à 3.
Selon lui la tendance Européenne n'est pas de modifier les articles voter le 24 Septembre 2003, mais bien au contraire de les confirmer.
Les responsables Européen ce rendent compte qu'il s'agit d'une guerre économique, et que s'ils jouent le jeu des Américains, l'Europe en sortira très affaiblie.
Pour ceux qui ne peuvent pas aller à Bruxelles pour différentes raison : femme, enfant, travail, argent, etc...
Je vous rappelle le site "http://www.nopatent.org(...)" où vous pouvez vous inscrire à une manifestation virtuelle, qui montre physiquement la place que prendrait les manifestants, si toutes les personnes pouvaient physiquement ce déplacer à Bruxelles.
# Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par twisla (site web personnel) . Évalué à 6.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par GhZaaark3 . Évalué à 1.
je connais et je suis conscient du problème face au quel nous nous trouvons, mais je ne comprend pas vraiment l'intérêt de fermer un site pour protester. Surtout des sites LL qui servent justement de vecteurs de communication et dont les visiteurs qui y viennent sont parfaitemet ou plus ou moins conscient de cette histoire.
J'ai plutôt l'impression qu'on se tire une balle dans la jambe plutôt que d'eveiller les "ignorants" justement.
excusez moi, peut-être que je sous-estime la communauté
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par gaaaaaAab . Évalué à 2.
Alors si on peut sensibiliser les utilisateurs des LL qui n'ont pas encore entendu parler des brevets logiciels, autant le faire.
Ca permet surtout d'augmenter la liste des sites soutenant la ffii en s'enregistrant sur leur site (http://demo.ffii.org/inserturl.php(...) ), et plus il y a de gens qui supportent ouvertement l'initiative de la ffii, plus ses arguments ont de poids.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par Krunch (site web personnel) . Évalué à 1.
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par spart . Évalué à 2.
sinon, n'oubliez pas de référencer votre site dans la liste des participants:
http://demo.ffii.org/inserturl.php(...)
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par gloups . Évalué à 2.
Apache à mis sont site en berne en suivant le mouvement initié par de multiples sites de geek.
A la suite de ce mouvement d'empleur, les sites de média important ont parlé de cette action alors que pendant les 9 mois précédents pratiquement aucune information n'avait été transmise en considérant que ce fait provenait de quelques "excentriques".
# Re: demande de covoiturage
Posté par pepie34 . Évalué à 3.
est-ce quelqu'un habitant l'ouest de la France ou Paris serait pret à faire du covoiturage pour aller à cette manifestation?
[^] # Re: demande de covoiturage
Posté par gaaaaaAab . Évalué à 1.
faut bien que je me serve de mes RTT ...
[^] # Re: demande de covoiturage
Posté par pepie34 . Évalué à 2.
J'ai commencé à me renseigner sur le site www.eurolines.fr
un aller/retour Paris/Bruxelles est autour de 35, un peu moins pour les moins de 25 ans, 3h30 de trajet.
Par contre on est obligé au cause des horaires de départ de partir le mardi soir et de revenir le vendredi matin.
A partir de 9 personnes il y a des réductions.
Donc n'hésiter pas à répondre à ce commentaire ou sur le wiki http://wiki.ael.be/index.php/Demo14and15aprilTransportation(...)
C'est important.
Pour ma part, vu l'état de mon compte en banque estudiantain je suis plus sûre d'y aller.Mais je garde espoir.
[^] # Re: demande de covoiturage
Posté par Paul Marques Mota . Évalué à 1.
[^] # Re: demande de covoiturage
Posté par sebmil . Évalué à 1.
J'ai une voiture 5 places (R21) et je suis à Vannes (Morbihan, Bretagne).
[^] # Re: demande de covoiturage
Posté par Paul Marques Mota . Évalué à 2.
Il faut juste que tu fasses un détour par Nantes et Paris...
[^] # Re: demande de covoiturage
Posté par sebmil . Évalué à 2.
Ne pouvant me payer seul le voyage (que ce soit en voiture ou en train), Je cherche des passagers pouvant partager les frais du voyage et résidant dans le Morbihan ou proche de Nantes ou Rennes.
Pour le moment j'ai contacté le LUG Linux-Nantes, sans réponse.
Je cherches sur Nantes et Rennes mais je ne ferai pas étape dans les deux villes, ca sera en fonction du nombre de "candidats".
Il faut compter deux fois 9 heures de voyage (aller+retour) et un cout total de 140E (aller+retour, a se diviser) si je fais étape à Rennes et 185E si je fais étape à Nantes.
Je ne compte partir qu'avec au minimum 2 passagers partageant les frais, en dessous je ne peux me le permettre.
Si certains sont interessés par cette offre, merci de me contacter à mon adresse mail : sebmil AROBASE softhome POINT net .
Comme il est impossible de tout faire en une journée, il faudra trouver à se loger sur place. La FFII peut aider, mais pour cela il faut faire une demande rapidement.
[^] # Re: demande de covoiturage
Posté par sebmil . Évalué à 2.
Si certains sont interessés pour le trajet Vannes-Rennes-Paris, vous pouvez me contacter par mail à l'adresse disponible sur le wiki cité plus haut (Sébastien Millet), avant le lundi 12 au soir. Le partage des frais est envisageable mais non obligatoire.
Pour le moment, j'ai prévu le départ mardi avant 16h et le retour vendredi midi.
[^] # Re: demande de covoiturage
Posté par knall . Évalué à 1.
Pour info, il existe allo stop une asso gratos pour les chauffeur avec la quelle tu rempli facilement ta voiture entre rennes et paris
http://www.allostoprennes.com/(...)
c'est une petite asso sérieuse il y a environ 3 a 4000 personnes dans leur base de donnée
Il en existe d'autre dans plein d'autre ville, avec une petite recherche sur google ca ce trouve facilement.
[^] # Re: demande de covoiturage
Posté par Paul Marques Mota . Évalué à 2.
Pour les provinciaux, le plan est de se réunir à Paris et de partager le Paris-Bruxelles.
Si vous êtes intéressés, merci d'envoyer un mail à mota AT april.org avant jeudi soir.
Merci.
[^] # Re: demande de covoiturage
Posté par pepie34 . Évalué à 1.
J'ai pris des billets de trains.
Malheureusement, il ne reste plus de place réduite pour le train de 6H à Nantes. J' ai été obligé de prendre le train suivant puis le thalis de 9h50 (ou 9h55) ce qui fait arrivé à bruxelles à 11h30 (c tres juste pour la manif).
Si vous avez possibilité d'avoir des places pour les trains précédents signalez le moi.
[^] # Re: demande de covoiturage
Posté par Paul Marques Mota . Évalué à 1.
[^] # Re: demande de covoiturage
Posté par gaaaaaAab . Évalué à 1.
Pour ma part, j'ai un billet reservé pour
départ PARIS NORD (14/04/2004 à 7h25)
et retour BRUXELLES MIDI (15/04/2004 à 21h40) à 89
Je dois le retirer avant demain matin 7h25.
Je veux bien changer mes horaires si ca permet d'atteindre
le seuil de 10 personnes, encore faut-il que les horaires soient
compatibles avec mon programme (à savoir être présent aussi le 15 à Bruxelles)
[^] # Re: demande de covoiturage
Posté par daggett . Évalué à 1.
Mais ton prix de 79 là, c'est pas vraiment un prix réduit de groupe ? Je n'ai pas la brochure sous les yeux, mais il me semblait que selon les horaires les prix individuels etaient deja de 79, 89 et 99 ; La réduction de groupe est pas terrible du coup...
# Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par zgnouf . Évalué à 5.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par Alban Crequy (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 5.
Si les brevets passent alors l'interropérabilité tu pourras te brosser car les brevets pourront t'empêcher d'utiliser certaines technos.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par Gérald Sédrati-Dinet (site web personnel) . Évalué à 4.
En effet, cela dénote que pour Microsoft, la brevetabilité des logiciels est d'ores et déjà un fait acquis, alors que -- il faut toujours le rappeler -- les brevets logiciels sont théoriquement toujours illégaux dans le droit positif européen. En pratique l'Office européen des brevets en a déjà accepté plus de 30 000 mais l'incertitude règne quant à leur applicabilité : soit nous arrivons à soutenir la position du Parlement européen et ces brevets seront invalidés, soit la position des multinationales de l'informatique (IBM, Microsoft, BSA), de la Commission européenne et du Conseil de l'Union européenne l'emporte et il faut alors s'attendre à une vague de procès sur l'Europe, menée par les détenteurs de brevets, en énorme majorité étasuniens ou japonais.
Je vous encourage donc à rejoindre la manifestation à Bruxelles.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par Gérald Sédrati-Dinet (site web personnel) . Évalué à 3.
# Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par __caffeine__ . Évalué à 1.
Plus sérieusement, ça serait pas mal de donner un lien vers une page d'exemple pour la "grêve des sites" dans la news, si possible multilingue. J'ai farfouillé un peu sur les liens donnés, j'ai pô trouvé.
Ah tiens, tant qu'à faire, après avoir repoussé une deuxième fois les breveteurs fous, on sera chaud pour s'attaquer au paquet-cadeau liberticide (EUCD, LEN, LIL) qui nous arrive pour le mois de mai (voir la boîte verte moche sur la page d'accueil de dlfp pour les ceusses qui savent pas)
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par Hammerhead . Évalué à 1.
Et en plus, comme y'a un peu de monde qui va sur mon site, ça les mettra au courant de cette menace qui commence à peser très lourd.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par Gérald Sédrati-Dinet (site web personnel) . Évalué à 1.
Voir également la page http://gibuskro.lautre.net/informatology/(...)
# Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par dguihal . Évalué à 4.
Le pouvoir de decision n'est clairement plus entre les mains du peuple, et meme plus dans les mains de ceux qui sont elus par le peuple. C'est bien la peine de se plaindre de l'abstention aux elections quand on voit ce genre de comportement.
VIVA LA REVOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par LupusMic (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 0.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par fabricius . Évalué à 1.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par anonyme512 . Évalué à 1.
donc, tu peux voter pour qui tu veux (ou à peu près, il me semble qu'un des partis a soutenu le projet de base, mais je sais meme plus lequel, et en tous cas le PSE et le PPE ont voté majoritairement pour) !
par contre, le problème que nous avons est très grave: des bureaucrates contournent la volonté du peuple souverain exprimé par ses représentants. et ça, le vote de juin prochain n'y changera rien, hélas.
# Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par Prae . Évalué à 2.
c'est vrai ... il n'y a rien de pire que les brevets logiciels : les dictateurs, la repression du peuple dans certains pays, la faim dans le monde, c'est rien à coté "des brevets logiciels" ...
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par deftones_chris . Évalué à 1.
t'es d'un égoïsme
</mode ironique>
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par Prae . Évalué à -1.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par mcjo . Évalué à 5.
Donc oui, les brevets sont un scandale. Et le fait de les étendres aux formules mathématiques ou autre augmente d'avantage la domination des pays industrialié sur les autres....
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par Prae . Évalué à 1.
J'aurais préféré "Conférences et manifestation contre les armes de destruction massives que sont les brevets dans l'Union Européenne", cela aurait attiré plus de hits ;-)
Faut relativer, les brevets logiciels sont certes nefastes, mais le titre est trop «provoc»
Tout ceci est de l'humour depuis le début, faut rester zen :o)
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par mcjo . Évalué à -1.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14/04/2004 à Bruxelles
Posté par Gérald Sédrati-Dinet (site web personnel) . Évalué à 2.
# Faire de la pub aux députés...
Posté par Titpom . Évalué à 3.
Cela ferait peut-être tache d'huile, qui sait ?
[^] # Re: Faire de la pub aux députés...
Posté par Gérald Sédrati-Dinet (site web personnel) . Évalué à 1.
Pensez-y au moment de voter pour renouveler le Parlement européen en juin.
# ...
Posté par manchot . Évalué à -1.
Allez manifester, apportez vos pétitions, et admirez de quelle manière perverse la puissance politico-industrielle va vous la mettre profond.
Et pourtant, qu'est ce que j'aimerais avoir tort !
[^] # Re: ...
Posté par Gérald Sédrati-Dinet (site web personnel) . Évalué à 2.
Une des choses les plus urgentes à faire est d'écrire à vos députés (européens mais aussi nationaux puisque chaque pays membres duConseil des ministres de l'UE est responsable devant le parlement de son pays). Vous pouvez trouver des conseils, consignes et un modèle de lettre ici : http://gibuskro.lautre.net/informatology/ffii/bxl040414_mepltr.html(...) (miroir de http://plone.ffii.org/events/2004/bxl04/fr/mepltr(...) )
# ATTENTION: Date limite d'inscription le 7 Avril 2004 !!!
Posté par David Glaude . Évalué à 1.
L'astuce c'est que pour rentrer au Parlement Européen, il faut être inscrit sur une liste. Le tout pour des raisons de sécurité... on est quand même en alerte jaune.
Les infos d'inscriptions sont reprisent sur une page du tout nouveau SPIP de l'organisatrice: http://laurence.domainepublic.net/article.php3?id_article=7(...)
Le 15 il y a:
* DVD Jon
* Roberto Di cosmo
* Alan Cox
Cela changera des conférences avec RMS.
# Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14 Avril 2004 à Bruxelles
Posté par Space_e_man (site web personnel) . Évalué à 2.
un max de personnes de mon entourage à venir me/nous soutenir
à la manifestation du 14...
Ceci est un premier essais de Flyer faisant la publicité de la manifestation organisée par FFII pour soutenir le parlement européen dans sa politique concernant les logiciels informatiques basée sur une "brevetabilité" réduite et strictement réglementée contre le lobby US qui désire pouvoir envahir l'Europe avec leur brevets et système juridique favorisant les plus grandes entreprises (de nos jours US).
document de travail OOoDraw :
http://minilien.com/?kgBQTUUXmF(...(...))
Je vous invites ici à débattre des informations, slogans et logos les plus utile/importants à placer sur de tels Flyers..., mais également à vous essayer à la création de ces Flyers...
Il est très important qu'un max de monde se mobilise !..
... et les médiats aussi, "si possible" !
# Votons aux prochaines élections européennes !
Posté par libreodyssee . Évalué à 2.
Utilisons notre bulletin de vote !
# Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14 Avril 2004 à Bruxelles
Posté par Sylvain Briole (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14 Avril 2004 à Bruxelles
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14 Avril 2004 à Bruxelles
Posté par Space_e_man (site web personnel) . Évalué à 1.
Et ?..
Qui ne sait pas que certains sont pour les brevets, de toutes sortes ?
Moi, des propos en faveur des brevets (US like), j'en entend à la radio, à la télé, dans les université, dans les écoles... Même dans mon entourage, je n'ai pas facile à expliquer pourquoi je suis contre et pourquoi "il faut" être contre.
Constater la présence d'affiche "pour", c'est rien ça... Ce qui est effrayant, c'est essayer d'en parler... Et pourquoi seulement les brevet logiciel ? Et pourquoi les brevets sur les médicaments aussi ? Mais sinon, pourquoi pas le brevet sur le médicaments ? Et les autres technologies, technique et connaissances ?
Aujourd'hui, les pays les plus pauvres, pensons-nous à ce qu'ils doivent payer pour des brevets de toutes sortes, d'une manière ou d'une autre ? Ou plutôt, ce qu'il ne peuvent se payer !?
Ha mais pourquoi n'en déposent-t-il pas, des brevets ? Sont-ils plus bêtes que les autres ? Après, on s'étonne qu'il y a de la colère, de la révolte...
Et nous là, qu'est-ce qu'on veut exactement avec nos logiciels libres au juste ? Ne risque-t-on pas de donner de "mauvaises idées" du genre "Ingénierie Libres", "Médicaments Libres", "Techniques Libres", "Architectures Libres" ? De même que pour les logiciels, là où des brevets existe, le "libre" est-il possible ?
Honnêtement, nos histoires de "forces naturels mises en oeuvre" et patati et patata, qui oui ou non justifierait la brevetabilité de tels ou tels parties ou aspects logiciels, tout ça me semble de plus en plus ridicule.
Bah..., tout ça me saoul !
Ne prenez pas mal ce que je dis...
Je suis fatigué et je m'y pers vraiment...
C'est pas pour être méchant.
Pour ou contre quoi ?
C'est quoi la question au juste ?
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14 Avril 2004 à Bruxelles
Posté par renoo . Évalué à 2.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14 Avril 2004 à Bruxelles
Posté par renoo . Évalué à 2.
# Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14 Avril 2004 à Bruxelles
Posté par Fabio214 . Évalué à 1.
mais j'habite Nice. Pris dans la difficulté et à part trouver un(e) mécène
pour m'offrir le voyage, peu de chance que j'y aille ...
(même si avec Virgin Express on peut y aller pour 70 )
N'avez-vs pas comme les supporters en sport un moyen de financement club? à bon entendeur Salut !
# Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14 Avril 2004 à Bruxelles
Posté par Mazz . Évalué à 2.
Voici la liste de tout les sites sur les quels j'ai exposé briêvement le sujet et ou j'ai donné les liens qui à mon cense son essentiels :
http://www.webmaster-hub.com/index.php?act=ST&f=5&t=2467(...)
http://www.phpscripts-fr.net/forum2/lire.php?id=449(...)
http://communaute.phpnukefrance.org/viewtopic.php?p=81503#81503(...)
http://www.infos-du-net.com/forum/viewtopic.php?topic_id=13411&(...)
http://www.toutjavascript.com/forums/index.php?topic=4603(...)
http://www.scriptzone-fr.com/forum/message.php3?nume=1442(...)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-653042-Appel-%E0-tout-l(...)
http://forums.futura-sciences.com/viewtopic.php?p=60812#60812(...)
http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?p=81270#81270(...)
http://www.rezoweb.com/forum-bin/forum.cgi(...)
http://www.zouker.com/forum/viewtopic.php?p=263387#263387(...)
http://www.geneanet.org/forum/list.php3?f=10(...)
http://forum89.vvlr.com/viewtopic.php?p=23417#23417(...)
http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=525095#525095(...)
http://www.ybet.be/forum/viewthread.php?tid=262(...)
http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=65732(...)
http://forum.presence-pc.com/phoenixjpforum/Generalediscussion/suje(...)
http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,id(...)
http://www.phpfrance.com/forums/viewtopic.php?t=35877(...)
http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=12472(...)
http://www.tonwebmaster.com/forum/detail.php?forumid=6&id=25993(...)
http://flash.media-box.net/viewtopic.php?t=25420(...)
http://dreamweaver.media-box.net/viewtopic.php?t=7459(...)
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=18210(...)
http://69.56.213.106/forum//index.php?act=ST&f=32&t=5047&am(...)
http://www.forumsdunet.com/c-7-showtopic-21870.html(...)
Je voulais dire aussi merci à tout ceux qui seront à bruxelles le 14, malheureusement je ne pourrais être présent d'ou mon action completement indépendante.
Mazzaru.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14 Avril 2004 à Bruxelles
Posté par Jérôme GALICHON . Évalué à 1.
En l'occurence le forum suivant :
http://www.geneanet.org/forum/list.php3?f=10(...)
consacré a la méthodologie généalogique, ne concernait pas la création de site web.
D'ou la supression du message ... après hésitation étant inquiet également sur ce sujet.
Jérôme
# Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14 Avril 2004 à Bruxelles
Posté par Gloom . Évalué à 2.
# Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14 Avril 2004 à Bruxelles
Posté par arthur lacoste . Évalué à 1.
http://arthak.tk(...)
# Quand je sais mais où ?
Posté par spotty . Évalué à 1.
Merci
[^] # Re: Quand je sais mais ou ?
Posté par Nicolas Évrard (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
Toutes les infos sont sur http://demo.ffii.org(...)
# Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14 Avril 2004 à Bruxelles
Posté par Gawan . Évalué à 1.
Il n'y avait pas beaucoup de participants et le trajet de la manif se faisait en dehors des voies principales. L'impact ne devrait donc pas être énorme.
Mais sinon l'ambiance était sympatique et la météo bien agréable.
Rendez-vous aux alentours du premier mai pour d'autres manifs en espérant un
peu plus de participation ;-)
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14 Avril 2004 à Bruxelles
Posté par Nicolas Évrard (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
+/- 500 participants d'après les médias belges. C'est déjà mieux que la fois passée où il y en avait plus ou moins 300.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14 Avril 2004 à Bruxelles
Posté par alt3 (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Conférences et manifestation contre la Tyrannie des brevets dans l'Union Européenne, le 14 Avril 2004 à Bruxelles
Posté par Gérald Sédrati-Dinet (site web personnel) . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.